Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Volants Audi - compatibilité A6 C6/4F


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si je pouvais acheter un volant RS5 comme celui de Rabito (photo) avec palettes sachant que j'ai une boite multitronic (cela fonctionnera?), pour Audi ma voiture est un millésime 2007.

 

648657VolantRS5Rabito.jpg

 

 

Merci à vous.

 

Bonne soirée.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut un de ces deux airbags mentionnés plus bas dans ce message, mais il y en a plein d'autres qui peuvent etre compatibles avec ta voiture et ton nouveau volant RS5: A4 B7, A4 B8, A5, A8, Q5, Q7. Pour les airbags qui viennent des A3 8P et TT 8J il faut modifier les fils dans le faisceau airbag, mais compatibles aussi. Avant d'acheter ton airbag pour le volant RS5 pose des photos ici, et moi je te dirais si compatible ou pas.

 

4F0 880 201 BK et 4F0 880201 BP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mégatron,

 

Je fais des recherches de volant et une fois celui-ci trouvé, je reviendrai vers toi avant de l'acheté.

 

Merci encore et bonne soirée.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, compatible, mais il est super mega cher pour un volant sans meplat, et qui n'est meme pas bodybuildé comme le volant RS5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Le premier post de ce topic a ete modifié depuis sa creation. Donc a regarder a nouveau pour voir les modifications que j'ai fait. Mais c'est au niveau des compatibilités que j'ai modifié, pas au niveau des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mégatron, c'est bon j'ai trouvé un volant RS5 comme celui de Rabito (ci-dessus) avec l'airbag et palettes alu, le même quoi!

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en cherche un pour mon allroad (ahrr j'ai chopé le virus de la modif. Je me suis fait prendre au piège...)

Donc volant RS5 compatible avec mon volant 3 branches de 2009 ? (palettes aux volants) ?

Si vous trouvé une annonce, merci pour votre aide ?

Quel est le prix raisonnable pour ce type de volant. ? dans l'idéal, sans l'airbag si le mien est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prix normal pour un volant RS5 avec palettes alu, en bon etat, serait 350max. Mais en ce moment il y a pas grand chose sur lbc et ebay. Nos amis de la section c6 ont tout vidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Megatron, je reste en veille au cas ou un volant serait à la vente. Donc compatible avec mon allroad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j ai acheté le mien 400 euros fdp inclus complet en très bon état,pas de trace d usure il y a 8 mois de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Megatron, je reste en veille au ou un volant serait à la vente. Donc compatible avec mon allroad ?

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mégatron, c'est bon j'ai trouvé un volant RS5 comme celui de Rabito (ci-dessus) avec l'airbag et palettes alu, le même quoi!

 

Merci.

 

C'est Super jackson -ms , tu a été rapide pour le trouver .144678images1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

:MdrDevil: Rabito!!! J'attendais de le recevoir pour mettre les photos et annoncer à tous que tu as été trop fort sur ce coup-là!!! :bien:, tu me l'as trouvé en 1 heure ou deux.

 

Et une fois installer, je mettrai sur ma présentation les photos avec le volant sur la voiture et bien sur, je dirai à nouveau que tu as été trop fort (je le pense vraiment, car cela faisait des heures que je cherchais) et je sais que je vais être aux anges :malelovies: , et je dirai autre chose aussi, mais ça c'est un secret!

 

Je te remercie à nouveau, et également à tous les passionnés du forum, et si vous avez besoin de mon aide, n'hésitez pas à me solliciter.

 

Bonne soirée à tous.

 

Pour ma part aujourd'hui exceptionnellement, je pars au boulot à 4h00 :a3:

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en ce moment il y a pas grand chose sur lbc et ebay. Nos amis de la section c6 ont tout vidé.

 

Victor tu m'a encore fait marrer avec ta réflexion , on dirait des gamins qui se jettent comme sur des bonbons , mais maintenant le sac est vide :MdrDevil: .Enfin presque :pleure2:

 

@ jackson je le fait toujours avec plaisir , et j'aime chercher , fouiner ,ici et là et j'ai les langues qui m'aident bien . :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ jackson je le fait toujours avec plaisir , et j'aime chercher , fouiner ,ici et là et j'ai les langues qui m'aident bien . :icon_smile:

 

 

Parfait RABITO...je te confie une mission, si tu l'acceptes, bla bla bla... de me trouver un volant RS5 :) comme le tien !

Et si ce n'est pas trop abuser, le logo allraod que tu as fait gravé, est il possible d'en faire un second ? parce je ne poserais pas de volant avec le logo RS5 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'est quoi que tu as comme voiture ?

Une S6 4F ???

Ha oui désolé je viens de voir sous ton avatar une S6 4F V10 5.2L

 

Il te faut un volant audi R8 FACELIFT multifonction tiptronic sport . Voir photo

 

189742DSC04523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour l'airbag sans modification de câblage , il te faut un airbag rond voir ref sur photo .( ref: 8J0 880 201L6PS)

airbag commandé chez autovag show à préciser lors de la commande sur quelle type de voiture tu désire l'installer il s'occupe de faire la modif de câblage si nécessaire (à cause du détrompeur d'airbag il y a certaines différences )

 

376612DSC04610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon volant , ne supportant pas le méplat au quotidien je l'ai vendu à Guyana qui à une S6V10 5.2L

 

783474DSC04662.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous.

 

Je vais faire bientôt l'acquisition d'un volant Audi S5(sans airbag) avec couture blanche,cuir lisse et palettes au volant chromée.Sous la référence : 8f0419091a

 

Je viens de m’apercevoir que mon airbag ne pourra pas se monter sur ce volant. J'en recherche donc un.

 

Question: faudra t-il faire un changement de câblage et /ou faire un codage au vagcom pour le nouveau airbag posé ?

 

Voir le sujet de Megatron datant du 16 Mai 2017, j'ai le même problème entre le volant photos 1 et 2... , 2 étant celui que j'ai actuellement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours en attente de réception du volant ( en transit..) voici les informations que j'ai en ma possession:

 

Nouveau volant réf : 8f0419091a . Et Airbag compatible avec ce volant : 8P7880201E 6PS (trouvé sur un site de vente)

 

J'ai mon faisceau d'origine réf : 4f0971589a

 

La personne qui voudrait me vendre l'airbag compatible, me dit que je pourrais surement "plugger" directement mon faisceau sur ce nouveau airbag ? sans modification de la broche qui va sur le moyeu.

 

Je me pose donc juste la question si les broches verte et orange seront compatibles avec ce nouveau airbag. Si c'est OK alors pas besoin de modifier le câblage ?

 

Je tiens aussi a préciser que mon volant d' origine a aussi les palettes, donc pas de vagcom a faire.

 

Merci de votre aide.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il est trop cher. Extrêmement cher pour un volant sans commandes est palettes chromées. Regarde sur le bon coin, il y a toujours des bonnes affaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Megatron a dit :

Oui, mais il est trop cher. Extrêmement cher pour un volant sans commandes est palettes chromées. Regarde sur le bon coin, il y a toujours des bonnes affaires. 

Bonsoir,

 

Y'a toutes les commandes que j'ai actuellement. Y'a les palettes en plus. ;) je peux faire une offre a 280 ca fait chere ? :biggrin:

 

Le câblage est plug and play ?

 

Leboncoin c'est chère !

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Megatron a dit :

Je pense qu'il est livré sans cablage.

 

Il y a Zalemluca65 qui vends un comme ca, sauf qu'il est pas siglé Sline.

 

Essaye de le contacter.

 

Y'a l'air bag et le volant, je peux utiliser le câblage actuel de ma voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous,

je cherche un volant méplat avec insert carbone.

je posséde une a5 3.0 facelift.

je vois que dans certaine annonce il n'y as pas les commande au volant , est ce possible de remettre ceux de mon volant sur un autre ?

 

merci de vos reponse, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de mettre une photo de ton volant actuel , avec une photo du volant que tu souhaite acquérir .

Car là l'on est dans l'inconnu , à moins que les deux volants sont identiques dans leurs formes . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous

Je souhaiterais remplacer mon volant 4 branches sans palettes  par celui 3 branches avec palettes.

Quelque pourrait me dire si c'est compatible?

Bien sure l'activation des palettes sera faite avec vcds. 

Voici les photos.

Par avance merci pour vos réponses.

Screenshot_20180916-203226_Gallery.jpg

Screenshot_20180916-203957_Gallery.jpg

Screenshot_20180916-203949_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

as tu regarder les infos en début de ce sujet?

en fonction du modèle de ta titine tu auras ta réponse il me semble.

il te faut juste lire depuis le début, 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...