Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qu'avez-vous fait sur votre A6 aujourd'hui ?


Messages recommandés

Bonsoir.

 

Pour ma part :

 

Remplacement prise électrique sur la jauge comme ça, plus de soucis.

Réparation du système de verrouillage du dossier arrière côté conducteur. le clip de l'indicateur de déverrouillage cassé et ressort tombé empêchant le verrou de fonctionné, tout remis en place et blocage du ressort en perçant un trou et en mettant une petite vis en travers.

Dégarni la porte arrière passager et contrôle du mécanisme de lève vitre et ça fonctionne à merveille maintenant.

 

Me reste le plus gros morceau, la vanne EGR.

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un retour sur ce type de changement effectué par un forumeur ici et je me suis dit la même chose. Trés cher pour ce que c'est mais cela semble le prix en CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année 2016.

 

Que la fiabilité soit avec vous!

 

Je suis aujourd'hui un peu hors sujet car ce n'est pas sur mon A6 mais sur la Clio que j'ai entrepris la réfection de mes feux avant avec un kit de rénovation. Cela dit, j'ai poli sur l'A6 les optiques arrières (ceux du coffre) qui étaient ternes.

 

Avant opération...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=741628IMG2418.jpg

 

Après polissage avec de la toile P500 puis P800 montés sur perceuse à 1000 tours/min...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=965498IMG2420.jpg

 

Après polissage avec P3000...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=142141IMG2421.jpg

 

Résultat final après lustrage à la patte à polir et mousse, toujours montée sur la perceuse.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=276852IMG2422.jpg

 

Si besoin, je n'aurai plus de crainte à le faire sur l'A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande des tapis de sol arrières (même modèle que l'avant) pour réception vendredi et demande de prix pour calandre S6 chez Audi.... euh...comment dire... La calandre est à plus de 400e donc, je pense faire des recherches ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pommeau Rs6 est classe.

 

Moi, j'ai juste été chercher le pain à la boulangerie qui est à 1 km max de chez moi. Mais à mon retour avec ma baguette tradition, j'avais fait 24 km. Je ne comprend pas, un raccourci raté peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis les jantes origines avec les pneus hiver !!!!!

Je fais réparer les autres jantes et j'en profite pour changer de couleur :up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vider dans mon réservoir un additif Bardahl top fuel, 500ml de potion magique.

 

Oui de la potion magique car:

 

Nettoie et protège le circuit d'alimentation en éliminant les résidus.

Améliore le démarrage à froid.

Supprime les ralentis instable et les trous à l'accélération.

Prolonge la durée de vie de la pompe et des injecteurs.

Baisse la consommation de carburant.

Réduit les fumées à l'échappement.

... et en toute logique, facilite le passage au contrôle technique.

 

Tout cela pour 21 petits et méprisables roro!!

 

La reprogrammation va attendre car je n'en ai plus besoin :icon26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sortie dans les bois avec mon chien. OMG!! Mais quel rapport avec le forum? Ba j'y suis allé en A6... dans "des chemins" avec des gros trous plein de boue et même à petit vitesse, je n'aurai jamais tenté avec autre chose qu'une 4x4.

 

Franchement l'A6 quattro est efficace. Quelque badauds m'ont regardés emprunter des chemins avec mon A6 nikel propre (au début de l'aventure), comme médusés. D'autre m'ont vues faire sauter le chien dans le coffre au retour de la balade. (genre le type qui ne respecte pas sa belle voiture)

 

Une fois de retour à la maison, remise en état de la voiture.

La séance de nettoyage fut épique, sans parler du chien qui m'a ruiné le coffre du sol au pavillon.

 

Et voilà! Comme neuve ma péniche!!

 

Ps: balade avec le chien par "temps de chien" ,ok mais le transporter avec l'A6, je ne le ferai pas tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle istoire! Lol

 

Moi je suis allé faire des achats au supermarché. Pendant que ma femme faisait les achats, j'ai bricolé quelque chose vite fait. Un voltmetre dans le coffre. Vous vous demandez peut etre pourquoi dans le coffre? Pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sortie dans les bois avec mon chien. OMG!! Mais quel rapport avec le forum? Ba j'y suis allé en A6... dans "des chemins" avec des gros trous plein de boue et même à petit vitesse, je n'aurai jamais tenté avec autre chose qu'une 4x4.

 

Franchement l'A6 quattro est efficace. Quelque badauds m'ont regardés emprunter des chemins avec mon A6 nikel propre (au début de l'aventure), comme médusés. D'autre m'ont vues faire sauter le chien dans le coffre au retour de la balade. (genre le type qui ne respecte pas sa belle voiture)

 

Une fois de retour à la maison, remise en état de la voiture.

La séance de nettoyage fut épique, sans parler du chien qui m'a ruiné le coffre du sol au pavillon.

 

Et voilà! Comme neuve ma péniche!!

 

Ps: balade avec le chien par "temps de chien" ,ok mais le transporter avec l'A6, je ne le ferai pas tous les jours.

je crois que j'aurais pas osé, vu le boulot de nettoyage,

 

t'as pas pris quelques photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle istoire! Lol

 

Moi je suis allé faire des achats au supermarché. Pendant que ma femme faisait les achats, j'ai bricolé quelque chose vite fait. Un voltmetre dans le coffre. Vous vous demandez peut etre pourquoi dans le coffre? Pourquoi pas?

non Victor, on ne se demande plus,

vu que tu avait déjà rajouté une lampe il y a quelques temps, (si je me souviens bien)

 

fallait prendre un break pour pouvoir aménager encore mieux ton coffre !

la couchette serait encore plus grande :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 B louf, connaissant Mégatron depuis peu (sur forum) Un break... il l'aurait aménagé en camping-car ou dépanneuse avec treuille branché sur allume cigare et plein de boites de rangement. Les tuto de fou qu'il nous aurait fait.

 

Et non, pour les photos, je n'ai pas de smartphone et puis sur le retour, pas pensé mais l'hiver n'est pas fini et je fais beaucoup de balade avec mon chien. (sans le transporter avec une voiture)

Désolé d'avoir raconté ma vie, c'était pour planter le décor et puis juste dire: "j'ai fait du 4x4 dans la boue avec l'A6."

 

"C'est un peu court Monsieur, nous pouvons dire bien des choses, tiens tenez par exemple...." :nawak:

Sans rire, un peu de 4x4 dans les trous et la boue, c'est marrant,... tant que l'on s'en sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est pas la première fois que tu me le rappelles en plus...

 

mais j'oublie à chaque fois Victor que tu en as déjà eu plein ! :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

De mon coté, carto 2016, et je vais commencer à re-avoir du temps pour moi, je vais me pencher sur le probleme de logo custom dont les couleurs sont tronqués...

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent!

 

Nous on a eu hier de la grele sur Paris... Petite, mais elle etait presente.

J'adore la neige, mais le ne la souhaite pas en IDF, sinon dans 30 minutes tout est bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent!

 

Nous on a eu hier de la grele sur Paris... Petite, mais elle etait presente.

J'adore la neige, mais le ne la souhaite pas en IDF, sinon dans 30 minutes tout est bloqué.

 

Idem, les gens roulent comme des dingues dans les ruelles pas déneigées et se trainent à 20km/h sur les grands axes traités et dégagés...

 

Aujourd'hui je me suis promené avec la belle dans le vexin avant de rentrer. Comme j'ai aimé la balade je me suis regardé le générique en rentrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage :marcelpoire:

 

Merci, normalement le plus dur est fait

 

bravo!!!

y a t il des difficultés particulières pour tout démonter?

 

Pour le démontage de la partie arrière, le plus dur est de déclipser la ventilation juste en dessus de l'allume cigare arrière. La technique est de pousser bien fort depuis l'intérieur.

 

Pour les baguettes des portes faut au contraire pas trop bourriner les clips étant assez fragile. Celle qui ce trouve en dessus de la boite a gant est très bien tenu par les clips, si la boite a gant est démonté il doit y avoir possibilité de le faire depuis l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...