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[s4_ludovic] - Avant S-Line TDi 170


Messages recommandés

Le 20/04/2023 à 07:20, s4_ludovic a dit :

pas grand monde pour ces volets d'admission ? 

j'ai décidé de les faire supprimer électroniquement.

 

 

J'ai fait supprimer les miens aussi. ca me renvoyait une erreur de temps en temps.

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j'ai sauté le pas lundi, j'ai fait supprimer la gestion de ces clapets et j'en ai profiter pour lui donner un petit stage 1.

ce we je vais démonter le papillon, l'egr et l'admission pour faire un gros coup de nettoyage car ça doit être plein de calamine la dedans, je supprimerai physiquement les clapets en même temps.

le décap four est prêt !

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Salut Ludo et bien venue parmi nous, ça fait plaisir te te voir ici 😉

Je pense que le nettoyage de l’admission d’air après le volet papillon ne fera pas de mal, surtout après un stage 1.

C’est impressionnant là mercredi que l’on peut en magasiner dans cette admission 😁

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aller atelier mécanique aujourd'hui :

 

suppression physique des volets d'admission et gros nettoyage !

 

voilà le boitier papillon, ma fois pas sale :

 

image.thumb.png.fa4870a1a5cbddf1240b5ba03adf7bce.png

 

ici la vanne EGR, pas si sale que ça non plus :

 

image.thumb.png.bac055afb1b7f3636eb8812d176d74e6.png

 

et voilà le collecteur d'admission, qui lui était bien sale, on peut voir l'axe avec les volets :

 

image.thumb.png.710a14e670ff2ec38f3a2458a0341536.png

 

voilà après nettoyage au karcher eau chaude en ayant aspergé avant un peut de nettoyant moteur :

 

image.thumb.png.53c0885692f962f04bd2d0cf0791ad40.png

 

tout est remonté, sauf l'axe avec les volets, le moteur est toujours là, la biellette aussi mais elle ne commande plus rien.

 

j'en ai profité pour contrôler le compresseur de clim aussi, celui ci ne réagit pas même alimenté en direct ..., je suis bon pour en commander un ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour.
Pas trop compliqué à démonter toutes ces pièces? L'accessibilté est aisée où pas?
Car sur mon TDI 136, ça n'a pas l'air si simple que ça à faire, surtout le collecteur d'admission.

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salut, le boitier papillon et la vanne EGR ça va tout seul, pour le collecteur d'admission il faut se faire un peu de place, retirer la rampe commune et le faisceau des bougies de pré chauffage, mais ça se fait bien quand même.

la partie nettoyage est la plus longue.

je ne sais si le 2.0 136 est fichu pareil 

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Bonjour Ludovic.
Sur mon 136, voici les photos:

Combien de temps environ rien que pour le démontage, STP? La mienne n'a que 91 M Km.

 

Rampe injection A6-1.jpg

Boitier papillon A6-1.jpg

Modifié par caloulou89
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@caloulou89salut, même architecture que le 170, aller compte une petite heure de démontage pour être large.

nettoyage du papillon et egr c'est 10 minutes au pinceau et au nettoyant frein et l'admission si tu as un karcher eau chaude c'est rapide.

tu as des symptômes particuliers ou c'est en préventif ? 

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Bonjour Ludovic.

Non, pas de symptome, à par des mises en sécurité, mais à priori, vu les codes défauts remontés, cela venait de la ligne du turbo. depuis, j'en ai remis un neuf en origine.
Donc ce serait plus en préventif.
Pour retirer la rampe commune, pas de soucis de réamorçarge après remontage?
Donc tu as supprimé physiquement les volets d'admission, il faut neutraliser quelque chose au VCDS, ou autre?
Et pour le passage au CT, pas de PB particulier après cette suppression?

Merci pour ces infos.

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@caloulou89

pour réamorcer, un coup de VCDS pour activer la pompe et c'est réglé.

j'ai supprimé les volets physiquement oui, pour les supprimer électroniquement il faut modifier la cartographie du moteur, chose que le VCDS ne fait pas, il faut aller voir un re programmeur ( j'ai une bonne adresse si tu veux ) 

pour le CT, aucun soucis la dessus, aucun contrôle lié aux volets, à leur présence ou autre.

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Merci Ludovic pour ces infos. 
Il faudrait que je me lance.

Je connais de nom  Vincent Dlce en région parisienne pour tout ce qui est reprog, et décallaminage moteur.

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changement des feux arrières extérieur ce matin, le contraste est saisissant :AP-Smiles_u1F631:

le mois prochain je vais commander les intérieur, ou tenter un lustrage je me tate

IMG20230505101204.thumb.jpg.92696ec0600ba1c3ea47016461d687b5.jpgIMG20230505101210.thumb.jpg.ebf4b6ac4819c98f03e3f64b81a1902a.jpg

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J'avais la même chose sur la mienne et un poli-lustrage a tout arrangé ;), je te le conseille vivement !
Par contre, je n'explique pas cette différence de qualité entre les feux intérieurs et extérieurs que j'ai remarqué sur beaucoup de consoeurs... 

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Bonjour à vous tous.
Je me lancerai bien dans la suppression des volets d'admission  aussi.
Juste une question: s'ils sont supprimés juste mécaniquement comme tu l'as fait Ludovic, rien n'est controlé par le calculateur, genre pression d'admission ou autre , qui fausserait ensuite les valeurs remontées, et génèrerait un code défaut?

Bonne journée.

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salut, niveau pression ou quoi, non.

 

ce qui est remonté en défaut c'est lorsque les valeurs de débattement de la biellette sont hors consigne ( exemple quand il y a plein de calamine et que les volets ne peuvent pas ou plus bouger correctement ) ou que le moteur lui même est hors consigne ou encore que le boitier complet soit HS électroniquement.

 

 

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polissage fait sur les feux arrière intérieur mais le résultat n'est pas là, ils sont trop atteint et ont déjà été recouvert par une couche de vernis ... en puissance d'éclairage la différence est grande aussi

achat de neufs le mois prochain

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il y a une heure, s4_ludovic a dit :

salut, niveau pression ou quoi, non.

 

ce qui est remonté en défaut c'est lorsque les valeurs de débattement de la biellette sont hors consigne ( exemple quand il y a plein de calamine et que les volets ne peuvent pas ou plus bouger correctement ) ou que le moteur lui même est hors consigne ou encore que le boitier complet soit HS électroniquement.

 

 

Et à la place de l'axe et des volets, il n'y a rien à remettre pour l'étanchéité?
J'ai vu qu'il existait un kit suite à la supression de ces volets, obligatoire où pas?:

 

Merci encore, et désolé pour toutes ces questions, je suis novice dans ce domaine.

 

 

Kit suppression volets admission. 2L TDI.JPG

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perso je n'ai pas mis ce kit, j'ai remis le joint d'origine et pour l'étanchéité au bout de l'axe j'ai remis la pièce d'origine sur laquelle la biellette est fixée.

image.thumb.png.43e7d8de5d2fc759f4cf6cf1f30c849c.png

 

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Bonjour à tous, 

il y en a qui maitrise EKTA par ici ? 

je suis à la recherche de la référence ( ou des tailles ) de la pochette de joints pour le compresseur de clim.

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Le 08/05/2023 à 11:35, s4_ludovic a dit :

polissage fait sur les feux arrière intérieur mais le résultat n'est pas là, ils sont trop atteint et ont déjà été recouvert par une couche de vernis ... en puissance d'éclairage la différence est grande aussi

achat de neufs le mois prochain

Bonjour @s4_ludovic,

Tu les a trouvé où tes feux arrière?

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Le 13/05/2023 à 14:27, s4_ludovic a dit :

13 ans, 297 000 km, elle présente encore pas trop mal quand elle sort du karcher 

IMG20230513130222.thumb.jpg.15550d4e3328cb0cf513f6b3a71745d9.jpg

 

IMG20230513130159.thumb.jpg.2fc2acbf7b575a7734f2a1b6eb6f27ab.jpg

Elle est magnifique, elle est tellement bichonnée que le gazon se reflet sur la carrosserie 😍😁

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salut à tous, bon mon soucis de clim est réglé, enfin du froid, ça fait du bien.

 

au bilan un compresseur, le pressostat ( G395 ) et une recharge de clim.

  • Aime 1
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yes et j'en m'en sors pas trop mal niveau tarif, 

 

compresseur d'occase en casse 91€

pressostat neuf 73€

recharge de clim 60€

total 224€, la main d'œuvre c'est moi, ça se change facilement, sur le 2.0l tdi en tous cas.

 

quand je lisais plus de 800 balles en garage un peu plus loin dans ma présentation je tendais un peu le dos !

 

  • Adore 1
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Tu n'a pas changé la bouteille déshydratante ? sa capacité d'absorption est d'une trentaine de gouttes d'eau et l'huile frigo est hydrophile. J'espère qu'il n'y a pas trop d'humidité dans ton coin et que le circuit n'est pas resté ouvert longtemps. (sinon, ça fait de la mayo et le compresseur n'aime pas).

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Pas de changement de la bouteille non, et rien vu d'anormal quand j'ai démonté l'ancien compresseur.

Niveau humidité, en Normandie tout est relatif 😁

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