Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à un problème avec mon phare avant gauche (le support de l'ampoule de feu diurne a fondu !), j'ai décidé d'aller dans le "pas cher" (ou pas d'ailleurs) pour le remplacer.

J'ai donc trouvé un phare pour 50 balles, le seul problème étant que le faisceau interne est complètement craquelé. Dans ma tête, je m'étais dit qu'il suffisait de le changer et fin de l'histoire (on trouve des faisceaux neufs sur Ali).

Sauf que, vous vous en doutez, ce n'était pas aussi facile que ça ... 

Pour le moment, j'ai réussi (non pas sans peine) à virer l'ancien faisceau.

Deux choses m'ont particulièrement fait suer :

- Le connecteur du ballast, qui est très difficile a déloger en raison d'un manque significatif de place. Mais en forçant un peu c'est passé... Pour le remontage, ça risque d'être encore plus compliqué

- Les deux broches du support d'ampoule de clignotant. Pour ceux qui connaissent, les deux broches sont rentrées en force sur une petite pièce en plastique circulaire, qui est elle même clipsée sur le support de l'ampoule (oui ma phrase est aussi compliquée que la situation dans laquelle je suis). Avec pince et tournevis, j'en suis venu a bout et j'ai réussi à déloger ces foutues broches de leur emplacement. Mais pour le remontage, alors là je sens que je vais me marrer ....

Ma question est la suivante : pour en chier le moins possible, quelle est la meilleure solution :

- tenter de remettre les broches sur la petite pièce en plastique circulaire (avec beaucoup de dextérité et de patience)

- démonter la vitre du phare pour avoir éventuellement un accès par devant (mais même pas sûr)

- je me suis foutu dans un bourbier, j'arrête tout tout de suite (bon ça c'est pas la réponse que j'attends vous vous en doutez)

Et sinon si vous avez des astuces pour ceux qui auraient déjà fait une telle opération, je suis preneur 

merci d'avance !

Posté(e)

Le démontage de la vitre du phare est "pénible" : le phare doit être chauffé (80° ? 20 min ?) pour ramollir le joint et permettre la séparation de la "vitre" du corps. Pour ma part, le phare est trop gros pour rentrer entièrement dans le four et il ne chauffe donc pas uniformément = la vitre est bien collée et peine à se séparer (mais on y arrive). J'ai des phares "démontés" (vitre enlevée) sur lesquels je comptais réparer le faisceau AFS si tu cherches des pièces .... J'ai aussi des vitres neuves ....

Posté(e)
il y a une heure, remi_rco a dit :

Le démontage de la vitre du phare est "pénible" : le phare doit être chauffé (80° ? 20 min ?) pour ramollir le joint et permettre la séparation de la "vitre" du corps. Pour ma part, le phare est trop gros pour rentrer entièrement dans le four et il ne chauffe donc pas uniformément = la vitre est bien collée et peine à se séparer (mais on y arrive). J'ai des phares "démontés" (vitre enlevée) sur lesquels je comptais réparer le faisceau AFS si tu cherches des pièces .... J'ai aussi des vitres neuves ....

Ok donc si je comprends bien le démontage de la vitre n'est pas du tout une partie de plaisir ...

Je vais donc tenter la première méthode, à savoir essayer de remonter le faisceau neuf avec mes grosses paluches et quelques outils ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Pour ma part, le phare est trop gros pour rentrer entièrement dans le four et il ne chauffe donc pas uniformément = la vitre est bien collée et peine à se séparer (mais on y arrive). ..

Certains le font au décapeur thermique et beaucoup de patience et de minutie ....

Posté(e)

J'ai essayé aussi le décapeur : c'est très long ! mais ça aide quand le phare redevient froid en sortant du four ...r

Posté(e)

Ok je vois que tout le monde parle du démontage de la vitre, mais selon vous j'ai une possibilité de remonter le faisceau sans enlever la vitre ou bien c'est mort ? AP-Smiles_u1F62C.png

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

tu peux racheter juste la vitre au pire.

donc vas y de bon coeur si vraiment tu souhaites retirer la vitre,juste faire attention au chrome (surtout pas de produit chimique style produit vitre,sinon byby le chrome).

au pire tu rachètes qu un phare en occasion (qui soit fonctionnel et en bonne etat)

Posté(e)

J'ai une paire de "plexi" (vitres) neufs, si besoin.