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tgeant57

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    C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Thierry
  • Localisation
    LE MESNIL SAINT DENI
  • Marque et modèle
    AUDI A6 C6 de 2005
  • Motorisation
    V8 4.2l + GPL Borel
  1. Bonsoir à tous, Petit update de cette belle audi qui est devant ma porte... mais qui ne veut plus m'emmener Après avoir réussi à appeler l'installateur GPL d'origine, j'ai pu avoir l'info d'un fusible dédié au calculateur GPL Prins et d'une prise diag dédiée. Un espoir ! Après les avoir trouvés (plus à leur place d'origine), malheureusement le fusible est OK et impossible de trouver le système de diag hors celui d'origine Prins à plus de 500€ ( Prins VSI 2.0) réservé aux installateurs pour vérifier que le calculateur n'est as HS. Ce calculateur est en lien avec le calculateur principal et lui faire croire que l'injection d'origine est en fonction... et prendre le relai pour le GPL. Je me suis dit qu'il y avait peut-être ce point qui bloquait le tout ! La commande dédié n'est plus allumée, mais impossible de trouver ce qui coince électriquement. Les mases sont bonnes, le 12V fusible/masse véhicle est bine présent. Je vais tester une dernière chose : le changement de mon filtre essence avec régulateur de pression tout en testant pour voir si je n'ai pas un pb d'arrivée d'essence, tout simplement. Mais j'ai des doutes... Pièce commandée et je vais changer ça ce WE. Je vous tiens au courant pour la suite. PS : Est-ce que quelqu'un connait par hasard un mécano qui peut intervenir à domicile, au moins pour faire un diag avec moi. Je suis dans le 78 Sud, entre Versailles et Rambouillet
  2. Je m'y connais très mal en GPL, mais il y a un vapodétendeur avec capteur de pression J'ai envoyé ce soir un message à l'ancien proprio du 38 (il n'avait jamais eu le pb...) qui va demander à son installateur GPL Je vais aussi appeler l'installateur GPL qui va prendre le relai du contrôle périodique dans mon coin, car je devais faire la manip a 240000km J'ai bien un interrupteur/jauge pour couper le GPL, mais dans tous les cas, c'est toujours un démarrage essence pour que le moteur soit chaud, puis passage au GPL. Effectivement, un scénario serait que le GPL ne passait plus, mais que l'essence n'a pas pris le relai et que le tout s'est planté au milieu de rien (entre les 2 calculateurs...) J'ai regardé sur le net pour ratés de combustion avec GPL, mais pas grand chose à part des Duster et Lada Niva avec d'autres problèmes Je crois que je vais être obligé d'attendre mardi pour des retours...
  3. Bonsoir Sylvain, OUI !!! Comme par hasard, j'étais en train de me dire que j'avais peut-être un pb avec le calculateur du GPL - Prins, et que le diag ne voyait rien !!! Je suis toute ouïe... des idées ?
  4. Bonsoir à tous, Les travaux du jour... après recharge de la batterie toute la nuit. Le voltage contrôlé était à 13,1v... puis 12,8V après pause. - test démarrage mais pb identique (1S puis coupure total... mise en sécurité ?) - Check de tous les fusibles et les relais (gauche/droite avant + sous planche de bord + coffre... et y compris dans la boîte à eau - un peu galère pour remettre le cache côté conducteur !)... malheureusement RAS - Check des courants de fuite... Je pensais avoir trouvé un truc en débranchant les fusibles Climatronic... mais ce n'était que le réveil de tous les calculateurs / amplis etc qui consommaient Quand tout s'éteint (après 1mn environs), je redescend à 0,04A. Mais quand tout s'allume avant démarrage, c'est près de 15A de conso J'ai fait un scan à ce moment, sans fusible clim - fichier joint n°1 : on voit bien que les différents calculateurs remontent le même, une preuve des "échos" mentionnées. LE CAN focntionne Le fait d'avoir branché, redébranché la batterie plusieurs fois, à un moment, j'ai le mmi qui m'a dit batterie faible... 10% : lien avec un problème sur régulateur de batterie ? J'ai rechangé le codage (avec un chiffre sans intérêt), accepté puis repassage à 100% sur mmi et ensuite effacement de tous les défauts Une fois toutes les manips effectuées, j'ai refait un scan complet - fichier joint n°2 Diag 1 nouveau défaut apparait pour la 1ère fois : 01206 - Signal de période de coupure d'allumage Et toujours mon code 01303 : émeteur/récepteur de radiotéléphone (R36) aucun signal En résumé, j'ai bien travaillé mais je n'ai pas avancé ! J'ai l'avertisseur d'alerte H12 avec défaut électrique dans la circuit, est-ce que ça peut foutre le bordel ? Bref, c'est toujours la galère et impossible à démarrer la voiture Malheureuseument, je pars ce WE (prévu de longue date) donc ne pourrai avancer physiquement, mais je surveillerai le forum pour des échanges complémentaires si vous avez d'autres idées. Pensez-vous qu'il faille que je change mon calculateur de gestion de l'énergie au cas où ? Même si je ne vois pas le lien avec le défaut de départ, raté de combustion ? A suivre... Et si le lièvre (je suis lorrain... donc pas les cloches) peut me ramener autre chose que des oeufs, je suis preneur 29-03-24-14h51-sans-fusible-clim-Log-BG-409-GJ-WAUZZZ4F65N122370-237001km.txt Diag-29-03-24-18h08_BG-409-GJ-237001km.txt
  5. OK pour le bus CAN, très clair ! Effectivement, chacun se file l'info et la garde si elle est importante pour la refiler à celui qui va lire le tout Lionel, Ta demande : vérifie le motronic (ECU moteur) en terme d'alimentation "Vous pouvez répéter la question " Si j'ai bien lu, il est côté droit sous capot moteur - caisson d'eau Je viens de trouver ce site qui est assez bien fait pour les éclatés des zones : https://audi.7zap.com/fr/ca/audi+a6+avant/a6/2005-448/ Que dois-je vérifier ? J'avais ouvert et rien vu d'anormal... Pour les relais borne 15 et 30... J'ai trouvé le 15 dans les schémas sous le volant Pour le borne 30 (c'est marqué diesel) ou Motronic (essence) : c'est celui dans le caisson d'eau à gauche => il va falloir que j'arrive à enlever le couvercle (galère car bloque avec le cache plastique juste sous pare-brise / essuie-glace) Pour la vérif d'un relai, on est d'accord que je peux vérifier la résistance entre les 2 contacts, sur 200ohms et si résistance 80-120, la bobine est OK J'y retourne demain, la voiture n'est pas au chaud dans le garage... Je vous tiens informés !
  6. Bonsoir Lionel, Quelle solidarité sur ce forum, ça fait plaisir Je suis allé faire de suite la photo de l'étiquette... Je ne connaissais pas Elsawin mais je vois qu'on peut se le procurer pour pas très cher, je regarderai ce point dès ton retour A suivre...
  7. Bonsoir Ludovic, Merci de me venir en aide... Tout d'abord pour répondre à Rémi, je viens d'aller tester avec ma 2ème clef. J'ai refait un auto-scan avec sauvegarde puis suppression de 100% des défauts dans le menu principal. J'ai aussi testé avec la clef dans le "neiman", au lieu du bouton console central pour écarter le sujet code défaut 01303 dans le Gatewway CAN - Pas de signal/com émetteur/récepteur de radiotél (R36) Malheureusement, toujours la même réaction : 1s et coupure. J'ai ensuite refait un diag pour voir les "nouveaux" défauts (fichier joint) J'ai le sujet du Moteur - code défaut 18061 que je ne comprends pas :"lire la mémoire de défauts du calculateur d'ABS" et le calculateur de frein (témoin allumé) mais dans le menu correcteur d'assiette. J'ai 2 fois défaut électrique dans le circuit électrique... est-ce que ça peut aider ? Pour info, j'ai sur le combiné le message "problème ESP" (je n'ai plus la formulation exacte écrite) qui s'est affiché. Normalement non critique Voila pour la suite du 1er test Pour ta proposition Ludovic, la réponse est simple : je n'ai pas testé ! Et c'est un truc que je ne sais pas faire Si c'est dans mes cordes, je veux bien essayer ! A suivre... Scan-complet-28-03-24-apres-efface100p100-codes-defaut-28-03-24-19h01-2eme-clef.pdf
  8. A ce stade, pour moi il n'y a aucune question bête Malheureusement ce n'est pas le cas car j'ouvre la voiture la clef dans la poche grâce aux capteurs poignées et je fais toutes mes manip de la sorte (diag etc...), mais ça me donne l'idée de tester avec la 2ème clef ! Il faut juste que je n'oublie pas l'origine du problème : plein de GPL, redémarrage, ratés de combustion ! Le calculateur qui déconne ? Une sonde en défaut ? Je vais quand même tester tout à l'heure...
  9. Je retourne à mon ordi et je vois ton commentaire...alors que je viens d'aller faire un recodage batterie + nouveau scan Merci beacoup de ton support ! Je me sens moins seul Avec mes petites recherches approfondies, j'avais trouvé le codage suivant pour une Varta L1 100Ah 920A : n° batterie : 8K0915105F (via réf OEM) - certains sites de batteries ont le 0915105DL n° série : 6104020920 - base n° ETN écrit sur la batterie - (+ 0 à la fin, comme l'avais préconisé @guilux 33) le 6 pour 12v et plus de 100A, le 10 pour 110A. a priori el plus important, pour la gestion via l'alternateur. Si j'ai bien compris, ton code VAO 070 ou 390, c'est le 70 de 70Ah ou 90 de 90Ah donc plus un sujet de gestion future... J'ai effectivement effacé presque tous les codes défauts en allant dans chaque calculateur (j'avais pas fait ceux des portes, sono) et j'ai refait un scan (j'aurais peut-être du faire un effacement global...) J'ai le souci de "aucun signal / com" qui reste sur calculateur accès et autorisation de démarrer (J518) J'ai déjà eu un souci avec ce calculateur lors d'un blocage volant (en appuyant longtemps sur la touche stop engine), mais dans ce cas j'avais zéro réponse en appuyant sur le bouton start. Ici, tout s'active 1 seconde puis se coupe J'ai joint le nouveau scan J'avais déjà fait aussi un check du bus optique et tout est OK. J'ai effectué un nouveau test de démarrage et exactement le même résultat Bref j'avance... sur place 27-03-24-14h30-Log-BG-409-GJ-WAUZZZ4F65N122370-237002km.txt 27-03-24-Bus-Otique-Log-BG-409-GJ-237002km.txt
  10. Bonjour Rémi, Merci pour ce premier retour. Pour info le 04/03 c'était au moment du changement de pompe et le 23 c'était déjà moi suite à la galère... Coté charge, j'avais testé la batterie, achetée neuve chez Norauto (pas Audi), elle était à 12,6v. Et son numéro de série m'indique qu'elle date de Février 2024. Je vais la remettre en charge par acquis de conscience. Pour le codage, le VCDS m'a mis l'info : codage accepté. J'ai pu lire dans d'autres sujet qu'il n'y avait pas d'incidence particulière... l'important était la marque et l'ampérage Quelle est ta consigne sur le codage ? A suivre...
  11. Bonsoir à tous, Après un travail seul en m'appuyant sur un certain nombre de sujets du forum (merci à tous ceux qui me permettent d'avancer !), je deviens chèvre Petit retour sur la panne : Je rentre d'un déplacement et m'arrête pour faire le plein de GPL (c'est une audi A6 C6 4F2 - V8 essence + GPL Borel - 237000km) En redémarrant, moteur qui claque, ratés de combustion ! Très proche de mon domicile, je rentre au ralenti, il est très tard Le lendemain, un coup de diag qui confirme le sujet (raté sur plusieurs cylindrees) + pb débitmètre Je change le débitmètre, j'en profite aussi pour changer le filtre à air-passage à Green - et vérifie le montage de toute la tubulure sans fuite. Je redémarre, rien n'y change et la voiture s'arrête... Comme j'avais changé récemment les pompes de gavage (suite pb jauge), je fais un check de celle-ci avec alim 12V, elle fonctionne J'avais aussi changé les bougies (iridium pour le GPL), je vérifie que je n'ai pas une connectique qui s'est défaite lors du remontage... tout semble OK Pour suivre les déboires de certains, je change ma batterie qui était très faible, passe à une VARTA L1 et je la recode. Mon MMI me l'indique à 100%, tout semble OK Mais rien n'y change, en appuyant sur le bouton démarrage, 1s et tout se coupe (j'entends aussi la pompe s'enclencher) Je pense que la voiture se met en sécurité... Nouveau diag et quelques défauts toujours présents 27-03-24-14h30-Log-BG-409-GJ-WAUZZZ4F65N122370-237002km.txt: - frein ABS : 01826 alim. en courant borne30 - Autor. démarrage : 00446limite de fonctionnement due à une sous-tension - Affichage/cmde : 01317 Calculateur dans le porte-instruments (J285) aucun signal/communication - Volant multi-fonction : code 02072 : calculateur gestion énergie (J644) : aucun signal /com - Gateway/CAN : 00384 : bus de données optique - Coupure - Intermitent - Siège conducteur : 00532 - Tension alim limite inférieure non atteinte Et encore d'autre pour le calculateur gestion énergie Je suis d'autres recos sur plusieurs sujets : - check du calculateur gestion de l'énergie (pour voir si corrosion sur connecteur ou pb de masse) - check des boitiers fusibles/relais dans caisson d'eau pour voir si infiltration d'eau - check de tous les fusibles (hors ceux dans le caisson d'eau côté conducteur car pas réussi à ouvrir complètement le couvercle) Je n'arrive pas à trouver de coupure de fil ou fil fondu ou autre... Bref, je suis coincé Je pourrai encore changer le calculateur J644, mais vu le début de la panne, cela ne m'a pas l'air d'être le sujet. Si l'un d'entre vous avais une bonne idée au vu de mes péripéties, je suis preneur D'avance merci pour vos retour 27-03-24-14h30-Log-BG-409-GJ-WAUZZZ4F65N122370-237002km.txt
  12. Bonsoir et merci pour le retour rapide... c'est ce que je me suis dit, mais sans encore visualiser tout le système Une idée pour régler le pb ? Forcer le capteur (si il est mécanique) en démontant le cache colonne pour réussir à l'atteindre et redescendre un peu avec la commande ? Je ne sais pas si c'est accessible...
  13. Bonsoir, Un pb sur mon audi A6 C6 de 2005 et je suis bloqué dans ma résolution Le réglage du volant est électrique (profondeur et hauteur) et associé aux mémoires 1 et 2 des sièges. En changeant de conducteur, le volant est remonté et resté bloqué en position haute. Dans un 1er temps, plus de démarrage possible, via le bouton console : j'ai supprimé le défaut blocage colonne (J518) et plus de soucis (en utilisant un autre tuto, merci pour le tuyau ) Par contre plus de possiblité de régler celui-ci en hauteur (alors que la profondeur fonctionne) Avec le diag, calculateur 16, je vois que la commande fonctionne ( recul, avance, lever, baisser) - le bouton sur le coté de la colonne... Est-ce que c'est le moteur qui est bloqué ? Parti "trop loin" et un capteur bloqué ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ? Je n'ai pas réussi à accéder au test des actionneurs via le diag... D'avance merci de votre retour et à dispo pour infos ou test complémentaires pour avancer. Objectif : ne pas partir trop vite dans le démontage de la colonne... Thierry
  14. Pseudo : tgeant57 Prénom : Thierry Age : 59 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Le Mesnil Saint Denis - Yvelines - 78 Métier/Etudes : ESP - Executives Sparring Partner Vos voitures actuelles : Audi A6 C6 de 2005 - V8 4.2l et équipement GPL Vos anciennes autos : Audi 80, 100, 200, coupé quattro, Q7 pour les audi... mais plus de 25 depuis ma première 4l Des passions : le foot, la musique électro, les voitures, le bricolage... et quelques autres Comment avez vous connu ce forum ? En faisant une recherche pour le réglage des feux Xénons... et du problème de jauge à essence à zéro ! Pourquoi y êtes vous inscrit ? Car j'ai vu beacoup de sujets qui m'intéressent pour régler les petits soucis de ma vieille audi Votre première impression ? Beacoup d'échanges avec des sujets biens traités et des solutions Autres (texte libre)... : Si j'ai des astuces lors du règlement de mes petis soucis, je vous en ferez part... la moindre des choses et si je peux aider sur certains sujets, ce sera avec plaisir ! Et pour commencer
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