Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Toujours un bonheur que de rouler avec cette voiture. Je me sens maintenant nettement plus serein depuis que j'ai une 5ème roue en 18 OEM comme secours dans le fond du coffre.

J'attends les accessoires que j'ai commandé qui devraient arriver prochainement pour finaliser l'installation.

Ce matin, prenant un moment pour checker l'auto, je me suis mis à démonter les goujons de roues, sachant qu'il s'agit du genre de "détails" qu'il vaut mieux contrôler chez soi paisiblement que sous la flotte, un dimanche soir, à 21 heures et de nuit, du fait d'une crevaison....

2 bonnes surprises :

1/ les goujons étaient tous serrés au couple, et donc facilement démontables ;

2/ ils présentaient tous une trace de graisse "fraîche" à leur base, signe d'un entretien à ce niveau là.

J'ai pu remettre un peu de graisse cuivrée et resserrer au couple avec ma dynamométrique avec la satisfaction d'un matériel conforme qui ne me fera pas défaut.

Ce n'est pas la première voiture que j'achète auprès d'un professionnel, ou qui a eu un entretien full concession, mais c'est bien la première fois qu'un maniaque comme moi trouve son nouveau véhicule entretenu sur ce point là également..... Cela me conforte dans l'état d'entretien général. C'est toujours mieux que l'inverse.

J'attends mon support de plaque (version longue) qui est en commande ainsi que l'établissement de la carte grise définitive (dossier ANTS en cours) pour pouvoir la passer en plaques définitives.

Si tout va bien, courant semaine prochaine, cela devrait avancer aussi sur ce point là.

Bon we à tous.

Totor443

Posté(e)

Bonjour Xavier.
C'est bien d'avoir contrôlé tes goujons de roues.
Il fut un temps, certains centres auto les serraient comme des malades, et le jour où tu devais démonter, Nada. Alors qu'ils devraient êtres tous serrés à la clé dynamo, au couple.
Bon, c'est quand même de plus en plus courant de serrer au couple.

Les miens sont aussi vérifiés et serrés au couple ainsi que graissés.

Ce que je trouve un peu moins facile à dévisser et revisser, c'est l'écrou antivol, car l'ajout d'un embout écrou antivol en bout de clé fait que celle ci a tendance à se mettre de travers.
Quand je le fais chez moi, je me sers d'un cri bouteille que je met sous la clé (clé télescopique), de manière à ce qu'elle soit posée sur le cric, comme ça, je dévisse correctement.

Pour info, je n'utilise jamais la clé en croix pour dévisser mes goujons, je trouve qu'on a pas beaucoup de force avec.

• Aime 1
Posté(e)

Pour le moment non, mais j'avoue que le lien avec les LED en D3S me plait beaucoup.

J'ai juste peur que cela éclaire "trop" du fait de l'écart de puissance lumineuse entre les origine et les LED.

A voir. Je vais certainement les commander le mois prochain, ayant d'abord ce mois ci la CG (340€) + les plaques encore en souffrance.

J'attends ma commande de fluide + filtres pour faire l'entretien moteur + filtres (huile + air + GO) + filtre habitacle.

Avant de partir pour les fêtes chez la famille, cela lui fera du bien.

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Commande reçue il y a deux jours.

Du coup, ce matin, à la fraîche, c'était entretien sur l'A6 Allroad.

Je me suis lancé dans le filtre à air qui est pas des plus facile à enlever, la boite à air étant bien coincée dans le creux de l'aile. Mais en prenant son temps (mode découverte de l'entretien sur mon véhicule), cela s'est bien passé et c'était pas du luxe. Idem pour l'habitacle. C'était fatigué mais pas crade pour autant.

Dans la foulée, ne sachant pas depuis quand il était en place, remplacement du filtre à GO. Ca ne peut que lui faire du bien.

En dernier, je me suis jeté dans la vidange. Rien de particulier si ce n'est que j'ai rarement vu un bouchon de vidange aussi petit. Par précautions, je l'ai remplacé par un neuf et j'ai gardé l'ancien en secours.

L'huile était encore présentable en texture (normal, j'étais arrivé au délai de temps, pas au kilométrage).

J'ai profité pour modifier à la valise la périodicité : dorénavant, le voiture verra son huile changée tous les ans ou max. 15000 kms. 

Bref, une fois fini, j'étais content de cet entretien qui était nécessaire mais pas indispensable. L'étape suivante sera la vidange de boite Tiptronic où j'ai constaté que le joint shuinait légèrement.... donc à faire très prochainement.

Il me restera ensuite à faire les ponts et boite de transfert pour repartir sur de bonnes bases. J'avoue que le mode "cric" ou "lift" des suspensions pneumatiques m'a sacrément bien aidé ce matin. 

Modifié par Totor443
Posté(e)

L'entretien était "a jour" niveau kilométrage, mais arrivait à grand pas niveau temps échu. J'ai préféré le faire moi-même plutôt qu'un entretien concession facturé au prix fort. 

En faisant cette négo, cela m'a payé une partie de mes frais de déplacement ce qui n'est pas négligeable.

Les autres consommables sont tous à échéance nettement plus longue (pneus et plaquettes au 3/4 bons).

Posté(e) (modifié)

Hier, ayant un moment à moi, cela m'a permis d'installer le support ainsi que le cric repliable AUDI dans la partie arrière droite du coffre, derrière le rangement amovible.

Maintenant que j'ai tous les accessoires ainsi que la roue OEM complète en secours, je me sens nettement plus serein.

J'ai également installé un jeu d'écrous antivol. Je sais bien qu'un voleur qui désire vraiment prendre les 4 roues le fera tôt ou tard, mais au moins, il n'aura pas la facilité de n'avoir aucune entrave dans son labeur.

J'ai trouvé un bon garage pas très loin de chez moi qui va me faire d'ici 10 jours la vidange - nettoyage complet de la TIPTRONIC.

Il utilise la machine (type BARHDAL) qui retire l'huile usagée, nettoie avec un additif le circuit y compris le visco, puis pousse les restes d'huile usagés avec quelques litres de liquide de boite neuf avant de finaliser par l'injection de l'huile propre définitive.

Au moins, je suis certain qu'il ne restera rien de sale ou usagé dans la boite. Celle-ci n'ayant certainement jamais été vidangée, un entretien complet avec joint de carter, crépine, etc.... ça ne pourra qu'être bénéfique.

J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise lors de cette intervention. Si tout va bien, dans moins de 15 jrs, je récupère mon auto avec une boite 100% clean et repartie pour 80 - 100Mkms avant un autre gros entretien.

Modifié par Totor443
Posté(e) (modifié)

Quelques news par ici.

Je viens de changer le câble caoutchouc qui relie le bouchon de réservoir à la trappe à carburant. Il s'était cassé avec le temps.

C'est pas compliqué et ça évite une échappée de bouchon qui tombe sur l'aile dans la terre avec rien pour le nettoyer avant de le remettre en place.

Cet après-midi, j'ai déposé en avance l'A6 Allroad chez le mécano qui va me faire la vidange de tiptronic avec la machine (vidange, nettoyage par additif, remplissage de toute l'huile + changement joint et crépine et aimants).

J'espère récupérer mon auto milieu de semaine prochaine maximum avec une BVA repartie pour un tour de compteur avant d'y revenir. 

J'ai également reçu mes ampoules LED en remplacement des D3S Xénon d'origine. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de les monter. Je vais essayer de faire des photos avec le rendu avant / après une fois montées.

Normalement, il me restera la vidange des ponts + boite de transfert et je serai tranquille pour quelques temps niveau transmission.

Au printemps, je me tâte (selon l'état d'usure à ce moment là ainsi que mon kilométrage) à faire une vidange complète du LDR avec changement préventif du thermostat / calorstat + pompe à eau + thermocontact + radiateur principal.

Avez vous des avis et retours sur ces pièces et leur remplacement ? A quel kilométrage ?

Modifié par Totor443
Posté(e)

On oublie souvent aussi le remplacement du liquide de frein, la préconisation (de mémoire) c'est remplacement tous les 2 ans ... :AP-Smiles_2:

Posté(e)

C'est d'autant plus important si on fait de la montagne ou si on a eu des freinages "appuyés" ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Frix a dit :

On oublie souvent aussi le remplacement du liquide de frein, la préconisation (de mémoire) c'est remplacement tous les 2 ans ... :AP-Smiles_2:

Oui, c'est quelque chose que je fais régulièrement. D'ailleurs, j'envisage de monter des durits avia sur ma baleine au prochain changement de LDF.

Posté(e)

Attetion les durites aviation sont interdites sur route ( c'est tellement plus efficace, pas de temps de réponse, pédale dure instantanement et freinage puissant) j'en avait monter sur ma renault 21 2L turbo et elles étaient moins cher que les origines. Ça ne passe pas au contrôle technique malgré le fait que ce soit plus sécurisant.

Posté(e)

Bonjour à tous.
Je ne savais pas que les durites aviations étaient interdite sur nos véhicules, sur la route !!!!!! Qu'elle est la raison?

Posté(e)

Deux raisons :

1) un contrôleur ne pourra pas détecter de déformation de la durite à cause du renforcement (tressage)

2) A mon avis la plus importante, cela correspond à une modification de sécurité qui ne colle plus au certificat d'homologation reçu par le véhicule.  (Nota: au dela du contrôle technique, un expert un peu tatillon pourrait parfaitement refuser une indemnisation pour modification d'un organe de sécurité)

Bon, ceci étant posé ...... Il existera toujours des gens pour dire qu'ils sont passés au CT sans problème et qu'il suffit d'un contrôleur "ami" ou "neuneu" pour que toussa toussa. Et que le dispositif améliore ceci ou cela.

MAIS,  le spectre d'un défaut d'assurance en cas d'accident doit faire réfléchir !! :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Voilà tout est dit pascal, je n'ai pas eu le temps de repondre mais frix l'a fait pour moi.

A bientôt

Posté(e)

Je ne suis pas surpris que cela puisse être non-homologué, vu que même un changement d'ampoule peut l'être.

Mais je ne pensai pas que cela puisse valoir un quelconque problème au CT, l'ayant passé sur plusieurs véhicules équipés avec les durits AVIA dans plusieurs centres / régions de métropole.

Bon, est ce parce que j'ai toujours pris des durits noires très discrètes et non pas des durits couleur carbone ou fluo ou autre.....

Posté(e)

J'ai récupéré cet après-midi ma A6 qui sortait du garagiste pour la révision de la BVA Tiptronic.

Quelques bonnes nouvelles :

- il a profité de l'occasion pour "checker" la voiture à fond et elle est "très propre" extérieurement, intérieurement et niveau mécanique ;

- aucun défaut à l'électronique (ça, je le savais car déjà passée au VCDS plusieurs fois) ;

- l'huile de boite remplacée n'était pas très sale (couleur qui commençait à virer au marron clair à moyen mais encore suffisamment translucide pour voir à travers + quasi absence de limaille sur les aimants du carter => cela ne peut s'expliquer que par un précédent entretien où la quasi-totalité de l'huile aurait été remplacée.

Cela me rassure car l'entretien précédent est confirmé et vérifié visuellement avec des éléments physiques. De plus, cela confirme la bonne santé de la BVA.

En effet, sur le rapport, la machine trouve un niveau de pression interne de 3.50 bars (pour une boite de 12 ans et 128500 kms) là où en neuve, les BVA sortent autour des 3.7 - 3.6 Bars.

Au final, on pourrait presque dire que j'aurai pu m'en affranchir. Mais comme je n'ai pas le détail des factures des entretiens précédents, je m'expose à ce genre de "redondances" dans l'entretien à venir. Pas grave, je préfère avoir ce genre de nouvelles que la découverte d'un fluide crade avec de la limaille partout et des erreurs de fonctionnement régulières.

Maintenant, sauf défaut qui surviendrai, la prochaine vidange sera autour des 200.000 kms pour la BVA.

Totor443

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Maintenant que j'ai ma CG définitive, j'ai un souci sur le porte-plaque d'immatriculation AV qui n'est pas d'origine.

Du coup, je galère à trouver la référence compatible avec ma grille de calandre d'Allroad facelift de 2011.

Sur l'ETK, j'ai plein de références et je ne sais laquelle prendre.

Quelqu'un peut il m'aider ? J'avais commandé la REF 4F0807285BS1QP

Mais les pates plastiques ne correspondent pas avec la grille de ma Allroad.

Merci par avance pour vos conseils sur la bonne référence à trouver.

Posté(e)

Je n'ai pas trouvé la référence, mais du coup, j'ai modifié le support que j'ai actuellement.

J'ai pu installer un système de vis à tête plate + platine métallique / rondelle + écrous nylstop et le tour est joué.

En plus, c'est invisible de l'extérieur. 

Maintenant, au moins, tout est fixé fermement correctement et définitivement. Cela permet une plaque posée correctement.

J'espère faire des photos plus récentes dès que possible.

Totor443

Posté(e)

Petit retour d'expérience :

Il y a quelques jours, j'ai monté des ampoules LED ventilées en lieu et place des D3S Xenon d'origine qui sont, on le sait tous, un peu faiblardes niveau rendu d'éclairage sur les A6 C6.

J'ai voulu par la même occasion me fendre de changer les H7 d'origine par d'autres présentant une couleur 5500 K environ. Je comprends mieux pourquoi certains tombent directement le parechoc pour faire ça ! AP-Smiles_u1F62C.png

J'ai galéré pour les remettre en place, devant me servir d'un miroir pour trouver le bon angle et m'aider au repositionnement.

Le résultat en terme d'éclairage est conforme à mes attentes. Mais la peau de mes mains a souffert .... AP-Smiles_u1F61C.png

Je suis très content des LED qui jouent bien leur rôle et ont considérablement augmenté la profondeur de l'éclairage nocturne. Sans parler du rendu esthétique qui est parfait également.

J'ai mis ce modèle là :

https://www.amazon.fr/dp/B0BP78Y8B4?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1

D-Lumina Ampoules LED D3S D3R D3C,90W 18000lm 6500K Blanc Brillant Xenon, Kit de Conversion de Lampe de Remplacement HID,Paquet de 2

A voir la durée dans le temps bien entendu.

Totor443

Posté(e) (modifié)
Le 26/11/2023 à 15:28, Frix a dit :

Deux raisons :

1) un contrôleur ne pourra pas détecter de déformation de la durite à cause du renforcement (tressage)

2) A mon avis la plus importante, cela correspond à une modification de sécurité qui ne colle plus au certificat d'homologation reçu par le véhicule.  (Nota: au dela du contrôle technique, un expert un peu tatillon pourrait parfaitement refuser une indemnisation pour modification d'un organe de sécurité)

Bon, ceci étant posé ...... Il existera toujours des gens pour dire qu'ils sont passés au CT sans problème et qu'il suffit d'un contrôleur "ami" ou "neuneu" pour que toussa toussa. Et que le dispositif améliore ceci ou cela.

MAIS,  le spectre d'un défaut d'assurance en cas d'accident doit faire réfléchir !! :AP-Smiles_2:

J'ai contacté mon contrôleur de CT. Il m'a fait une réponse différente étant donné qu'il avait lui-même questionné en ce sens l'instructeur national lors de sa formation.

Voici la réponse du formateur concernant les durits aviation :

1/ aucun texte règlementaire sur lequel s'appuie le CT n'invalide les durits aviation, étant donné que certains véhicules (pas nombreux, certes) sont d'origine équipés de ce système de durits ; il est donc par défaut impossible de restreindre tous les VL / VU sur ce point précis, ce dispositif étant reconnu comme conforme pour une (très petite) partie du parc automobile en circulation et homologué comme tel ;

2/ une détérioration des durits aviation est, paradoxalement, bien plus facilement visible que sur une durit "classique" (on contrôle l'état de la tresse qui ne doit pas être coupée, déchirée, usée par frottement, etc....) et donc sera immédiatement objet d'un refus au CT ; en plus de l'étanchéité, il s'agit bien de l'état visuel de la tresse qui est contrôlé, tout comme on contrôle l'état du caoutchouc sur une durit "standard" ;

3/ on ne peut "mixer" les types de durits : soit c'est un jeu de durits "classiques" AV et AR, soit c'est un jeu de durits "avia" partout à l'identique sur le circuit de freinage (il s'agit de la même règle que pour les pneumatiques RUNFLAT et "classiques" qui ne peuvent être mélangés ni sur le même essieu ni d'un essieu sur l'autre = c'est soit 4 RUNFLAT, soit 4 pneus classiques).

Conclusions :

Le rejet d'un CT pour ce motif est infondé au regard de la règlementation en vigueur, cet équipement (même en seconde monte) ne peut donc être refusé ni objet d'un CT défavorable, sous réserves de respecter les règles ci-dessus en ~3~

En faisant une réflexion parallèle, si on refuse les durits aviation, on devrait alors également refuser au CT tout remplacement de pièces non-strictement identiques à celles d'origine : par exemple :

- remplacement des disques de frein percés / ventilés  en lieu et place de disques pleins / ventilés ;

- remplacement de balais d'essuie glace "plats" en lieu et place des balais d'essuis glaces "classiques" avec armature support ;

- remplacement de la "couleur / chaleur" des ampoules d'éclairage 4300K par du 5500K ou 6500K ou 8000K ;

etc....

Hors, cela n'est jamais le cas et c'est validé par les centres de CT.

Quels sont vos avis sur cette question ?

Totor443

Modifié par Totor443
Posté(e)

Mon avis est que les contrôles se renforçant d'année en année, seuls les équipements conformes aux préconisations du constructeur sont retenus.

Il appartient aux "contrôleurs" (dont c'est le métier) de connaître ce que tel ou tel constructeur à prévu lors de l'homologation du véhicule.

Le véhicules (ils sont très très peu nombreux) dont les homologations prévoient les fameuses durites seront contrôlées en conséquence.

La seconde monte, d'un point de vue sécuritaire, sera laissée à l'appréciation des contrôleurs (avec les risques de refus ou pas ....) et quand aux assureurs en cas d'accident "corporel" les experts reçoivent régulièrement des "notes de fermeté" sur ces points précis, puisqu'à la signature des contrats les souscripteurs déclarent (souvent sans le lire) que leurs véhicules n'ont pas été modifié (toujours en rapport avec l'homologation constructeur)

Un indice :

1.jpg.d9f96fc3b3a847960e88d27c1fd2bc5f.jpg

Après il appartient à chacun de faire ce qu'il entend, le tout est de le faire en conscience ...  :AP-Smiles_44:

Posté(e)
Il y a 14 heures, Frix a dit :

Mon avis est que les contrôles se renforçant d'année en année, seuls les équipements conformes aux préconisations du constructeur sont retenus.

Il appartient aux "contrôleurs" (dont c'est le métier) de connaître ce que tel ou tel constructeur à prévu lors de l'homologation du véhicule.

Le véhicules (ils sont très très peu nombreux) dont les homologations prévoient les fameuses durites seront contrôlées en conséquence.

La seconde monte, d'un point de vue sécuritaire, sera laissée à l'appréciation des contrôleurs (avec les risques de refus ou pas ....) et quand aux assureurs en cas d'accident "corporel" les experts reçoivent régulièrement des "notes de fermeté" sur ces points précis, puisqu'à la signature des contrats les souscripteurs déclarent (souvent sans le lire) que leurs véhicules n'ont pas été modifié (toujours en rapport avec l'homologation constructeur)

Un indice :

1.jpg.d9f96fc3b3a847960e88d27c1fd2bc5f.jpg

Après il appartient à chacun de faire ce qu'il entend, le tout est de le faire en conscience ...  :AP-Smiles_44:

Vu ta réponse. Je suis bien d'accord sur le fait que chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience. 

Cependant, la doc que tu a présenté est un document informatif des organismes de CT. Cela n'est pas un texte de loi inscrit dans Légifrance par exemple qui a valeur légale. Il faut donc rester attentif à ce qu'on nous met en ligne comme "étant" des règlements et les textes officiels du législateur qu'on peut tous trouver en libre accès et où, souvent, le décryptage en détail du texte législatif ouvre ou ferme des portes légales.

Dans tous les cas, je te rejoins sur le fait qu'en cas de sinistre, l'assureur fera ce qu'il voudra en terme de remboursements des frais (matériel et corporel).

Posté(e)

Bonjour.
Effectivement, en cas d'accident matériel et corporel, les assurances peuvent chercher la petite bête pour ne pas rembourser.

J'ai eu le cas lors d'un carambolage sur l'autoroute, il y a 2 ans et demi maintenant.
Accident relativement grave avec blessés à la clé. (7 véhicules concernés ce jour la).

Mon véhicule à été "vérifié" au niveau des calculateurs (le moteur en tout cas), je pense pour vérifier qu'il n'était pas upgradé ou quelque chose dans le genre.

Je peux le certifier car j'avais eu une perte de puissance les jours précédents cet accident, et à chaque fois que cela se produisait (assez régulièrement), j'avais un code défaut enregistré dans le calculateur moteur.

Mon véhicule est passé dans les mains d'un expert pour voir si réparabilité où pas: bilan: 10K€ de réparation pris en charge par l'assurance, hors franchise, car j'ai poussé celui devant moi !!!!!!.

Après récupération de mon véhicule, j'ai passé  la valise en rentrant chez moi, et pas de code erreur dans le calculateur moteur, alors que beaucoup d'autres calculateurs avaient encore des remontés de code erreur.

Je suppose que ce calculateur à été vérifié !!!!! Au cas ou.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Totor443 a dit :

Cela n'est pas un texte de loi inscrit dans Légifrance par exemple qui a valeur légale.

Pour la légalité de la chose, les textes approuvés au Journal Officiel s'appuient sur les normes définis par l'UTAC (pour la France).

Les contrôles s'entendent sans démontage et uniquement sur l'aspect visuel des choses. De ce fait, il est admis qu'une durite sous tresse ne permettra pas au contrôleur de voir un début de porosité ou d'hernie. 

DocUTAC.jpg.9a926378b78bfdc8b0bdf7b55073752c.jpg

Source: UTAC

Les centres de contrôle technique accepteront ou pas de prendre le risque d'une convocation devant un tribunal ....

Je sais que le schmilblick n'avance pas pour autant, mais je renouvelle mon conseil de prudence !  :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Oui l'assureur peut se retourner contre toi car le véhicule n'a pas été homologué avec des durites aviation c'est donc une modification du système de freinage qui peut t'entrainer dans un système judiciaire si il y a de grave blessures corporelles ou décès. Dans ses cas là les véhicules sont passés à la loupe. C'est comme pour les pneus, j'ai déjà vu en cas d'accident que les pneus ainsi que les dimensions des jantes n'étaient pas homologués par le constructeur et là, pas de prise en charge pour les réparations. Attention donc à toujours vérifier les montages homologués. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, richard02 a dit :

Oui l'assureur peut se retourner contre toi car le véhicule n'a pas été homologué avec des durites aviation c'est donc une modification du système de freinage qui peut t'entrainer dans un système judiciaire si il y a de grave blessures corporelles ou décès. Dans ses cas là les véhicules sont passés à la loupe. C'est comme pour les pneus, j'ai déjà vu en cas d'accident que les pneus ainsi que les dimensions des jantes n'étaient pas homologués par le constructeur et là, pas de prise en charge pour les réparations. Attention donc à toujours vérifier les montages homologués. 

C'est pour cela que je compte rester sur des jantes OEM (ou équivalentes) ainsi que des tailles de pneus homologuées pour la A6 C6 Allroad. J'envisage une monte été en 19 pouces en 245 de large pour correspondre à la monte Audi.

Je te rejoins sur ton avis. 

Posté(e)

En vacances pour les fêtes avec l'Allraod. Y a pas à dire, la capacité de chargement en mode "famille" ça aide !!!

J'ai découvert qu'une serrure donnait des signes de faiblesse. J'ai déjà commandé un mécanisme neuf de remplacement. Il devrait arriver prochainement et ça sera à moi de m'amuser à démonter le panneau de porte pour y accéder et la remplacer.

Bonne fêtes à tous et toutes.

Totor443

Posté(e)

Salut. 
bon courage 😬 le panneau est le plus simple à faire. 
les concepteurs Audi ont chier dans ce système franchement. J’en ai changé une y’a bien longtemps (une 10aine d’annee) et j’en avais chié un peu mais ça va le faire 👍

• Adore 1
Posté(e)

Oui, il faudra m'armer de courage de toutes façons.

Et comme pour les ampoules AV, prévoir quelques écorchures et pansements....  AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

C’est ça avec éventuellement des calmants et surtout ne pas avoir de massettes ou autre objet du style à porter de main 😂😂😂

Posté(e)
Le 27/12/2023 à 18:50, Totor443 a dit :

Et comme pour les ampoules AV, prévoir quelques écorchures et pansements

Les gants de protection anti coupures sont efficaces ! 😉

Pour en revenir aux durites aviation, je pense que si la durite caoutchouc se met à être poreuse, elle se mettra à suinter et ça se verra automatiquement au niveau de la tresse et/ou ça se sentira très vite à la pédale.

De même pour qu’il y ait une hernie, il faudrait que la tresse elle-même soit suffisamment déformée pour permettre un gonflement local. Rappelons-le, la fonction première de la tresse sur une durite aviation, c’est bien d’éviter le gonflement pour éviter toute baisse de pression entre les 2 organes qu’elle relie (en dehors des pertes de charges, liées à sa géométrie et à la rugosité de ses parois internes).

J’ai donc de gros doute pour qu’une hernie ou une porosité ne soient pas détectées lors d’un CT, si le contrôle est fait correctement.

Concernant les modifications, je partage également le point que chacun doit les faire en toute connaissance de cause et assumer les responsabilités qui pourraient en découler.

Toujours est-il que cette A6 Allroad me semble parfaitement suivie et bichonnée. Ça fait plaisir à lire et à voir ! 😉

Posté(e)

Je souhaite les avis des membres sur l'achat d'un jeu de jantes en 19 pouces pour ma Allroad.

Actuellement, j'ai les jantes OEM AUDI 8 x 18 ET 38  montées en 245/45/18.

J'ai (peut-être) possibilité d'acquérir un jeu de jantes OEM AUDI (qui équipe normalement les A7).

Il s'agit de ce modèle :

JA19A7.thumb.jpg.a4d87b949b110553ce7b883b9f43538a.jpg

8 x 19 ET 26 en 5 x 112 évidemment -- Ref : 4G8071499

Pour moi et au regard de ce que j'ai vu sur le forum, cela semble se monter pour ma Allroad. Cela va ressortir un peu plus (12mm) mais avec les extensions d'ailes présentes sur mon véhicule, cela devrait passer non ?

Je sais que je devrai les monter en 245/40/19 pour rester dans les tailles constructeur conformes à mon véhicule.

Merci pour vos avis éclairés. Si certains ont monté sur A6 C6 Allroad des jantes à ET assez faible, merci pour vos retours d'expérience en la matière AP-Smiles_u1F60A.png.

Posté(e) (modifié)

Salut. 
alors j’ai pas d’allroad donc je vais parler que par rapports aux calculs 😅

ce qui te « sauve » par rapport à l’ET26 c’est que la jante n’est qu’en 8". 
je sais qu’en allroad la monté en 9" est souvent plus simple de ce que j’ai pu voir. 
du coup moi sur A6 je suis en 8,5x20 ET37 et du coup ta nouvelle jante sortira de 4,6mm de plus que la mienne. Sachant que mes pneus sont sous les ailes on va dire, toi ce sera « large » je pense 

Modifié par MALCOLM-GSI
Posté(e)

Je viens de regarder sur la voiture.

A l'oeil et sans mesurer, il n'y a pas une grande marge si on considère que les pneus peuvent "rentrer" ou remonter dans le passage de roue.

Par contre, si l'on s'en tient à la largeur des extensions, alors, oui, il y a une sacrée marge !!!

Cela ne fait que me perdre un peu plus.

Sur l'ETK, ils ne me donnent pas 20.000 solutions non plus :

1/ les BBS : 4F0601025BL - 8.5 x 19 ET 43 en 5 x 112 ;

2/ les SPEEDLINE (look RS4 - RS6) : 4F0601025DG - 8,5 x 19 ET 43 en 5 x 112.

Il faut donc que je me rapproche de ces datas là si je veux être tranquille niveau CT, homologation, etc....

J'avoue que les BBS m'intéresserai plus (étant donné que l'ancienne S4 B8 avait les SPEEDLINE). Mais le budget n'est pas extensible et j'aimerai de préférence prendre des jantes d'origine AUDI en occasion.

Merci pour ton post MALCOM.

Totor443

Posté(e)
Il y a 5 heures, Totor443 a dit :

Il faut donc que je me rapproche de ces datas là si je veux être tranquille niveau CT, homologation, etc....

le CT ne contrôle pas ces données, uniquement la monte de pneus.