Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, c'est probable, encore qu'on ne sait pas où sont fabriquées les pièces d'origine en questions

il me semble évident qu'un tel comodo n'est pas fabriqué par Audi, mais, comme dans toutes les marques, par des sous traitants genre Valeo ou autres.

On ne sait pas non plus où ces sous-traitants font fabriquer leurs pièces et il est plus que probable que beaucoup de pièces soient fabriquées en Chine, chose dont bien entendu aucune marque ne risque de se vanter

il n'est donc pas totalement exclus que la pièce en question soit parfaitement authentique

Ceci dit je ne vais pas prendre le risque la différence de prix ne le justifie pas.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Pour info, j'avais commandé seulement la poignée sur Aliexpress (Poignée Accoudoir seule, 2€43), quand j'ai vu le topic jme suis dit que j'avais peut-être fait une c*nnerie et que ca risquait de pas etre aussi simple que prévu :-D

L'astuce pour ne remplacer QUE la poignée, c'est de casser les deux picots de fixation de la plaque en plastique qui sont a coté de la poignée (impossible de changer la poignée sans les casser) et de passer la poignée dans les trous prévus, j'ai un peu galéré mais avec une pince ca se fait assez bien! Et c'est absolument invisible que les deux picots de fixation soient cassés!

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Oui et j'en suis désolé !

Pour la petite histoire les photos étaient hébergées sur un site américain Photobucket et ces fumiers ont tout bloqué il y a qqs mois en prenant les participants en otages en demandant une rançon.

c'est pour cette raison que des milliers de posts de milliers de forum affiche cet immonde rectangle gris...

faudrait que je trouve le temps de refaire le tuto...

Posté(e)

Daccord car jai ce petit soucie de poignée et je ne sais comment la changer .. rien quouvrir laccoudoir en deux me fait peur.. je ne sais pas où sont les point daccroche.. jai pas envie de tout casser.

Posté(e)

Neo, je t'ai envoyé un MP.

J'ai le tuto en pdf (à l'époque ou les photos y étaient encore). :roi:

C'est avec ça que j'ai changé ma poignée.

Posté(e)

Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens bien , respect Remi :jap: .

Posté(e)

Merci Pascal.

Forum = entraide ...

Et c'est en avance de phase sur la présentation qu'il nous fera bientôt :Forum68:

Posté(e)

Je crois que tu va attendre des lustres remi ,

je crois qu'il va falloir devenir plus difficile dans le renseignement ...

En attendant je ne sait plus ou j'ai vu des parties en cuirs surpiquées pour recouvrir les anciens accoudoirs , mais je sais que ça existe .

Posté(e)

bonjour remi,

moi aussi j'ai la poignée qui vient de se casser. si tu as des photos juste pour demonter l'interieur de l'accoudoir.

merci d'avance.

Posté(e)

Effectivement, c'est un problème connu, la fiabilité de cet accoudoir central. J'ai acheté le kit complet sur un site polonais; grosse erreur de ma part, import + transport = presque le prix de la pièce. J'ai séparé le revêtement délicatement; attention aux ergots fragiles, j'en ai cassé un. Ensuite, j'ai procédé au montage avant de remettre le revêtement.

De toute façon, de par sa conception, ça reste très fragile. Donc, à manipuler avec précaution.

Posté(e)

Bon et bien c'est fait le Tuto est réparé !

mise à jour en date du 18 janvier 2018

j'ai appris récemment que l'hébergeur actuel des photos que je viens de remplacer (Hostingpicks) est également en train d'aller dans le mur

c'est le troisième en qqs mois !

pour l'instant les photos sont toujours visibles mais ça ne devrait pas durer éternellement

avertissez moi si elles disparaissent je chercherai un autre hébergeur

Posté(e)

Voilà, c'est parfait. Le plus dur, c'est de déclipser la plaque sans rien casser.

Posté(e)
ça doit pouvoir se faire en commençant par les flèches jaunes c'est à dire les deux ergots du coté charnière, ensuite on peut surement déboiter la plaque en la poussant vers l'avant de la voiture...
Posté(e)

Je suis passé chez Audi pour commander le kit réparation 37€ tout rond, ça fait cher les deux bouts de plastique quand même.

Idem quasi 40 euro le Kit chez Audi... :icon9:

Je vais tester la solution Ali avant d'investir...

Posté(e)

ça doit pouvoir se faire en commençant par les flèches jaunes c'est à dire les deux ergots du coté charnière, ensuite on peut surementdéboiter la plaque en la poussant vers l'avant de la voiture...

C est exactement comme ça que j avais procédé ce qui permet de pas casser les ergots
Posté(e)

Idem quasi 40 euro le Kit chez Audi... :icon9:

Je vais tester la solution Ali avant d'investir...

Ben oui d'autant plus que chez Ali tu as même le choix des couleurs

C'est nettement moins cher ! Reste à bien demonter la plaque sans peter les ergots

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20171127012747&SearchText=Audi+A6+C6+Console+Accoudoir+Central+De+Réparation

Posté(e)

je l'ai demonté ce week end par les ergots jaunes. les autres se sont cassées qd meme mais pas de pb lors du remontage; tout est bien clipsé malgré les deux ergots crochets cassés.

Posté(e)

je l'ai demonté ce week end par les ergots jaunes. les autres se sont cassées qd meme mais pas de pb lors du remontage; tout est bien clipsé malgré les deux ergots crochets cassés.

Oui, ceux-là sont difficiles à enlever, mais ça tient dans le temps quand même. Pour ma part, j'en ai cassé un.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Nickel !

merci pour ce petit tuto, et surtout les photos,

je confirme, en commençant doucement bien à la base de l'accoudoir, (par les fléches jaunes,) aucune pate de cassées

et on peut donc bien enlever ce cache pour remplacer seulement la poignée...

merci AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Super tuto merci 

Grâce au tuto changement de poignée sans rien cassé 

Pour ceux qui recherche une poignée sur eBay on trouve à 3€50 avec choix des couleurs 

🚗

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Un grand merci pour ce tutoAP-Smiles_u1F60A.png.

J'ai d'abord entrebâillé à l'aide d'une spatule plastique. Une fois la position des ergots jaunes bien repérée, un coup de tournevis plat.

La suite comme décrit plus haut: ça se fait sans casser un seul ergot.AP-Smiles_u1F609.png

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Pas mieux !!!

Merci pour ce tuto :AP-Smiles_20:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, merci pour le tuto très complet !

j’ai suivi ce dernier à la lettre en commençant par les côtés du fond pour avoir les grosses attaches. Ensuite revenir vers l’avant et une fois les 2 cotés dégagés, le plus dur était d’avoir l’arrière. Une fois fait, plus qu’à tirer la plaque vers l’arrière pour dégager les crans de devant sans les casser.

Posté(e)

@SeGaSaMa: je te conseille ment vivement de faire ta présentation dans les plus brefs délais comme le stipule la charte que tu as lu et validé.

Sinon merci pour ton retour...😉

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Inutile d'aller en concession pour acheter cette pièce, maintenant elle est passée à plus de 50€.

Posté(e)

On  la trouve chez Ali pour une poignée d'euros.... Et il y a le choix de la couleur !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Fais en 10 min en prenant son temps et en suivant le tuto, simple comme tout. 

Bien commencer par le fond et c'est un poil dur, mais ça va bien, rien de cassé ni au démontage ni remontage :)

J'ai commandé noir sur ali j'ai reçu gris beige... Pas grave ça ne se voit pas. Au pire un coup de bombe noire 9005 satiné pouf. 

Merci pour ce tuto. AP-Smiles_u1F60A.png

IMG_20220822_150710.jpg

IMG_20220822_151145.jpg

IMG_20220822_151606.jpg

IMG_20220822_151628.jpg

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Pour info le prix actuel en concession c'est 60.84€ TTC, sacrée augmentation :ouin: