Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Liste des Modifications possibles sur A6 C6


Messages recommandés

mdr je me souviens du com de Bagheera sur ton photomontage !!

 

Franchement ça donne pas mal, mais pas autant que les DRL S6 dans les AB.

Si à faire en DRL S6 faudra bidouiller l'ampoule de feux de jour par celle de l'antibrouillard, et de raccorder en fonction. Quitte à transformer le déflecteur par celui de l'AB des grilles. Faudra que je demande une photo en détail des phares de S6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont des feux d'origine.

 

Par contre, les feux stop risquent de créer une alerte au tableau de bord, car à leds... Donc une résistance résoudra cela, mais je ne sais pas où elle doit être placée. En dehors de ça, plug and play.

J'avoue que je ne comprends pas bien.

Si ce sont des feux d'origine, ils sont montés sur quelles versions de l'Audi A6 C6?

Et sur les versions où ils seraient montés d'origine, je suppose qu'Audi ne pose pas une résistance à la "main" pour éviter une alerte au tableau de bord?

De plus je suis surpris que personne n'est fait cette modification.

 

Tout à fait, ces feux arrières là ne vont que sur les A6 de début 2004 à début 2008. Après, les feux sont en 2 parties (ailes et coffres) donc inadaptables... :)

Oui je me doute, car après 2008, la partie arrière est complètement différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les A6 C6 qui n'ont pas les xénons, n'ont pas les stop à leds à l'arrière (valable uniquement pour les berlines). Parce que les versions avant, elles, ont les leds d'origine (y compris les veilleuses arrières) même si elles n'ont pas les xénons.

 

Donc de nombreuses A6 étant en S-Line et ambition luxe, ont les xénons donc feux stop à leds.

 

Voilà pour l'explication.

 

Mais connaissant Audi, je suis sûr que si tu remplaces uniquement le feu par un autre, l'odb ne va pas être content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les xenons d'origine (bi-xenon) et je ne pense pas avoir les feux stop à led. Je vérifierai mais je ne pense pas.

Ma titine est de Juin 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les xenons d'origine (bi-xenon) et je ne pense pas avoir les feux stop à led. Je vérifierai mais je ne pense pas.

Ma titine est de Juin 2004

Je t'avoue que j'ai regardé pas mal d'annonces avec véhicule feux Xenon et dont les feux AR ne me semblaient pas être à LED.

Si ce que tu dis se confirme je reviens à mon point de départ.

A moins que ce que dit Bagheera soit vrai mais uniquement à partir d'un certain millésime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être à partir d'une certaine année.

Ce qui est certain en revanche, c'est le problème que va poser l'ODB si des Led sont branchés alors que le véhicule n'en est pas équipés à l'origine.

Après il faut s'amuser avec les résistances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être à partir d'une certaine année.

Ce qui est certain en revanche, c'est le problème que va poser l'ODB si des Led sont branchés alors que le véhicule n'en est pas équipés à l'origine.

Après il faut s'amuser avec les résistances

Tout à fait.

C'est pour ça que je cherche à savoir quelles sont les versions qui peuvent recevoir ces feux ar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je ne peux pas faire une recherche assez loin dans le temps pour retrouver mon topic, je remets les photos....

a6c7jour.png

a6c7nuit.png

 

et ceux de la C7....

a6vraic7.jpg

les premier trop tuning aussi je trouve mais les autres vraiment sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les premier trop tuning aussi je trouve mais les autres vraiment sympa.

 

Oui... enfin la photo 1 et 2 c'est la même chose...

 

question tuning la dernière est au top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être à partir d'une certaine année.

Ce qui est certain en revanche, c'est le problème que va poser l'ODB si des Led sont branchés alors que le véhicule n'en est pas équipés à l'origine.

Après il faut s'amuser avec les résistances

 

C'est bien là toute la question ! donc une source de pannes, d'erreur à l'ODB... bref tout ça pour avoir des LED au cul

 

LED que de toutes façons on ne voit jamais :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là toute la question ! donc une source de pannes, d'erreur à l'ODB... bref tout ça pour avoir des LED au cul

 

LED que de toutes façons on ne voit jamais :)

Non mais moi ma question n'est pas là.

Avant de parler d'erreur ODB je veux savoir justement sur quelle version les feux à LED d'origine se montent et là apparemment les versions divergent.

Quand à juger de l'utilité parce qu'on ne les voit pas, je te répondrai que c'est pareil dans ce cas là pour la couleur de ton véhicule ou bien tes jantes alu etc.......

Modifié par Alex2802
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les 2 premières sont des feux tuning pour les A6 C6, et la dernière est un photomontage avec les feux de la C7, ne comptez pas en trouver à monter! faudrait tout changer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monter les feux de la C7, il faudrait changer l'ail. Niveau cout, ca va faire cher la paire de feux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monter les feux de la C7, il faudrait changer l'ail. Niveau cout, ca va faire cher la paire de feux

 

Faudrait changer les ailes, le pare-choc, le capot, et sans parler de l'électronique, des boitiers, etc......

Faudrait vraiment avoir du fric à perdre, car autant changer de voiture.....Le seul truc, c'est pour les heureux propriétaires de C7 pour upgrader en full leds...à voir ce qu'il faut changer. Je suppose comme nous pour passer en feux de RS6....

 

merci coyote!! c'est assez joli pour moi! je vais les testé!

 

Si tu les mets, fais nous des photos!!!! Je suis curieux de voir ce que ça donnerait en "vrai"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à un ancien post. La personne souhaitait garder la face avant de la C6 <2008 et mettre le cul de celle de 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, sur les premières "générations" de C6, celles qui ont les feux à leds arrières (berline je parle) sont les séries Ambition luxe, car seules celles-ci ont les xénons d'origine.

 

Les autres finitions sont en option, ce qui veut dire qu'une "ambition" peut très bien avoir les leds si elle a prise l'option xénon.

 

Donc pour résumer, une A6 berline qui a les leds à l'arrière est une A6 qaui a les xénons. Peu importe le moteur ou la finition, vu que les options peuvent faire en sorte d'avoir les xénons.

 

Mais je ne sais pas jusqu'à qu'elle année, cela est valable. Peut-être 2008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les feux AR à led étaient une option sur toutes les berlines et Avant sur les modèles pré Face-Lift (2004-2008).

 

Ensuite, les berlines et les Avant ont reçus les nouveaux feux à led d'origine (nouveaux feux pour la berline...).

 

Edit :

Source Catalogue Audi A6 Détails (sept 05) en page 6/7 : Option

-> Feux arrières à Diodes. En association avec Xenon Plus ou Adaptative Light : Sur A6 Berline, feux stop à diodes avec un feu de recul et un feu arrière de brouillard ; sur A6 Avant, feux stop et feux arrières à diodes

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les feux AR à led étaient une option sur toutes les berlines et Avant sur les modèles pré Face-Lift (2004-2008).

 

Ensuite, les berlines et les Avant ont reçus les nouveaux feux à led d'origine (nouveaux feux pour la berline...).

 

Edit :

Source Catalogue Audi A6 Détails (sept 05) en page 6/7 : Option

-> Feux arrières à Diodes. En association avec Xenon Plus ou Adaptative Light : Sur A6 Berline, feux stop à diodes avec un feu de recul et un feu arrière de brouillard ; sur A6 Avant, feux stop et feux arrières à diodes

 

@+

De toutes façons après 2008 la question ne se pose plus puisque l'arrière est différent.

Sinon intéressant ce que tu dis par rapport aux options.

C'est quoi le Xénon plus par rapport au xénon "normal"?

Je serais intéressé par le catalogue que tu cites.

Est-ce que tu as la possibilité de la partager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le catalogue Face-lift en pdf donc je peux l'envoyer à celui qui le veut... par contre l'autre je l'ai uniquement en papier...

 

Sinon pour les Xénons plus voilà ce que dis le catalogue :

de série : Phares - Projecteurs halogène sous vitre transparente, technique des surfaces libres, site des phares réglable électriquement, commande de feux de stationnement.

en option : Xénon plus - Projecteurs à décharge pour feux de croisement et feux de route, inclut lave-phares, feux diurnes à faible consommation d'énergie, feux stop à diodes (A6 berline) ou feux stop et feux arrières à diodes (Avant) et réglage dynamique du site des phares ; de série sur Ambition Luxe & Exclusive Line

 

Voilà qui explique encore un peu certaines choses...

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe t'il une option xénon "seul" ou bien c'est directement xénon plus ?

Sinon ce que tu dis confirme ce que disait Bagheera.

Par contre bizarre par rapport a ce que constate Kroutchky.

 

Par contre je veux bien le catalogue facelift par curiosité.

Modifié par Alex2802
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais un peu de mal à saisir la différence entre XÉNON et XÉNON PLUS

 

Sans parler non plus de l'appellation bi xénon qui ne veut rien dire de plus que c'est la même optique qui fait feux de route et feux de croisement...

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a écrit ThierryS, xenon plus = bi-xenon, c-à-d xenon avec fonctions croisement et route et à côté des feux de jour halogènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord Gigi, mais ça ne me dit pas la différence avec Xénon simple.

 

à moins que le fond du problème c'est que Xénon "simple" "pas plus" n'existe tout simplement pas

 

Parce que les Xénons sont toujours des bi-xenons sur les A6 avec cette optique unique qui fait tout cachées dans de grands phares qui font penser à des doubles phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, je suis encore à part. C'est quand même étrange parce que la description que fait ThierryS des Xenons (avec réglage dynamique) correspond bien à ce que j'ai. Mais pas de Leds :reflexion: .

 

Je prendrai une photo ce soir, feux allumés.

A moins que l'ancien proprio ait changé les feux arrières en les remplaçant par des feux "classiques" (fort improbable mais bon... les gens font des choses étranges des fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas les feux à l'avant. Parce que dans l'habitacle, je n'ai pas la molette pour régler la hauteur des phares (avec le xenon, la hauteur se règle seule). Il aurait fait un échange "standard" j'aurai cette fameuse molette.

 

Ou pire, je suis un neuneu et j'ai les Leds à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je lis, je comprends qu'il y a des phares et des phares xénon (plus ou bi-xénon)

 

Kroutchky: tu as les leds mais pas comme sur les photos que nous a montré.

 

J'ai trouvé ce post aussi: http://forums.audipassion.com/topic/23910-c6feux-led-sur-new-a6-avant/

 

C'est bien expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait qu'une petite bande en diodes alors. Je prendrai une photo et la posterai. Si j'ai des Leds à ce niveau la, je saute par la fenêtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une toute petite bande en haut du feux...

 

j'ai les xenons et en regardant vite fait comme ça, c'est ce que j'avais vu les diodes en haut...

 

Pourquoi sauté ?! Parce que tu les avaient pas vu ? En même temps elles sont pas autant visible que sur les Avant, plus discret c'est difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour ma défense, la bande est discrète.

Il aurait pu mettre le feu complet en Leds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici le résultat :

 

Sans freiner

 

mini_717502001.jpg

 

 

En freinant (attention les yeux)

 

mini_215398002.jpg

 

 

Et pour finir, le feux en lui même

 

mini_727729IMG0332.jpg

 

 

Je crois bien distinguer, sur la dernière photo, une rangée de Leds.

Donc, comme je l'ai inscrit un peu plus, je prends mon courage à deux mains et je saute par la fenêtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...