Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La grosse révision - courroies HP & Accessoire Audi A6 4F


Messages recommandés

123pneus, j'ai essayé une fois. Pas vraiment moins cher que Norauto, mais j'avais testé tout de même. A l'arrivée, ils avaient été fabriqués 2 ans avant :(. Chez Norauto, ils sont très très récents. Il faut avouer que de ce côté là, Norauto n'est pas mal.

 

Il y a aussi Euromaster que j'évite à tout prix. Ils m'avaient mis les plombs d'équilibrage sur le devant de la jante, bien visible :rolleyes:

 

Après, sur les centre-auto d'une même marque, il peut y en avoir de très bons et d'autre complètement mauvais. C'est le centre en lui-même qui fait l'image de marque du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bagheera, oui moi aussi pour les pneus je passe en priorité par Norauto.

Ils garantissent le remplacement des pneus en moins d'une heure, et s'ils n'y arrivent pas ils t'offrent un bon d'achat équivalent à l'heure de main d'uvre.

De plus, leurs prix sont régulièrement alignés sur les plus bas d'Internet avec la promesse de rembourser la différence si tu trouves moins cher ailleurs.

De plus tu peux commander tes pneus sur internet et les faire monter par le centre de ton choix avec la vue sur le planning en temps réel.

Enfin, tu peux aussi faire gonfler tes pneus à l'azote 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fais quand j'ai acheté les pneus pour mes nouvelles jantes pour ma DS3. Ils ont mis 1h et 5 minutes, et m'ont offert le montage directement sans que je demande (16 € x 4) = beaucoup de bouteilles de nettoyant jantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été chez norauto bourgoin jallieur dans le 38, pour changer les pneus.Vous savez ce qui ma dit le responsable d'atelier, qu'il ne pouvez pas changer mes pneus quart il fallait les passer au fours par vulcanisation :1-heben: Je suis vite parti commander mes pneus sur allo p..... et je les est fait monter dans un petit garage de montage pneu (petite anecdote décembre 2016)

norauto BJ IL ME VERRONT PLUS :icon_confused:

 

heureusement que ce n'est pas tous les centre auto il y a quand même des centre sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes SAM CES pas des connerie j'ai tous simplement rigoler et j'ai trousser chemin ces bin des rigolo, et quand je raconte sa on me croie pas et pourtant ces vraie :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ton histoire chopmeca , j'aurai quand même pensé au poisson d'avril bordel :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plusieurs années avec 1001pneus aucuns soucis particuliers livraison OK à ta demande chez le garagiste ou livré à domicile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la longeur de la courroie, tu le sais avec le type mine tu peu etre telephoner a audi avec le numéro il te le dise c'est une histoire de poulie en plus ou en moins suivant le type de motorisation

ps pour le radiateur il n'est pas nécessaire de le démonter surtout pour les boites auto !! circuit atf qui passe devant le radiateur donc ne pas démonter..

sinon il faudra refaire le niveau de la boite

 

 

concernant les centres auto il n'y a pas de regle c'est surtout un problème humain il y'a ceux qui sont consciencieux et les autres et ca c'est pas un problème d'enseigne

mais +1 pour norauto il ont des super prix mais il n'ont pas toute les marques

pour mon cas 4 pneu - de 400euros en 245 pneu commander sur le net et livré en concession

il y'a des pneus chinois qui sont arrivé sur le marché de qualités j'en ai depuis 30 000 km j'en suis super satisfait grippe tenu de route rien a redire

 

bien joué motosport ravis que le tuto t'a bien aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens aussi de regarder ma facture ref n° 059903137P CMULTIPIST 21.18 X 2460 . A6 allroad .28/03.2007 ,moteur ASB type 4F boite manuelle http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2007-603/9/903-903040/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non c'est tres bizarre , mon pere en boite auto et 3.0 tdi de 2008 c'est une 2460 et moi en 2.7 tdi boite auto 12/2006 c'est une 2490 ... donc boite auto pour les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longueur de la courroie dépend du type du moteur, pas du type de la BV.

exactement.3 galets inverseurs=2490 mm.2 galets inverseurs=2460 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la réf j'ai pris le kit skf pour le moteur de type bpp

voici le détail :

Courroie trapézoïdale à nervures CONTITECH 6PK2490 6PK2490 1 16,39 € 16,39 €
Poulie damper GATES TVD1034 TVD1034 1 80,06 € 80,06 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

y a t il moyen d'avoir la réf de la courroie avec le Numéro de série ? j'ai appelé deux marchands ce matin ; 2460 et l'autre 2490 . le code du moteur est BMK

sinon , faudra changer quoi hormis la courroie ? galet tendeur , pompe à eau et thermostat ? pas d'autres galets ?

Helioman , pourquoi tu as changé la Damper ?

merci et bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai changé la dampler et j'ai bien fait elle était pas en bon état

j'ai changer histoire de tout mettre a neuf

pour les ref j'ai commander chez oscaro sinon tu va chez audi avec ton numéro vin il te donne la bonne ref

pour le reste le mieux c'est de lire le topic en entier c'est écrit dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme aussi. Sinon Jamo, il y à effectivement 2 longueurs: 2460 et 2490 mm suivant le montage. Mais pour ton couinement, vérifie déjà ton niveau de direction assister et sa couleur !!

Salut Manu et tout le Groupe .

d'origine c'est 2460 , celle qui a été montée 2490 :mur: comme s'ils ne pouvaient pas comparer la nouvelle et la vieille !!!.

j'ai besoin d'une confirmation pour le radiateur LDR , faut-il le virer ou il reste en place .

Edit : message 59

merci et bonne journée :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pouvez m'expliquer pour la position de maintenance , d’après l'image d'Helioman

http://sm2.photorapide.com/membres/2483/photos/jmrk3h.jpg

faut desserrer les deux écrous de chaque coté , y en a un de chaque en dessous et après on fait quoi ? on tire vers l'avant ?

ça me fait flipper :oops: mais pas le choix .

et aussi le condenseur de clim , faut le mettre sur le coté .

désolé si mes questions vous paraissent triviales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci OuiOui

comment se démonte l'alimentation en lave glace du pare choc , j'ai beau tourner ça ne vient pas :(

j'ai dévissé les petites vis torx qui tiennent la pompe ( gicleur ? ) mais c'est la daube .

il ne me reste plus que ça pour virer le pare choc

miss sur chandelles , phares démontés car j'ai des bricoles à faire dessus ,j'ai remarqué que c'est tout gras après le carter BVA ( vers le moteur )

merci

Edit : j'ai coupé les deux petits colliers , je remplacerai par des colliers cerflexs . le verrouillage de l'anti brouillard était cassé , obligé de sectionner les deux fils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci SamZ ; j'avais coupé les colliers .

j'avais fait un Edit de mon message entre temps .

faut-il vidanger le le ldr avant de tirer sur l'ensemble condenseur et ventillo (position maintenance )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci Ouioui :)

j'ai vidangé une partie , j'ai défait la durite au niveau du raccord en bas du radiateur , 5litres et des poussières .

je change la pompe à eau , comme je n'ai pas la clé à ergots , pensez vous qu'une pince circlips puisse faire l'affaire ? c'est quelle taille xzn pour la pompe ?

par contre le joint spy niet , je ne sais pas comment ils font , y a pas de place :nanana: . pour l'enfoncer au marteau sur une douille ( délicatement bien sur ) , la course du marteau est limite .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou la team pas tres présent plus beaucoup de temps a moi...

 

sinon ta fait pareil que moi

 

j'ai commandé chez oscaro les références équivalents a l'origine donc il n'y a qu'un type de pompe sur nos models donc pas de risque d'erreur, aucun besoin de pince a ergo , tu dévise et tu remet la pompe c'est tout y'a pas de joint spy ??? l’étanchéité ce fait sur la pompe voir la photo

 

non pas la peine de viré le radiateur finalement avec du recule on peu tout faire juste en desserrant les vis du dessus y'a pas de joint spy sur la pompe a eau c'est un bloc complet je ne vois pas ou tu te prend la tete

 

tu démonte pas l'axe tout les bloc est une seule référence https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-hella-8mp-376-803-031-4380769-1260-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Helioman

y a une poulie devant la pompe à eau , j'ai pu la dévisser en bloquant celle ci avec une pince circlips .

le joint spy dont je parle est celui du villo , je n'y ai pas accès car une des vis du condenseur a été collé donc ca reste comme ça . je l'ai démarrée , ça tourne nickel .

peux tu me dire ou quelqu'un d'autre s'il faut bloquer l’écrou de réglage des optiques quand on les revisse ? , j'ai été obligé de les démonter

merci et bonne journée :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

je vais faire faire les courroies à un ami mécanicien. Il me demande de lui fournir les pièces.

Avez-vous des conseils en ce sens ?

 

Quelle marque, kit de changement avec galets et pompe à eau, marque et référence de la courroie HP,

Achat chez VAG ou sur le net ?

 

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est ce que j'ai pris du SKF chez oscaro qualité prix on est tranquille

tu peu tout prendre chez oscaro

 

il y'a un kit pour la pompe HP un kit pour la courroie

la dampler est en vente a l'unité

les poulies également

 

bref qualité prix j'ai chercher longtemps et finalement j'ai tout pris chez Oscaro pas besoin de te dire que c'est quand même beaucoup moins chèr

mais c'est pas non plus si cher en piece d'origne audi faudrait faire un devis pour le pieces apres tout les audi n'ont pas la meme politque de tarif..

a st malo ca me coute plus cher qu'a montigny (ou j'ai une remise complémentaire mais chut.. normal..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...