Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La grosse révision - courroies HP & Accessoire Audi A6 4F


Messages recommandés

Merci !

Non j’ai jamais fait de te topic c’est vrai

 Je préfère rester discret je suis un peu trop pudique peut-être 

AP-Smiles_u1F60B.png

 

Modifié par helioman
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :) 

Ben ca fuit toujours !!  la fuite ca ce situe sur le circuit "ampli et détecteurs d’obstacle", mais l'ampli ce coupe bien (bruit du contacteur) je pari sur les détecteurs d'obstacle quand j'aurais un jour le temps je débrancherais avant et arriere

mais comme il faut faire tombé les pc pour couper l'avant et l'arriere ca me soûle, et comme je prend plus ma voiture que pour faire de l’autoroute je débranche le fusible

toujours la même chose il faut du temps..

sinon a part ca plus de soucis nul part..enfin je touche du bois.. 243000 km titine et 11ans..

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas con :), mais il démonter l’habillage du coffre pour y avoir accès , et comme je suis un fainéant :) 

tien petite question c'est QUOI le plus rapide démonter le pc ou l'habillage ?

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2018 à 08:55, helioman a dit :

Merci !

Non j’ai jamais fait de te topic c’est vrai

 Je préfère rester discret je suis un peu trop pudique peut-être 

AP-Smiles_u1F60B.png

 

 Du coup je me sent moins seul AP-Smiles_u1F609.png

 

Perso je préférerai tomber la garniture même si c'est pas forcement plus rapide a faire que le parechoc par contre le gros avantage c'est que rien empêche de rouler sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la ref SKF VKM 31041 correspond bien à la poulie à nervure 2?Pour la dumper,il suffit juste de dévisser et retirer ou il faut un outil spécial?Comment savoir si la poulie de l'alternateur est débrayable ou roue libre?Merci

image.png.a813f35927c74adc239f45560a07e622.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enlever la poulie, il faut déposer le cache en plastique qui cache la vis, dévisser puis remonter la nouvelle. sinon pour la poulie de l'alternateur, le mieux c'est de déposer la courroie, de tourner à la main la poulie en sens inverse en tenant le rotor à l’intérieur avec un tournevis (sans forcer bien sur) et si la poulie tourne sans entraîner le rotor c'est quelle est debrayable. Et pour la poulie skf, c'est bien la bonne

Modifié par manu A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci manu mais la damper 5 a plusieurs vis et n'a pas de cache,à moins que tu parles de la 2.

Victor,si tu passes par là,j'ai vu que tu as remis récemment ton ancienne poulie damper,qu'est-ce qui s'est passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 113 a dit :

Merci manu mais la damper 5 a plusieurs vis et n'a pas de cache,à moins que tu parles de la 2.

Victor,si tu passes par là,j'ai vu que tu as remis récemment ton ancienne poulie damper,qu'est-ce qui s'est passé?

Oui, je parlais bien des poulies de renvoi 2, 3 et 7 si monté suivant modèle. sinon, la dumper c'est des embouts XZN et il y en à huits.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,pour la damper,j'ai vu qu'helioman avait galérer à la décoller,et toi t'as galérer?Sinon cette ref irait https://www.mister-auto.com/poulie-damper//snr-dpf357-01k1_g3213_a110DPF357.01K1.html?KTypeNr=18415.il marque jusqu'à année de construction 9/2008 et ma CG marque "date de 1er immatriculation 10/2008" mais je connais pas la date de construction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sam,j ai pas réussi à trouver sur 7zap.

Oui c est une rondelle,je verrai au démontage si je l ai ou pas.sinon oui la réf est bonne,je vais commander alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Jerome, la poulie damper Oscaro ne tournait pas rond, du coup je l'ai demonté et j'ai rémis celle d'origine. Tu devrait faire une verification visuelle, et si elle est en bon etat, alors il faut la laisser tel quelle plutot que de mettre une qui n'est pas d'origine Audi. 

 

Donc je te conseille d'acheter ta poulie damper et de la retourner si tu n'as pas besoin. 

Modifié par Megatron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma poulie n a pas l air d avoir du" jeu "ni trop molle(caoutchouc ).testée sur place avec une sorte de barre à mine.le soucis,elle a 10 ans et je voudrai pas que le caoutchouc lache et me retrouver en rade.ta poulie ne tournait pas rond dans le sens de la circonférence ou dans le sens de la planeite comme si t avais pas bien serré les vis?as tu galéré pour la décoller la première fois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poulie tournait pas rond dans le sens de la circonférence, elle avait une ovalité on va dire, ou sinon son trou central n'etait pas bien centré d'usine. Tellement grande cette ovalité que ca actionnait sur le tendeur, et je voyais le tendeur travailler dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AL49 a dit :

Si tu veux être tranquille, il faudrait remplacer la poulie Damper + la courroie. AP-Smiles_u1F609.png

d'accodac AP-Smiles_u1F609.png

 

Il y a 4 heures, Megatron a dit :

La poulie tournait pas rond dans le sens de la circonférence, elle avait une ovalité on va dire, ou sinon son trou central n'etait pas bien centré d'usine. Tellement grande cette ovalité que ca actionnait sur le tendeur, et je voyais le tendeur travailler dur...

ok,merci pour le coup de phone,quelle histoire rocambolesque :mur:

Il y a 1 heure, manu A6 a dit :

Moi la poulie dumper est bien venu, par contre tu dois monter une rondelle de compensation même si tu n'en as pas.

cette rondelle là?image.png.892764fcba931941fdc6acffcf10de45.pngPourquoi la monter si on l'a pas ?Et elle se monte bien après la damper,donc pourquoi "compensation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la team, 

il ajoute cette pièces pour éviter les dressages intempestifs il y'a du avoir quelle cas (elle n'était pas présente sur certains type de motorisation)

pour la poulie pas de bol mais pour ma prochaine révision je prendrais quelles pièces d'origine comme la courroie, et le tendeur auto (un peu souple a foird j'ai la poulie qui couine avec l'humidité pas tout le temps mais ca énerve..j'avais pas le soucis avec l'origine)

pour la poulie gates c'est comme meme 3 fois moins chèr que celle d'origine mais bon si on veux pas avoir d'ennuie c'est un choix

merci manu..:)

 

Modifié par helioman
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

hello les amis

    cela fait déjà 5mois que j' ai  acheté mon audi et parcouru quelques 20 000 km(et oui je roule un peu!)et je me pose la question du changement des courroie accessoire et pompe , j'ai  jeté un petit coup d' oeil  vite fait et je me suis rendu compte que les piste de la courroie d' accessoire  avais de petites craquelures ,et je ne sais pas si elles ont déjà été changé!(la voiture a 180000km et c'est une avant 2.7tdi de 2010 pour info).

  en cas de changement dois je changé tous les galets qui vont avec(comme une distribution)ou juste les courroies?

           cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de précisé que j'ai enchainé des 10 h de conduite avec et c'est vraiment d'un confort absolu(autoroute principalement)beaucouo moins fatigué a l'arrivée qu'avec une francaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette révision devrais ce faire tout les 120 MKM pour ma part 180 kM je crois ou plus mémé, Sans soucis ou tout les 5 a 6 ans (suivant ta conduite et état de la courroie) a vérifier visuellement lors de chaque  vidange

pour etre tranquille faut tout remplacer, c'est une révision importante car si on casse la courroie c'est un peu pénible quand même :)

comme décrit dans les pages ci dessus oui tu change les galets le tendeur la dampler qui morfle pas mal le spie derrière, pompe a eau idéalement le calorstat 

LDR 

faire un mix entre les pièces gates et audi , changer la visserie et rouler jeune si on fait soit meme je dirais que dans les 600 - 700 euros suivant les pièces origine ou pas et une bonne journée de main d'oeuvre, pour ma part j'avais fait la vidange filtre en plus + alternateur

apres c'est plus chiant si tu as une boite auto car idéalement c'est de faire tombé tout la face avant pour etre tranquille  mais tu peu faire sans.. 

j'en profite pour démonter et nettoyer tout le circuit du turbo

 

 

 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 700 euro c'est le prix si tu le fait faire chez audi?j'ai vu des kit courroie plus galet chez oscaro a 120 euro,je ne pense pas que le tendeur ce soit utile de le changé a180000 mais plutôt au deuxieme changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en rappel plus dans le détail mais si tu lit le topic, tu as tout le détail

quand tu fait ta courroie accessoires tu change plein de chose, courroie pompe H.P

vidange LDR, pompe a eau damplet, spie galet, calorstat , tendeur de courroie ect..tu rajoute la cale de compensation si ta pas ect..

dans ton kit ta pas tout ca 

apres ca peu bien monter a 1000 e si tu prend la dampler audi je crois que c'est 300e rien que ca + la visserie a remplacer par de l'origine

mais bon je reste dans le vague je te répond a l’arrache mais si tu défile les pages du topic tu va trouver tout le détail

bosse un peu quand :)

 

si tu fait l'opération totale chez audi je sais pas combien ca fait mais ca doit bien dépasser les 1200 e facile 

pour mon cas j'avais également changé l'alternateur

si qq a le tarif complet audi ca m'interresse 

 

changer le tendeur a 180 km et la pompe a eau c'est pas un luxe

la dampler obligatoire la miene a 200MKM était vraiment H.S

 

tu change pas ta courroie de pompe H.P ?

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci helioman

 

 jai tout démonté et je vais voir ca, lors du changement des courroies accessoires et hp aucun calage au remontage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 tu as tout d'indiqué dans ma signature avec les fiches "elsawin"

de toute facon tu est obligé de déconnecter le circuit de refroidissement pour avoir un accès facile a la courroie et aux galets

je me rappel plus si tu as une vis de vidange je ne crois pas , il faut un outils vas de chez audi 

sinon tu y va a la méthode hélioman tu démonté la durite devant et t'a tous qui ce casse la figure :beurk: 

 

faut chercher un minimum ca ma pris au moins 10s , 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut débrancher la durite inférieur du radiateur coté conducteur et de l'autre coté, tu as un T avec des durites dessus. Tu enlève l’agrafe, tu tire sur la durite est tu vidange le reste du liquide de refroidissement. Il te faut environ 12 litres de liquide pour remplir ( moi j'avais mis 11.6 litres).

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais cette révision y’a plein de petites choses à faire en préventif une fois que le démontage est fait. Et sans trop de surprise.
Mais rien qu’en pièces non Audi c’est 600/700€
C’est ce que j’ai fait cette automne à 250000 km

Avec un peu de temps ça ce fait bien. Et rien de très dur, mais il faut caler pour la courroie hp c’est mon concessionnaire qui m’a indiqué cela, du au codage des injecteurs un truc comme ça.

Une bonne journée, mais simple


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...