dad12

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par dad12

  1. oui aussi il ya docteur bva qui fait ca bien apparement
  2. c'est une a6 c7 avant sline de 2016 3l 218cv,pour moi le seul défaut réside dans l'etagement de la boite de vitesse,en mode confort la boite change trop souvent de rapport sur petit trajet,et en mode sport le moteur gueule beaucoup trop!! donc mode sport en ville et mode confort en dehors,concernant le moteur il faut le faire reprogramé car 218 cv c'est juste pour une voiture comme ca
  3. déjà que c'est compliqué en temp normal!! enfin vu la plus valu en garage soit disant parce que le véhicule est garantie un temp donné,et que le soi disant véhicule a été entierement révisé!!(ca ne repose que sur la bonne parole du garagiste et moi ca fait longtemp que je n'y crois plus)et puis le gars qui achète une audi au garage du coin garantie 6mois,qui pete une boite ou un moteur et qui arrive chez audi en se targant de sa garantie contractuelle de 6 mois ca fait rire tout le monde.
  4. j'ai acheté la mienne de 2016 a un patron de société il y'a 6 mois avec 160 000km,premiere main et toute les factures d'entretien,au prix de 19000,comme dit plus haut les voitures avec des kilometres ce n'est pas un probleme si les conditions sont réunis,quand j'ai eu la mienne rien qu'a l'historique du gps j'ai compris qu'elle avait bouffé quasiment que de l'autoroute et n'oublions que l'on parle d'un moteur 6 cylindres!!!
  5. pardon,je ne maitrise pas tres bien tout ces languages!!
  6. salut j'ai acheté la mienne a 160000km jen ai 190000km et tout roule(hormis mon probleme de vanne fuyarde pour lequel j'ai crée un post) demande toute les factures dentretien et privilégie une premiere main c toujours mieux,je pense la faire reprogramé car 218cv c light pour une voiture comme ca,voila sinon ce n'est que du bonheur et tu ne sentiras pas les km défilé
  7. Salut à tous j'hesite a faire une reprogramation moteur sur mon audi, j'ai appelé un specialiste et il ma deconseillé de le faire a ce kilometrage. apres reflexion je me dit qu'a 180 000 km un 6 cylindres entretenu comme il faut et bien mené je ne vois pas ou est le probleme!! de plus si je decide de reprogramé, le surplus de puissance sera utilisé intelligement. qu'en pensez vous?
  8. va voir sur forum a6c7,jai posté un sujet sur la vanne de regulation,c'est le meme probleme
  9. si c'est la meme que la mienne il ya 2 vidanges a faire,le circuit hydraulique qui gére l'embrayage(ATF)et la partie mécanique de la boite(pignonerie),les filtres sont conçu pour la durée de vie de la boite(pour les changé il faut ouvrir la boite en deux)
  10. SALUT regarde en bas de la courroie accessoire si tu vois que ca goutte sur le carter , ya de forte chance que ca vienne de l'interieur du V
  11. peut etre que sur les bitdi pas la meme vanne!!!et puis d'une année a l'autre desfois...
  12. ben faire une piece comme ca en plastique a cet endroit la du moteur faut pas etre ingénieur pour comprendre qu'elle va tres mal vieillir!!!!!au prix des audi en plus merci il n'ya pas de kilometre précisément ou ca fuit mais a mon sens ca passe pas 150000km voir moins.je redit les symptômes que d'autres ont déjà dit,ca fuit surtout sur les petit trajet et ca coule sur le devant du moteur
  13. non je nai pas jugé utile de le faire vu leur état
  14. j'ai pu testé la vanne,a l'eau froide ca fuit pas, dés que j'envoie de l'eau chaude ca se met a goutté copieusement au niveau de l'axe de commande du boisseau c'est vraiment de la ….
  15. non je n'ai pas de bac ultrason et puis sur du plastique je ne sais pas si ca marche,j'ai gratté avec un couteau pour décollé les plaques les plus dures et finit avec petite brosse metallique et wd40
  16. merci pour vos retour,je n'ai malheureusement pas trop eu le temp de faire un vrais tuto,car un peu pris par le temp, a savoir que cette intervention ne necessite pas vraiment de réelle conaissance en mecanique si ce n'est du bon sens et bien tout repéré au démontage. cela m'a permit de nettoyé toute l'admision(blindé de calamine!!!)
  17. bonjour j'avais une fuite de ldr sur mon audi a6 c7 3l tdi,grace au forum j'ai pu voir que cette vanne qui regule le liquide de refroidissement et qui se situe au fond du V était fuyarde. je suis passé chez audi en cherché une (96 euro)et j'ai commencé les travaux hier apres midi.il faut démonté toute l'admission et mieux vaut s'armé de patience et etre plutôt habile de ses 10 doigts!!! les volet et conduit sont emboité au milimetre. demontage de la conduite gasoil qui traverse le moteur(qui relie les deux rampe),divers cosse electrique... il faut demonté le refroidisseur egr, il ya 3 vis plus demontage de la bride de gaz(rien de compliqué) puis accés a la fameuse vanne fuyarde, la pareil, rien de compliqué 3 vis plus la durite du souflet. il n'ya rien de compliqué si ce n'est bien tout repéré au démontage,pour moi le plus dur aura été le démontage de l'admission!! cette opération m'as pris 7h et j'ai économisé entre 1500 et 2000 roro. aucune prétention dans ce post, si ca peut aidé quelqu'un je serais ravis!je met quelque photos que j'ai prit lors du demontage
  18. c'est la boite ock sous reference dl 382 7f,apparement il ya 2 circuit de graissage bien séparé,un qui ne se vidange jamais(circuit atf)et l'autre qui gere la boite meca via une pompe a huile qui alimente des gicleurs directement sur les arbres de pignons qui se vidange bien tout les 60 000km.quelqun a un avis la dessus?j'ai un peu l'impression d'etre seul la!!!
  19. salut je viens d'acheté un 3l tdi de 2016 équipé de cette boite elle totalise 170000 bornes je l'emmene samedi pour une vidange,c'est un vrais regal(et j'espere que ca va duré!!)mais le mode comfort a tendence a passé les vitesses en assez bas régimes.
  20. Il nya pas de kit vidange pour ce modele de stronic,la crepine se situerais dans le corp de la boite,uniquement vidange dhuile,dixit techmotor et les concession audi!!!
  21. je n'ai pas oublié la presentation de ma petite nouvelle!!
  22. je l'ai pris en photo et je vais essayé de la posté sur le site