Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La grosse révision - courroies HP & Accessoire Audi A6 4F


Messages recommandés

Non, aucun calage sur le 3.0 l  et je l'ais déjà fait 2 foies j'aurais vraiment eu beaucoup de chance de remonter sans caler quoi que se soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car tu n’as rien déplacé je pense
Mais si tu prend la procédure Elsa il y a le calage.
Par précaution j’ai calé, mais le changement prend 2 minutes.

Ça mange pas de pain perso


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de deconecté la durite avec le fameux collier tourné vers le haut!!je vous raconte pas ,jai démonté le support de lintercooler,c'est plus accessible,déconecté la durite coté droit en haut du radiateur puis j'ai bien souflé pour finir de chassé les poches de liquide restant,démontage du vase est nétoyage complet, je ne fait pas de rincage finalement, voila maintenant je suis en attente des nouvelles pieces,heureusement que ce forum existe ca aide beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai rincé à la lessive saint Marc puis rincer à grande eau pour tout évacuer, puis souffler tous ce que j’ai pu à l’air.

Oui les clips sont pas forcément bien et placé sans démontage d’autres organes.

Profite pour nettoyer les intercoolers et diverses durites.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nico7241 a dit :

Car tu n’as rien déplacé je pense
Mais si tu prend la procédure Elsa il y a le calage.
Par précaution j’ai calé, mais le changement prend 2 minutes.

Ça mange pas de pain perso


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

non je confirme aucun calage a prévoir  poyr la pompe à gasoil bosch sur la procédure elsa il n'y a rien d'indiqué d'ailleur sur le topic tu as les extraits de la procédure tu confond pas avec les autres sections ? audi a6 C5 oui dans ce cas y'a un calage a prévoir pour la c5 je crois

et uniquement en cas de démontage de la pompe de mémoire

 

balance ton extrait je serais bien curieux de lire ca ha ha :) 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage c’est sur oui.
Mon Elsa est en anglais donc je peux ne pas avoir tout bien compris, mais je ne dit pas que j’ai la science infuse.

Mon concessionnaire m’en avait parlé, donc plutôt que de faire une connerie, j’ai pigé ça m’a rien couté.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, avec l’habitude que j'ai pris en changeant  des courroies de distribution sur d'autres véhicule, pour les courroies crantée je fais des repères sur l'ancienne courroie ainsi que sur les poulies comme ça je suis sur que c'est remonté à l'identique.  sur la procédure, il y à bien une pige a mettre en bas du moteur pour bloquer le vilebrequin et une autre sur la pompe HP et je n'avais jamais fait attention à ça donc à vérifier !!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que sur ma doc elsa pas de calage dans le cas du changement de courroie 

d'ailleur j'ai mis la procédure dans le topic en tout cas pour le moteur BPP,

 

voici le lien j'ai peu etre loupé qq chose ?

ca serais bien de vérifier cette histoire, vous me mettez le doute,  j'a plus elsa en dispo sur mon pc si qq peu vérifier 

 

pour ma part voici le lien 

https://www.dropbox.com/sh/gf99apnozv66i79/AAC1hJMD8KdZmvD7rQwFadQGa/courroies moteur?dl=0&preview=dépose+et+repose+-+véhicules+jusqu'à+12.2005.pdf&subfolder_nav_tracking=1

 

j'ai tout relu on ne me parle pas de calage sur nos moteur, cela doit dépendre peu être du type de moteur .?

ASB et BPP c'est peu etre différent un point important a éclaircir 

mais bon au pire mettre une pige ca ne coute rien 

 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec mon Elsa en anglais j’ai pas voulu faire de connerie, ça coûte rien, donc j’ai piger la poulie et fait des repères au cas ou.
Moi c’est un CDYA


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage je ne peu plus édité le topic les modos ? trop vieux peu être ?

j'aurais aimé  ajouté cette histoire de pige pour évité les boulettes..

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

  ca y'est réception des pieces et remontage dans la foulée,essai de la voiture, tout marche a merveille.

ca m'a prit 2 jours mais je pense que quand on la déjà fait une fois en une journée c jouable.

  les 2 choses  qui sont un peu penible c pour deconecté les broches électriques,et pour comprendre le système de fixation des phares au remontage(une vis a gauche et une a droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ravis que cela ce soit bien passé nickel :AP-Smiles_143:

 

pour les phares y'a un tuto sur le forum pour le démontage du PC Qui explique bien comment on fait pour les phares

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ca ma bien aidé!

Je narrive pas a trouvé les grosses vis plastiques quart de tour qui tienne les garnitures de passage de roue.

 En fait jen ai trouvé sur ebay mais ce nétait pas les bonnes car trop longues!!et chez audi c cest 5 euro pieces,c abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

bonjour a tous

je besoin de clarifier une chose,sur ma audi a6 4f 2.7tdi anne 2006 je veux changer la courroie de la pompe HP et je me demande si je doit faire une calage ou pige moteur?

merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt refaire mes courroies , ca couine un peu a froid je vous recommande de prendre au moins les courroies chez audi 

je pense qu'' elle sont de meilleurs Qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fcr a dit :

salut.

 

pour avoir tout changer ya 3 ans j'ai pour l’instant pas de problème de courroie et autre  mais j'ai le calostat qui est foutu aparament  d’après samz69 car jai l’aiguille de tdb qui monte plus et j’ai la sonde de LDR qui est neuve de chez Audi. Et effectivement je pense que en prenant sur oscaro ou autre parfois il doit y avoir des pièces de mauvaise qualité.  En fouillant partout j’ai lu que beaucoup de personne prenaient le calorstat chez Audi car apparement meilleure. Et pas que sur notre section. Voila pour info si vous comptez  le changer a vous de voir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que pour le calorstat, il faut le prendre chez audi, j'en ai fait les frais. Celui que j'avais pris sur oscaro à tenu deux mois !!!.

Sinon pour les courroies, je prend du continental j'ai déjà eu des soucis avec Gates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’ai tout changé j’avais pris tout en gates sauf la pompe a eau en delphi et le joint spy du vilebrequin que j'avais pris chez Audi. Et pour l’instant sa tiens sauf le calorstat.

Sa fait 3 ans que je l’ai fait. Du coup je vais devoir tout démonté juste pour ce p....n de calorstat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AL49 je dis pas, mais ne pense tu pas que la courroie "audi estampillé" peu avoir été fabriqué avec un autre cahier des charges chez gates que l'adaptable AP-Smiles_u1F62C.png non ?

en tous cas coté tarif on la sens passé la courroire 150e ! 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, manu A6 a dit :

 

Sinon pour les courroies, je prend du continental j'ai déjà eu des soucis avec Gates.

+1,sur les A6 C6 ce sont des contitech (continental),elles sont increvables,j ai eu un gros soucis avec une gates au bout d 1 an.les kit Dayco sont du bon matos aussi 

2001931280_20190121_1205391.thumb.jpg.23ccfd022ffa509eab39af2001765df3.jpg.e5817191797404bd9b11d858eb183a52.jpg

La gates est celle de dessous, 1 an de service,la contitech d origine qui avait 8 ans au dessus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2020 à 22:51, AL49 a dit :

Non, c' est un équipementier Gates qui fourni le groupe VW en général donc autant acheter du Gates en direct. AP-Smiles_u1F60F.png

Mea Culpa , je pensais bien à Contitech pour la première monte chez VW mais j' ai écris Gates :AP-Smiles_121:   (je ne sais pas pourquoi d' ailleurs)  désolé....

 

Que tu achètes une courroie chez Audi ou une chez Contitech, ce sont exactement les mêmes, à part la réf.  AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, AL49 a dit :

Mea Culpa , je pensais bien à Contitech pour la première monte chez VW mais j' ai écris Gates :AP-Smiles_121:   (je ne sais pas pourquoi d' ailleurs)  désolé....

 

Que tu achètes une courroie chez Audi ou une chez Contitech, ce sont exactement les mêmes, à part la réf.  AP-Smiles_u1F60F.png

Et le prix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Cc Helio! Bon bah tu vois je finis mon café et je me lance. Mon tendeur de courroie accesoire est hs. Je ne change pas la dumper par contre.

J'ais bien etudier ton topic plusieurs fois lol.  Merci cela me rassure avant de me lancer. Alllez go!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bon, je passe plus trop souvent sur le forum..la vie évolue ca fait toujours plaisir que ce topic sert  c'est pas très compliqué a faire si tu as un endroit espacé si tu est mécano en 1 matiné c'est fait 

rien de compliqué...

par contre la dumper a mon kilométrage 220 MKm était complément H.S a changer impérativement si elle a 200 000  ! 

 

ouai parce que si ca casse ca peu faire des ravages ce truc... c'est +150e je crois de mémoire 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous.

d’abord merci pour tous ces tutos qui permettent d'essayer de réparer nos calèches à moindre frais...

je souhaite changer la courroie accessoires / tendeur / galet inversion sur mon A6 V6 3.2.

j'ai déjà démonté parc choc / face avant plusieurs fois pour changer la pompe à eau et divers durites ces dernier mois...

j'ai constaté pour le desserrage / serrage des 3 vis de la poulie à gorge sur la pompe qu'un embout Torx T50 flotte un peu dans l'empreinte et l'abime,  un T55 ne rentre pas. il semblerai qu'il existe du T52 pour VAG

image.png.20c22b430046d8f5a80dfb093eaa89c9.png

la vis 4. Certes pour changer la courroie / tendeur / galet, je n'ai pas besoin de la démonter, mais il semblerai que les vis du tendeur et galet aient la même empreinte. Sachant qu'elles sont serrées à 40Nm ...

Si quelqu'un peut me le confirmer.

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...