Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelques Astuces sur nos A6


Messages recommandés

Je créé un topic concernant les petites astuces que nos A6 peuvent avoir et que nous ne connaissons pas forcément ;)

 

 

 

Astuce n°1 : arrêter la clim complètement

 

Comme bon nombre de personnes, au début je cherchais à savoir comment éteindre ma clim, car pas de On / Off. je pouvais passer de clim a air normal, avec la touche "Eco on/off" seulement.

 

Donc pour l'éteindre complètement, il suffit de laisser son doigt appuyé 2 à 3 secondes sur la touche "eco on/off", et le bloc clim s'arrête complètement.

 

 

 

Astuce n°2 : Frein a main

 

Pas besoin de désactiver le frein a main avant de démarrer. Le simple fait d'appuyer sur l'accélérateur (avec une vitesse enclenchée), débloque le frein à main automatiquement. Valable sur les Tiptronic et pour les boites de vitesses manuelles.

 

Par contre, si votre ceinture de sécurité n'est pas attachée, le frein à main restera activé.

 

 

 

Astuce n°3 : Coming Home

 

Le Coming-Home est le fait que les Anti-brouillard s'allument quand vous ouvrez votre voiture. A savoir, que ces AB ne s'allument que quand la voiture détecte qu'il fait sombre. En plein jour, ils ne s'allumeront pas. Il est possible de régler leur durée d'allumage via le MMI.

 

 

 

Astuce n°4 : Feux de jour

 

Les feux de jour sont automatique, on le sait. Par contre à savoir que l'arrière de votre véhicule ne s'allume pas forcément. En mode feux de jour, les veilleuses arrières et éclairage de plaque s'allumeront que si la voiture détecte qu'il fait trop sombre. Il est possible de les activer ou les désactiver via le MMi.

 

 

 

Astuce n°5 : Allumage automatique des phares

 

A savoir que l'éclairage du tableau de bord et des phares est indépendant. Selon la luminosité, la voiture peut allumer indépendamment les phares et le tableau de bord.L'un peut-être allumé et pas l'autre.

 

 

 

Astuce n°6 : Passage des vitesses sur Tiptronic

 

En mode "D - Drive" ou "S - Sport", il est toujours possible de passer les vitesses manuellement au volant (pour ceux qui ont l'option palettes au volant).

 

Ex : vous êtes en "D", vous voulez doubler rapidement, vous pouvez rétrograder de 1, 2 ou 3 rapports si besoin et doubler le véhicule. Quand la voiture détectera que la conduite est redevenue "normale", elle repassera en mode automatique toute seule.

 

 

 

Astuce n°7 : Fermeture / Ouverture des fenêtres avec la clé

 

Si vos fenêtres sont ouvertes et vos portes fermées (à clé ou non), vous pouvez laisser votre doigt appuyé sur la touche de votre clé correspondant à la fermeture des portes. Au bout de 2 secondes, vos fenêtres et toit ouvrant se fermeront. Si vous relachez votre doigt de la télécommande, la fermeture s'arrête.

 

La même chose peut être faite pour ouvrir les fenêtres et le toit, en laissant votre doigt appuyé sur la touche "ouverture des portes" de la télécommande.

 

Cela permet d'ouvrir ou fermer vos fenêtres à distance, à la hauteur que vous voulez en relachant la pression sur la touche de votre télécommande.

 

Il faut 2 conditions pour cela : toutes les portes doivent être fermées (à clé ou non) et que l'option soit activée par la Vag-Com (généralement activée d'origine)

 

 

 

Astuce n°8 : Réinitialisation des vitres

 

Lorsque vous débranchez la batterie, il se peut que vos vitres ne soient plus à impulsion (monter ou descendre avec une seule impulsion sur la commande).

 

Pour réactiver ce mode, il faut d'abord que la vitre soit remontée entièrement, puis :

- faire descendre la vitre jusqu'en bas, en maintenant le bouton appuyé puis toujours maintenir le bouton appuyé pendant 2 secondes une fois que la vitre est descendue jusqu'en bas,

- ensuite remonter la vitre jusqu'en haut tout en maintenant également le bouton appuyé encore 2 secondes après que la vitre soit remontée complètement.

 

Sinon, 2ième méthode :

- faire descendre la vitre jusqu'en bas, tout en maintenant le bouton appuyé, lâcher, puis ré-appuyer dessus pendant une seconde,

- ensuite faire remonter la vitre jusqu'en haut, tout en maintenant le bouton appuyé, lâcher, puis ré-appuyer dessus pendant une seconde.

 

Le faire pour chaque vitre. Cela peut se faire à partir des commandes de la porte conducteur, pas besoin d'utiliser la commande de chaque porte.

 

Vos vitres sont de nouveau opérationnelles.

 

 

 

Astuce n°9 : Les Rétroviseurs Extérieurs

 

Le rétroviseur passager peut s'incliner vers le bas lorsque la marche arrière est enclenché, et que le commodo de réglage des rétroviseurs est positionné sur le rétroviseur passager. Cette astuce n'est valable que sur les A6 qui ont les sièges à mémoires.

 

D'autre part, ne pas laisser le commodo de réglage des rétroviseurs sur la position du milieu qui peut être interprété comme une position neutre. Il s'agit de la position dégivrage qui de ce fait va tout le temps fonctionner si les températures sont basses. Et autant dire qu'en hiver, vous risquez de faire surchauffer vos rétros avec ces résistances toujours en mode chauffe.

 

 

 

Astuce n°10 : Les Lave-Phares

 

Pour les possesseurs de phares aux xénons, les laves-phares ne fonctionneront que lorsque vous actionnerez le lave-glace du parebrise ET que les phares sont allumés. Il faut cependant garder au moins 2 secondes le commodo de lave-glace en fonction. Un bref coup sur le commodo ne fera fonctionner que le pare-brise et non pas les lave-phare. Cette astuce est en général valable pour toutes les voitures au xénon.

 

 

 

Astuce n°11 : Condamnation Portes Arrières

 

Le bouton de condamnation des fenêtres arrières, situé sur la porte conducteur, condamne non seulement les vitres arrières mais aussi les portes arrières. Attention cette astuce ne concerne pas toutes les A6. Uniquement sur les A6, dont le commodo de blocage des portes arrières porte le logo d'un enfant. Pour les interrupteur dont le logo représente une vitre (comme ci-dessous), cela ne fonctionne pas. A priori cela ne serait valable que pour les A6 Facelift.

 

post-136462-0-10839800-1463517553.jpeg

 

 

 

Astuce n°12 : Démarrage

 

Pour démarrer le moteur, pas besoin de laisser une pression sur la clé jusqu'à ce que le moteur démarre, mais juste une impulsion d'une petite seconde suffit. Le moteur se lancera tout seul.

 

 

 

Astuce n°13 : Clignotants - Veilleuses

 

Lorsque le contact est coupé, vous pouvez mettre votre clignotant ce qui aura pour effet d'allumer les veilleuses uniquement du côté auquel vous avez mis le clignotant. Idéal lorsque vous êtes garé à moitié sur la maréchaussée, afin que votre véhicule soit visible tout en consommant moins d'énergie de votre batterie. Très répandu chez les marques allemandes.

 

 

 

Astuce n°14 : Climatisation

 

Sur les blocs de climatisation automatique (photo jointe), le conducteur et le passager (où la passagère) règlent leur température indépendamment. Cependant il est possible que le conducteur puisse régler les 2 zones en une seule fois, en appuyant 3 secondes sur le bouton de réglage de gauche.

 

401069aaaaaaaaaaaaaa.jpg

 

 

 

 

Astuce n°15 : Feux de croisement

 

De nuit, si vos phares sont allumés (en position ON, ou en Auto), vous ne pourrez pas éteindre vos phares au delà de 30 km/h.

 

 

 

Astuce n°16 : Siège A Mémoire

 

L'option "Siège à mémoire" permet d'obtenir ses réglages mémorisés par simple pression de la clé lors de l'ouverture de votre A6. A savoir que la mémorisation est liée à une seule clé. Ainsi chaque possesseur de clé peut avoir ses propres réglages mémorisés quand il ouvre son A6.

 

D'autre part, le réglage des rétros est également lié à cette mémorisation ainsi que la climatisation.

 

 

 

Astuce n°17 : Fermeture des portes

 

Lorsque vous fermez vos portes avec la télécommande, les clignotants se mettent à clignoter une fois. S'ils ne clignotent pas, cela veut dire qu'une des portes est mal fermée.

 

Il existe une autre astuce avec la clé pour savoir si la voiture est fermée ou non. Lorsque l'on appuie sur la télécommande (véhicule hors de portée) un clignotement rapide ou long indique l'état de fermeture. 1 clignotement = voiture fermée et

plusieurs clignotements rapides = voiture ouverte

 

 

 

Astuce n°18 : Ouverture de coffre (Réglage Hauteur)

 

Il est possible de choisir la hauteur d'ouverture du coffre pour les version Avant (et Allroad) quand on a l'option "avec aide à l'ouverture électrique".

Pour cela, il suffit d'ouvrir le coffre avec une impulsion sur la "poignée" et au moment où le coffre atteind la hauteur souhaitée, il faut interrompre l'ouverture en appuyant sur le bouton à l'intérieur du coffre. Si la hauteur vous convient et que vous ne voulez plus qu'il s'ouvre plus haut à l'avenir, il faut à ce moment re-appuyer sur le bouton de fermeture en le maintenant une bonne dizaine de secondes afin qu'il conserve le réglage en mémoire.

 

 

 

Astuce n°19 : Bien utiliser la Boite Tiptronic lors d'un stationnement

 

Afin de bien ménager la Boite Tiptronic (comme pour toutes les boites auto d'ailleurs), la méthode la plus propre est la suivante :

 

Etant en D, S ou R:

1. on appuie sur le frein (déjà pour s'arrêter).

2. on met le levier sur N

3. on active le frein a main

4. on libère la pédale de frein pour que la voiture se "relâche"

5. on appuie sur le frein a nouveau pour mettre le levier en P.

 

 

 

Astuce n°20 : Clignotant "mode autoroute"

 

Une simple impulsion sur le commodo de clignotant, fait faire 3 clignotements aux clignotants. Avec la Vag-Com, sur les modèles d'après 2008, il est possible de porter ce nombre de clignotements à 4 ou 5 avec la Vag-Com.

 

 

 

Astuce n°21 : Renommer un CD de musique

 

- Dans un premier temps être sur média bien sur.

- Ensuite vous avez les 4 touches autour de la molette du MMI.

- Appuyer sur la touche qui correspond à: MANUEL (en bas à gauche).

 

Pour la suite laissez-vous guider sur ce petit guide bien fait :bien:

 

 

http://forums.audipassion.com/topic/199896-nommer-un-cd-via-le-mmi/

 

 

 

 

.......... A vous de partager vos connaissances :coucou: 

 

 

PS : Ce 1er post sera mis à jour, suite aux différentes infos portées dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

@Bagheera, super idée que ce topic effectivement! Le coup du PI qui s'éclaire indépendamment des feux et du frein à main, je ne savais pas! Merci!

J'espère qu'il y aura d'autres contributions! En tous cas, j'alimenterai avec plaisir dès que je trouve un petit truc.

Par contre si quelqu'un a des infos sur la logique de fonctionnement de la clim' auto je suis preneur!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai modifié pour le frein a main. Merci Vivian :coucou: Par contre, oui les rétros extérieurs fonctionnent en même temps que le rétro intérieur. Mais ce n'est pas une astuce proprement dite... si ? :euh:

 

Schumi : la clim auto, gère en fonction du soleil grâce à différents capteurs. Les plus visibles sont :

- un au dessus du tdb au milieu, le petit appendice qui dépasse,

- un au niveau de la clim au milieu (la petite grille)

- un de chaque côté près du réglage en hauteur des ceintures (à priori au même endroit que les capteurs de mouvements pour l'alarme)

 

Peut-être y'en t-il d'autres.

 

Et avec ces capteurs, la clim va gérer la puissance et la fraîcheur par les différentes sorties d'aération en fonction de la température que tu demandes dans l'habitacle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce topic bagheera, Je ne savais pas pour l'astuce 1 et 2.

 

Concernant la 5 si j'ai bien suivi en étant sur allumage des feux automatique, de nuit les compteurs et bouton du MMI devraient donc être allumé? J'ai un défaut au vagcom "02382 - Sonde de détection de lumière (G399)" même en position normale l'éclairage intérieur ne fait que s'éteindre et s'allumer.

 

Merci a toi pour ces astuces :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schumi : la clim auto, gère en fonction du soleil grâce à différents capteurs. Les plus visibles sont :

- un au dessus du tdb au milieu, le petit appendice qui dépasse,

- un au niveau de la clim au milieu (la petite grille)

- un de chaque côté près du réglage en hauteur des ceintures (à priori au même endroit que les capteurs de mouvements pour l'alarme)

 

Peut-être y'en t-il d'autres.

 

Et avec ces capteurs, la clim va gérer la puissance et la fraîcheur par les différentes sorties d'aération en fonction de la température que tu demandes dans l'habitacle ;)

 

En effet, de plus dans le MMI, il y a la possibilité d'isoler la partie centrale, selon qu'on la veuille chaude ou froide... Du coup tu peux te retrouver avec une partie centrale froide, et un pare-brise + aérateur côté conducteur + aérateur des places arrières chaud... Déroutant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 très bonne idée,

 

astuces ok,

et je pense qu'il faut aussi rajouter, aussi des choses qu'on ne connait pas ou mal ?

du genre :

le rétro droit qui se baisse en marche arrière, seulement si la molette du rétro est au bon endroit,

le dégivrage des rétros qui s'activent, seulement si la molette des rétros est au bon endroit,

les rétros se rabattent au coup par coup quand on mets la molette des rétros au bon endroit,

les condamnations (sécurité enfant) des portes arrières qui verrouillent à la fois, la porte et la fenêtre, ( les cotés peuvent être isolés sur certaine voiture)

 

etc... à suivre

 

 

de petites infos comme celles la sont peut être évidentes, mais quand on ne sait pas que ca existe, on ne les cherche même pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, par contre il me semble que tes astuces ne concernent que les FL, enfin sûr et certain pour le rabattage des rétros... mais j'ajoute :bien:

 

Par contre, la sécurité enfant qui bloque les vitres, tu es sûr ? Car à quoi servirait le bouton de condamnation sur la porte conducteur ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal expliqué,

c'est bien ce seul bouton (voir 2 sur certain modèle, 1 pour chaque coté) de condamnation sur la porte conducteur qui verrouille en même temps porte et fenêtre depuis l'intérieur, (sans avoir à toucher au mécanisme porte par porte)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit truc tout bête, quand on démarre,

juste une petite impulsion suffit, pas besoin de tourner la clé pendant 15 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thanks:

 

 

" Astuce n°6 : Passage des vitesses sur Tiptronic

En mode "D - Drive", "

 

petit complément, ca marche pareil en mode S - SPORT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la deuxième partie du point n°9, je ne suis pas aussi formel :

 

post-128063-0-82045700-1459536379_thumb.png

notice p50

 

Sinon j'ajouterais, pour ceux qui découvrent les allemandes que l'on peu choisir le coté d'allumage des feux de stationnement avec le comodo de clignotant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais en hiver, les rétros chauffent tout le temps puisque la température en toujours basse. En fait, c'est en discutant avec ma concession que j'ai appris cela, car le nombre de miroirs et composants de rétros qu'ils changent est assez important du fait que beaucoup de personnes laissent le commodo sur cette position. Donc autant prévenir que guérir :)

 

Je note pour les clignotants, tu as raison :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour synchroniser les parametres de la partie droite de la clim, avec la partie gauche (chauffeur), il n'est pas necessaire d'aller a chaque fois dans les parametres de la clim. On peut synchroniser tres facilement les deux, en appuyant 3 secondes sur le bouton de reglage de gauche, voir photo.

401069aaaaaaaaaaaaaa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne idée que que voilà. Je me suis nourri de différents échanges pour m'y retrouver moi également et avait questionné en son temps les experts du forum pour l'extinction de la clim qui m'avaient répondus dans la foulée.

Merci pour cette initiative et merci à megatron car je repassais systématiquement dans les parametages pour synchroniser les côtes gauche et droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais en hiver, les rétros chauffent tout le temps puisque la température en toujours basse. En fait, c'est en discutant avec ma concession que j'ai appris cela, car le nombre de miroirs et composants de rétros qu'ils changent est assez important du fait que beaucoup de personnes laissent le commodo sur cette position. Donc autant prévenir que guérir :)

 

Je note pour les clignotants, tu as raison :bien:

 

D'accord oui,effectivement attention en hivers, ce serait permanent, mais la phrase laissait sous entendre que c'était valable 365j/ans ;-)

 

Du coup j'aurais plutot précisé :

La position du milieu du commodo de réglage des rétroviseurs peut être interprété comme une position neutre. Il s'agit de la position dégivrage automatique qui s'enclenche en fonction de la température. Attention en hivers cette fonction va tout le temps fonctionner.

 

Je me demande d'ailleurs si le dégivrage (avant ou arrière, je ne sais plus) ne force pas leur fonctionnement, il me semble que j'avais constaté cela après un lavage, à voir.

 

Merci pour ces précisions ;)

 

@Bagheera, pour le coming home, il y a la possibilité de régler la temporisation de l'allumage des anti-brouillards dans le MMI.

 

on peu aussi régler l'allumage ou non des feux de jours si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour la premiere partie du point 9 ,la modification de l inclinaison du rétroviseur passage en marche arrière pour voir les trottoir ca marche aussi sur les non facelight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le rétro qui se rabat avec la marche arrière ne dépend que du fait d'avoir des sièges à mémoire alors ? pas du millésime 2006 ou 2008 de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J&C a dit :

"on peu aussi régler l'allumage ou non des feux de jours si je ne me trompe pas."

 

C'est exact! J'ai vu que c'était possible de les activer ou pas. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bagheera, cela depends de l'option memoire, pas du millesime. Mais je pense que ca depend plus du codage qui a ete fait a l'origine.

 

 

Je ne sais pas si ca vaut pour des astuces, mais voici encore:

 

- les laves phares ne fonctionnent que si les phares sont allumés.

 

- les feux de croisement ne peuvent pas etre eteintes si elles sont allumés, a moins de descendre sous 30km/h. Ca se passe quand il fait nuit, et que le bouton des phares est sur sur Auto ou si le bouton a ete mis manuellement sur ON, (feux de croisement).

 

- le capot ne peux pas etre ouvert en roulant, ni a l'arret apres avoir roulé sans ouvrir la porte du chauffeur. Je ne sais pas si ca le fait sur toutes les A6, mais sur la mienne ca le fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exact

chaque clé mémorise les réglages de clim et de position du siège conducteur

il faut bien évidemment avoir le siège à réglage électrique à mémoire

c'est a dire quand j'ouvre la voiture avec ma clé, ce sont mes réglages qui se mettent en place

quand ma femme ouvre la voiture avec sa clé, ce sont ses réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bagheera, cela depends de l'option memoire, pas du millesime. Mais je pense que ca depend plus du codage qui a ete fait a l'origine.

 

 

Je ne sais pas si ca vaut pour des astuces, mais voici encore:

 

- les laves phares ne fonctionnent que si les phares sont allumés.

 

- les feux de croisement ne peuvent pas etre eteintes si elles sont allumés, a moins de descendre sous 30km/h. Ca se passe quand il fait nuit, et que le bouton des phares est sur sur Auto ou si le bouton a ete mis manuellement sur ON, (feux de croisement).

 

- le capot ne peux pas etre ouvert en roulant, ni a l'arret apres avoir roulé sans ouvrir la porte du chauffeur. Je ne sais pas si ca le fait sur toutes les A6, mais sur la mienne ca le fait...

 

 

Le rétro avec siège à mémoire : ok j'ai modifié l'astuce 9

 

Lave-phare, oui je l'avais intégré, astuce n°10.

 

Feux de croisement : je ne connaissais pas. J'ajoute.

 

Pour l'ouverture du capot, en fait la poignée d'ouverture ne peut pas se tirer car la porte la bloque de mémoire. Il faut que je vérifie. Je sais que le coffre aussi ne peut s'ouvrir en roulant mais je ne sais plus à quelle vitesse par contre.

 

 

 

c'est exact

chaque clé mémorise les réglages de clim et de position du siège conducteur

il faut bien évidemment avoir le siège à réglage électrique à mémoire

c'est a dire quand j'ouvre la voiture avec ma clé, ce sont mes réglages qui se mettent en place

quand ma femme ouvre la voiture avec sa clé, ce sont ses réglages

 

 

Je note ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de verifier, faut ouvrir la porte pour ouvrir le capot. Champion des boulettes... :winner:

 

Mais je me souviens avoir ouvert le capot a plusieurs reprises avec la vitre ouverte, par la porte gauche avant de ma voiture. Ou mes souvenirs se sont melangés avec celles des autres voitures que j'avais avant? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exact

chaque clé mémorise les réglages de clim et de position du siège conducteur

il faut bien évidemment avoir le siège à réglage électrique à mémoire

c'est a dire quand j'ouvre la voiture avec ma clé, ce sont mes réglages qui se mettent en place

quand ma femme ouvre la voiture avec sa clé, ce sont ses réglages

Valable aussi pour les rétroviseurs extérieurs ;)

 

Il existe une astuce avec la clé pour savoir si la voiture est fermée ou non. Lorsque l'on appuie sur la télécommande (véhicule hors de portée) un clignotement rapide ou long indique l'état de fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valable aussi pour les rétroviseurs extérieurs ;)

 

Il existe une astuce avec la clé pour savoir si la voiture est fermée ou non. Lorsque l'on appuie sur la télécommande (véhicule hors de portée) un clignotement rapide ou long indique l'état de fermeture.

 

oui, effectivement pour les rétros, mais je n'ai jamais fait gaffe à ça, sans doute parce que ça marche puisque ni ma femme ni moi ne devons les régler

exact pour le clignotement:

1 clignotement voiture fermée

plusieurs clignotements rapides voiture ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai même que si tu veux fermer ta voiture et qu'une des portes est mal fermée, il n'y a aucun clignotement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr que cela a déjà été proposé, mais comme je ne l'ai pas vu au premier post, j'en ai déduit que non...

Il est possible de choisir la hauteur d'ouverture du coffre (avec aide à l'ouverture elec.).

Pour cela, il suffit d'ouvrir le coffre avec une impulsion sur la "poignée" et au moment où le coffre atteind la hauteur souaité, il faut interrompre l'ouverture en appuyant sur le bouton à l'intérieur du coffre. Si la hauteur vous convient et que vous ne voulez plus qu'il s'ouvre plus haut à l'avenir, il faut à se moment re-appuyer sur le bouton de fermeture en le maintenant une bonne dizaine de secondes afin qu'il conserve le réglage en mémoire.

J'espère avoir été clair car je ne suis pas tout frais aujourd'hui :p

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je vois que j'ai réussi à être clair dans l'ennoncé au point qu'il ai juste besoin de faire un petit copier/coller ;)

 

Wireline*

Alors ? As-tu réussi à le réglé plus haut du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...