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Plastic

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À propos de Plastic

  • Date de naissance 14/12/1985

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Slime
  • Localisation
    Aulnay sous-bois
  • Marque et modèle
    AUDI A6 C6 Berline
  • Motorisation
    2.0 TFSI 170 ch
  1. Mon téléphone est un iPhone 13 Pro Max et il est positionné sur la grille de ventilation centrale-droite
  2. Je rejoins le collègue plus haut. Après quelques tests, il s'avère que mon téléphone produit bien une interférence avec l'antidémarrage et ma clé. Pour réaliser mon test à chaque absence de contact, j’ai retiré la clé, éteint mon téléphone et inséré la clé. À chaque fois, le contact a été remis immédiatement. Alors qu’avant cela prenait 5 a 10 min et m’obligeait parfois a devoir quitter le véhicule. Mon téléphone est un iPhone 13 Pro Max et il est positionné sur la grille de ventilation centrale-droite.
  3. Après quelques tests, il s'avère que mon téléphone produit bien une interférence avec l'antidémarrage et ma clé. Pour réaliser mon test à chaque absence de contact, j’ai retiré la clé, éteint mon téléphone et inséré la clé. À chaque fois, le contact a été remis immédiatement.
  4. Un utilisateur du forum a suggéré que son téléphone portable pourrait interférer avec sa clé et son transpondeur. De mon côté, je rencontre souvent le message d'erreur suivant : 01176 - Clé(s) 004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent. J'ai déjà remarqué une réduction du temps d'immobilisation lorsque je déplace mon téléphone portable loin du tableau de bord.
  5. En raison des problèmes rencontrés, j'ai choisi d'attendre jusqu'à ce que je sois certain de ne plus avoir de problèmes après la reprogrammation. Malheureusement, Fred Auto Sport 91 ne disposait pas d'un banc de puissance, et aujourd'hui, je considère que c'est indispensable pour une reprogrammation.
  6. Récemment, j'ai fait effectuer une vidange moteur et de la boîte de vitesses automatique (BVA) chez le garage Mannes, qui a constaté que les quatre bras de suspension avant doivent être remplacés. La facture s'avère assez élevée, à hauteur de 1 600 €.
  7. Voilà près d'un an que ma voiture a été reprogrammée, et je souhaite vous faire part de mes observations. Tout d'abord, les deux codes défaut mentionnés ci-dessus ont été effacés et ne se sont plus jamais manifestés. Quelques semaines après la reprogrammation, j'ai remarqué des pertes de puissance ponctuelles que j'ai attribuées à un encrassement anticipé du filtre à essence. Pour remédier à cela, j'ai ajouté 10 litres de SP95 et remplacé le filtre. Par la suite, j'ai continué à rouler au 100 % éthanol jusqu'à ce que je rencontre une perte de puissance constante au-dessus de 2 500 tr/min, et ce, à partir de la sixième vitesse au minimum. À ce jour, le problème doit être analysé par le réseau Fred Auto Sport, mais un premier diagnostic à distance laisse à penser qu'il pourrait s'agir de la pompe haute pression. Sera-t-elle à changer ou nécessitera-t-elle une simple reconfiguration ? Pour le moment, je ne saurais vous le dire.
  8. Après avoir mené de nombreuses recherches sur le sujet, j'ai trouvé plusieurs messages sur ce forum ainsi que d'autres sources correspondant à mon problème. Pour dissiper tout doute, j'ai sollicité l'aide d'un électricien spécialisé dans les marques Volkswagen. Lors de sa première intervention, il a identifié plusieurs erreurs électriques sur mon véhicule. Lors de la seconde, il a diagnostiqué un défaut du calculateur de la colonne de direction, portant la référence 4F0910852B. Cette anomalie avait tendance à disparaître d'elle-même, d'où l'importance de recourir à un outil de diagnostic immédiatement après la panne. En concession, le remplacement de cette pièce vous coûtera environ 1 500 €, la colonne de direction et les calculateurs étant indissociables. Les concessionnaires ne sont pas autorisés à ouvrir les calculateurs, ceux-ci étant codés directement par la maison mère. Cependant, une alternative consiste à démonter la colonne de direction et à séparer le calculateur pour l'envoyer à une société spécialisée dans la réparation de ces éléments pour la somme d'environ 350 €. En cas de panne sans possibilité de redémarrer immédiatement, j'ai lu qu'il existe une méthode consistant à allumer les feux de jour en tournant la molette sur votre gauche, puis à brancher un outil de diagnostic pour effacer l'erreur. Selon certains membres, cette procédure pourrait permettre de redémarrer le véhicule. Pour ma part, je reste encore dubitatif quant à mes capacités à démonter et remonter la colonne de direction. Étant donné que la panne est intermittente, je pense prendre encore un peu de temps pour réfléchir à ce sujet.
  9. J'ai pris contact avec Mannes Ivry, un expert Audi, et ils m'ont informé que le coût du diagnostic se situe entre 100 € et 200 €, facturé en fonction du temps passé. Malheureusement, ils ne seront pas disponibles avant le 9 mai. En conséquence, je prévois de conduire ma voiture sous le soleil de Tunisie , espérant que cela lui fera du bien.
  10. Le fait que cela ne se produit jamais au 1er démarrage mais uniquement lors de un ou plusieurs démarrage successif me laisse a questionnement. (Moteur chaud)
  11. Merci, cela correspond à mes observations. Mes commentaires : 01176 - Clé 01176 - Clé : signal trop faible Symptômes possibles Témoin de dysfonctionnement (MIL) ALLUMÉ "Pas de témoin" Causes possibles Immobilisateur Câblage et/ou connecteur(s) de/vers la bobine du lecteur d'immobilisation défectueux Bobine de lecteur d'immobilisation défectueuse Antidémarrage Transpondeur dans la clé défectueux OU incorrect Transpondeur dans la clé "Test effectué avec les deux clés" Télécommande Pile de la télécommande faible "Pîle changée" Télécommande défectueuse OU télécommande utilisée incorrecte "Telecommande changée" Solutions possibles Immobilisateur Vérifier le câblage et/ou le(s) connecteur(s) de/vers la bobine du lecteur antidémarrage Vérifier l'état du transpondeur d'immobilisation de clé Voir Blocs de valeurs de mesure (MVB) Vérifier/Renouveler la correspondance des clés d'immobilisation Vérifier/Remplacer la clé "Déjà fait" Télécommande Vérifier/remplacer la pile de la télécommande "Déjà fait" Vérifier/remplacer la télécommande "Déjà fait" Notes spéciales Si trouvé sur un New Beetle, cela peut être causé par les bornes à sertir à déplacement d'isolant (IDC) qui sont utilisées pour la bobine du lecteur à T32a/2 et T32a/17 (connecteur vert) qui entraînent un mauvais contact. Cela peut dégrader le signal de la clé. Ce code d'erreur peut être stocké en raison de problèmes de télécommande ou d'antidémarrage. Sur la plupart des modèles, ces systèmes sont séparés et doivent donc également être diagnostiqués séparément. En cas de problèmes de démarrage du moteur, assurez-vous que vous rencontrez vraiment un problème lié à l'antidémarrage ! Sur la plupart des modèles utilisant des clés conventionnelles, le moteur démarre toujours mais s'arrête après 1 à 3 secondes si un problème lié à l'antidémarrage en est la cause. Sur les modèles utilisant les systèmes Kessy et les clés électroniques, la plupart des systèmes de la voiture ne s'allument pas du tout si un problème lié à l'antidémarrage en est la cause. Si vous ne rencontrez PAS ce comportement (par exemple, le groupe d'instruments s'allume et le moteur démarre mais ne démarre pas du tout ou le moteur ne démarre pas), cela n'est probablement PAS lié à l'antidémarrage. Lorsqu'il est trouvé dans l'Audi A3 (8L), l'Audi A4 (8D), l'Audi A6 (4B) ou l'Audi A8 (4D), vérifiez le câblage du module de commande de l'antidémarrage à la bobine du lecteur de l'antidémarrage. Un problème connu serait la longueur du câblage, une pièce de rechange optimisée peut être disponible (8D0-972-275). Peut être stocké en combinaison avec 17978/P1570/005488 - Démarrage du moteur bloqué par l'antidémarrage dans le module de commande du moteur.
  12. Pour être sûr, j'ai réalisé un nouveau diagnostic avec VCDS et j'ai obtenu un code d'erreur : 1 Code défaut trouvé: 01176 - Clé(s) 004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100100 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 4 Compteur de RAZ: 189 Kilométrage: 119066 km Heure: 0 Date: 2023.04.22 Temps: 19:51:08 J'ai un deuxième code d'erreur, mais celui-ci est apparu après la reprogrammation de mon véhicule. Cette reprogrammation a été effectuée après l'apparition du problème de démarrage : 02-Boite auto -- Etat: Default 0010 2 Codes défaut trouvés: 049408 - Calculateur moteur Aucune communication U0100 - 000 - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 118692 km Heure: 0 Date: 2023.04.13 Temps: 14:54:39 Capture: Tr/min: 96 /min Tr/min: 0 /min (sans unité): 1.0 Couple: 0.0 Nm Température: 41.0°C Angle pap.: 0.0° Bits: 0101 0 0 006273 - Signal accélération assignée Pas de message P1881 - 000 - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 3 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 118692 km Heure: 0 Date: 2023.04.13 Temps: 14:54:39
  13. Je vous remercie pour votre réponse. Le véhicule a parcouru 119 000 km. Après avoir réfléchi, je pense que l'hypothèse selon laquelle le problème est causé par le démarreur est peu probable. En effet, je n'ai remarqué aucun symptôme associé au démarreur : Lorsque la panne survient, aucun voyant ne s'allume, à l'exception de celui du frein à main automatique, du MMI et des lumières de l'habitacle. De plus, je n'ai pas entendu de bruit venant du démarreur lorsque j'ai mis le contact ou lorsque le moteur était en marche. En outre, il semble souvent suffire que je m'éloigne du véhicule d'un ou deux mètres et que j'attende une ou deux minutes pour que le véhicule redémarre.
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