Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils achât A6 / allroad 4F C6 - Points à vérifier


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sais je ne suis pas passé par la case présentation ... je le ferai dès l'achat

 

Et oui je souhaite acheter une A6 C6.

 

Je vais en essayer 2 berlines différentes (à defaut d'avoir trouvé un break) ce samedi :

- une 3.0 / 2006 / boite auto / 203 000 km

- une 2.7 / 2005 / boite méca / 190 000 km

 

1. Auriez vous de quoi enrichir ma check-list des chose à vérifier?

2. Pouvez-vous me donner vos avis ou le choix que vous feriez à ma place ?

 

Merci d'avance

Modifié par Tweex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

@ JBP17

- une 3.0 / 2006 / boite auto / 203 000 km / Eclusive line / Env 12000€

- une 2.7 / 2005 / boite méca / 190 000 km / Ambition luxe / Env 10500€

 

merci ma checklist s'agrandi ... sur des véhicules avec ce kilométrage je prefère inspecter presque tout ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la finition "exclusive line". C'est sans doute un modèle d'import. A toi de checker par rapport a une ambition luxe.

 

Pour le moteur et la boite sans hésiter le 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir à tous,

 

Je vais acheté vers une a6 3.0 TDI 233 AVUS BVA6 de 2007 qui a 146 000 km.

 

Mais avant pourriez vous me donner vos avis et les points à vérifier sachant qu'une répartion a été faite aux amortisseurs.

 

Y a t il des problèmes récurrents sur ce modèle.

 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie l'historique chez Audi avec le numéro de série. Tu auras fait la moitié du chemin et éliminé une voiture bidouillée. Si le vendeur veux pas te le donner, passe ton chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour être (un peu) plus sur, demande au vendeur de t'accompagner à la concession pour un passage à la valise (vagcom) qui te donnera tous les codes défauts présents et passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

C'est encore moi ;p .... les 2 A6: une n'etait pas en super état et l'autre venait d'import avec des documents manquants .... j'ai donc passé mon chemin.

 

Par contre je cherche toujours l'A6... j'en ai trouvé mais elle a 220000km c'est une "Audi A6 Avant 3.0 TDI 233 Quattro Ambition Luxe" de 12/2006. Le kilometrage me fait un peu peur. Je l'ai vu ce soir, l'état me semble impeccable. J'y retourne samedi prochain pour la voir de jour et controler tout (essai, facture, CT, ...).

 

Pourriez-vous me donner vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est comme tout, bien entretenu, l'A6 peut aller très loin. Sur ce forum, il y a bien au moins une A6 qui a dépassé les 300 000 km, moi-même, je suis à 210 000 km et ça tourne comme une horloge (je touche du bois !).

Il faut bien éplucher le carnet d'entretien, les factures et tester la voiture en conduisant et la pousser si possible à 130 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

tout dépend de l'entretient, la mienne est une 3.0 quattro de 2007 avec 240000 kms et fonctionne nickel perso vidange tout les 15000 kms avec changement du filtre à chaque vidange filtre gaz oil 30000 kms juste à ce kilométrage démonter et nettoyer la tubulure d'admission pour vérifier le bon fonctionnement des volets. ça ce fait bien il faut être méticuleux et soigneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Tout d'abord félicitations pour ce site qui est une mine d'or d'informations pour les propriétaires et les futurs acquéreurs (comme moi) d'une Audi.

 

Mercredi j'essaie 2 A6 Allraod V6 finition Avus :)

 

Grâce à votre forum, j'ai pu récupérer les manuels avec les finitions et j'ai remarqué que sur le catalogue de décembre 2007, il existe de serie le pack éclairage (leds sous les rétros extérieurs etc...) hors un des vendeurs que j'ai contacté m'a dit qu'il n'y étaient pas sur son modèle de 2008.

 

Comme je dois faire 700 bornes pour la voir et l'essayer, je souhaitais avoir votre avis sur la question.

 

Merci d'avance et dès l'acquisition, je ferais une présentation complète avec photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour info la mienne est de 2007 et j'ai ce pack éclairage assez sympa a voir la nuit. Pour les autres options que je trouve bien ou confortable, il y a les rétros int et ext éléctrocrhome et ce teinte tout seul la nuit très pratique pour moi car la lumière des phares me gène beaucoup, les sièges chauffant à mémoire tout comme le volant pratique l'hiver. le téléphone (kit main libre). Autrement moi j'ai rajouter l'attelage les leds int et éxt puis débloquer avec le vag com les rétros qui ce rabattent avec la marche arrière les vitres et toit ouvrant qui ce ferment avec la télécommande ou quand il pleut.

si ça peut te donner des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu A6 pour tes infos.

 

Je pense que le modèle que je vais voir demain est une ambition luxe et non Avus du fait de cette histoire de pack éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une A6 2.7 ambition luxe de 2009 depuis 8 jours... QUE DU BONHEUR! ceci dit je serai intéressé par la liste des options d'une ambition luxe car je n'ai aucun document la dessus. Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à tous,

futur aquéreur d'une A6 Avant 3.0 TDI de 2005 BVM6 Ambition Luxe de 146 000 km, je m'en remets à vous pour quelques conseils sur les travaux qui ont été réalisés sur le véhicule. Leur nombre me fait un peu peur. A part les injecteurs qui, d'après ce que j'ai pu lire, sont récurrents j'aimerai avoir votre avis sur ces réparations :

BIELLETTES à 138 000 km

EMBRAYAGE +VOLANT MOTEUR

DEBIMETRE

6 INJECTEURS

SERVOMOTEUR DE TURBOCOMPRESSEUR à 145 000 km

 

merci d'avance et @ bientôt pour ma présentation sur l'achat se fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une A6 2.7 ambition luxe de 2009 depuis 8 jours... QUE DU BONHEUR! ceci dit je serai intéressé par la liste des options d'une ambition luxe car je n'ai aucun document la dessus. Merci d'avance à tous.

Salut Fabdu44,

G**gle est notre ami tapes dans le moteur de recherche " catalogue Audi A6 2009 pdf" et tu auras tout ce que tu recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une A6 2.7 ambition luxe de 2009 depuis 8 jours... QUE DU BONHEUR! ceci dit je serai intéressé par la liste des options d'une ambition luxe car je n'ai aucun document la dessus. Merci d'avance à tous.

http://www.audi.fr/etc/medialib/ngw/fr/tarif.Par.0034.File.pdf/a6.pdf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je suis en cours d’acquisition d'une A6 III AVANT 3.0 V6 TDI 224 AMBITION LUXE QUATTRO TIPTRONIC 06' de décembre 2005.

 

J'ai la chance de l'avoir en essai tout le weekend afin de remarquer certaines choses que je vais vous énoncer afin de me conseiller à valider la vente.

 

J'ai classé en 2 catégories : Mécanique = M et Esthétique = E

Avec deux priorités selon ma considération : M1/E1 si c'est impératif à solutionner avant l'achat et M2/E2 quand c'est "normal" lors de l’acquisition d'un véhicule d'occasion.

 

 

M1 - Disques usés (N'étant pas mécano je considère qu'ils vont être à changer car ils sont bien incurvés sur les bords).

M1 - Fume énormément au démarrage les 2 premiers km (nuage de 2 m3 qui font bader les passant) Normal car humidité ou injecteurs encrassés voir HS ?

M1 - Pare brise impacté niveau des yeux et en haut à gauche, soit 2 impacts qui s'étoilent légèrement.

M1 - Liquide de refroidissement 1cm 1/2 en dessous du mini, la dernière révision date du 05/12 et il reste 16 300 km avant la prochaine je suggère au vendeur de faire une révision, et d'établir un diagnostic complet chez Audi.

M2 - Ampoule arrière droite du feu de recul grillée (merci le diag au démarrage ^^).

M2 - Contrôle technique effectué le 09/12, faut que je récupère le PV.

M2 - Lorsque j'enclenche le bouton ESP off j'ai l'affichage qui dure que le temps de la pression du coup je ne sais pas si je peux le désactiver.

M2 - Obturateur passage de roue avant gauche manquant et fixation garniture basse arrachée (certainement du à un choc énoncé ci-après).

 

E1 - Rayures importantes (coups de clés..., le comble est que j'étai passé la veille et elle était nickelle, le vendeur s'engage à la mettre en carrosserie dès demain).

E1 - Capot décalé d'1/2 cm à gauche au dessus du bouclier (le vendeur m'a expliqué que sa femme était rentrée dans un poteau...).

E2 - Impacts carrosserie succincts.

E2 - Jantes bouffées par les trottoirs.

E2 - Usure des boutons lève-vitre (extrémités blanchies, superbe thread de Bagheera pour les remplacer ^^).

E2 - Pourtour miroir pare soleil conducteur cassé.(ça je peux le réparer).

 

 

Donc voilà ce que j'ai pu constater, je compte sur un diag complet que le vendeur fera chez audi, et aussi sur la mise en peinture qui solutionnera quelques points esthétiques.

 

Pour info son prix est de 11 000 € elle à 179 000 km.

 

Merci pour vos futurs conseils, si vous souhaitez des photos j'ai la voiture jusqu'à ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire ?

 

Perso je pense que je ne donnerai pas suite, cette voiture est bien trop chère pour son état

 

Pour info j'avais vendu la mienne impeccable de chez impeccable avec 75000 km pour 17500 €

 

Le calcul a faire est simple, tu as au moins les injecteurs a changer, les disques etc ....

 

Tu fais le total et tu arrives à une somme globale qui te permet d'en acheter une en bien meilleur état et moins kilométrée

 

 

 

 

 

 

.

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Néotime merci pour ton avis, en effet ça va douiller.

 

Mon budget est limité à 11/12 k€ je vais donc suggérer au vendeur de faire le nécessaire ou bien m'orienter ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Alors ce changement de courroie n'est plus préconisé chez audi et est en fonction de l'usure des poulies et de cette courroie

Le changement coute bien 1200€

c'est peut être moins chère chez oscaro mais quand on achète une audi chez eux il faut mieux en tenir compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis, depuis quelques temps, à la recherche d'une A6 Allroad pour me faire un petit plaisir. Je parcours ce forum à la recherche d'informations mais je trouve peu d'informations (pour le moment, je n'ai fait que 10 pages) sur le "bon" prix pour un Allroad.

Je vais poursuivre ma lecture mais je voudrais vous soumettre celui que j'ai en vue : http://audi.ravon-occasions.fr/71/

 

Pour avoir vos impressions et conseils

 

Merci à tous!

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air pas mal et propre, par contre niveau tarif, même s'ils appliquent une garantie, ils se touchent un peu !

 

La mienne, qui est de novembre 2007, pas ALLROAD an niveau carrosserie mais avec plus d'options que celle la mais plus kilométrée aussi (180 000km à l'achat en février) à été achetée 11500 euros en concession allemande.

Ca fait quand même une grosse différence. Il faut voir si le tarif est bien négociable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tout de même juste au tarif de la cote argus (enfin celle de Turbo.fr)... : arque AUDI Véhicule ALLROAD Modèle ALLROAD QUATTRO (04/2006-09/2008) Version Allroad Quattro 3.0 V6 TDI 233 DPF Finition Avus Tiptronic A Mise en circulation 10/2007 kilométrage 134150 km Cote auto : 20720.00 € TTC Plus-value de mise en circulation : 604.00 € TTC La cote personnalisée : 21324 € TTC Kilométrage moyen du véhicule : 134900 kms Prix neuf : 63990.00 € TTC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vais aller la voir demain.

 

Merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut à tous,

Beaucoup ne me connaissent pas et certains "audistes" me connaissent

Ancien possesseur de 2 allroad C5 2.5 180 TDI et actuel possesseur d'un 4x4 de "la marque à l'hélice", j'envisage éventuellement l'achat d'un allroad C6 mais c'est un modèle que je ne maitrise pas du tout contrairement au modèle précédent. Je suis situé dans le nord de la France.

Je sais qu'il existe le 2.7, le 3.0 tdi...les 2 ont ils un entrainement par chaine de distrib? y a t il eu des rappels? les 1eres versions ont elles eu des faiblesses, si oui lesquelles? sur quelle version vaut il mieux s'orienter?

merci par avance pour vos conseils avisés

a bientôt les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie l'historique chez Audi avec le numéro de série. Tu auras fait la moitié du chemin et éliminé une voiture bidouillée. Si le vendeur veux pas te le donner, passe ton chemin.

Bonsoir a tous

 

J'ai un nouvel Allroad en vue et je voudrais pouvoir vérifier sa vie passée. Comment puis je faire avec le numéro de série? Quelle est la procédure?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour

 

J'envisage l'achat d'un Allroad de 2008-2010, équipé du 3.0 TDI en boîte auto.

Je ne m'en sorts pas avec les équipements et finition... J'ai l'impression qu'elles ne sont jamais équipées de la mêne sorte bien qu'elles soient soit Avus soit Luxe. Auriez vous le catalogue ogriginale Audi de l'Allroad version 2008,2009 ou 2010 avec les équipements standards de chaque finition?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...