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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 12/03/2018 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Et d'une Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  2. 3 points
    À la demande de @CC21002 une photo de la sortie. 😎 Celle d'un photographe, Sylvain. On peut reconnaître la TTS de madame @Deadpool-45, la RS5 de @creepie et le RS3 de @zaza 27
  3. 3 points
    Rodage terminé...
  4. 3 points
    J'aime bien le concept de cette plaque de porte-clé pour nos "anciennes" :
  5. 2 points
    Bonsoir Audimistes... Inscrit depuis Septembre 2013, je m'appelle Samuel et je suis sur la région lyonnaise. Voici la raison de ma venue sur ce fofo: A6 3.0L Tdi Ambition Luxe Tiptronic 225ch Kilométrage à l'achat : 147000Km Lors des essais avant achat, la voiture avait un problème de broutage à l'accélération, problème de convertisseur de boite qui a été résolu au final par un remplacement de la boite par Audi, aux frais du vendeur. Sinon voiture relativement propre, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Quelques rayures sur la carrosserie mais rien de bien méchant. >> Codes options << Modifications prévues : Extérieure : - Remplacement des disques par de ATE power disque et plaquettes ATE céramique (Fait) - Remplacement du support feux de plaque (Fait) - Peinture complète (Fait) - Remplacement des sorties d'échappement par des S6 2x2 sorties + pose valence S6 (Fait) - Remplacement de la calandre par un modèle S6 (Fait) - Vidange du pont arrière (Fait) - Passage sur banc et pose d'un Catback Milltek (Fait) - Remplacement des jantes 17" par de BBS Speedline 18" (Fait) - Pose de bas de caisse (Fait) - Installation des radars avant - Remplacement du PC par un PC S6 (Fait) - Remplacement des ampoules de jour et nettoyage des lentilles Bi-xenon (Fait) - Remplacement des ampoules de plaque par des leds (Fait) - Remplacement du châssis confort (1BA) par un châssis 1BV (-30mm) (Fait) - Remplacement des jantes BBS Speedline 18'' par des 19'' (Fait) - Remplacement des billettes et silent-bloc de barre stabilisatrice (Fait) - Remplacement moyeu avant (Fait) Intérieure : - Remplacement du commodo de phare par un type Facelift (Fait) - Remplacement des interrupteurs lève vitre + rétroviseur (Fait) - Mise en place de cache lumineux en lieu et place des boutons sur le console centrale (Fait) - Remplacement des filtres habitacle (Fait) - Mise en place d'un kit Bluetooth Kufatec Fiscon (Fait) - Remplacement du volant par un modèle SLine (Fait) - Nettoyage du cuir au Glipton (Fait) - Remplacement du pommeau de vitesse par un 4G (Fait) - Réparation du rideau de pare brise arrière (Fait) - Remplacement du bouton de frein à main (Fait) - Mise en place de covering 3D sur les inserts et la console centrale (Fait) - Remplacement des commandes électriques des sièges (Fait) - Remplacement du volant SLine par un volant RS6 (Fait) - Mise en place pack Led (Fait) Moteur : - Nettoyage admission d'air + pose d'un joint réducteur (Fait) - Modification de l'emplacement du joint réducteur (Fait) - Remplacement du filtre à air (Fait) - Reprog Shiftech à 277hp et 530Nm (Fait) - Mise en place d'un filtre JR (Fait) - Remplacement du Bol de LDR (Fait) - Remplacement du bouchon d'huile par un bouchon de R8 (Fait) - Nettoyage des électrovannes suite à un problème de clim côté conducteur (Fait) Voiture avant... Voiture pendant Voiture après... Dernière mise à jour... A+ Sam
  6. 2 points
    Je propose d'ouvrir un nouveau tuto "Vidange complète de la boîte Tiptronic, ce qui est différent, dans la méthode, avec la vidange classique que l'on voit dans le tuto de Pro-V8. Voici donc les étapes pour vidanger les 9 litres contenues dans la BVA Tiptronic 6HP19A de nos A6 C6 Quattro : 1- Une fois la voiture sur rampes et chandelles, on doit utiliser un niveau à bulles pour mettre la caisse à plat. 2- Retirer la plaque de protection plastique sous le moteur. 3- Démonter la traverse, maintenue par 4 tiges filetées avec un gros cliquet et douille de 16 mm : 4- Dévisser le petit bouchon de vidange de la BVA (Clé Allen de 5mm), et laisser couler l'huile dans un bac à vidange ou une bassine. On récupère ainsi 5 litres pile : 5- Dévisser le gros bouchon de mise à niveau (clé Allen de 17mm) avec un gros cliquet : 6- Dévisser les 13 vis de carter en croix (méthode ZF) avec un embout Torx et sortir le carter bien horizontalement. Vous aurez remarqué que la crépine est venue avec le carter, mais sans le joint que j'ai simplement récupéré avec un tournevis plat : 7- Le but est de vider le carter de son dernier contenu, de changer le joint de carter et de jeter la crépine : 8- Une fois le carter nettoyé au White Spirit, ça donne ça : 9- On nettoie les aimants avec un Sopalin, et ensuite on les remet à leur place dans le carter. On aperçoit la boue grise sur les aimants, c'est ce qui pourrait boucher, à la longue, les électrovannes : 10- Replacer la nouvelle crépine, un simple clic suffit, en vérifiant bien de ne pas avoir laissé l'ancien joint dans le trou d'aspiration : 11- Remplacer le joint torique du bouchon de remplissage, l'ancien se retire avec un petit tournevis plat : 12- Replacer le carter, remonter 13 vis neuves en les serrant en croix à 12 Nm (clé dynamométrique), serrer le bouchon de vidange à 12 Nm. 13- Utiliser une pompe à huile 12V (30 euros sur Ebay), mais prévoir 2 tuyaux de même diamètre 10mm. Introduire le tuyau de remplissage dans l'orifice de mise à niveau (en forme de champignon à l'intérieur), et l'attacher sur le chassis avec un fil de fer. Plonger l'autre tuyau (d'aspiration) dans le premier bidon de Lifeguard8 neuve. Mettre en route la pompe à huile, et remplir jusqu'à débordement, on peut mettre ainsi 5 litres : 14- Débrancher la durite de retour (sous le radiateur moteur, côté droit), celle dont les écrous de liaison sont les plus bas (pas comme sur la photo, j'ai pris une douche en débranchant à tort la durite de départ qui vient du haut du radiateur). Outils nécessaires : une clé plate de 19 mm et une autre de 24 mm (ou une clé à molette). Plonger la durite souple dans un pichet gradué ou une bouteille d'1 litre. 15- Mettre sa femme ou un copain au volant. Mettre le moteur en route, l'huile sort par la durite, la récupérer dans le récipient d'1 litre. Couper le moteur quand le pichet ou la bouteille est plein(e). 16- Réintroduire 1 litre d'huile neuve avec la pompe électrique. 17- Répéter les opérations 15 et 16 jusqu'à ce que l'huile récupérée soit propre. Et là, les 9 litres sont passés ! 18- Brancher le VCDS / VAG-COM, mettre le moteur en route, pour atteindre une température de BVA comprise entre 30 et 35°. Une fois cette température atteinte, passer les vitesses R, N, D, S dans les deux sens en respectant 10 secondes entre chaque rapport. Pendant ce temps, remplir la BVA jusqu'à débordement. Et pardon pour la vidéo trop sombre : [media=] [/media] 19- Enfin, attendre que la température monte à 40°, et faire le niveau en remplissant encore jusqu'à débordement. Attention : remettre le bouchon de remplissage avant de couper le moteur, sinon, c'est la douche !!! Le bouchon se serre à 80 Nm : [media=] [/media] C'est fini ! :race: Ca vous a paru simple, clair et concis ? :sic: Finalement, le seul souci, c'est quand j'ai débranché la mauvaise durite. Mais pas grave, je n'ai perdu qu'un litre tout au plus, la BVA en contenait encore 4 !!! D'où l'intérêt de faire l'opération à deux, c'est quasi indispensable pour travailler serein. Maintenant, je suis tranquille jusqu'à la prochaine vidange Tiptronic, dans 120.000 km ! :smoke: Bon, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je reste à votre disposition. :icon_wink:
  7. 2 points
    Powaaaa !!! Elle est incroyable cette TTRS ! 😍😍 Merci à toi de me l'avoir laisser durant quelques kilomètres. Très bon choix moteur et la vie à bord ! Idéal pour un célibataire ou un couple de personnes âgées ☺️😂 Ps : je ne roule pas comme une mamie, @lclerc69audia8😂. Ce n'est pas ma voiture donc prudence ⚠ ☺️
  8. 2 points
    Avec un beau dimanche ensoleillé !
  9. 2 points
    Bon ce coup-ci, le compte à rebour est terminé. J’ai bien récupéré la belle tout à l’heure et bien sûr je suis aller faire quelques km même si c’est pas beaucoup. Les 1eres impressions sont super et j’ai bien sûr pleins de choses à configurer et à apprendre même si j’ai déjà un peu potassé le manuel. Quelques photos prises avec le téléphone, donc pas terrible, mais d’autres viendront après 😊
  10. 2 points
    Oui c'est énorme comme conso ! 😂 T'es trop mignonne @creepie 😘😘
  11. 2 points
    Ouais et tu as même pas posté une photo en plus, à si mais une qui n'était pas de toi ! c'est du joli ! Et voilà mon album : https://flic.kr/s/aHskB6adX7 Et je me suis aperçu que j'avais fait quelques oublis ! Jeanbapt.
  12. 2 points
    @Deadpool-45 coupe le en plusieurs morceau et tu le congèle 😊 Technique que m'as donné @creepie. Oui nous sommes très sympa 😊
  13. 2 points
    Et de 2 Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  14. 2 points
    salut les gars, un peut de news quand même ! les pièces majeures au remontage de mon bloc sont la, culasse et turbo MTR300. Pas question de monter ça stock pour autant. Un gros travail des conduits est a venir pour la culasse puis quelques coups de fraises sont aussi nécessaires pour le corps chaud du MTR qui a une entrée de taille OEM et une wastegate de tarlouze. il ne me reste plus que des petites connerie a acheté, visserie, coussinets, peinture, diverse joints. La délivrance est très proche.
  15. 2 points
    Aucun doutes à ce sujet 😂 Pour récupérer des sous je vous ferais des essais payants 😂😂😂
  16. 2 points
    Mdr ce n’était pas un achat de prévu à la base mais je me suis laissé tenter donc voilà bientot un interieur trigon en vente en bon état mais qq rayures merci à toi megatron 🤣🤣
  17. 2 points
    Salut les jeunes. Ben dis donc, il y a de l'ambiance par ici, je n'arrive pas à suivre, je fais un tour ailleurs et crac, 15 messages en plus dans la boite mail !!
  18. 2 points
    Ce ne sont pas des breaks...ce sont des Audi !!
  19. 2 points
    Le pringtemps arrive. apres avoir passé l’hiver voyant éteint il commence à se rallumer avec le redoux. toujours aucun souci de fonctionne avec la voiture.
  20. 2 points
    Bonjour voici la MAJ de la base radars Europe (fr, be, nl, lu, de, it, es, pt) pour mars 2018 Liste des alertes Radars fixes Radars feu rouge Radars Tunnels Radars Tronçons Radars zones de chantier Radars passage à niveau Radars Mobiles potentiels fichier prêt à l'emploi : https://1fichier.com/?xwqwu11rwd fichiers brut .asc + icônes : https://1fichier.com/?fngkno3xhe Enjoy brouzouf
  21. 2 points
    Bonjour à tous, Vu que beaucoup de personnes se posent des questions sur le sujet et que les infos sont disséminées j'ai fait un petit récapitulatif. La colonne "Origine" donne les infos sur les dimensions d'origine. J'ai mis exprès une monte en 255 sur l'avant, pour ceux qui sont en 235, prendre les mêmes valeurs pour l'avant que pour l’arrière. Dans la colonne "Modif" j'ai mis des dimensions qui ont déja été montées et qui "fonctionnent" basées sur des dimensions dispo chez LDPrestige par exemple. J'ai mis un dessin pour comprendre ce que signifient les valeurs dans les colonnes de F à J. Par exemple 9 en F signifie que la nouvelle jante sortira de 9mm de plus que la jante d'origine, G donnera la meme indication mais pour le pneu... On voit par exemple qu'entre l'origine et la modif pour une RS3 berline avec les dimensions que je donne, on a un delta identique de position des pneus avant et arrière ( on augmente la largeur de +7mm à l'avant et à l’arrière) ce qui garantie un équilibre identique à la voiture. Merci de m'aider a remplir les cases qui manquent. En espérant que ca serve à certains...
  22. 2 points
    Jess, Pas de souci des que je recupere TiTine je fais une présentation. pour l' instant elle est toujours bloquée, des pièces à la con tardent à venir des UK et du coup je roule en vieille fiesta de pret... J' ai retrouvé ce petit tableau que j'avais fait pour préparer mon projet. meme si c' est adapté à la TT quattro il peut servir à n'importe quel voiture avec quelques adaptations (ex : virer la mention quattro). Il permet de savoir si votre projet est équilibré (en gros toutes les interventions sur la voiture doivent etre sur la même colonne avec éventuellement un petit décallage d'une colonne de temps en temps. Si vous avez tout dans la colonne "stage 1" et que vous avez aussi un aileron "GT4" dans la colonne 4 alors vous etes definitivement fan de Tuning
  23. 2 points
    Salut à tous une petite photo prise ce weekend dans les Hauts de France. Merci à Ogpimp pour la photo La famille RS6
  24. 2 points
    Le pire c'est que c'est communicatif !
  25. 2 points
    Salut, Comme dit par Papamusique, user de la brosse métallique pour retirer calamine + rouille au niveau des rails de guidage sur l'étrier (en interface avec les encoches sur les plaquettes). Ensuite, démonter, nettoyer et graisser les colonnettes de guidage d'étrier (pièces rep 3 de l'éclaté) : besoin d'un embout hexagonal (allen) de 8 mm (de mémoire) https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1995-156/6/615-615030/ Vérifier que les ressorts antivibration rep 4 sont bien montés et qu'ils sont au bon endroit. @+
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