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  1. 4 points
  2. 3 points
    Je propose d'ouvrir un nouveau tuto "Vidange complète de la boîte Tiptronic, ce qui est différent, dans la méthode, avec la vidange classique que l'on voit dans le tuto de Pro-V8. Voici donc les étapes pour vidanger les 9 litres contenues dans la BVA Tiptronic 6HP19A de nos A6 C6 Quattro : 1- Une fois la voiture sur rampes et chandelles, on doit utiliser un niveau à bulles pour mettre la caisse à plat. 2- Retirer la plaque de protection plastique sous le moteur. 3- Démonter la traverse, maintenue par 4 tiges filetées avec un gros cliquet et douille de 16 mm : 4- Dévisser le petit bouchon de vidange de la BVA (Clé Allen de 5mm), et laisser couler l'huile dans un bac à vidange ou une bassine. On récupère ainsi 5 litres pile : 5- Dévisser le gros bouchon de mise à niveau (clé Allen de 17mm) avec un gros cliquet : 6- Dévisser les 13 vis de carter en croix (méthode ZF) avec un embout Torx et sortir le carter bien horizontalement. Vous aurez remarqué que la crépine est venue avec le carter, mais sans le joint que j'ai simplement récupéré avec un tournevis plat : 7- Le but est de vider le carter de son dernier contenu, de changer le joint de carter et de jeter la crépine : 8- Une fois le carter nettoyé au White Spirit, ça donne ça : 9- On nettoie les aimants avec un Sopalin, et ensuite on les remet à leur place dans le carter. On aperçoit la boue grise sur les aimants, c'est ce qui pourrait boucher, à la longue, les électrovannes : 10- Replacer la nouvelle crépine, un simple clic suffit, en vérifiant bien de ne pas avoir laissé l'ancien joint dans le trou d'aspiration : 11- Remplacer le joint torique du bouchon de remplissage, l'ancien se retire avec un petit tournevis plat : 12- Replacer le carter, remonter 13 vis neuves en les serrant en croix à 12 Nm (clé dynamométrique), serrer le bouchon de vidange à 12 Nm. 13- Utiliser une pompe à huile 12V (30 euros sur Ebay), mais prévoir 2 tuyaux de même diamètre 10mm. Introduire le tuyau de remplissage dans l'orifice de mise à niveau (en forme de champignon à l'intérieur), et l'attacher sur le chassis avec un fil de fer. Plonger l'autre tuyau (d'aspiration) dans le premier bidon de Lifeguard8 neuve. Mettre en route la pompe à huile, et remplir jusqu'à débordement, on peut mettre ainsi 5 litres : 14- Débrancher la durite de retour (sous le radiateur moteur, côté droit), celle dont les écrous de liaison sont les plus bas (pas comme sur la photo, j'ai pris une douche en débranchant à tort la durite de départ qui vient du haut du radiateur). Outils nécessaires : une clé plate de 19 mm et une autre de 24 mm (ou une clé à molette). Plonger la durite souple dans un pichet gradué ou une bouteille d'1 litre. 15- Mettre sa femme ou un copain au volant. Mettre le moteur en route, l'huile sort par la durite, la récupérer dans le récipient d'1 litre. Couper le moteur quand le pichet ou la bouteille est plein(e). 16- Réintroduire 1 litre d'huile neuve avec la pompe électrique. 17- Répéter les opérations 15 et 16 jusqu'à ce que l'huile récupérée soit propre. Et là, les 9 litres sont passés ! 18- Brancher le VCDS / VAG-COM, mettre le moteur en route, pour atteindre une température de BVA comprise entre 30 et 35°. Une fois cette température atteinte, passer les vitesses R, N, D, S dans les deux sens en respectant 10 secondes entre chaque rapport. Pendant ce temps, remplir la BVA jusqu'à débordement. Et pardon pour la vidéo trop sombre : [media=] [/media] 19- Enfin, attendre que la température monte à 40°, et faire le niveau en remplissant encore jusqu'à débordement. Attention : remettre le bouchon de remplissage avant de couper le moteur, sinon, c'est la douche !!! Le bouchon se serre à 80 Nm : [media=] [/media] C'est fini ! :race: Ca vous a paru simple, clair et concis ? :sic: Finalement, le seul souci, c'est quand j'ai débranché la mauvaise durite. Mais pas grave, je n'ai perdu qu'un litre tout au plus, la BVA en contenait encore 4 !!! D'où l'intérêt de faire l'opération à deux, c'est quasi indispensable pour travailler serein. Maintenant, je suis tranquille jusqu'à la prochaine vidange Tiptronic, dans 120.000 km ! :smoke: Bon, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je reste à votre disposition. :icon_wink:
  3. 3 points
    En-dehors du DIY mécanique remarquable que je laisse aux spécialistes (hors de mes maigres capacités ) et puisque j'ai la chance d’avoir une fille musicienne à l'ouïe très exigeante at home (je me dois donc depuis longtemps d'être à sa hauteur en matière de musique, même en voiture…), je puis essayer d'apporter ma modeste contribution sur un point particulier. IMHO, il faut considérer le système audio du véhicule dans son ensemble, ce qui me semble avoir été oublié. Que ce soit l'Audi « de base », le Bose ou le B&O et peu importe ce que l’on pense de son rendu qui n’est toujours que subjectif, il a été conçu dès le départ comme un ensemble résolument cohérent. Si chaque portière est équipée de deux ou trois HP, leur timbre respectif (autrement dit la « coloration sonore » inhérente à tout HP), même s’il devrait en théorie rester le plus neutre possible (= règle d’or musicale), existe néanmoins mais reste en accord avec celui du "petit voisin" et également avec tous les autres HP répartis dans la voiture. Ceci tient tant au matériau de construction qu'à la conception même du HP (un tweeter nid d’abeille ne "sonnera" pas comme un beryllium etc.). Il suffit donc de se représenter chaque portière abritant une enceinte colonne avec deux ou trois HP et qu'il nous venait alors l'idée saugrenue de remplacer l'un de ses HP de marque X isolément par un HP de marque Y (et je laisse de côté les filtres internes pour ne pas compliquer mais cela devrait être aussi pris en compte pour leur influence). Ainsi, à monter des HP de fabrication différente, l'ampli devra driver des composants d’inégale facture reproduisant in fine un son incohérent et éloigné artificiellement de la piste sonore initiale qui doit être reproduite aussi fidèlement que possible sinon ce n’est plus un système Hi-fi mais un bidouillage sonore sans intérêt induisant un affaiblissement de l'homogénéité et de la justesse de l'ensemble du système (règle du plus faible élément). Aussi, intégrer des (beaux) tweeters B&O (ou toute autre réalisation sur la même idée) sur un ensemble existant de marque différente est donc musicalement parlant une hérésie et n’améliorera en rien les aigus (contrairement à ce que j'ai pu lire). Bien au contraire, ces derniers paraîtront sans doute « plus présents ou plus clairs » suivant le seul degré de perception d'oreille de chacun et par référence à l’éventuelle infériorité voire médiocrité de l’installation précédente, mais ils déformeront surtout insidieusement la fidélité et la propreté du message sonore final tant désiré (à moins bien sûr que ce point reste très secondaire mais je ne vois pas trop dans ce cas l'intérêt de réfléchir à cet upgrade « mécano » pour qu'il soit le plus efficient possible). Bref, bonne intention de départ devenant contre-productive. Il faut donc remplacer l’ensemble des HP de manière cohérente ou rien (CQFD). Ce ne sont pas les très bons fabricants en deuxième monte qui manquent et les tailles sont standardisées pour ce faire aisément. L'ampli doit lui aussi être considéré, le remplacement des HP seuls ne pouvant physiquement suffire à une amélioration du message sonore final, surtout s’il induit un gap entre sa propre capacité en courant et la consommation des nouveaux HP installés (leur résistance est un autre point à vérifier lors d’un remplacement, car si l'ampli Bose est plus puissant et le B&O encore plus, ce n'est pas pour le simple plaisir d'aligner des Watts inutiles sur le papier…). Le mieux étant encore de remplacer l'ampli de série par un nouvel ampli ou un préampli de qualité avec une augmentation significative de puissance globale si besoin pour éviter la distorsion sinon encore une fois ce sera affaiblir l'ensemble sans rien en retirer globalement. Là aussi, la deuxième monte offre de nombreux choix de haute qualité. Bonne continuation.
  4. 3 points
    Bravo! Cet exploit mérite bien d'etre mentionné dans un nouveau topic avec un message de 5 mots.
  5. 3 points
  6. 3 points
    Et d'une Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  7. 3 points
    Rodage terminé...
  8. 3 points
    J'aime bien le concept de cette plaque de porte-clé pour nos "anciennes" :
  9. 2 points
    Bonjour a tous et toutes. Etant actuellement en (grosse révision) sur ma b6 suite a des problèmes différent mais finalement lier, je me permet de vous envoyer une vidéo qui pourra je l’espéré,aider les internautes qui comme moi sont tomber par( hasard) sur votre forum .. en tapant par hasard ^^ 2.5 TDI ABRE A CAMES put..n!!!. Plus sérieusement voila comment reconnaitre un linguet défectueux, si nombreuse fois évoquer sur les forums pour nos 2.5 tdi toutes années et modèles confondu passat -a4-a6 et j'en oublie ? Normalement il faut tester avec un tournevis voir si sa s'enfonce. si c'est lâche c'est mort. une image est plus parlante, voila en gros le symptôme en vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=DB2nS5a … e=youtu.be Ce problème d'aac-culbuteur-linguet: est commun aux modelés 2.5 tdi v6 (bau ake aym ect...) Venant apparemment , en grande majorité d'un probleme de vannes by pass au niveau du bloc filtre a huile, qui limiterait le flux d'huile a froid. Surement due a entretient en longue life. by pass (vanne laissant passer l'huile froide partiellement filtrer car trop épaisse pour passer le filtre.Elle se bloque avec le temps et les résiduts d'huile coquiffier en .restant en position fermer, elle empêche la bonne lubrification du bloc a froid.) voila je n'invente rien et reprends ce qui a été a ce sujet sur ce forum en trotre. c'est plus un petit rafraichissement de printemps avec une vidéo dirons nous . Aprés ayant actuellement le nez dedans je peux vous prendre quelques photos qui pourrait alimenter la banque de photo du forum. ou approfondir certaines parties qui n'ont pas pu être prise lors des excellents Tutos de nos amis sur ce probleme (sur des a6 je crois) Merci a eux d'ailleurs meme avec tata elsa sous les noeils vos explications m'ont inspirer^^ et comme je ne voyais jamais les photos (pas doué non plus) je me suis dis que cette vidéo pourrait intéresser . Merci de votre lecture
  10. 2 points
    Salut à tous, N'étant pas du tout satisfait des MMI qui sont pour moi une pure honte technologique, j'ai décidé de m'installer un vrai système d'info divertissement fait maison offrant toutes les applications nécessaires pour des voyage agréable et safe. Ca m’a couté le prix d’une tablette d’occasion 80 € !! Le tuto est en version V1 et la V2 est en cours pour vous proposer de récupérer l'affichage du MMI sur la tablette (écran + camera de recule en OEM). Un ami (Anthonin Michel) a écrit la section pour les MMI2G également du coup, tout le monde peut le faire et sans grandes compétence. Le retour à l'origine prend 5 à 10 minute au cas ou. Voilà, j’espère que ça vous sera utile ! La vidéo est ici : et la pièce jointe du tuto ! Tutoriel_Android_A5_V1.pdf
  11. 2 points
    quand on cherche une RS3,on est pas novice normalement et on se renseigne un minimum ,donc faux argument pour moi,la preuve la mienne ,je l'a voulait absolument en stage1 . comme quoi ,je m'était renseigner avant sur le modèle et fiabilité du RS3 qui est de ce coté la ,très fiable justement et aucun souci ,par contre je voulait un suivie de l'auto !!et pas de km et j'ai trouver se que je voulait et tarif correct. on trouve toujours chaussure a son pied si on veut
  12. 2 points
    La différence de fonctionnement d’une tiptronic, avant et après vidange, est indiscutable. Je l’ai certes moins senti sur les S-tronic qui sont passées entre mes mains, sans doute par leur côté plus moderne à double embrayage ! Pour info, j’avais vidangé 2 fois la Tiptronic de mon ancienne Passat 3bg ... elle roule encore ... à 320.000 km ! Finalement, il ne faut pas écouter Audi ou Vw quand ils parlent de boîtes auto sans entretien. Ils ont tort : là où on met de l’huile, il y a de l’usure !!! En termes plus techniques : les frictions internes d’une boîte engendrent toujours une pollution de son lubrifiant à l’usage. Les résidus s’amalgament en boues très fines qui colmatent la crépine, le bloc à tiroirs et les aimants. Alors qui est joueur, et se risque à ne jamais vidanger, maintenant ? Au moins, tout le monde qui lit ce topic est avisé ... Bon, allez, au dodo.
  13. 2 points
    Disons que ce qui est étonnant, c'est que ça va à contre courant de ce qui est dit/fait sur la céramique. Le produit pose est de qualité, aucun doute là dessus. Mais c'est vrai qu'en principe on pose toujours à minima en bi couches. Ensuite pour l'entretien, il est conseillé pour booster et faire durer un céramique, de l'entretenir avec une certaine gamme de produits. Alors certes, il y a sans doute un part marketing la dedans mais quand même... En tous cas, j'ai hâte de lire l'évolution de ton traitement dans le temps et pas pour te dire "tu vois on te l'avais dit!" Mais pour justement casser un peu les idées reçues si cela se vérifie avec ton traitement !
  14. 2 points
    [IMG]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180724/bd681387dbed11020efc2fa6283ab658.jpg[/img Sending by S8 Black Hawk using Tapatalk
  15. 2 points
    Petit souvenir avec cette plaque commémorative du 19/07/18 Sending by S8 Black Hawk using Tapatalk
  16. 2 points
    Arrivage de matos (rattrapage des posts FB): -vitrage Lexan moulé 3D: -Différentiel à glissement limité Wavetrac (le seul qui fonctionne encore avec une roue levée):
  17. 2 points
    une petite photo du S/RS de Salbris
  18. 2 points
    Effectivement, je n'avais pas vu ce détail, je vais donc le faire. Miroirs + support, environ 20e les 2 cotés
  19. 2 points
    Et de 2 Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  20. 2 points
    À la demande de @CC21002 une photo de la sortie. 😎 Celle d'un photographe, Sylvain. On peut reconnaître la TTS de madame @Deadpool-45, la RS5 de @creepie et le RS3 de @zaza 27
  21. 2 points
    salut les gars, un peut de news quand même ! les pièces majeures au remontage de mon bloc sont la, culasse et turbo MTR300. Pas question de monter ça stock pour autant. Un gros travail des conduits est a venir pour la culasse puis quelques coups de fraises sont aussi nécessaires pour le corps chaud du MTR qui a une entrée de taille OEM et une wastegate de tarlouze. il ne me reste plus que des petites connerie a acheté, visserie, coussinets, peinture, diverse joints. La délivrance est très proche.
  22. 2 points
    Mdr ce n’était pas un achat de prévu à la base mais je me suis laissé tenter donc voilà bientot un interieur trigon en vente en bon état mais qq rayures merci à toi megatron 🤣🤣
  23. 2 points
    Couettecouette, le KING des tutos des A6 4G...
  24. 2 points
    Le 1,8 20VT n'a plus à faire ses preuves en terme de fiabilité, surtout vu les prépas (et les puissances) qu'on lui met dans la tronche :)
  25. 2 points
    Merci , c'est une avus d' avril 2007, 3LTDI, sans FAP d'origine ( 7GN ) , cuir noir et ronce de noyer , couleur gris lave (LZ7L) , boite manu mais ça c'est une volonté de ma part ( vieux jeu sans doute) . 152000 kms aujourd'hui au compteur , vidange moteur tous les 10000 kms effectué avec la castrol edge 5W30 acheté sur ebay 10L pour 72 euros , 50%d'économie par rapport à feu vert . J'ai également un autre jeu de jante comme toi en 18 pouces que je mets à partir de mai / juin et ce jusqu'à fin octobre .ainsi q'une vraie roue de secours sur chaque jeu . MODIFICATION EFFECTUE suppression de EGR et pot CATALYTIQUE ( 72500 kms) Vitres teintées intégral (152000kms) ENTRETIENS : vidange de boite de vitesse et pont de torsen ainsi que le pont arrière (142000kms) effectué par moi -même grace au forum . remplacement des 4 disques ainsi que les plaquettes moi-même grace au forum plus vidéo you tube.https://www.youtube.com/watch?v=5IRAP784Px4 changement complet du volant moteur ainsi que l'embrayage et buté et roulement vilebrequin à 150000 kms chez audi diagnostic ( tremblement moteur ) Remplacement de la courroie multi-pistes , courroie crantée , galet à 148878 kms Remplacement de 6 bougies de préchauffage 143520 kms (tuto youtube) https://www.youtube.com/watch?v=b33O8GeqqaA Remplacement filtre habitacle 151606 kms (forum et you tube) https://www.youtube.com/watch?v=QM18XXWpZPI PANNES jauge à gaz-oil à 145000kms Remplacement serrure électrique ARD (146174kms ) chez audi Défaut moteur ( P 2008 bank 1 ) à 159029 remplacement des 2 biellettes des volets sur bank 1&2 . Remplacement de la batterie d'origine depuis le 28/3/2007 , fais le 27/12/2016 (9 ans et 9 mois) à 159275 km . Climatisation qui chauffe sur les buses conducteur et passager et froid au centre Le 29/07/2017 (déplacement sur Poitiers) Dépannage réalisé le 12/08/2017 Tuto clim Audi A6 4F qui souffle du chaud :http://www.forum-aut...ujet598009.htm# http://fr.realoem.me/Audi/CA/A6/2006/448/R/8/819/819061#3A PROJETS : - ligne inox MITECK (quand la ligne d'origine montrera des faiblesses) - Réfection complète des jantes 18 pouces chez AdsJantes BIDART OK - Jantes speedline BBS en 19 pouces et ET 43 + réfection - Intérieur carbon RS6 4F OK - Original bandeau compteur noir piano RS6 4F OK - Déverrouillage porte coté passager - vitrage teinté blindé sur l'avant OK (mais en suspens 1janvier 2017 , vitrage teinté interdit arrêté du 18/10/2016 ) - Levier de vitesse R8 oem OK - Volant R8 tiptronic ( avec logo allroad) Remplacement du volant par un modèle RS6 Remplacement par un volant RS5 360°.OK - Pedalier alu RS6 4F oem OK - Installation du MMI 2G RS6 4F chrome OK - Contacteur EPB chrome OK - Remplacement/Usinage des couronnes d'admission ( default conception ) - Projet secret :lover: Sellerie S6 Alcantara /cuir OK - Coques retro carbon https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/963599240.htm OK - Sorties d'échappement inox brossé made by 113 ( Jérôme ) .OK Documentations: - Procédure VCDS déblocage colonne de direction 00288 lock actuator (N360) - Etapes démontage suspensions pneumatique avant :http://arnottinfo.com/manuals/AS-2743.pdf - Etapes démontage suspensions pneumatique arrière : http://www.arnottinfo.com/manuals/A-2960.pdf - l'huile et la viscosité http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/huiles-et-lubrification/s-1882-viscosite-de-l-huile-comprendre-et-choisir.php http://www.forumpassat.fr/forum/topic/18730/quelle-huile-dans-mon-moteur/ - La clim formation tech audi http://www.geott.fr/... automobile.pdf http://www.geott.fr/... automobile.pdf - démontage assise banquette arrière https://www.youtube.com/watch?v=1LniWUo9zDo - Codes & options: http://audioc.free.fr/ - L'huile et ses normes http://www.forumpassat.fr/forum/topic/18730/quelle-huile-pour-mon-moteur-pdf-fourni/ - Chronologie des pannes du moteur common rail http://www.technomachine.fr/pannes-diesel.php - Vidéo speddline BBS https://www.youtube.com/watch?v=WsdMlYqMx7c - Phare RS6 http://ludocar.free.fr/Audimodif/Audimodif/A6_C6/Entrees/2011/11/13_Feux_RS6.html http://forums.audipassion.com/topic/100728-phares-rs6-pour-a6-4f/ - Procédure Audi A6 4F >>ICI<< - Décoder un numéro de châssis : http://www.audiheritage.be/site/?p=4605 - Utilisation VAGCOM http://download.ross-tech.com/francais/download/manuel.pdf - Codes default Ross Teck http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php?title=Category:Fault_Codes - Priorité des codes de défauts : http://www.ross-tech.../dtc_screen.php - V6 TDI AUDI http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_350.pdf - Liste des codes defauts A6 C6 4F :http://www.forum-audi.com/topic-24-la-liste-complete-des-codes-defaut-vw-audi-seat-skoda.html - Fonctionement du V6/3.0L TDI en 3D https://www.youtube.com/watch?v=mbjzUMCBf2Q - Moteurs modèle A6 http://moteurbelgique.com/41-audi-moteurs-modele-a6/page-6.html - Electricité de l'A6 http://www.forum-audi.com/topic-571-audi-a6-c6-systeme-electrique.html - Electricité VAG http://vag-repair.com/indications-pour-la-lecture-des-schemas-electriques-chez-vag/ - Suspensions pneumatique de l'A6 http://www.forum-audi.com/topic-190-audi-a6-avant-c6-chassis-et-suspensions.html - Conduite d'air / correcteur d'assiette : http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2007-603/6/616-616035/ - ETKA http://nemiga.com/cat_spares/etka/audi/rs6/641/9/ http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A6/2006/448/R - Comment changer la page d'accueil d'un écran MMI 2G sur votre A6 https://www.youtube.com/watch?v=XIBsidDZYAE - Dépose de la courroie multipistes https://www.dropbox....ste dépose.pdf - Vue éclaté pont arrière A6 allroad ETQ , ETS http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2007-603/5/525-525021/ - Doc boite de vitesse mécanique 6 allroad ,JAF http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2007-603/3/300-300020/#2 - Sécurité composants électronique https://www.youtube.com/watch?v=z3D4dVN1nro - Démontage siège AV : http://www.forum-audi.com/img/members/5/audi-a6-c6-depose-repose-sieges-avant.pdf http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2007-603/8/881-881010/#18 - Démontage buse centrale d'aération /https://www.youtube.com/watch?v=Z0aO3_pJyEo - http://www.forum-audi.com/topic-190-audi-a6-avant-c6-chassis-et-suspensions.html - Calibration suspensions pilotés http://ankk-vagcom.com/a6-4f-calibration-suspension-pilotee/ http://www.ross-tech...velcontrol.html - Remplacement émetteur/récepteur d'embrayage (boite manu uniquement ) https://conseils.oscaro.com/embrayage_hydraulique.html - Tout pour la réparation kit admission http://picclick.fr/A...1644596159.html - Fonctionement du FAP explications : https://mtrmotorsport.com/nettoyage-fap/ - Affichage t° d'huile http://www.stemei.de/pages/coding/audi-a6-4f/oeltemperaturanzeige.php - Bougie de préchauffage Beru : http://beru.federalmogul.com/sites/default/files/ti_04_fr_2014_fm.pdf - Contrôle des bougies sans démontage https://www.youtube.com/watch?v=cILekeG4caA - Tallano Technologie https://www.youtube.com/watch?v=uipthGIKbUc https://www.youtube.com/watch?v=_WQgKnQxmDw https://www.youtube.com/watch?v=i-97PruSPPU Dépannages: - Accès au moteur d'essuie glace arrière : https://www.youtube.com/watch?v=dniFFAvHOmU - Moteur de déverrouillage boitier de colonne de direction http://www.speedosolutions.com/Audi-A6-Q7--OEM-Steering-Lock-Repair-Service-Kit-for-Access-Start-Authorization-Module-J518_p_111.html - Déverrouillage trappe à carburant http://forums.audipassion.com/topic/180246-deverrouillage-trappe-a-carburant/ - Dépannage contact à clé E415 http://forums.audipassion.com/topic/198514-rex-suite-a-remplacement-du-boitier-cle-de-contact-e415/ -Dépannage relais a coté du pare brise http://forums.audipa...se#entry3824435 - Remplacement faisceau parking brake sensor /abs .https://www.youtube.com/watch?v=_TniryQZy0s - problème récurent sur boite tiptronic http://forums.audipassion.com/topic/195798-le-plus-gros-souci-rencontree-sur-une-boite-tiptronic-et-recurrent/ - 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Certain de ces véhicules se vérifient à l'aide d'un freinomètre à rotation inversée . D'autres type de véhicules 4X4 , doivent êtres placés sur des rouleaux fous afin d'enlever la contrainte du différentiel ,cela pour prendre des mesures de freinage sans risque de détérioration de la transmission . Music https://www.youtube.com/watch?v=A8a6kHQN9BA
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