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  1. 3 points
    J'aime bien le concept de cette plaque de porte-clé pour nos "anciennes" :
  2. 2 points
    Bonjour à tous, je m’appelle Sébastien, 39ans et j'habite en Alsace. Ca fait plusieurs années que je suis sur le forum, et je traine sur le topic des A6 C7 depuis quelques temps. J'hésite depuis un moment entre une A8 4.2 TDI facelift en 385cv et une A6 facelift 320 ou 326cv Après avoir trouvé et essayé une belle A6 bien optionnée pas loin de chez moi, Je me suis enfin décider et j'ai signé il y a quelques jours pour une A6 Avus Bitdi 320cv facelift de fin 2015 C'est une 1ère main origine France encore sous garantie constructeur et vendu par une concession Audi avec une garantie supplémentaire de 1an. La belle est bleu aviateur, couleur assez peu répandu, et plutôt très bien fournie niveau options (+ de 20 000€) Je vous fait grâce des équipements d'origine de la finition Avus, voici la liste des options que j'ai repéré pour l'instant: - Pack extérieur S-line - Feux full LED avec clignotants dynamiques - Vitres arrières surteintées - Peinture métallisé (et oui en option même sur une Avus !!!) - Sièges confort électriques à mémoires conducteur + passager - Sièges chauffants, ventilés et massants - Clim 4 zones - Volants 3 branches avec palettes - Cuir étendu pack 2 (panneaux de portes, protège genoux, cache airbag du volant) - Placage Chêne et Beaufort noir - ACC - Affichage tête haute - Side Assist - Lecture des panneaux - Caméra 360° - Suspension pneumatique - Homelink - Hifi Bose - Advanced key avec capteur d'ouverture au pied Je compléterai la liste quand j'aurais récupéré la voiture. Livraison prévu le 19/04 Voici quelques photos faites lors de l'essai en attendant mieux
  3. 2 points
    Bonsoir Audimistes... Inscrit depuis Septembre 2013, je m'appelle Samuel et je suis sur la région lyonnaise. Voici la raison de ma venue sur ce fofo: A6 3.0L Tdi Ambition Luxe Tiptronic 225ch Kilométrage à l'achat : 147000Km Lors des essais avant achat, la voiture avait un problème de broutage à l'accélération, problème de convertisseur de boite qui a été résolu au final par un remplacement de la boite par Audi, aux frais du vendeur. Sinon voiture relativement propre, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Quelques rayures sur la carrosserie mais rien de bien méchant. >> Codes options << Modifications prévues : Extérieure : - Remplacement des disques par de ATE power disque et plaquettes ATE céramique (Fait) - Remplacement du support feux de plaque (Fait) - Peinture complète (Fait) - Remplacement des sorties d'échappement par des S6 2x2 sorties + pose valence S6 (Fait) - Remplacement de la calandre par un modèle S6 (Fait) - Vidange du pont arrière (Fait) - Passage sur banc et pose d'un Catback Milltek (Fait) - Remplacement des jantes 17" par de BBS Speedline 18" (Fait) - Pose de bas de caisse (Fait) - Installation des radars avant - Remplacement du PC par un PC S6 (Fait) - Remplacement des ampoules de jour et nettoyage des lentilles Bi-xenon (Fait) - Remplacement des ampoules de plaque par des leds (Fait) - Remplacement du châssis confort (1BA) par un châssis 1BV (-30mm) (Fait) - Remplacement des jantes BBS Speedline 18'' par des 19'' (Fait) - Remplacement des billettes et silent-bloc de barre stabilisatrice (Fait) - Remplacement moyeu avant (Fait) Intérieure : - Remplacement du commodo de phare par un type Facelift (Fait) - Remplacement des interrupteurs lève vitre + rétroviseur (Fait) - Mise en place de cache lumineux en lieu et place des boutons sur le console centrale (Fait) - Remplacement des filtres habitacle (Fait) - Mise en place d'un kit Bluetooth Kufatec Fiscon (Fait) - Remplacement du volant par un modèle SLine (Fait) - Nettoyage du cuir au Glipton (Fait) - Remplacement du pommeau de vitesse par un 4G (Fait) - Réparation du rideau de pare brise arrière (Fait) - Remplacement du bouton de frein à main (Fait) - Mise en place de covering 3D sur les inserts et la console centrale (Fait) - Remplacement des commandes électriques des sièges (Fait) - Remplacement du volant SLine par un volant RS6 (Fait) - Mise en place pack Led (Fait) Moteur : - Nettoyage admission d'air + pose d'un joint réducteur (Fait) - Modification de l'emplacement du joint réducteur (Fait) - Remplacement du filtre à air (Fait) - Reprog Shiftech à 277hp et 530Nm (Fait) - Mise en place d'un filtre JR (Fait) - Remplacement du Bol de LDR (Fait) - Remplacement du bouchon d'huile par un bouchon de R8 (Fait) - Nettoyage des électrovannes suite à un problème de clim côté conducteur (Fait) Voiture avant... Voiture pendant Voiture après... Dernière mise à jour... A+ Sam
  4. 2 points
  5. 2 points
    Dernières nouvelles, la voiture est bien arrivée à la concession seulement une jante à été abîmée. Du coup je ne la récupèrerais pas demain ☹️ Ils vont changer la jante et à cause de mon emploi du temps je ne la récupèrerai que le 18 mai. Patience donc … Je suis quand même passé à la concession pour la voire et elle est superbe 😍😍😍 Quelques photos pour patienter …
  6. 2 points
    Si tout va bien, je l’aurai le samedi 5 mai 😁🤞🤞
  7. 2 points
    Aucun doutes à ce sujet 😂 Pour récupérer des sous je vous ferais des essais payants 😂😂😂
  8. 2 points
    Mdr ce n’était pas un achat de prévu à la base mais je me suis laissé tenter donc voilà bientot un interieur trigon en vente en bon état mais qq rayures merci à toi megatron 🤣🤣
  9. 2 points
    Salut les jeunes. Ben dis donc, il y a de l'ambiance par ici, je n'arrive pas à suivre, je fais un tour ailleurs et crac, 15 messages en plus dans la boite mail !!
  10. 2 points
    Ce ne sont pas des breaks...ce sont des Audi !!
  11. 2 points
    Ma contribution Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  12. 2 points
    Mais lol tout le monde pense être assis sur un tas d'or ou quoi?? Une F40 1ere main avec 10000km vaudra toujours plus cher que le même modele avec 5 mains et 150000 km même si l'entretient est à jour. C'est la loi du marché... je vois pas pourquoi ca serai different avec une RS4... idem si t'as mis un moteur V12 bi turbo dedans (je grossi le trait évidemment personne ne ferai ce sacrilège). Un collector aura toujours plus de valeur pour une collection plus elle sera proche de la voiture sortie d'usine. Evidemment si des défauts de conception ou de fiabilité connus existent et qu'ils ont été corrigé c'est mieux. Encore que regarde sur une Lotus exige S1 les mecs sont super friand des disques en Alu alors que ca a été abandonné pour des problèmes de sécurité en utilisation intensive...
  13. 2 points
    Collector, collector... Ca va faire 3 ans que j'ai lâché la mienne et la cote n'a pas évolué d'un pouce. Pour qu'une voiture soit un collector il faut qu'elle reste dans un état exceptionnel et plutôt faiblement kilométrée, mais aussi avoir un tirage limité. Si on compare B5 et B7 on ne peux pas dire que la cote des B5 soit exceptionnel hormis quelques modèles stock et très faiblement kilométrés. Malheureusement (ou heureusement pour les gens comme moi qui ne souhaitent pas mettre 90K€ dans une voiture neuve) elles ont souvent eu 5 voir 6 propriétaires avec des adaptations plus ou moins heureuse. Ces voitures (B5 ou B7) sont souvent achetées également pour être utilisées (et c'est bien leur but premier). Peu de propriétaire de RS4 n'achète cette voiture pour la mettre sous cloche et faire 2000 km par an. C'est le break des papa pressés, il sert donc pour les vacances en famille, les longs trajets... Le kilométrage va donc croitre avec les années. Et la majorité à plus de 100 KKm... La B7 est loin également du tirage limité regardez le nombre d'annonces sur le net... On parle d'au moins 15000 exemplaires... certes c'est pas la diffusion d'une Renault Clio mais c'est pas hyper rare. Ce qui est un plus pour la disponibilité des pièces dans le futur. A mon sens la cote ne va pas s'envoler dans les 5 à 10 ans. Au mieux elle va stagner ce qui va permettre à certain de revendre au même prix avec plus de kilomètre n'ayant à leur charge que l'entretient. Au pire elle va descendre lentement comme les B5 avec l'arrivée des B8 de plus nombreuses en occasion.... Alors ca c'est bien l'explication la plus fumeuse pour le plaisir de la boite auto ou pas . Renseigne toi les voitures de rallye ont des boites séquentielles depuis des décennies, y a bien longtemps qu'ils ont abandonnés le talon pointe. Comme sur les grosses sportives le talon pointe est géré par l'électronique... Faut arrêter de voir la boite auto comme les multitronic façon variateur de mobylette amélioré, cette image à 25 ans de retard , tu chargeras d'avis le jour ou tu auras essayé une PDK chez Porsche par exemple...
  14. 2 points
    Le pringtemps arrive. apres avoir passé l’hiver voyant éteint il commence à se rallumer avec le redoux. toujours aucun souci de fonctionne avec la voiture.
  15. 2 points
    Bonjour voici la MAJ de la base radars Europe (fr, be, nl, lu, de, it, es, pt) pour mars 2018 Liste des alertes Radars fixes Radars feu rouge Radars Tunnels Radars Tronçons Radars zones de chantier Radars passage à niveau Radars Mobiles potentiels fichier prêt à l'emploi : https://1fichier.com/?xwqwu11rwd fichiers brut .asc + icônes : https://1fichier.com/?fngkno3xhe Enjoy brouzouf
  16. 2 points
    Bonjour à tous, Vu que beaucoup de personnes se posent des questions sur le sujet et que les infos sont disséminées j'ai fait un petit récapitulatif. La colonne "Origine" donne les infos sur les dimensions d'origine. J'ai mis exprès une monte en 255 sur l'avant, pour ceux qui sont en 235, prendre les mêmes valeurs pour l'avant que pour l’arrière. Dans la colonne "Modif" j'ai mis des dimensions qui ont déja été montées et qui "fonctionnent" basées sur des dimensions dispo chez LDPrestige par exemple. J'ai mis un dessin pour comprendre ce que signifient les valeurs dans les colonnes de F à J. Par exemple 9 en F signifie que la nouvelle jante sortira de 9mm de plus que la jante d'origine, G donnera la meme indication mais pour le pneu... On voit par exemple qu'entre l'origine et la modif pour une RS3 berline avec les dimensions que je donne, on a un delta identique de position des pneus avant et arrière ( on augmente la largeur de +7mm à l'avant et à l’arrière) ce qui garantie un équilibre identique à la voiture. Merci de m'aider a remplir les cases qui manquent. En espérant que ca serve à certains...
  17. 2 points
    Jess, Pas de souci des que je recupere TiTine je fais une présentation. pour l' instant elle est toujours bloquée, des pièces à la con tardent à venir des UK et du coup je roule en vieille fiesta de pret... J' ai retrouvé ce petit tableau que j'avais fait pour préparer mon projet. meme si c' est adapté à la TT quattro il peut servir à n'importe quel voiture avec quelques adaptations (ex : virer la mention quattro). Il permet de savoir si votre projet est équilibré (en gros toutes les interventions sur la voiture doivent etre sur la même colonne avec éventuellement un petit décallage d'une colonne de temps en temps. Si vous avez tout dans la colonne "stage 1" et que vous avez aussi un aileron "GT4" dans la colonne 4 alors vous etes definitivement fan de Tuning
  18. 2 points
    Et bien je ne suis pas déçu d'avoir autant attendu! C'est une très bonne voiture. J'en suis à environ 1450km à son volant. Le voyage aller-retour s'est très bien passé. L'amortissement n'est pas trop ferme même en 18. Le confort est au rendez-vous. La consommation a été assez élevée mais à relativiser car le véhicule était clairement en rodage (20km au compteur quand je suis parti le matin), à 8,5l. Je précise que la voiture était lestée de trois adultes et de beaucoup de bagages, et que nous avons eu une partie du voyage en montée. Mon passager arrière (1m80) avait suffisamment de place pour ses jambes mais je pense que c'est vraiment la taille limite pour voyager confortablement. Et le passager avant était lui assez petit et avait avancé son assise. Les sièges sont très confortables, je vais essayer de vos faire une photo de l'intérieur ce weekend. Le cuir Nappa semble de bonne qualité et la couleur Gris Rotor permet d'égayer un peu l'habitacle. Le moteur est vraiment silencieux comparé à mon ex-A1, je pense que l'isolation y est pour beaucoup. En revanche, il y'a effectivement du bruit au dessus de 110/115km/h, principalement des bruits de roulement. Avec un peu de musique, ceux-ci sont atténués. Comme toujours, boite manuelle au top, le passage des rapports est précis.
  19. 2 points
    Salut à tous une petite photo prise ce weekend dans les Hauts de France. Merci à Ogpimp pour la photo La famille RS6
  20. 2 points
    Le pire c'est que c'est communicatif !
  21. 2 points
    Couettecouette, le KING des tutos des A6 4G...
  22. 2 points
    ça va réparti sur 6 cylindre ça encaisse ;) achat du jour
  23. 2 points
    Le 1,8 20VT n'a plus à faire ses preuves en terme de fiabilité, surtout vu les prépas (et les puissances) qu'on lui met dans la tronche :)
  24. 2 points
    Salut, Comme dit par Papamusique, user de la brosse métallique pour retirer calamine + rouille au niveau des rails de guidage sur l'étrier (en interface avec les encoches sur les plaquettes). Ensuite, démonter, nettoyer et graisser les colonnettes de guidage d'étrier (pièces rep 3 de l'éclaté) : besoin d'un embout hexagonal (allen) de 8 mm (de mémoire) https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1995-156/6/615-615030/ Vérifier que les ressorts antivibration rep 4 sont bien montés et qu'ils sont au bon endroit. @+
  25. 2 points
    Salut a tous Comme il y a pas mal des demandes concernant la compatibilité des autres volants Audi avec nos A6 C6/4F, j'ai décider de faire ce topic pour montrer lesquels sont compatibles et lesquels ne le sont pas. Observez bien qu'il y a des volants avec et sans palettes de changement de vitesse pour les boite auto. C'est parce que j'ai cueilli mes photos sur internet, donc il faut savoir que chaqu'un de ces volants, existe avec ou sans palettes. Pastilles vertes O = Compatibilité. Pastilles rouges O = Incompatibilité directe. 1. Compatible directement avec A3 8P*, A4 B7, A4 B8, A5 8K, A6 4F, Q5 8R, Q7 4L, A8 D3 Son aibag est compatible directement et sans mdification du cablage A6 4F: 4F0 880 201 BH 2. Compatible directement avec A3 8P*, A4 B7, A4 B8, A5 8K, A6 4F, Q5 8R, Q7 4L, A8 D3 Son aibag est compatible directement et sans modification du cablage A6 4F: 4F0 880 201 BK, 4F0 880 201 BA et 4F0 880201 BP. 3. Compatible directement avec A3 8P*, A4 B7, A4 B8, A5 8K, A6 4F, Q5 8R, Q7 4L, A8 D3, R8*, TT* Provenance A3/S3 8P, A6/S6 4F, TT/TTS 8J, R8 Son aibag est compatible directement et sans modification du cablage A6 4F: 4F0 880 201 BF D'autres airbags compatibles, mais obligation de modifier les fils dans le faisceau airbag: - 8J0 971 589 B 6PS - 420 880 201 C 6PS - 8J0 880 201 J 6PS - 8J0 880 201 N 6PS (anneau chromé) - 8J0 880 201 D 6PS 4. Compatible directement avec A3 8P*, A4 B7, A4 B8, A5 8K, A6 4F, Q5 8R, Q7 4L, A8 D3 Provenance Audi A8 D3. 5. Compatible directement avec A3 8P*, A4 B7, A4 B8, A5 8K, A6 4F, Q5 8R, Q7 4L, A8 D3 Provenance A8 D3. Observez ces deux volants meplats (5 et 6) qui sont plus bas. On dirait le memes, ce qui est le cas, mais au niveau des commandes multifonction ca diffère. 6. Compatible directement avec A3 8P*, A4 B7, A4 B8, A5 8K, A6 4F, Q5 8R, Q7 4L, A8 D3 Provenance A4 B8, A5 8K, Q5 8R. Son aibag est 8K0 880 201 AE. 7. Incompatible a cause des commandes multifonction, indifféremment de provenance. Observez a nouveau ces deux volants (7 et 8) qui sont plus bas. On dirait le memes, ce qui est le cas, mais au niveau des commandes multifonction ca diffère. 8. Compatible directement avec A3 8P*, A4 B7, A4 B8, A5 8K, A6 4F, Q5 8R, Q7 4L, A8 D3 Provenance A4 B8, A5 8K, Q5 8R. 9. Incompatible a cause des commandes multifonction, indifféremment de provenance. Observez ces deux volants (9 et 10) qui sont plus bas. On dirait le memes, ce qui est le cas, mais au niveau des commandes multifonction ca diffère. 10. Compatible directement avec A3 8P*, A4 B7, A4 B8, A5 8K, A6 4F, Q5 8R, Q7 4L, A8 D3 Provenance A4/S4 B8, A5/S5 8K Son aibag est 8K0 880 201 AE. 11. Incompatible a cause des commandes multifonction, indifféremment de provenance. 12. Incompatible a cause des commandes multifonction, indifféremment de provenance. Provenance A4 B9. 13. Incompatible a cause des commandes multifonction, indifféremment de provenance. Provenance Q7 4M. 14. Compatible directement avec A3 8P*, A4 B7, A4 B8, A5 8K, A6 4F, Q5 8R, Q7 4L, A8 D3, R8*, TT 8J* Provenance R8, RS6. Son aibag est compatible est directement et sans modification du cablage sur A6 4F: 4F0 880 201 BF D'autres airbags compatibles, mais obligation de modifier les fils dans le faisceau airbag: - 8J0 971 589 B 6PS - 420 880 201 C 6PS - 8J0 880 201 J 6PS - 8J0 880 201 N 6PS (anneau chromé) - 8J0 880 201 D 6PS 15. Incompatible a cause des commandes multifonction, indifféremment de provenance. Provenance TT 8S, etc 16. Incompatible a cause des commandes multifonction, indifféremment de provenance. Provenance A4 B9 17. Compatible directement avec A3 8P*, A4 B7, A4 B8, A5 8K, A6 4F, Q5 8R, Q7 4L, A8 D3 Provenance A3 8P, R8, S6 4F, A6 4F, TT, TTS Son aibag est compatible directement et sans modification du cablage sur A6 4F: 4F0 880 201 BF D'autres airbags compatibles, mais obligation de modifier les fils dans le faisceau airbag: - 8J0 971 589 B 6PS - 420 880 201 C 6PS - 8J0 880 201 J 6PS - 8J0 880 201 N 6PS (anneau chromé) - 8J0 880 201 D 6PS 18. Compatible directement avec A3 8P*, A4 B7, A4 B8, A5 8K, A6 4F, Q5 8R, Q7 4L, A8 D3 Provenance RS5 8K. Son aibag est compatible directement et sans modification du cablage sur A6 4F: 4F0 880 201 BK et 4F0 880201 BP.
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