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accobra48

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  1. Ils sont tous pareils les préparateurs.... Le Def est à l’atelier depuis septembre 2018 pour des modifications et c’est pas prêt d’être fini [emoji85].
  2. Je sais.... mais il a remonté le bas moteur, il reste deux grosses semaines de boulot alors j’ai espoir [emoji120]
  3. Exact, il y a trois sièges, un lit deux places et un lit une place. J’ai viré le réchaud à gaz et l’évier car on ne l’utilise pas, j’ai mis un frigo plus pratique et des espaces de rangement différents pour avoir un peu d’espace à l’intérieur du véhicule. C’est pas évident de trouver la configuration qui convient bien à l’usage qu’on en fait.
  4. Les pièces en carbone ont été faites à la main, ce sont des pièces uniques. On a dessiné et fabriqué les moules pour les 4 portes, le capot moteur, la porte arrière et les élargisseurs d’ailes... Les moules permettent de faire seulement quelques pièces. On a essayé de faire les pare chocs et les marches pieds en carbone mais c’était vraiment compliqué, ce sera en aluminium finalement. Les portes en carbone c’est pas pour le poids, le problèmes des Def c’est que la poussière rentre dans l’habitacle (surtout par la porte arrière qui jointe mal). C’est un problème bien connu chez les « Landistes », la seule solution viable c’est le scotch américain... on a essayé de résoudre ce problème avec une conception de porte différente et des joints différents. On va voir si ça marche [emoji6] Pour l’intérieur c’est pareil, il existait pas mal de choses chez Kahn Design en Angleterre mais c’est hors de prix... On est parti d’une feuille blanche et de l’huile de coude [emoji12]
  5. Il ne manquera plus qu’une plaque d’immatriculation Russe... J’avais envie d’une finition plus haut de gamme et de plus de confort....
  6. Malheureusement il y a un wagon d’écart... sur ce graphique il y a 6 secondes entre les deux courbes, c’était après le premier run de 20 tours. Avec le coaching du pro, des pneus soft et moins d’appui, j’ai quand même pas mal réduit l’écart, l’honneur est sauf [emoji106] J’ai regardé le GP de Monaco avec un autre regard cet après midi, c’est quand même un truc de bonhomme là F1 et à l’époque de Niki Lauda... c’était un truc de gladiateur
  7. En bleu sur le graphique c’est un pilote pro et en rouge c’est moi [emoji12] Ce que ça dit c’est que je freine trop tôt sur le premier virage (enfin bon on arrive au point de freinage á presque 300...) et je ne remet pas les Gaz tout de suite après le freinage (courbe rapide à environ 200Km/h avec un appui aéro important, j’ose pas remettre à fond tout de suite...). C’est à peu près pareil partout, freinage un poil trop top et je ne remet pas full Gaz tout de suite. On voit aussi que ma voiture a un peu plus d’aéro c’est pour ça qu’elle prend moins de vitesse en phase d’accélération. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  8. C’était du roulage pour le plaisir, on avait le circuit pour nous pendant deux jours avec deux techniciens et un ingénieur de piste par voiture. Après chaque session on analysait les data et les vidéo embarquées, pour l’apprentissage c’était top. La voiture est très fiable, châssis Dallara et moteur Zytec/Renault. Renault est capable de faire des voitures très performantes pour la course (division Renault Sport), malheureusement pour la gamme commerciale ils ont choisi de cibler du low cost avec Dacia et du moyen de gamme avec Renault. Elle est bien loin d’époque des R5 Turbo, Alpine (la vraie pas la nouvelle daube),... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  9. On était sur le circuit de Valence en Espagne. 6/7 juillet on tourne au Castellet
  10. C’est très différent de la conduite d’une GT de piste, il faut vraiment la faire tourner sur les freins et gérer l’appui aérodynamique. Si non ça pousse vraiment fort et surtout ça freine très fort. J’ai bien aimé rouler sur le mouillé, on sent plus facilement les limites de la voiture mis à part la remise de gaz qui n’est pas évidente (deux tête à queue ce matin...) Physiquement c’est intense surtout sur le sec... au bout de 25 tours je n'avais plus de bras et plus de coup. Sur le mouillé c’est moins dur car on prend moins de force G. En deux jours j'ai fait un peut moins de 200 tours de circuit, deux tête à queue sur le mouillé et un sur le sec.
  11. Baptême du feu avec la 3.5 [emoji85] Une journée avec le soleil et aujourd’hui... wet condition Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  12. Il y a en effet un abus de language, les freins « Carbone » sur les voitures de grand tourisme sont des composites Carbone/Silice C/Sci. La structure du disque est en Carbone auquel on ajoute de la Silice (carbure de silicium). Le terme le plus adéquat est en effet « freins composite céramique carbone » Sur mon SL63 j’ai le pack performance avec les freins « composite ». Il s’agit en fait de disques en acier sur des bols en aluminium (support du disque). Sur les Formules, il s’agit de freins Carbone/Carbone C/C. Il existe aussi des disques C/Sci/C. L’inconvénient des disques Carbone/Carbone c’est qu’il faut les faire monter en température, c’est pour cela que ce type de disques ne sont pas utilisé sur des voitures de grand tourisme. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  13. En occasion ça vault le coup par contre il faut faire bien attention à prendre les disques pour la C6... Tu peux monter des disques de C7 mais il faut élargir les points de fixation (le diamètre des trous est différent). L’opération ne peut se faire que par électroérosion à fil et c’est une tannée (6h de boulot pour les deux disques).... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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