Aller au contenu

Newbee91

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    297
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Newbee91

  • Rang
    Forumiste confirmé

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    DAVID
  • Localisation
    Ile de France
  • Marque et modèle
    Audi A5 SB 2020
  • Motorisation
    40 TFSI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Au travail et dans les transports on a un masque, et comme je le disais la seule solution est de limiter les contacts. Ce serait sympa de payer tout le monde pour rester à la maison mais c'est "un peu" compliqué quand même à la longue même si certains pensent surement que les milliards sont sans fin (on en reparlera d'ici quelques mois...) Et puis accessoirement il faut manger de temps en temps... Bravo à toi pour tes dons du sang d'ancien malade si ça peut aider, et tant mieux pour toi si tu as été malade et que tu t'en est sorti sans casse. Bon courage pour infor
  2. Le problème c'est qu'une proportion très importante de gens ne respecte rien ni personne. Si on autorisait des libertés aux personnes ayant déjà été malade, d'une part ce serait impossible à contrôler et d'autre part plein de gens prétendrait l'avoir déjà eu pour pouvoir "être libre" Pour les petits commerces c'est très triste mais si nous en sommes là c'est toujours à cause de bon veux "pourquoi eux et pas nous" Les "petits commerces" n'ont pas tous été fermés parce qu'ils sont plus ou moins dangereux, mais justement à cause de gros connard comme celui cité par @Christo9
  3. Ils sont tous pareils ça c'est certain. Pour revenir à l'électrique et hybride rechargeable, je remettrais une cartouche aux pouvoirs et autre autorités européennes qui on laisser le parc Diesel exploser de façon incohérente par rapport aux usages, et qui maintenant que les Diesels et les Essences n'ont jamais été aussi propres décident qu'il faut qu'on roule tous à l'électrique demain, voir aujourd'hui de préférence... J'ai entendu la semaine dernière que chez EDF ils prévoyaient des coupures ponctuelles pour cause de capacités insuffisantes par rapport à la demande... Comme toujour
  4. C'est marrant la vidéo du mec sur la Tesla. S'il achète une A5 ou une A7, 90% de ses critiques seront valides : - les portes frameless. Il y a 20 tout juste j'achetais mon permier coupé avec porte frameless et j'ai moi aussi eu droit au gel des vitres... - les systèmes pre sense qui freinent et bippent parfois sans raison - la console en noir laqué façon piano - les tours de porte hyper sales En réalité je pense surtout que les voitures deviennent de plus en plus compliqué et donc de plus en plus fragiles et de moins en moins fiables. Pou
  5. Apparement ce sont des Goodyear sur la sienne. Je ne sais pas si c'est vraiment la pédale qui répond différemment. C'est difficile à dire car le fait que le régime moteur soit toujours un peu plus haut fait que la voiture est plus réactive.
  6. Je vous trouve un peu durs avec les plastiques "cheap", vu que l'A5 c'est un copier-coller moi je trouve ça honnête. Je n'ai pas le pack éléments cuirs pour les supports de genoux et les poignées de porte, mais je trouve l'ensemble plutôt propre. Pour les boutons, à part le Stop&Start quand je démarre, je ne touche jamais aux boutons du bas de toute façon... Et ceux de la clim ça va quand même, non ? Mais ne vous inquiétez pas, sur vos prochaines voitures tout sera via l'écran tactile. Comme ça on ira au garage à tout va quand l'ODB sera en vrac parce qu'on ne pour
  7. Pour le 35 TFSI je ne suis pas surpris que tu sais très satisfait. Sur l'A5 que j'avais conduite en juin avant d'acheter la mienne je l'avais trouvé très joueur. Il pêche un peu dans quand tu pousses fort (tu verras après ton rodage) mais honnêtement, c'est largement satisfaisant. Pour la tenue de route sur mouillé je ne joue pas du tout avec la mienne par contre. Je me suis encore fait peur le week-end dernier en arsouillant un peu dans une bretelle de sortie en lacet. Pneus en cause ou voiture en elle même. Je ne sais pas pour l'A4 mais l'A5 est clairement très sous vireuse (ç
  8. Ben c'est surtout que les garages sont nuls de base. Donc il faut pas espérer qu'ils soient au niveau avant 15 ans sur l'électrique
  9. Newbee91

    Livraison Q5 55 TFSIe

    Ben oui... Moralité => je vais demander une RS 5 Essence même pas hybride au père Noël
  10. Sur le fil !!! À 48h près. Bonne route
  11. Trafic Jam Assist c'est juste ACC + Lane Assist entre 0 et 65 km/h. Mais bon ça marche quand ça veut et de toute façon ça bipe si tu lâches le volant vu comment ça marche, c'est mieux de toute façon. Aucun intérêt pour moi, dans le même sac que la lecture des panneaux. Le Lane Assist ça ne marche vraiment que sur autoroute à bonne vitesse, enfin de mon point de vue.
  12. Sur mon A5 2020 c'est 10 sec environ il me semble (mais pas 30 sec ça m'aurait marqué je pense) Après moi qui sort de 15 ans d'Opel avec une clé, le Bip de la clé dans le contact quand on ouvre la porte m'a tellement saoulé (sans fin celui-là sauf à enlever la clé ou fermer la porte...) que le bip Audi de la porte ne me dérange pas trop au final. Avec un enfant de 5 ans, avoir un Bip quand on ouvre une porte moteur démarré, c'est plutôt pas mal. Mais si vous avez 30 sec c'est certain que c'est un peu long...
  13. Tout est relatif malheureusement... On en parlait justement ici :
  14. Je pensais que c'était surtout entre particuliers, mais quand j'ai vu en concession française Audi en IDF une A5 de 1 an venant d'espagne affichée tranquillement "kilométrage non garanti" ça m'a fait réfléchir. Et quand tu tapes "baisse compteur" dans Google il te propose "baisse compteur kilométrique Allemagne"... https://www.largus.fr/actualite-automobile/fraude-au-compteur-en-allemagne-comment-eviter-les-pieges-10164395.html Le problème sur les occasions récentes de 3-4 ans ou moins, c'est qu'il y a peu d'entretiens donc peu d'historique. Il
  15. Le mode auto est supposé s'adapter aux conditions : - route dégradée et/conduite cool => confort - conduite "sportive" => dynamique Pour avoir pu comparer, une A5 avec chassis sport et une 5 avec chassis sport + suspension piloté, je peux assurer que même en dymanique, le confort est meilleur avec le principe sky-hook que je connais bien car j'ai eu des suspensions pilotés pendant 15 ans. Même en dynamique, on en sur un tapis volant. Et niveau tenue de route, le train avant est vraiment super précis. Après le prix de l'équipement est très dissuasif. Sur mon
×
×
  • Créer...