Aller au contenu

Newbee91

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 075
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

À propos de Newbee91

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    DAVID
  • Localisation
    Ile de France
  • Marque et modèle
    Audi A5 SB 2021
  • Motorisation
    40 TFSI Quattro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Là dessus, je suis complètement d'accord avec toi, je suis le premier à dénonce le côté pingre et cheap d'Audi sur ce genre de sujet. Le Sound System devrait être le système de base. Moi il est directement dans ma configuration, je ne l'ai pas choisi en option. Mais avoir encore pire que le Sound System dans une voiture à plus de 50 k euros ce n'est pas sérieux nous sommes d'accord.
  2. Ben oui mais en réalité, s'il n'y avait pas de différence entre le Bose/B&O et le Sound System, personne le prendrait l'option la plus cher. Une voiture n'est pas un auditorium de toute façon, donc la différence finira par être vraiment très subtile. Perso je suis trop fainéant, trop trouillard de faire une bêtise et/ou d'avoir des bruits parasites après, et pas assez mélomane pour faire l'opération. Mais comme je disais, pour les bricoleurs qui veulent un meilleur son, le plus difficile c'est d'avoir les bonnes dimensions/références pour les remplacer
  3. C'est un cas très classique. Tous les constructeurs automobiles mettent des haut-parleurs premiers prix pour faire des économies mais aussi pour vendre des options de système audio hors de prix Les systèmes en lui même est rarement mauvais, bien au contraire. Parfois il suffit même de changer une partie seulement des haut-parleurs pour avoir un gain substantiel de qualité. Perso je ne suis pas très pointilleux sur ce point mais c'est clairement une idée à suivre pour ceux qui ont les oreilles plus sensible
  4. Ben ça les montées dans les tours il faut oublier avec un mazout. Moi qui ait toujours eu horreur du diesel pour ça, je ne l'ai toléré que grace à la magie de la boite s-tronic. Comme l'a très bien dit @cdtv410, dans la vie il faut parfois s'adapter. Et c'est clair qu'il vaut mieux faire le choix d'une voiture plus "raisonnable" en bon état que de tenter l'aventure avec une plus attractive qui s'avérera être un nid à problème. Les Audi d'occasion étant souvent très surcôtées, encore plus avec de l'âge et du kilomètrage, le choix d'une cousine est plus raisonnable.
  5. Elle a l'air propre et bien équipé. Moi je n'arriverais pas à lacher 35 000 euros pour une voirure de 9 ans et plus de 100 000 km, c'est psychologique. Et aussi parce que j'y connais rien en mécanique auto... Mais elle fait envie c'est sûr (surtout moi qui préfère ce modèle à l'actuel)
  6. C'est ce que je me dis souvent avec mes 204 ch... J'aimerais bien avoir une RS5 pour l'esthétique et pour la mécanique qui va avec (chassis, freins, Quattro Sport), mais quand je vois déjà comment tu peux vite te laisser emporter avec 200 cv, je me dis qu'avec 450 tu es soit frustré soit toujours au delà de la limite. Ça ne vaut probablement pas un break RS4 ou RS6, mais j'ai toujours bien aimé le style des Seat, plus que les VW en réalité. Même l'Arteon qui est pourtant un copier-coller de l'A5. La Léon m'a toujours bien plus et j'avais pensé à en prendre une à un moment. La tienne a l'air comme neuve et la couleur est sympa, pas trop différent de ton RS5 pour le coup. Bonne route avec ton nouveau carrosse
  7. Merci beaucoup ça fait toujours plaisir ce genre de commentaire....
  8. Je la connais bien sa voiture Mais elle n'est pas gris Daytona. Le Daytona est beaucoup plus sombre... Sur un gris Fleuret ou un gris Quantum comme sur la photo que j'avais posté en premier, il n'y a pas de débat, mais sur les Daytona, j'hésite à dépenser de l'argent pour un résultat décevant.
  9. Oui sur les B9 tu as la possibilité de les prendre en option, uniquement en rouge (sans logo donc...) pas le choix de couleur. C'est pas donné (700 euros de mémoire) mais j'ai vraiment horreur de l'aspect que prennent les étriers avec le temps. Sur les étriers arrières je n'ai pas mis de stickers car un peu trop petits et sans zone vraiment plate. Pour le covering sur la lame avant j'ai la même envie. Surtout que bizarrement certains modèles de B9 avec le pack black ont la lame noir (comme sur les A4 B9) mais comme la mienne est en gris Daytona j'ai peur que le contraste de soit pas aussi sympa que sur d'autres teintes. C'est aussi pour que je n'ai pas mis les sigles noirs
  10. Quand je vois le boulot, je suis content que ça existe en option C'est tellement plus esthétique comme ça. J'ai aussi ajouté les mêmes logos mais sans le Motorsport
  11. Newbee91

    audi s5 v8

    C'est exactement ce que j'allais dire . C'est un toucher très particulier et très agréable quand tu laisses le volant revenir en glissant, sans trop savoir comment l'expliquer en fait. Par contre sur les modèles récents, ce n'est pas tant que ce soit en option, c'est surtout que le Lane Assist vient depuis 2020 avec un volant capacitif, et que Monsieur Audi n'a pas jugé bon de faire une version du volant méplat avec capteurs capacitifs. Du coup c'est volant S chauffant sans méplat obligatoire si tu prends le Pack Assistance route J'étais un peu déçu au début mais très vite je me suis fait au volant S. L'alu brossé sur la branche du bas est très sympa. Pour ce qui est de facilité l'accès, je dois vraiment avoir une position de conduite étrange, car je ne vois vraiment pas comment 3-4 cm grand maximum peuvent changer beaucoup de chose à l'accès (ou alors je ne comprends pas) Après c'est vrai que j'ai toujours l'habitude de positionner le volent le plus enfoncé possible et le plus haut, du coup bien que mon siège ne soit pas très reculé, j'ai de la place sous le volant.
  12. @coudepoulet je sais bien... J'y pense de plus en plus même si j'ai un peu la trouille que ce soit pas fait correctement
  13. Comme tout le reste, pénurie et donc augmentation des prix des matières premières... Même si dans certains secteurs ce n'est pas le cas, ben les prix augmenteront quand même, quitte à stocker pour créer des pénuries artificielles Ce n'est pas que les pneus hiver et ça fait un moment que ça monte doucement... Là pour des 255/35/19/96Y en Potenza S001 où en PS4/PS4S on est sur du 180 à 200 euros le pneu monté, ça commence à piquer
  14. Ben Drag and Drop comme sur un téléphone tout simplement. Tu peux changer les applis du menu et tu peux déplacer les icônes à l'intérieur du menu. J'avais regardé tellement de vidéo sur internet que je n'ai pas de mérite, je connaissais 90% des fonctions avant d'avoir ma première Et en plus j'ai lu le manuel quand je l'ai eu
  15. Juste pour vous faire imaginer mon désespoir le jour de la livraison... "Bah elle est où l'option pour désactiver ce truc à la con ?"
×
×
  • Créer...