Aller au contenu

Milky_Way

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    462
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

À propos de Milky_Way

  • Rang
    Forumiste confirmé

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    Région parisienne
  • Marque et modèle
    Audi TT MK1
  • Motorisation
    225ch Quattro

Visiteurs récents du profil

963 visualisations du profil
  1. Merci pour vos réponses J'ai contacté Flexeo, à ce stade, seul le kit sural est disponible Pour le circuit de refroidissement, c'est à créer. Il faudrait un cobaye qui puisse laisser toutes ses durites pendant 3 à 4 mois pour concevoir les matrices et lancer la fabrication. D'ailleurs, c'est fabriqué en Australie. Mais visiblement, ça existe déjà chez rsattitude ...
  2. Au tour du turbo de retrouver sa place. Pour rappel, le carter turbine et le CHRA ont été changés par des éléments Mellet. le reste a été testé et nettoyé. Un jeu de patience pour reconnecter toutes les durites d'alimentation et de retours en eau et huile, avec évidement tous les joints neufs et un serrage au couple sur de la visserie neuve.
  3. L'accès étant facilité, j'ai aussi changé le Flector, à titre préventif Pour immobiliser l'arbre, engager un rapport et mettre un tournevis dans un étrier de frein pour bloquer le disque via des ailettes de refroidissement Pour les vis, j'ai acheté une douille 12 pans de 10 mm. Le vieux était un peu craquelé Tout est plus simple, sans le haut moteur
  4. On poursuit avec le changement de la downpipe, dont la tresse était cassée. J'ai trouvé une pièce d'occasion en bon état, accompagné d'un cata sport 200 cellules, fait sur mesure. Mais pour ça, il faut tomber le berceau. Encore quelque chose qui me faisait peur, et qui s'est finalement avéré plus simple que je ne pensais. Un bon nettoyage et quelques petites retouches de peintures suffiront. J'avais déjà changé les silent-blocs de triangles et barre stabilisatrice, ainsi que les rotules de suspensions Petite déconvenue avec le cata sport, plu
  5. Après ça, j'ai préparé la façade de distribution Démontage des anciens éléments et nettoyage J'ai pris un kit complet Conti avec galet tendeur, enrouleur, et pompe à eau. La boite du dessus est un kit complet pour la courroie d'accessoires On notera que la nouvelle pompe à eau a des aubes en acier, alors que l'ancienne était en plastique. Étrange. Le support moteur avait également besoin d'être changé, car complètement ramolli. Les 3 supports sont à présent n
  6. Salut Le remontage se poursuit. Le bas moteur est refermé et le turbo est mis en place. On en profite au passage pour changer dles prises cassées ou oxydées, comme celle du bocal de liquide de refroidissement Dans ce cas, j'ai du couper les fils pour changer la prise complète, souder à l'étain, protéger par des gaines thermo rétractables, et mettre une gaine neuve. Ça a meilleure allure. Changées aussi, les prises du débitmètre d'air, du compresseur de clim, d'un des capteurs de cliquetis, ainsi que celle du contacteur de
  7. Salut J'ai quelques durites un peu fatiguées sur le circuit de refroidissement. Ayant passé un peu de temps repérer les références, quelques recherches m'ont un peu démoralisé. Une ref ne se fait plus Les deux autres sont annoncées à environ 100€ chaque ... Du coup, je regarde pour des modèles en silicone. Dans l'idéal, j'aimerais que leur aspect se rapproche le plus possible de l'origine, pour conserver un esprit authentique. J'ai vu ce genre de durites, dont l'aspect fait plutôt qualitatif. Mais la marque ne fait que très peu de mo
  8. En commandant sur lllparts, les pièces viennent de Lituanie. Et certains produits se trouvent encore là bas, alors qu’ils sont arrêtés chez nous. C’est sans doute lié à l’âge moyen des véhicules et au niveau de vie la bas
  9. Salut pour des pièces grandes marques comme Bosch a super tarif : Ahlauto.fr (leur envoyer un mail si la réf n’est pas sur le site) pour les pièces d’origine Audi, lllparts.co.uk, en gros c’est -30/-35% par rapport aux concessions.
  10. Pour cardan, un petit coup de maillet devrait permettre de le séparer. Attention, à l’ouverture il y a de la graisse et des billes. À désaccoupler dans un endroit propre.
  11. C’est ballot ! J’ai fait la même sur la 308 ... c’est rageant !
  12. Quelques news, après une période d'interruption (j'ai choppé une bactérie qui m'a bien mis KO) Les pistons / bielles sont de retour dans le bloc Pour cette étape, je suis passé par différentes questions / vérifications Tout d'abord, j'ai réalisé un déglaçage des cylindres avec un rodoir et du WD40 J'ai du bricoler le rodoir pour lui faire une butée pour éviter de trop plonger, ce qui pourrait endommager le gicleur de fond de piston. Les gicleurs ne sont pas accessibles à cause de la présence du vilebrequin (je travaille directement sur la voiture ...)
  13. Modif propre et robuste. Bravo ! Les logs vont t’aider et servir la communauté
×
×
  • Créer...