Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis état suspensions magnetic ride TTS MK2


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je souhaite acheter une TTS mk2 et j'en ai trouvée une près de chez moi que je suis allé essayer.
A priori tout va bien, mais je ne suis pas expert, elle me plait et je suis prêt à l'acheter. Le seul problème c'est qu'ensuite elle a passé le CT et j'ai quelques réserves quant à l'état des suspensions.
Pour info elle est de 2008 avec 118 000 km et les suspensions qui sont des magnetic ride n'ont à priori jamais été changées.
Je vous met en image l'extrait du CT qu'on m'a envoyé sur lequel j'aimerai avoir des avis de propriétaires de TT avec magnetic ride.

Est-ce qu'ils seraient bons à changer selon vous ? Si oui, faut-il le faire rapidement ? Et est-ce dangereux de continuer de rouler comme ça par exemple ?
J'ai cru comprendre qu'il y en a pour environ 3000€ à changer les 4, mon budget étant limité c'est très important pour moi.

Je vous remercie d'avance.

Newist
 

CT_tts.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Passé 100000 de toute façon c’est bien de changer les amortisseurs, Il faut savoir que tu n’es pas obligé de remettre des MR par contre. 
Tu peux mettre ce que tu veux et brancher des leurres sur les prises MR (ou bien faite un codage pour le désactiver), le budget est grandement réduit. C’est ce que je vais faire sur mon TTS dans les prochaines semaines. De mon point de vue, les MR c’est trop cher pour ce que cela apporte (c’est peut être bien pour ceux qui font de la piste…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour répondre point par point.

A 100000 km, tes MR sont morts. Tu as moins d'huile dans tes suspensions et ca remonte tres tres vite.

L'ordinateur de bord ne remonte aucune erreur et pourtant.

 

Avec des MR, tu seras plus polyvalent. Normal voire confort pour circuler avec femme et enfant et en version durcie plus raide sans pour autant etre comme du bois..

Pour information, les MR ne sont pas mieux sur circuit que des ST V2 cad des STXA ou des KW. Dans mon cas, et je sui sencore en reglage de compresssion, c'est plus raide que mes MR usé en version sport. 

Tenue de route tres violente apres ma géométrie refaite et mon carrossage à -2 qui ne peut etre réalisé que sur des uniball réglable.

 

Pour ma part, je n'ai pas installé les détrompeurs de MR, donc un défaut éclairage sur le tableau de bord pour pouvoir desactiver l'ESP ou voyant suspension si je decide d'avoir l'ESP non deconnectable.

 

Voili voila.

Modifié par Nicolas de lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour

 

Tombé sur ce sujet un peu par hasard, il faut savoir que les MR se refont très bien.

 

La société Nagengast, basée en Pologne, les refaits à neuf pour 260€ pièce, ce me parait être une excellente alternative à un changement complet de système

 

https://nagengast.pl/en/kategoria-produktu/audi-en/

J'ai pu prendre contact avec eux pour mettre en place un partenariat pour un autre forum, et ils nous ont fait 10% de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...