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S-XVI

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  1. J'ai appelé le service client multimédia aujourd'hui, pour mon A6 d'avril 2016 avec MMI Plus, ils m'ont dit qu'ils ne savent pas pourquoi durant quelques mois la vue satellite est revenue mais qu'en tous cas, cette fois, son arrêt est vraiment définitif. Il m'a dit que ma voiture n'est éligible à aucune possibilité d'avoir à nouveau un jour la vue satellite... @Williwaw quel modèle de GPS as-tu exactement ?
  2. Le problème de pompe d'Adblue est connu chez Audi. Sur ma première Compétition j'ai eu le cas, le changement a été pris en charge totalement (elle avait environ 50.000km) alors que la voiture de 2015 n'était pas sous garantie.
  3. L'ACC ne fonctionne qu'avec la fonction adaptative, ce qui m'a réconcilié avec le régulateur de vitesse. Je ne comprends pas comme le régulateur classique n'est pas interdit (d'ailleurs en Belgique, sur certaines portions d'autoroutes, des panneaux demandent qu'il faut le désactiver). La première cause d'accident sur autoroute est la somnolence et à mon avis, le régulateur de vitesse est hyper piégeux à ce sujet. L'ACC t'oblige à anticiper tout le temps, et te garde donc vigilant. C'est vraiment ultra sécuritaire. Le side assist et le lane assist sont des options séparées (ou regroupées dans le pack "pre sense plus" comprenant l'ACC). Le lane assist, dans la mesure des lois de la physique bien sûr, garde la voiture sur la voie en corrigeant sa trajectoire, là où des lane assist de base se contentent de signaler au conducteur qu'il dévie (souvent par le volant qui vibre et une alerte sonore). Les phares, sur la phase 2 sont les xénons plus en série, pas les LED ou MATRIX LED qui eux sont optionnels (1725€ et 2895€ en 2015). Concernant les autres usagers, il ne m'est jamais arrivé d'avoir un appel de faire en fonction normale, et très rarement avec la fonction plein phares auto, et à mon avis c'est un réflexe en face lorsqu'ils voient l'importance du spectre lumineux !
  4. Je n'ai pas le plan détaillé de l'entretien désolé. Les options indispensables que je conseillerai : - Climatisation 4 zones, même sans penser aux passagers arrières, surtout pour la présentation et les réglages à l'avant. - Lane assist, en cas d'assoupissement ça peut clairement te sauver la vie (et celle des gens en face !) - Side assist, qui non seulement te signale de manière lumineuse qu'un véhicule est dans ton angle mort, mais qui en plus offre une résistance dans le volant qui t'oblige à y regarder à deux fois avant de déboîter) - Toit panoramique pour la luminosité accrue, le bon soleil au printemps toit ouvert et même le filet d'air en hiver avec la fonction entrebâillement. - Phares LED ou encore mieux MATRIX LED pour la sécurité mais également l'esthétique (signature lumineuse beaucoup plus belle et clignotants à défilement) - MMI navigation Plus, pour avoir l'écran couleur entre les compteurs (disponible également seul en option) et le grand écran HD sur la console centrale. Le MMI de série est vraiment petit et à la revente, je pense qu'il pourra être un obstacle. - Des jantes en 20" pour l'esthétique, sur une belle voiture comme ça. Après, les options que je pensais gadget mais qui au final sont super plaisantes au quotidien : - La caméra 360°, hyper pratique pour se garer, éviter de toucher les trottoirs et même avoir dans certaines situation une meilleure visibilité vers l'avant. - Le soft close "fermeture assistée des portes", quel plaisir de ne plus claquer ses portes ! A savoir que c'est en série sur le break A6 (ce qui est en option, c'est l'ouverture et la fermeture en passant le pied, c'est fourni avec l'accès sans clé, à ne pas confondre avec le démarrage sans clé, qui lui est en série) Le HUD c'est super pratique mais pour moi loin d'être indispensable, mais l'option était hors de prix (1690€ en 2015) et ce n'est pas hyper répandu, tu risques de fermer pas mal de portes dans tes recherches. Réfléchis bien ! Et petit détail qui n'en n'est pas un, sur les voitures d'origine allemande, l'option rétros rabattables n'est pas toujours présente, pour moi c'est un gros défaut, notamment quand on se gare souvent dans la rue. Dernière chose, j'adore les voitures raides donc je ne m'en sers que très peu, mais la suspension pneumatique est une option très recherchée, pour la revente ça peut avoir son importance. A noter qu'elle est de série sur l'Allroad.
  5. Waou, ce bleu est sublime !!! Beau choix
  6. Salut, Je mets ici le manuel d'utilisation ainsi que les deux catalogues concernant les options et l'équipement des versions françaises. Sur l'un apparaissent les tarifs, l'autre est plus détaillé quant aux options. Le Bitdi semble fiable, maintenant je laisse quelqu'un d'autre répondre en ce qui concerne la fréquence des entretiens 2016-audi-a6-s6-Manuel.pdf Catalogue_gamme_A6_nov 2015.pdf A6_Berline_tarif_230415_maj_1106152.pdf
  7. Sympa la config de la C7 ! Je pensais qu'à cette époque, le Daytona était réservé à la gamme RS, j'ai toujours eu cette idée en tête, sûrement par erreur. Le kit extérieur S-line et le châssis S-Line sont deux options séparées, tout comme le S-Line intérieur d'ailleurs
  8. J'ai jamais vraiment compris quand il se déclenche et durant combien de temps, ce fameux overboost...
  9. Oui en effet les sièges ont une usure raisonnable ! Le volant à méplat, j'adore ! Tu as des photos de l'extérieur ?
  10. Tu as le petit point blanc en bas au niveau du bouton pour régler les rétroviseurs ?
  11. Comme l'a dit Jean-Pierre, c'est une garantie de 5 ans si l'on prend un financement VW Finance en concession. Perso, c'était 3000€ à emprunter chez eux sur 5 ans (ça fait 60€ par mois je crois) et la garantie est vraiment très complète, elle couvre vraiment toutes les avaries possibles, y compris électroniques. Dommage, elle n'est pas cessible, car c'est un bel argument de vente !
  12. Franchement tu devrais être patient et prendre ton temps pour en trouver une avec des options sympas. Perso j'ai mis deux mois à trouver la mienne l'an dernier, en regardant les annonces tous les jours ! Concernant la suspension, je la mets toujours sur le mode sport et elle ne me semble pas trop raide, mais j'ai toujours eu des voitures raides alors mon avis n'est peut-être pas idéal A propos de l'historique, justement j'étais chez Audi la semaine dernière et j'ai posé la question pour le jour où je vendrai ma voiture, le conseiller m'a dit que par téléphone ils ne donnaient aucune info mais qu'il n'y aurait aucun problème si je venais avec mon futur acheteur pour qu'il le renseigne. Bon, pas besoin car j'ai déjà tout l'historique version papier et factures, mais ça va dans le sens de quasiment tout ce qui a été dit.
  13. A condition d'avoir l'option (pas si courante que ça en Allemagne). Mais sur une Ambition Luxe j'espère que c'est en série, du coup en effet un simple paramétrage dans le MMI et ça devrait le faire
  14. Sympa cette config ! Tu as monté le becquet ? il est/sera sobre ?
  15. Je peux comprendre qu'il le prenne mal et se dise qu'il n'a pas envie de vendre à un "relou" Tu es prudent, tu as raison. Après à lui de voir s'il veut vendre, mais il devrait savoir mettre son égo de côté et ne pas s'offusquer de tes questions, d'autant qu'elles sont légitimes. Ça me fait penser quand j'ai vendu ma 1ère A6 Compétition l'an dernier. J'avais deux acheteurs potentiels, l'un a été plus rapide que le second, du coup très déçu (le premier avait pris rdv avant lui !). Comme toujours, je fais des annonces hyper détaillées en indiquant bien séparément l'équipement de série et les options, pour éviter les e-mails avec 50 questions etc. Je vais chercher mon acheteur à l'aéroport de Roissy CDG, il est enchanté par ma voiture, s'installe et souhaite régler le siège : "Ils ne sont pas électriques ?" "Non, l'option n'est pas présente" "Ah bon" On fait les papiers etc, je rentre chez moi juste à côté de Roissy en début d'après-midi mais je laisse l'annonce en ligne jusqu'au soir, au cas où mon acheteur veuille vérifier que je n'avais pas indiqué que les sièges étaient électriques (il pensait probablement que c'était en série ?). Bref, le soir, le second acheteur me contacte via la messagerie du Bon coin, me disant que je refusais de lui vendre ma voiture, que je lui mentais et que personne n'était venu me l'acheter sinon j'aurais déjà enlevé l'annonce. Je lui ai expliqué que je la retirerais le lendemain, il a continué à être hyper désagréable en restant persuadé que je le mettais de côté ! Un vrai parano ! Du coup j'étais très content de ne pas avoir fait affaire avec lui !!! Comme quoi En tous cas, pour arrêter le HS dans ton topic et revenir au sujet, suite à la remarque d'Alain, quand on regarde bien les factures du garage Jean Lain, on voit que la voiture était garantie (non cessible je crois par contre ?) 24 mois Audi occasion plus, ce qui montre qu'a priori les entretiens doivent être agrées Audi ?
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