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Cortex82

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À propos de Cortex82

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    Homme
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    sylvain
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    Loire atlantique
  • Marque et modèle
    Audi TT RS mk2
  • Motorisation
    2,5 TFSI 340ch

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  1. Comment savoir s'il y a une fuite ? Merci.
  2. Je pense qu'il s'agit du numéro 20 (pour la sonde de température des gaz échappement) mais je n'arrive pas à trouver un site commercial qui donne un résultat avec les references inscrites. Pouvez vous m'aider à décoder? Je n'ai pas trouvé la sonde lambda aval mais ça par contre, on trouve plutôt facilement sur Osca... et autres. Je pense qu'en prenant une sonde Bosch, je ne prends pas trop de risques.
  3. Autre garage, autre valise, mêmes défauts et même discours du professionnel "ba faut changer les sondes.." Pourriez vous m'aider à identifier la sonde lambda aval (la sonde amont ayant déjà été changée) et la sonde de température des gaz échappement parmi les 3 ci dessous? si en plus vous avez la ref constructeur de ces sondes, ça serait le top, ça m’éviterai de démonter pour savoir laquelle je dois acheter.. :-) Merci pour votre aide.
  4. Bon, très déçu par le personnel auquel je me suis adressé même si c'est une référence sur Audi. Il ne sait pas ce que c'est et n'a jamais vu ce phénomène... Mais surtout il a pas cherché, rien démonté, rien testé a part 15 minutes d'essai routier avec moi. Pourtant il a déjà essayé de résoudre le célèbre problème sur 2 TTRS en restant pleins de config différentes sans jamais arriver au bout du problème... Bref, il m'a dit de rouler sans taper facs les freins encore 400 km et voir ce que ça donne... Un autre copain me dit que les plaquettes sont trop dures.
  5. Je vais voir ce qu'en pense mon garagiste qui court en rallye sur Audi et qu'il prépare lui même. Rdv vendredi. J'ai reçu le thermomètre infrarouge pour le rodage. J'ai aussi conservé les anciennes plaquettes d'origine. Je peux toujours les remettre et voir ce que ça donne mais je crois que ce n'est pas terrible de changer constamment de plaquettes. Merci pour vos idées et vos retours d'expériences.
  6. Pour le gras, je ne pense pas. J'avais aussi ce phénomène sur mes anciens disques... Mais je garde en tête quelques freinages fort pour voir si ça nettoie. Merci.
  7. Pour le moment je freine léger, le rodage n'est pas fait... Et pas trop chaud pour le faire sachant qu'il ya un problème non identifié. Je reçois mon thermomètre infrarouge en fin de semaine pour contrôler la température lors du rodage. Après quelques freinages légers aujourd'hui, le spectre commence à apparaître côté droit mais juste avant les rainures.
  8. Merci à tous pour vos reflexions sur mon problème. J'apporte des éléments complémentaires. Voici deux photos prises cet été des plaquettes (mx72) et de leur maintient dans l'étrier. Il n'y a pas en effet de plaque de protection thermique ni antibruit. Je constate en regardant les photos prises tout au long de mes nombreux montages/démontage en 2019 que ces marques n'était pas présentes il y a quelques mois, même lorsque les anciens disques ont trop chauffé au Mans (mars 2019). Ces marques ont commencé à apparaître fin 2019. Je ne roule pas beaucoup, surtout depuis cet épisode de freins. Je ne pouvais rien en conclure à l'époque car les disques avaient été reusines et mal reusines... Mais là, avec des pistes neuves, qui par ailleurs équipent d'autres TTRS, j'ai du mal à croire que ça vienne des disques... Il y a déjà des beaux chanfreins sur les plaquettes. Voir photos. Jean Jacques, sur les premières photos postées, celle actuelles, les marques ne sont pas juste à côté des rainures des disques, mais presque au milieu.
  9. Merci Laurent pour ton hypothèse. J'ai un doute quand même car comme tu le dis, le phénomène devrait varier en fonction de la vitesse et de la pression dans la pédale. Hors les marques sont régulières. J'emmène la voiture vendredi facs un garage spécialisé Audi voir ce qu'il en pense...
  10. Élément complémentaire, la position de ces marques n'était pas la même sur les précédentes pistes, voir photo. De plus, les marques ne sont pas encore apparues sur le côté droit (après seulement 30km).
  11. Hello tout le monde Suite de ma saga de problèmes sur disques. Après 10 mois de galère, je me résoud à changer les pistes de mes girodisc. Je monte donc des pistes neuves, fait 30km avec, freinages légers, le rodage n'est pas fait. Voici ce que j'observe... Avez vous une idée de la cause ? J'observais déjà ces marques sur les anciens disques mais je pensais que ça venait du disque... Merci pour votre aide.
  12. Mise à jour. Après le changement de la sonde lambda, je suis passé plusieurs fois au garage pour faire acquitter le défaut qui ne cesse de revenir. Avant de changer la sonde de température, la voiture est restée 3 jours au garage. Ils ont fait des tests, vérifié les connexions, les bougies... Et n'ont rien trouvé d'anormal. Après 150km d'essais routiers, ils me rendent la voiture... Et le soir même, le voyant se rallume....😭😭😭 Help please.
  13. Sonde changée par le garagiste. Une semaine et seulement 80km après, le voyant s'allume de nouveau... Je retourne au garage : sonde de température des gaz d'échappement en défaut d'après l'ODB... Qui serait différente de la sonde lambda... Défaut acquitté mais j'ai le sentiment que ça va revenir.
  14. Merci pour votre aide. J'ai localisé à peu prêt la sonde. Elle est assez inaccessible sans démonter d'autres pièces. Pour une heure de main d'œuvre sur le devis, je vais m'en remettre au professionnel pour cette fois.
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