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Cortex82

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À propos de Cortex82

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    Loire atlantique
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    Audi TT RS mk2
  • Motorisation
    2,5 TFSI 340ch

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  1. Oui, l'usineur a pris le disque par l'extérieur qui est une surface brute de fonderie et qui ne peut donc pas servir de surface de référence pour un usinage quand on cherche quelques centièmes de précision et un parallélisme entre les deux faces du disque... J'en ai marre. J'ai remis les disques et plaquettes d'origine en attendant la prochaine étape. Au moins je peux rouler.
  2. J'ai mesuré l’épaisseur d'un de mes disques avec un palmeur (précision: 1 centième). Une mesure au droit de chaque fixation sur le bol soit 10 mesures tout autour du disque. Une mesure au centre du disque et une à l’extérieur (le palmer ne permettant pas d'aller mesurer au plus prêt du moyeu). Conclusion: il y a 15centiemes entre les deux valeurs extrêmes (qui sont diamétralement opposées) ce qui explique bien le ressenti en pédale. Si on pultiplie par 12 comme indiqué par MAIWURM, cela donne une vibration de la pedale de presque 2mm. Conclusion 2: les valeurs au centre du disques sont toutes 2 à 3 centièmes plus grandes que sur le bord extérieur. Le disque a donc un profil trapezoidal et non rectangle. je ne sais pas si les plaquettes vont s'adapter et ce léger angle ou non.
  3. Merci Laurent. Je vais regarder avec un pied à coulisse les épaisseurs. Ça devrait se voir, je pense qu'on cherche plus que le centième Je vais aussi appeler l'usineur pour savoir comment il a procédé ( j'ai qq notions d'usinage) et quel contrôle géométrique il a réalisé.
  4. La suite de mon histoire avec le freinage... Mes disques (girodisc) sont partis en usinage et sont revenus bien propres, bien rectifiés... enfin visuellement. Je les remonte et vais immédiatement vérifier sur route que le problème est réglé. Premiers freinages très légers et effectivement, plus de grondement, plus de vibrations dans le volant... Par contre, un nouveau type de vibration apparaît : la pédale de frein montre et descend créant un mouvement que l'on peut qualifier de sinusoïdale sont là fréquence augmente avec la vitesse. Comme si le disque n'était pas parallèle au plan du véhicule et que le freinage ne se faisait que ponctuellement lors de la rotation du disque. Je me dit que j'ai du mal monter quelque chose, je redépose tout par 32degres à l'ombre, en plein ☀️ avec mon cric.. Je nettoie le moyeu à la toile emerry et je remonte en vérifiant que les contacts sont bien plans entre moyeu, bol, cale et jante. Mais je problème demeure. Je n'avais pas ce type de "vibration" avant de faire ré-usiner mes disques. Je penche donc vers un défaut de parallélisme entre le bol et la piste du disque... Des idées ?
  5. Donc c'est l'originalité de la photo qui devrait être recherchée par les participants et les votants... C'est très utile de le préciser quand on voit la photo qui a remporté les suffrages du mois dernier !
  6. Si après cette opération le problème revient, cela veut dire qu'il n'y a pas de solution et confirme ce que dit Askaparts : certains modèles ont le problème et pas d'autres et rien n'y fera (girodisc, carbopad ou autre). Audi eux même n'ont pas trouvé la Root cause du problème. Je serai très peiné dans ce cas là. Pour le moment je garde espoir d'avoir mal rodé mes disques et que la rectification suffira... Croisons les doigts.
  7. Merci à tous pour vos retours. Je dois remettre la voiture sur chandelle prochainement pour remonter mes disques. J'essaierai alors, avec mes gros doigts, de remboiter le soufflet. A suivre.
  8. Hello, Je poste ce sujet car j'ai constaté en mettant l'accent de mon tt RS sur chandelle que le soufflet de l'amortisseur (si ça s'appelle bien comme ça...) N'est plus tenu en partie haute, contrairement à celui de l'autre côté. Faut il faire qqchose? Si oui quoi ? Quel risque je prend si je ne fais rien ? Merci pour vos retours.
  9. Pour info, après une tentative de ponçage de mes girodisc, je les renvoie pour qu'ils soient remis d'aplomb par un pro. Re usinage, ou surfaçage, on appelle ça comme on veut. En espérant que cette solution ultime supprime une bonne fois ce problème de vibrations et de bruit. Je vous tiens au courant.
  10. Ma contribution pour ce mois de juin. Mon TT part avec la caravane...
  11. Voici ma participation... Alain tu m'en voudras pas Photo prise ce weekend lors de notre rasso dans le vignoble nantais.
  12. Merci à tous pour votre participation et vos photos. Je n'en ai pas pris et garderais celles que vous postez. Au plaisir de vous retrouver, peut être pour passer un peu plus de temps à parler, à écouter à ressentir, en premier et second nez, nos montures aux anneaux. À bientôt.
  13. La météo pour demain matin ne prévoit pas de pluie... On ne change pas le lieu du rdv. A demain, de bonne heure et de bonne humeur 
  14. Coucou tout le monde. Le weekend approche, le roadbook est prêt. Dernières petites infos pour l'organisation : - l'heure du rdv est avancée à 8h45 pour que nous ayons le temps de profiter des viennoiseries que Alain s'est gentiment proposé d'apporter. Ça serait bien si vous pouviez apporter une boisson chaude ou froide type café, chocolat chaud ou jus de fruit pour compléter le brunch! - dans tous les cas, nous devrons décoller à 9h15. - suivez bien ce post jusqu'à samedi soir car les conditions météo pour dimanche n'étant pas très optimistes, nous pourrons être amenés à modifier le lieux du rendez vous samedi vers un endroit couvert, au sec. n'hésitez pas si vous avez des questions et je vous dit à très bientôt.
  15. Le restaurant est réservé à Clisson pour 13h (à titre d'info pour ceux qui ont des contraintes l’après midi).

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