Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue

Cortex82

Membre Lauréat
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de Cortex82

  • Rang
    Débutant

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    sylvain
  • Localisation
    Loire atlantique
  • Marque et modèle
    Audi TT RS mk2
  • Motorisation
    2,5 TFSI 340ch

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Cortex82

    [Présentation] - Cortex 82

    Reprogramation stage 1 faite chez Shiftech ce week-end.. nous avons maintenant 398ch et 580N/m de couple...
  2. Cortex82

    [Présentation] - Cortex 82

    Voici le résultat une fois monté... Des elargisseurs de voies de 3mm ont été nécessaires. On peut aussi voir l'upgrade réalisé sur le freinage avec disques Girodisc et plaquettes Endless MX72.
  3. Cortex82

    Help: choix de jante replica?

    Bilan de l'histoire, j'ai acheté des elargisseurs de voies de 3mm et gardé les boulons d'origine. Ça permet de garder le centrage. Mais quelle galère à monter... Après 250km les écrous étaient dangereusement desserrés. Nouveau serrage avec une clé dynamométrique... à suivre.
  4. Cortex82

    Rasso dans le vignoble Nantais le 19/05/19

    Bon c'est super, les membres du forum réagissent 😄 et les inscriptions commencent à arriver. Pour communiquer ailleurs que sur le forum, nous aurions besoin d'un flyer/affiche... Un visuel sympa avec 4 anneaux, une photo de vignoble... Enfin bref, s'il y a un motivé qui peut s'y mettre ça serait super !
  5. Cortex82

    Rasso dans le vignoble Nantais le 19/05/19

    Merci AL49 d'avoir lancé le sujet. Il est en effet important de savoir combien de personnes souhaitent venir. Cela va avoir une incidence dans les discussions à venir dans les prochaines semaines avec divers prestataires. Précisez bien le nombre d'adultes et le nombre d'enfants. Pour moi : 2 adultes et 1 enfant ( + 1 bébé mais il faut que je checke si le nouveau siège auto passe à l'arrière du TT😉).
  6. Voila ma petite contribution pour le mois de février. Mes 4 anneaux sont accompagnés de: Une megane 3 RS Une Porsche GT3 CS Une Mazda RX8 preparée piste Deux autres porsches Deux Caterham Une 205 preparée piste ...
  7. Cortex82

    LE VOTE : "Concours photos JANVIER 2019. "

    Merci à tous pour vos votes et bravo Etolip!
  8. Merci Ptitboy... En plus je préfère largement la photo du V8... Je vais peut être même donner qq points
  9. J'ai mis un copyright sur les sièges F1 désolé...
  10. Cortex82

    La Team Pays de la Loire

    Ok. Je compte sur vous pour ramener du monde que je me casse pas pour rien et je me met sur le sujet à mon retour du ski dans 10 jours. Ça va être sympa. Je peux tout décider tout seul mais je préférerais avoir 2 autres personnes impliquées pour prendre les meilleurs décisions. Budget du resto, menu unique ou non... Bref, s'il y a deux personnes motivées pour valider ou non mes propositions, je préconise de m'envoyer en MP votre mail utilisé sur Messenger pour création d'un groupe. Merci.
  11. Cortex82

    La Team Pays de la Loire

    Je ne connais pas bien le coin mais je veux bien m'occuper du tracé et prévoir quelques arrêts triés sur le volet... On part sur la matinée ( un rdv vers 9h) avec une fin au resto vers 13h?
  12. Cortex82

    Solution freinage TTRS

    Ca y est. Le montage a été effectué début janvier (disques, plaquettes, durites avia et liquide haute température). En sortant du garage, je freine tout doucement et je suis assez surpris de constater un mordant assez marqué alors que le garagiste m'a dit que le mordant viendrait au fur et à mesure du rodage. J’effectue les jours suivants des petites sorties de 30Km environ en freinant de plus en plus fort pour les faire monter en température progressivement. Toujours sur route sèche et je suis agréablement surpris par le mordant. Sensation dans la pédale: il suffit de poser le pies dessus et ca freine. Le dernier rodage, il y a quelques jours, j'ai un peu forcé pour dépasser les 350°C (mème si je n'ai aucune idée de la température réelle des plaquettes) en effectuant des freinages appuyés de 80 à 100Km/h et lors d'un freinage, gros bruit étrange à l’arrière gauche. Comme si un disque complétement desaxé venait frotter irrégulièrement sur la plaquette. La fréquence du bruit diminuait avec la vitesse. Je m’arrête, inspecte, rien de visible. En repartant le bruit se fait encore entendre sur les premiers tours de roue puis plus rien. Je rentre pépère à la maison. Hier, sortie circuit pour tester en conditions réelles...et mince, il a plut pendant la nuit et la piste est mouillée. Je teste donc les limites mais avec mes pneus semi slick, ce n'est pas gagné. Je m'en sors quand même pas mal par rapport aux autres amateurs qui sont venus avec leurs deux roues motrices... Je n'ai pas retrouvé le mordant espéré (mais il faut dire que je ne tapais pas non plus sur la pédale pour ne pas risquer de bloquer les roues dès le début du freinage) par contre l'endurance lors des freinages appuyés est bonne, ça ne bouge pas. Ma ceinture de sécurité a été beaucoup plus sollicitée qu'avec le freinage d'origine...et la piste était mouillée!!! Tout cela devra être revu après une sortie sur piste sèche...alors quel sera le facteur limitant, les freins ou les pneus??? On verra cela au mans le 22 mars. D'ailleurs qi quelqu'un du forum a prévu d'aller à l'évenement exclusive drive ce jour la, qu'il me fasse signe
  13. Cortex82

    La Team Pays de la Loire

    Suis dispo le 28/04 et le 19/05 pour l'instant.
  14. Pour ma première participation à un concours photo, je vous propose un focus sur les sieges F1 que j"adore. EN esperant qu"il en sera de même pour vous
×