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Cortex82

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    sylvain
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    Loire atlantique
  • Marque et modèle
    Audi TT RS mk2
  • Motorisation
    2,5 TFSI 340ch

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  1. Cortex82

    Rasso, rencard, sortie Audi 44

    Présent dans les environs de Nantes pour un futur rassemblement.
  2. Cortex82

    Help: choix de jante replica?

    Bon, après avoir épluché toutes les annonces de France et de Navarre depuis une semaine, j'ai trouvé la perle rare: 4 jantes de RS4 d'origine Audi, anthracite, dans toutes les dimensions d'origine.... Elles ne sont pas neuves mais une seule présente des rayures. reste plus qu'à trouver la bombe de peinture de la bonne couleur et remonter les manches pour redonner un coup de neuf à celle ci. Ça donne ça et, cela n'engage que moi, va excellemment bien sur les TTRS...
  3. Cortex82

    Rassemblement circuit ttrs/rs3

    A fond sur le principe. Apres clastres ça fait trop loin pour moi.
  4. Cortex82

    Quels pneus pour du circuit

    J'ai monté des Cup 2 avant de faire une journée circuit cet été. J'ai fait environ 100km dans la journée, sur le circuit de fay de bretagne en attaquant (mais on y va pour ça d'un autre coté!) A la fin de la journée, le garagiste me dit que l’extérieur de mon pneu présente des facettes et qu'à ce rythme ils seront morts dans 3 ou 4 sorties...je suis donc assez reservé sur leur longevité mais on verra bien quand il sera venu le moment si triste de devoir les changer. Par contre, niveau performance, c'est vraiment bon. Du coup je me demandai si les pneus slick (des vrais pneus de piste) ne seraient pas moins cher (et plus performant naturellement) à l'usage sur un jeu de jantes dédiées. J'ai commencé à regarder mais je suis perdu dans les équivalences de taille entre nos pneus homologués route (255/35/R19 pour moi) et les dénominations des slicks. Par ailleurs les quelques références de slicks compétition chez michelin commencaient autour de 500€ le pneu...si certains ont des infos je suis preneur.
  5. Cortex82

    Help: choix de jante replica?

    J'ai trouvé un jeu de 4 jantes RS4. Toutes les dimensions sont identiques aux rotors d'origine sauf l'ET qui est de 45 au lieu des 52 des TTRS. Si j'ai donc bien tout compris, cela veut dire que si je prends celles ci, la jante va ressortir de 7mm par rapport au bord actuel des jantes d'origine. Cela donnera plus de place aux disques et reduira donc fortement le risque que ça ne passe pas (des jantes d'origine de RSA, quand même...). Je suppose qu'en augmentant aussi légèrement l'empattement, la tenue au sol n'en sera que meilleur même si ce n'est pas le paramètre qui nous occupe. Cela gonflera aussi un peu le style même si là encore, ce n'est pas ce qu'on cherche et que chacun aura son avis sur la question. La mienne étant: j'entends parler de conflit avec la carrosserie si on joue avec l'ET. Pensez vous (ou avez vous des retours d’expérience) que les 7mm de plus peuvent occasionner des problèmes (j’espère qu'ils ont pris cette marge chez Audi)?
  6. Cortex82

    Renseignement TT RS

    Juste une chose pour le mal de dos: entrer et surtout sortir des sièges F1 me semble le plus problématique. Peut être une option à éviter dans ton cas. Les sièges de base ont déjà un bon maintient et sont plus confortables. Apres, si tu prends des routes au revêtement correct, pas de soucis mais sur des routes un peu dégradées, il ne faut pas se le cacher, tu ressens tous les défauts de la route. Peut etre qu'une RS3 avec le même moteur serait préférable? Concernant la conso, lorsque je suis allé cherché mon TT, j'ai fait 800km dans la journée, principalement autoroute (au régulateur à 135 ) et de la départementale (en mode testons un peu pour voir ) et j'ai fait 8.5L/100Km de moyenne sur la journée, selon l'ODB. Donc je rejoins les autres réponses, conso très raisonnable par rapport aux performances et au plaisir procuré.
  7. Cortex82

    [Présentation] - Cortex 82

    Merci Rheinmetal!
  8. Cortex82

    [Présentation] - Cortex 82

    En effet, c'est plus clair! Merci.
  9. Cortex82

    Help: choix de jante replica?

    Voici la réponse de auto look perfect: "wsp fais la rotor en 9x19 5x112 ET52 mais pour avoir déjà essayé sur TTRS elle ne passe pas au niveau des freins" Alors là, heureusement que je suis assis...ça serait intéressant d'avoir confirmation de quelqu'un qui les a déjà achetées! sinon il propose des jantes en 8.5x19 ET45 comme les barotelli ST-4 @JPA34 en effet, on en trouve dans les petites annonces, j'avais mal cherché.
  10. Cortex82

    Help: choix de jante replica?

    J'ai regardé mais il y en a pas sur le marché.
  11. Cortex82

    Help: choix de jante replica?

    Salut Gherwin Les ATS sont très belles mais hors budget pour moi. J'ai trouvé les WSPitaly en vente sur d'autres sites, en français, entre 1100€ et 1200€ les 4. J'ai demandé à "auto look perfection.com" de nous proposer des solutions mais pour moi le respect des dimensions d'origine prime. Je donnerai leur réponse quand je l'aurai. Pour info les news RS4 dont je parle au début sont anciennes et les fabricants de jantes ont arrêté d'en produire.
  12. Cortex82

    [Présentation] - Cortex 82

    Merci Laurent_d pour ton retour. Je ne comprends pas bien pour le carrossage, il est déjà d'origine de 1.5 degrés? Je retiens qu'il faut dans tous les cas mettre le même angle à l'avant et à l'arrière. Tu conseilles de le faire ce réglage (1.2 degres partout pour le mécano courant)? Pour les vibrations, selon toi, ça vient forcement des freins et non des pneus comme avancé par mon garagiste?
  13. Bonjour à tous, J'envisage d'acheter un deuxième jeu de jantes en 19" pour monter les pneus circuit sur un jeu dédié et j'avais bien envie des jantes "new RS4" en noir mat. Mais en fouillant un peu les posts et articles sur le sujet ainsi que sur les différents paramètres des jantes, et les différents sites qui en vendent, ce que j'ai trouvé de plus approchant des dimensions d'origine ce sont celles ci: https://www.auto-look-perfect.fr/jantes-alu/toutes-nos-jantes/audi/tt-rs/45758-4-jantes-new-rs4-matt-black-85x19.html Deport (ET52), entraxe, alesage, tout est bon..sauf qu'elles existent soit en 8.5 et non en 9 pouces de large comme la monte d'origine. Cela représente t il un risque? en avez vous déjà monté et quel est votre retour d’expérience? Deuxième question: il semble qu'en fonction du design ou de la fabrication de la jante, et même avec toutes les caractéristiques des jantes d'origine (9*19 ET52 5*112 alésage 57.1) certains modèles ne se montent pas sur la TT RS à cause des freins. Un retour là dessus? Comment faire alors pour être sur d'acheter une jante qui va bien (sans l'acheter chez Audi lol)? Merci par avance pour votre apport sur ce sujet.
  14. Cortex82

    [Présentation] - Cortex 82

    Il suffisait que je fasse le CR pour avoir des news du garage... Les grondements et vibrations ne viendraient pas du freinage (après vérif au comparateur les disques ne sont pas voilés) mais des pneus qui on facettisé. Les plaquettes arrivent au bout mais ne seraient pas l'origine du problème... Vous en pensez quoi ? Je n'ai de grondements et de vibrations que lorsque je freine. Merci par avance pour vos retours.
  15. Cortex82

    [Présentation] - Cortex 82

    CR de la sortie du 8 aout: Après plusieurs jours d'une chaleur écrasante qui me laissait entrevoir le pire pour les nouveaux pneus, la météo m'a fait un beau cadeau : chute brutale des températures 16 le matin et 24 l'après midi. Idéal pour tester les pilot sport cup 2 montés qq jours avant. Résultat un grip bien meilleur que les proxes sport et ca chante moins dans les virages. Donc 3 secondes gagnées au tour (1,40). Par contre j'ai récupéré des boulettes de gomme qui se sont fondues sur les pneus, surtout à l'arrière et ça change le bruit de roulement au retour sur la route. Niveau usure, le temps le dira mais je vois mal comment ces pneus vont atteindre les 5000km... Après une seule sortie circuit ils ont déjà pris cher. D'ailleurs, question aux pros, peut on régler un léger carrossage négatif sur ce modèle et cela n'aidera t il pas les pneus pour les appuis en courbe? Je roulais avec une M3 dont les jantes imitaient la tour de Pise ! Le problème, car il y a toujours un "mais", c'est le freinage. J'ai plus appuyé que lors de la dernière sortie et une session un peu longue (40minutes de coaching...bah oui tu payes pas un coach pour laisser refroidir sur le bord du circuit) a eu raison de mes freins. Grondement et vibrations... Le concerto classique du système de série. L'analyse des dégâts est en cours au garage 😥, ainsi que les devis pour les disques carbopad et plaquettes endless. 😍😎 Le rayon de soleil de la journée : qq tours en passager d'une Ferrari 488GTB.. Un autre monde. Encore merci à son propriétaire et à la ceinture qui a évité le mariage entre mes dents et la planche de bord 😁... C'est quand même bon le carbone céramique...
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