Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Cortex82

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de Cortex82

  • Rang
    Débutant

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    sylvain
  • Localisation
    Loire atlantique
  • Marque et modèle
    Audi TT RS mk2
  • Motorisation
    2,5 TFSI 340ch

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ma contribution pour ce mois de juin. Mon TT part avec la caravane...
  2. Voici ma participation... Alain tu m'en voudras pas Photo prise ce weekend lors de notre rasso dans le vignoble nantais.
  3. Merci à tous pour votre participation et vos photos. Je n'en ai pas pris et garderais celles que vous postez. Au plaisir de vous retrouver, peut être pour passer un peu plus de temps à parler, à écouter à ressentir, en premier et second nez, nos montures aux anneaux. À bientôt.
  4. La météo pour demain matin ne prévoit pas de pluie... On ne change pas le lieu du rdv. A demain, de bonne heure et de bonne humeur 
  5. Coucou tout le monde. Le weekend approche, le roadbook est prêt. Dernières petites infos pour l'organisation : - l'heure du rdv est avancée à 8h45 pour que nous ayons le temps de profiter des viennoiseries que Alain s'est gentiment proposé d'apporter. Ça serait bien si vous pouviez apporter une boisson chaude ou froide type café, chocolat chaud ou jus de fruit pour compléter le brunch! - dans tous les cas, nous devrons décoller à 9h15. - suivez bien ce post jusqu'à samedi soir car les conditions météo pour dimanche n'étant pas très optimistes, nous pourrons être amenés à modifier le lieux du rendez vous samedi vers un endroit couvert, au sec. n'hésitez pas si vous avez des questions et je vous dit à très bientôt.
  6. Le restaurant est réservé à Clisson pour 13h (à titre d'info pour ceux qui ont des contraintes l’après midi).
  7. Bonjour à tous, Les inscriptions sont maintenant closes. Alors nous avons 10 voitures: - TT Quattro du 44: 1 adulte - RasWan: 2 adultes - Mascali: 1 adulte - ThierryS: 0 ou 4 pour le resto? - Ro a6 49: 1 adulte - AL49: 2 adultes - ami AL49 Numero 1: 1 adulte - ami AL49 Numero 2: 1 adulte - JBquattro44: 1 adulte - Cortex82: 2 adultes et 2 enfants (ya que moi qui vient avec des enfants et j'ai la plus petite voiture...c'est le monde à l'envers) Nergy44, tu viens ou pas? J'attends le retour de ThierryS sur sa présence au resto pour réverser. La date approche, ca va être sympa. Je vais reconnaitre le parcours jeudi. A bientôt.
  8. Hello, Je te confirme que les girodisc se montent en lieu et place des disques d'origine sans aucune modif ou ajout d'autre pièce. Tu peux les trouver moins cher que le site dont tu as mis le liens. (Réf en MP du tu me souhaites, je ne suis pas là pour faire de la pub). J'ai équipé mon modèle avec ces disques et plaquettes endless MX72. Je fais du circuit et j'ai eu une surchauffe lors de la première sortie avec ce matos. D'autres n'ont jamais eu de pb. Peut être un mauvais rodage... On ne sait pas encore. Pour un usage route, je pense que c'est une bon compromis prix/perf.
  9. Super, nous sommes déjà 10 voitures sans compter Nergy44 dont la présence n'est pas confirmée. Petit rappel, fin des inscriptions le 5 mai. A bientôt.
  10. Pas de rex avec les ref que tu sites. Ça se joue à qq millimètres. Pour l'ET, oui tu peux descendre un peu sans problème. Perso, j'ai dû mettre des elargisseurs de voies de 3mm ce qui revient à un ET 49.
  11. Retour d’expérience reprog: l'augmentation du couple est vraiment présente et plaisante. C'est ce qui frappe tout d'abord. L'augmentation de la puissance se fait surtout sentir à haut régime, là ou d'origine la poussée diminuait, on continue maintenant très fort jusqu' à 6500t. Donc la poussée reste linéaire, d'abord avec le couple et ensuite avec les chevaux. On retrouve bien ce comportement sur la courbe de puissance. J'ai par contre eu un soucis au niveau de la valve d’échappement qui reçoit maintenant trop d'air et émettait un bruit métallique très inquiétant entre 3000 et 4000t Par contre sur circuit, mais ce n'est pas lié à le reprog, on sent la baisse de puissance due au sous dimensionnement de l’échangeur. Le premier tour c'est top mais après on cherche les chevaux partis brouter sur le bas coté. Pour une utilisation route (pas rallye sur soute) le plaisir est vraiment décuplé. Retour d’expérience freinage (Girodisc + Endless MX72): Apres avoir fait monté tout le système par un pro, j'ai effectué un rodage: pendant plusieurs sorties (environ 200km au total) j'ai freiné tout doucement au début et augmenté progressivement l'intensité des freinages pour faire monter doucement les matériaux en température. Ceci à chaque sortie et en augmentant progressivement l'intensité pour finir par attaquer sévère sur départementale dans le seul but de faire chauffer les freins. Bien sur refroidissement freins et moteurs avant de rentrer. Puis vient le moment tant attendu depuis plusieurs mois, circuit Bugatti fin mars avec reprog et freinage au top. 2 sessions de 20 minutes de roulage environ. 1er tour: chauffage de la bête et du conducteur, reconnaissance du circuit... 1ere session de 20 minutes au top. 2e session: les freins commencent à vibrer et à emmètre des grondements. J'avais déjà eu le cas avec le système de freinage d'origine mais à l’époque, on avait conclu à une facettisation des pneus... Et là, comme j'avais un système de freinage neuf et rodé, je pensais à la même chose. En fait erreur. Il y a eu surchauffe sur les disques et 4 à 5 des taches noires (pièces de 2 euros) sont apparues sur les disques. Heureusement que je n'ai pas insisté, ai fait mon tour de refroidissement et suis sorti du circuit. Je tiens à préciser que je me suis aussi offert ces freins performants et endurants (sur le papier) pour travailler mon freinage. Depuis que je les ai, et c'est surtout vrai sur circuit, je m'attache à taper dedans fort au début, à relever la pédale au fur et à mesure que je m'approche et m'inscris dans les virages pour avoir un temps de sollicitation des freins le plus court et le plus tard possible. Quand j'ai vu vois certains "pilotes" au mans, je me dit que je m'en sors pas si mal sans prétendre être un pilote. Hypothèse avancé par le vendeur des pièces: le rodage a été mal fait (pas tellement convaincu mais c'est possible). J'ai poncé à la toile emery les taches et roule maintenant en freinant doucement et longtemps pour gommer ces taches et retrouver un fonctionnement silencieux... je croise les doigts pour que ça fonctionne et surtout pour que cela ne se reproduise pas (ce qui ne semble pas garanti...).. A suivre.
  12. Oui, ce sont bien des 19 pouces en 9 de large, ET52. Ça ne passe pas parce que le design n'est pas le même que les rotor montées d'origine. Au niveau de l'angle intérieur des étriers de freins, l'alu est plus épais sur les jantes de design RS4 que les jantes rotor qui sont plus fines 'imaginer une vue en coupe). Ça se joue à qq mm mais ça suffit pour embêter le monde... A refaire, je prendrais les même mais avec un ET45 (j'avais vu une annonce avec ces caractéristiques): pas d'elargisseur de voies, centrage conservé et montage facile.
  13. Yes, j'ai depuis peu un clé dynamo et je serre à 120Nm. Plus de soucis.
  14. Salut JP, On a presque le même TT Pour les jantes, j'ai trouvé des OEM de RS4 19 pouces en ET 52, car je voulais comme toi exactement les dimensions d'origine, idem rotor... Sauf que ça ne passe pas au niveau des étriers et j'ai du passer par des elargisseurs de voies de 3 mm. Voir topic sur le sujet. Conseil : si tu peux en monter une pour checker ça avant de payer, c'est le top.
  15. Comment on fait pour logguer l'IAT? Info disponible d'origine ou il faut du matos?

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...