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baudo

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À propos de baudo

  • Date de naissance 24/04/1970

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    Olivier
  • Localisation
    Bourges
  • Marque et modèle
    Audi A6
  • Motorisation
    4.2 V8

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  1. Bonjour, J'ai de l'huile qui suinte sur l'avant du moteur (vu par le dessous, la voiture étant sur le pont). Pas méchant, je remets environ 1 à 2 l entre 2 vidanges, mais j'aimerais quand même réparer car c'est dégueux en-dessous... Des idées ? On m'a parlé du joint de vilebrequin, ou joint de carter inférieur ? Auriez-vous vous des schémas, références ? C'est la version V8 4.2 FSI. Merci Envoyé de mon 2112123AG en utilisant Tapatalk
  2. Salut, oui tout dispo. On se coordonne en dehors du forum. Y-a-t-il des règles : on peut échanger tél et/ou adresses mail ? Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk
  3. Merci pour les infos. Oui je pensais peut-être effectivement faire une épissure... Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk
  4. EV = électrovanne ? Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk
  5. Salut Lionel, Surtout merci pour le tuto. Oui, je ferai un retour après quelques temps. J'ai vu que dans ton kit, il y avait le câble "électrique" qui se connecte en bas de l'amortisseur, tu l'as utilisé ? (c'est ce que tu appelles bobine d'EV ? c'est quoi EV ?) Sinon est ce que tu l'as toujours car j'en ai endommagé un (du coup j'ai un défaut au niveau de la compensation d'assiette, même si visuellement pas de différence entre les 2 côtés). Ou connais tu sa référence ? Merci. Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk
  6. Super tuto que j'ai appliqué ! Ce complément donc pour vous faire part de mon expérience personnelle. Boudins achetés sur autodoc marque Vika. Fournitures presque identique : - absence du câble (je suis intéressé par sa référence car j'ai endommagé celui côté droit...) - butée jaune déjà intégrée dans le boudin : Je n'ai pas eu de difficulté à retirer la vis de verrouillage du triangle supérieur. Par contre galère pour sortir les goujons des rotules : j'ai tapé, tapé et retapé au marteau, ne pas abandonner, cela fini par venir (il doit y avoir un outil dédié je pense, que je n'avais pas). Avant remontage, passer un coup de dremel pour enlever la couche de calamine : (sur la photo, côté gauche fait) Cela rentre tout seul du coup au remontage. Concernant l'étape de séparation boudin/amortisseur, j'ai percé au niveau des sertissages comme indiqué, bon j'ai un endommagé la partie noire côté amortisseur (pas facile de voir à quel moment on a traversé le cylindre du boudin...) : Mais ce n'est pas grave, l'étanchéité se fait au dessus, au niveau des 2 gorges où sont mis les joints. Ensuite ne pas hésiter à glisser un tournevis pour mettre l'extrémité en choux fleur : Cela permet d'enlever le boudin plus facilement [emoji6] Je confirme qu'il n'est pas nécessaire de repoinçonner en 4 points la base du cylindre alu. L'effort exercé par le joint compense la poussée du vérin de l'amortisseur, ensuite une fois remonté, la gravité et les contraintes de montage font le reste. Voilà, à disposition pour tout complément. Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk
  7. Je reprends le fil pour indiquer que j'ai trouvé un phare gauche afs. Une paire en fait, donc j'ai un phare droit de dispo pour qui ça pourrait intéresser. Ils n'étaient pas équipés des calculateurs, du servomoteur et du ballast, je les ai récupérés sur mon ancien phare, pas de pb. Tout remarche bien [emoji3] A noter que une fois le phare réinstallé, il faut dérouler le tuto de Bagherra sur le réglage des phares : pour les régler bien sûr, mais aussi pour que le calculateur le prenne en compte (et le défaut disparaît alors). Résolu. Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk
  8. AFS il y a un petit boîtier sur le côté du phare. Pour supprimer l'AFS j'ai essayé cette procédure en PJ. Il y a aussi une vidéo : Cela n'a pas marché pour moi, mais j'ai un doute sur le codage Instruments 17 car j'ai l'ACC donc il faut peut-être soustraire 128 et non 64 (je n'ai essayé que 64...). Référence bixenon+AFS : 4F0941029EH
  9. Je vais essayer de trouver un phare AFS d'occaz, ou phare sans AFS neuf, ce n'est pas très cher (mais dans ce cas, le voyant défaut AFS restera allumé, car je n'ai pas réussi à changer le codage pour passer en bixenon seul, il dit valeur "out of range"... )
  10. Bon j'ai fait faire le réglage chez Audi, mais il n'ont pu régler que le phare droit : vis de réglage cassée à gauche... Évidemment ils me disent qu'il faut changer le phare (qu'ils n'ont pas/plus). Y-a-t-il possibilité de réparer ? Sinon quelle référence pour bixenon avec AFS car plein d'offre mais sans l'AFS. Merci
  11. Bonjour, Perso, j'ai acheté la mienne en Allemagne. L'intérêt : beaucoup plus d'annonces donc plus de possibilités de trouver... Je recommande de ne chercher que chez les professionnels : possibilité de garantie, moins de risque de pb et aussi beaucoup plus simple pour les papiers car il faut une plaque (+assurance) provisoire (avec bandeau rouge).
  12. En fait je viens de vérifier, ce sont des bixenons Je ne savais pas... Pratiquement 2 ans que j'ai la voiture
  13. Merci pour vos réponses. Cela règle les codes et les phares ?
  14. Bonjour à tous, Cela fait quelques temps que j'ai remarqué que l'éclairage de mes phares est disons bizarre. En fait il n'y a pas beaucoup de différence entre codes et pleins phares... Je me demande si les optiques (le cadre) ne sont pas orientés trop haut, car si j'ai bien compris les feux de croisement se règlent via VCDS mais pas les pleins phares. Donc réglage mécanique ? Je suis en xénon + phares classiques et AFS. D'ailleurs est ce que l'on peut désactiver l'AFS car ma réparation du phares gauche n'a pas tenu... Merci de vos éclairages/expériences.
  15. Cela fait longtemps que je ne m'étais pas connecté. Juste pour clôturer le sujet et le passer à résolu. En fait il fallait donc changer la pompe basse pression dans le réservoir (un peu chiant à faire...) et les 2 pompes haute pression dans le moteur (super facile), achetées sur autodoc (environ 350€ chaque). Bougies à changer tout les 40000 km aussi avec E85. Voilà. 50000 km parcourus à l'E85 jusqu'à présent. 50€ le plein. Je fais 350/380 km en parcours urbain. 550/600 km en parcours route/autoroute (en roulant en général 20 à 30 km/h au dessus des limites 😉😊
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