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AudiPassion [4Legend.com]

Dala

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À propos de Dala

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    Débutant
  • Date de naissance 24/04/1976

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    Marseille
  • Marque et modèle
    100 2.0 E, A6 2.6 Avant GPL
  1. Bonjour, Il y a un an, je décide de garder mon A6 et je fait changer les amortisseurs. Comme j'avais le chassis sport, je choisis de prendre des Kayaba. Je change les quatre amortisseurs, les butées, les caches poussière, tout. Plus les roulements avant et un demi bras. 6 mois après, les butées sont mortes. Je les fait changer chez un autre garagiste, pour avoir un autre avis. Le deuxième m'assure que le premier a bien travaillé. On envoie les butées en garantie. 6 mois après les butées montrent des signes de fatigue :mur: Du coup je me souviens que ma garantie n'est toujours pas prise en charge. Réponse du vendeur : Kayaba ne prend pas la garantie en charge. Ils pensent que le problème est sur ma voiture ... Oui mais mes deux garagistes disent le contraire !.. Je fais quoi moi ? Je trouve un troisième garagiste pour avoir un troisième avis ???? :reflexion:
  2. 290 000 km pour mon 2,6 et pas de soucis particulier. A l'époque ou je l'avais acheté ma petite recherche ne m'avait pas permis de trouver grand chose, quelques soucis sur des moteurs de 350 000 km, rien avant. :roi:
  3. A quoi sert l'huile dans le logement de cartouche ? Est-ce spécifique à Audi ou toutes les voitures à cartouche ont cette procédure ?? :nixweiss:
  4. Ok merci, faut que j'aille voir le commodo en priorité alors ... :bien:
  5. Il n'y a pas de relais du tout ??? :blink:
  6. Bonjour, Je viens de trouver un problème étonnant sur mon A6 2,6 de 1996. Les appels de phare fonctionnent, par contre, en position pleins phares, ceux-ci ne s'allument pas ??? :blink: J'ai essayé de trouver un relais, mais je n'ai pas réussi, il doit bien y en avoir un quand même ? Sinon, des idées ? Je vais tester le commodo, on verra ... <_<
  7. Je relance, pour voir si quelqu'un a une idée... :coucou: Comme tout est précablé, je vois bien juste un petit boitier et les boutons de commande à mettre. D'ailleurs, on voit des boitiers sur ebay... Mais je ne sais pas si celà suffit... :rolleyes:
  8. Bonjour! Je viens d'acheter une A6 2.6 Avant en plus de ma 100... Les sièges sont électriques, mais pas à mémoire. J'aimerais le rajouter. Que faut-il acheter? Merci! :coucou:
  9. Encore une fois, je penses que tu as un degré d'analyse bien plus grand que le conducteur lambda qui n'est pas habitué à 'écouter' sa voiture. Entre une voiture qui part de l'arrière et des quatre roues, j'aimerais savoir combien de conducteurs font la différence... Sinon, en cas de décrochage le but est de reprendre de l'adhérence sur le train qui en a perdu. En freinant, tu accentues un survirage, mais tu peux faire reprendre un train avant qui glisse puisque tu le charges plus. Donc il est normal de privilégier ce type de comportement sachant que M Toutlemonde va freiner. Pour ton exemple, tu as glissé des quatres roues à la fin. Je ne suis pas sur que les figures libres pendant ta glissade aient servi à raccourcir la distance d'arret. :bigsmile: Mais surtout, si tu avais récupéré l'adhérence perdue, il est certain que tu te serais arrèté plus vite. Après, il y a une vitesse ou quoi que tu fasses tu finis dans le fossé... :coucou: Ca ne suffit pas à établir le comportement d'une voiture! Prends une Porsche, n'importe laquelle dans les 20 dernières années, toutes sont sousvireuses!!! Et beaucoup ont un train arrière beaucop plus large que l'avant. Maintenant, si tu changes de jantes ou que tu montes des cales, tu va sentir tout de suite les changements dans la stabilité à haute vitesse, ou la capacité à enchainer les virages. MAis elle sera toujours sousvireuse... Va chez Audi et demande leur d'essayer une voiture survireuse. S'ils t'en trouvent une, change vite de garage!! :P
  10. Je ne vois pas en quoi tu n'es pas d'accord avec moi, à part sur une chose : nous ne voyons pas le conducteur lambda de la même façon! <_< Pour moi, un conducteur lambda n'a pas de notion de conduite très importants, puisqu'il n'a été entrainé qu'à l'auto-école. Il ne sait même pas la différence entre un sous virage et un survirage, il ne va souvent même pas savoir quel train a décroché... :( Donc si ça décroche , il va relacher l'accélérateur, voir freiner parce-qu'il ne maitrise plus. Personne ne va avoir l'idée de façon innée d'accélérer (ça marche aussi en traction) et le contrebraquage instinctif va au mieux l'amener à retraverser la route dans l'autre sens puisqu'il sera mal dosé, au pire à accentuer la dérive. Bref devant des "réflexes" pareils, mieux vaut avoir une voiture sousvireuse. Parce que freiner dans un survirage, t'es sur de faire une belle toupie... D'ailleurs si la quasi totalité des voitures sont règlées sousvireuses, ce n'est pas de mon fait et ça prouve que cette théorie est suivie par à peu près tout le monde. Maintenant quand tu as des notions de pilotage, oui il est plus facile de travailler sur un survirage, c'est pour ça que les pilotes le provoquent : pour ne pas être en sousvirage. Mais tout le monde n'est pas pilote. ;)
  11. Quand tu as des notions de conduite autre que l'auto-école, il est plus aisé de contrôler un survirage volontaire, qu'un sousvirage volontaire. Mais dans un cas de conducteur "normal", les habitudes (et ce qu'on peut appeller les réflexes) de conduite font qu'un sousvirage sera plus facile à apréhender. C'est la raison pour laquelle la grande majorité des autos sont des tractions et la quasi globalité des autos règlées sousvireuses. D'autant plus qu'un conducteur "normal" ne provoque pas volontairement ses pertes d'adhérence. Pour rappel : sousvirage, c'est le train avant qui glisse Survirage, c'est le train arrière qui glisse (et par conscéquent rejoint l'avant... :) Ah et j'oubliais, ce que dit jccoke marche pour toutes les voitures : il est conseillé d'avoir 4 gommes identiques sur tout véhicule. Tout simplement pour que l'équilibre de la voiture soit conservé. Quand deux pneus différents sont montés , ils ne réagissent pas de la même manière et donc peuvent perturber l'équilibre de la voiture. ;)
  12. Dala

    Pneus FULDA

    Ceux que j'avais testés correspondaient à ce qu'on attend d'un pneu de sous marque. Si c'est pour faire 3 km par jour avec une panda, inutile de mettre mieux, encore que... Si c'est pour rouler comme un tambour sous la pluie avec 250 cv, tu mets autre chose. ;)
  13. Salut, Pas besoin de changer les deux arrières, d'autant plus qu'apparemment tu as repris exactement les même. Par contre, mets les deux pneus neufs à l'arrière et les vieux à l'avant. Il est beaucoup plus sécurisant d'avoir le train avant qui décroche le premier. Le reste, aucune idée à part que Michelin n'est pas forcément le pneu sport le plus efficace, même sans comparer les tarifs. ;)
  14. J'avais également le pavillon qui se décollait sur ma 100... Il doit y avoir un post à ce sujet d'ailleurs. A près avoir envisagé plusieurs solutions dont dégarnissage et peinture, pavillon ancien modèle en carton à la casse, j'ai découvert qu'il y avait une couche d'un espèce d'agloméré. Acheté des mini vis, j'en ai mis tous les 10 cm à peu près et j'ai un beau plafond capitonné, pour pas chère et surtout pas beaucoup de temps. :)
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