Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue
  • Bonjour et bienvenue à toutes et à tous, chers passionné(e)s ! AudiPassion a le plaisir de vous informer que le forum fait peau neuve pour cette nouvelle année 2019 ! Nous espérons que ce dernier vous apportera entière satisfaction et que vous prendrez toujours autant de plaisir à vous y rendre. N'hésitez pas à partager vos anecdotes, souvenirs, photos, trouvailles, et expériences...

lemouelr

Forumiste
  • Compteur de contenus

    91
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lemouelr

  • Rang
    Nouveau
  • Date de naissance 24/04/1984

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Raphael
  • Localisation
    Brest
  • Marque et modèle
    TT mk1 Sline 2006
  • Motorisation
    1,8 190ch code BVR

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. 2006 le miens. Sinon mef pour le produit de ton lien, l'interface est en anglais et uniquement compatible avec XP d'apres la description.
  2. Salut, Moi j'ai commandé ça au mois de novembre. Livraison rapide et ça fonctionne avec mon PC et ma configuration. Il y a sûrement moins cher directement en chine mais c'est plus long. https://www.ebay.fr/itm/153174405719
  3. Bonjour, Après avoir regardé la taille des bouloches (on peinait à les voir, on les sentait surtout au touché), j'en ai déduit que le rasoir ne serait pas utile dans mon cas. Après avoir regardé divers sites sur les différents moyens d'entretenir et de rénover l'alcantara, je suis tombé sur une "astuce de grand mère": utiliser le côté abrasif d'une éponge. J'ai commencé sur une zone la moins visible possible pour voir si cela abimait quelque chose mais non. J'ai donc traité la zone (là où reposent les fesses) contenant les boulettes, un coup d'aspirateur plus tard et mon assise est presque comme neuve, on ne sent plus rien au touché . Même si j'ai enlevé très peu de matière, je ne pense pas que l'on puise répéter non plus l'opération infiniment... C'est pourquoi, pour le mode stockage/maintenance et utilisation en solo, je vais me faire confectionner une housse de siège conducteur afin de le préserver le plus longtemps possible. A+
  4. Bonjour, Oui, je vais passer voir un carrossier pour me faire conseiller sur la suite à donner au point de rouille pour éviter que cela ne s'étende... Pour enlever les peluches de l'alcantara, j'ai trouvé ça sur le site de coulorlock: Un tampon abrasif spécial pour le rendre comme neuf, sans le fragiliser. A essayer, surtout pour le prix (3,75€). Merci Goodwood pour l'exemple du rasoir, ça me parait être une solution intéressante également. Je vais commander, sur le même site, un kit pour refaire les volant (faible qté: 30ml) pour traiter les points des sièges à refaire. Concernant la recherche du kilométrage via VCDS, je vais aller fouiner du côté du module ABS pour voir si j'arrive à obtenir quelque chose. A+
  5. Merci. Moi aussi elle vient d'Allemagne. Les dessous ont l'air impeccables. Je vais surveiller pour voir comment cela évolue... Bien pris pour le clong, je vais regarder autour des silentblocs de barre stab. Si ce n'est que ça... Pour l'entretien, je pense que vais panacher: vidange simple chez un indépendant me permettant d'avoir un coup de tampon et tout ce que je peux faire par moi-même ensuite je le ferai (freins, filtres, bougies et interventions simples). Sinon je m'auto-réponds pour l'échec de la vérification du kilométrage avec VCDS et l'application "kilométrage EDC 15-16". Seuls les modèles possédant un module Bosch Edc 15-16 peuvent bénéficier de cette fonction. A fortiori impossible pour nos TT mk1 d'avoir ce module puisque EDC veut dire "electronic diesel control" 😊.
  6. Désolé j'ai été interrompu par la galette des rois à la maison Merci pour vos commentaires. Je vais la garder un maximum comme elle est. Même si j'aurais aimé une double sortie d'échappement avec un son un peu plus fort etc. Je vais surtout commencer par régler les petits détails à corriger et peut-être une légère reprog histoire d'avoir un couple équivalent au 2.0 Tfsi et un poil plus de puissance (on verra). To do liste sur la voiture: - Le siège conducteur est encore très bien conservé mais l'alcantara commence légèrement à boulocher: Il y a une action à mener pour traiter cela? Je vais demander à mon épouse de me faire une housse de siège pour le protéger un peu. Sur le trajet du retour, j'ai remarqué que la zone entourée en jaune sur la photo manquait d'intensité par rapport au reste. C'est un signe que l'écran commence à mal vieillir? La voiture dormait dehors chez le vendeur et il avait fait bien froid. Aujourd'hui écran impeccable mais la voiture était au garage. Lien de cause à effet? Seul défaut de carrosserie, je pense à un début de point de rouille, il me semble que c'est une zone habituelle? Sinon la carrosserie est impeccable, j'ai décelé quelques petits impacts de gravillon sur l'aile avant droite et sur la face avant mais bon elle ne sort ni de l'usine ni de cabine de peinture non plus... Les phares sont très propres mais un léger lustrage sera à prévoir pour qu'ils soient parfaits. Je pense que la peinture a été lustrée avant sa vente en Allemagne, il y a des traces résiduelles de "crème" dans les joints et petits interstices (voir le capuchon à gauche du point de rouille sur la photo). C'est peut-être pour cette raison qu'elle présente aussi bien: Sinon à l'intérieur c'est presque comme neuf, j'ai juste les quelques points du cuir à reprendre avec une teinture en kit style colorlock ou autre: A la conduite c'est presque parfait, le moteur à toute sa santé, pas de bruit suspect. La chassis c'est pareil, enfin c'est ce que je croyais jusqu'à aujourd'hui: A basse vitesse lors d'une manœuvre elle m'a fait un petit "clong" qui venait du train avant. Il a surement une biellette ou autre élément dont le caoutchouc commence à rendre l'âme. Autre interrogation, j'ai enfin réussi à utiliser mon VAGCOM aujourd'hui mais je n'ai pas réussi à connaitre le kilométrage dans l'électronique comme indiqué dans la procédure Youtube donnée par JPhilippe dans l'autre sujet. Soit je n'ai pas la bonne version du câble et du logiciel (j'ai réussi à faire le diag général) ou il il y a un problème de communication quelconque? A voir... La conso pour rentrer: 8,9l (à la pompe et 8,5l à l'odb) sachant que je me suis fais un peu plaisir. Sinon pour la révision, j'aime bien faire l'entretien moi-même mais je ne peux pas "tamponner" le carnet... Que feriez-vous? Ou alors je fais faire une vidange basique chez un indépendant pour garder le carnet et je fais le reste moi-même? (En gardant soigneusement toutes les factures des pièces par ordre chronologique dans un lutin pour justifier) Là, après un petit lavage, la voiture se repose au garage et est protégée par une bâche (j'ai peur du chat...):
  7. Bonjour, Suite à mon sujet "Avis sur annonce TT 225", avec votre aide, je suis enfin propriétaire d'une TT mk1... Vous le connaissez déjà un peu, mais je refais sa description: Il s'agit donc d'un modèle Sline de 2006, 148000km, en version 190ch et bleu sprint nacré. C'est un import allemand. Il est doté des équipement suivants: 4M9 Porte-gobelets: Porte-gobelets 7M8 Baguettes de seuil: Baguettes de seuil dans les baies de porte 8T2 Régulateur de vitesse: Régulateur de vitesse (GRA) électronique 5J2 Spoiler arrière: Spoiler arrière (version 2, comme la V6) 8JG Phares principaux: Phares principaux avec lampe à décharge circulation à droite 8RY Montage de haut-parleurs: Haut-parleurs avec Bose sound system 8UD Radios: Radio "Concert" CD N7U Garnitures de sièges: Sellerie en Alcantara et nappa perlé 4A3 Siège chauffant: Sièges avant chauffants, réglables séparément PQD Pack extérieur S line (quattro GmbH) PQZ Châssis sport S line (quattro GmbH) WAV Pack Advance plus Sinon ce n'est pas codifié mais elle a le ciel de pavillon couleur anthracite (c'est peut-être inclus dans un pack). Quelques photos (je réutilise celles du vendeur, je n'en ai pas encore de perso):
  8. Salut, Je viens de rentrer et de la mettre dans mon garage au chaud . Je vous raconterai plus en détail mon périple mais tout s'est bien passé, pas de mauvaises surprises avec la voiture, elle en très très bel état et rend mieux en vrai (couleur et jantes). Il y a 2 ou 3 détails où il faut que je vous pose des questions mais rien de méchant. La puissance est suffisante même si on en veut toujours plus (le couple du 2.0 tfsi). Je me suis un peu amusé sur l'autoroute mais pas longtemps en réalisant que potentiellement je n'avais plus de permis... Voilà très heureux d'être enfin propriétaire d'une TT mk1!! A tres bientôt, Raph
  9. Quelques photos pour patienter
  10. Aller simple. Si tout va bien je repars avec
  11. Salut les gars et meilleurs voeux pour cette nouvelle année! Oui en théorie elle va bien commencer. Cheque de banque commandé, billet de train validé, j ai rdv à 11h00 samedi matin. Meme si rien est encore fait, je vous remercie pour m'avoir accompagné dans mes demarches. A bientôt en Tt 😎 Raph
  12. Je viens de raccrocher avec le vendeur. Si tout se passe bien je vais la prendre samedi A la négo, rien de plus je n'ai réussi qu'à obtenir le plein d'essence pour repartir... J'ai demandé l'autorisation de la passer au VAGCOM avant de l'acheter, il est OK.
  13. Coup de fil de la concession: Elle est connue dans le réseau jusqu'en 2011 avec le kilométrage conforme au carnet. Ensuite pas de trace. Pas de facture qui corroborent le carnet non plus. Bon, j'ai jusque mercredi matin pour réfléchir car il ne réserve la voiture que sur présentation d'une photo de chèque de banque au nom de sa société. J'ai envie de craquer mais j'ai toujours cette crainte de faire une "connerie". Quelques photos supp:
  14. Ok merci pour la méthode avec le VAGCOM. Je ne sais pas s'il y a les factures qui accompagnent le carnet par contre... Oui il ne baisse que de 200€ mais à la base il souhaitait rester ferme. C'est sûr il faut réfléchir un peu, c'est une somme quand même pour un MK1 (même pas quattro 225) avec presque 150kkm. Après esthétiquement il se démarque un peu des autre et est plutôt rare dans cette configuration.
  15. Quelques news du front: J'ai eu un mail du vendeur. Il a bien les 3 clés. Il la laisse pour 8790E. Il ne reste plus qu'à avoir des nouvelles du CC pour voir s'il n'y a rien de bizarre ou d'incohérent dans l'éventuel historique. Vous en dites quoi? Ps: si quelqu'un peut me repondre sur le vagcom pour verifier le km svp?
×