Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue
  • Bonjour et bienvenue à toutes et à tous, chers passionné(e)s ! AudiPassion a le plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur le Forum... Merci aux nouveaux inscrits de vous présenter "ICI" dans cette section:   PRÉSENTATION - Votre garage   !

lemouelr

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    105
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lemouelr

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 24/04/1984

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Raphael
  • Localisation
    Brest
  • Marque et modèle
    TT mk1 Sline 2006
  • Motorisation
    1,8 190ch code BVR

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Non pas de passage à l'e85, il faut changer pas mal de pièces et je ne roule pas assez avec pour "rentabiliser" l'opération. J'ai déjà longuement hésité pour la reprog simple.
  2. Hello, J'ai déposé la voiture hier chez mon mécano, comme je pars pour 4 semaines avec le boulot cela lui laisse le temps de s'en occuper. Au programme: -Vidange/filtre à huile et filtre à air ; -4 bobines BERU et bougies NGK (fournies par moi) ; -Vidange boite (quand j'ai démonté le protège carter j'ai vu une légère fuite donc dans le doute...) ; -Virer les bagues en bakélite de la barre anti roulis avec changement des silent blocs (bruit clong à basse vitesse) ; -Petite reprog 210/220ch. J'ai déjà hâte d'aller la rechercher Il y a certains travaux que j'aurais pu faire moi-même mais je vois le prix qu'il me prend, ça ne vaut pas le coup. C'est à peine le prix d'une révision simple chez Audi... Sinon en regardant plus attentivement les dessous, j'ai constaté que la ligne d'échappement était bien rouillée, victime du sel allemand j'imagine. Ce sera l'occasion de mettre un catback Militek ou autre quand elle sera HS
  3. Hello, je n'ai pas souvenir que les voitures souffrent tant que ca de la rouille mis à part celles qui sont vraiment exposées aux vents au bord de l'océan. de ce point de vue les voitures souffrent plus à la montagne en métropole ou en Allemagne à titre de comparaison. A la Reunion comme sur les autres iles du genre l'ennemi n°1 c'est le soleil, ca ravage la peinture et les intérieurs.
  4. Salut, Je suis revenu de La Réunion (St Denis) l'été dernier après 3 belles années là bas... Le marché local de l'automobile est "affreux": les voitures "ramassent" plus (soleil, relief) et sont plus chères qu'en métropole ainsi que les pièces de rechange (à cause de l'octroi de mer en partie). Déjà qu'en métropole le marché de la TT est un peu tendu (j'ai quand même mis 2/3 mois à trouver la mienne), je n'en parle même pas à La Réunion où le modèle doit être très rare à la vente. La jaune je suis d'accord, il faut passer passer son chemin... La noire, il faut creuser à mon humble avis. En fouinant sur Internet, une réparation totale de compteur (changement des 4 micromoteurs + écran LCD) vaut 270€. Tu auras des FDP en sus bien sûr. Si l'entretien est fait et qu'il n'y a pas trop de frais à prévoir, elle vaut peut-être le déplacement. Après faire chou blanc en s'étant déplacé jusqu'à la Plaine des Cafres ça peut foutre les boules mais c'est à tenter. A+
  5. J'ai déjà le VAGCOM mais une version pourrie (17.8) non "activée". Je ne peux même pas reseter l'indicateur d'entretien ou activer une option... Juste lecture des codes défaut. Avant de contacter Soldjah et de me lancer dans quelque chose qui me parait assez pointu, je vais déjà voir ce qu'il me propose. Surtout que je vais bénéficier d'un tarif "club" pour environ 250€, ce qui n'est vraiment pas très élevé. Mais merci pour l'info!
  6. Très jolie TT! Je suis fan de l'intérieur baseball. Elle a, en effet, l'air d'être très bien conservée. J'aime bien les jantes ^^ (j'ai les même) mais ce qui me dérange avec celles-ci vis à vis des non connaisseurs, c'est qu'ils s'imaginent que c'est du no name pas d'origine... C'est vrai qu'elles sont très peu diffusées sur l'ensemble de la production. Sinon, je suis d'accord, un léger rabaissement ne lui ferait pas de mal mais c'est non obligatoire, elle est déjà très belle ainsi. Sinon, tu n'as pas évoqué le prix (peut-être par choix), tu peux nous dire combien ça vaut un modèle dans cet état? (en MP si tu préfères).
  7. Ok, je vais voir ce que me propose mon mécano. Son plan de charge étant actuellement full (il est spécialiste des VW Transporter mais il touche a tous les modèles VAG), je n'aurai pas RDV avant fin avril/début mai. Ça me laisse le temps de changer tranquillement bobines et bougies .
  8. Tu lui as envoyé ton boitier électronique ou tu l'as rencontré physiquement?
  9. Oui l'e85 demande une capacité d'injection plus forte, je comprends que l'on soit obligé d'y passé dans ce cas là. Mais sincèrement, s'il avait fallu changer tout cela en restant à l'E10 ou E5, j'aurais lâché l'affaire. Déjà que j'hésite car je ne souhaite pas dénaturer l'auto ni la fatiguer précipitamment, le dialogue avec le mécano sera important et il faudra que ce soit du sur-mesure avec l'esprit voulu de la reprog.
  10. Hello, Oui heureusement qu'il ne faut pas changer la moitié de la voiture pour un malheureux stage 1 . Surtout que je vais en demander un "dégonflé": 210ch et 30/32mkg grand max. Je ne veux pas risquer de forcer trop sur la mécanique. Le jour où je trouverais qu'il n'y en a vraiment pas assez, je passerai à la MK2. Le débitmètre j'ai vu qu'avec VCDS il faut faire des mesures en roulant pour voir son véritable état de santé. Bon au pire il y en a pour 80 euros, c'est pas la mer à boire non plus. Déjà je vais voir sous le capot de quand il date. Je vous tiens au courant.
  11. Merci! . Esthétiquement je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Ok, je vais passer ma petite commande sur Oscaro. le debitmetre à part l age, il y a moyen de le contrôler? aucun code defaut sur vcds.
  12. Hello, Quelques news de l'auto et quelques questions aussi : Changement de ma "centrale clignotant" avec une pièce neuve venue de Lituanie moins de 65 euros. Changement assez simple grâce au tuto du forum. Sinon je m'apprête à l’emmener en révision (huile 5W30 et filtre à huile) et à lui faire un petit stage 1 pour gagner un peu en couple. Le gars me conseille de changer les bobines et bougies avant de la lui apporter. Pour les bougies, je vais prendre des NGK PRF6Q (origine). Pour les bobines, ça m’embêtait de les changer si elles étaient récentes. J'ai donc enlever le cache moteur pour voir leur tête Elles finissent toutes les 4 par 10 (le numéro à 10 chiffres en bas), dois-je déduire qu'elles sont de 2010? J'ai trouvé les même sur internet pour 25€ pièce. A+
  13. Salut, Quelques news de l'auto et premier dysfonctionnement: Hier j'ai connu un bug sur les clignotants qui restent par fois "figés". Après un rapide tour sur les forums, ce serait le relais clignotant qui déconnerait: Ca va, vu le prix ce n'est pas la fin du monde... Sinon j'ai remarqué un truc en nettoyant mes jantes hier: je pense avoir des cales asymétriques AV/AR, je trouvais aussi que les jantes ressortaient un peu plus que la normale et qu'elle donnait l'impression d'avoir des "grosses hanches". Je comprends mieux aussi le fait d'avoir 2 écrous antivol différents AV/AR, la longueur des goujons n'étant pas la même. Niveau carrosserie j'ai remarqué que mon spoiler avant était bien frotté en dessous, je pense que je vais reprendre ça moi-même avec une bombe de peinture sur-mesure sachant que c'est un endroit peu visible mais ça sautera moins aux yeux en se penchant sous l'auto. A part cela je confirme que l'afficheur central donne de temps en temps des signes de faiblesse, il manque un ligne ou deux souvent quand je démarre la voiture (après tout se remet dans l'ordre). J'en ai vu à vendre sur internet pour pas cher du tout mais est-ce facilement réalisable soi-même? Il n'y a aucune urgence dans la mesure où c'est vraiment le début du dysfonctionnement mais j'anticipe, sait-on jamais. A+
  14. Hello, Ça fait pas mal de temps de temps que je ne suis pas venu par ici... Pas mal occupé en ce moment entre le boulot et la famille. Pas grand chose de neuf sur la TT, j'en profite un peu tous les WE mais j'ai à peine fais 250km avec depuis. Je suis content car nous avons pu tester les promenades à 4 et ça passe juste mais ça passe pour encore quelque temps (mes enfants ont 8 et 5 ans). Tout fonctionne bien et tant mieux car je n'ai pas eu l'occasion de bricoler quoique ce soit, la météo ne donnant pas envie, même avec un garage (froid). Je pense avoir trouvé un adresse (un indépendant VAG passionné) pour faire la révision (pour le tampon du carnet). Sinon la blague: le propriétaire de la noire m'a rappelé pour me dire qu'il était prêt à la vendre... Je préfère le look de la mienne et son petit côté "rare" mais j'aurais aimé avoir le kilométrage de la noire (112kkm).
  15. 2006 le miens. Sinon mef pour le produit de ton lien, l'interface est en anglais et uniquement compatible avec XP d'apres la description.
×