Aller au contenu

Gabuz

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 631
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gabuz

  • Date de naissance 24/04/1984

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    Les Grangettes
  • Marque et modèle
    Audi A3
  • Motorisation
    V6 3.2

Visiteurs récents du profil

945 visualisations du profil
  1. Merci pour vos réponses !! Pour le bruit (après avoir repris la voiture aujourd'hui), ce n'est pas vraiment le bruit de tôle ... c'est assez difficile à expliquer. On a bien l'impression que de l'air s'échappe un peu comme si une chicane dans un silencieux d'échappement prenait du jeu. Le bruit ne se fait pas entendre au ralenti ni pendant l'accélération. Je l'entends juste à la décélaration et on a l'impression que la fréquence de ce bruit correpond à celle du turbo (quand je passe les rapports sans monter très haut en régime). C'est pour cela que je pense à l'échappement vu que le turbo souffle directement dans le cata et dans l'échappement. Je reconfirmerai plus tard mais il me semble aussi que le bruit s'arrête quand je débraye (voiture lancée à faible vitesse) mais ce qui est bizarre c'est que je n'entends pas ce bruit à l'arrêt, point mort moteur au ralenti, par contre si j'accélère un peu et que je relâche, rebelote ... Si vous avez plus d'idées, je prends :thanks:
  2. Bonjour à tous, Après une longue période d'absence (très longue même), me voici de retour parmis vous !! J'ai un léger souci et je voulais savoir savoir si certaines d'entre vous auraient une éventuelle piste à mon souci : Depuis un certain temps, j'ai remarqué que ma voiture faisait un bruit une fois que je relachais le pied de la pédale d'accélérateur. Le bruit est semblabe a deux bouts de tôle qui vibrent en se touchant l'un l'autre. Le phénomène s'arrête dès que je remets un filet de gaz. Je pencherais pour un souci au niveau de l'échappement mais je ne sais pas si cela pourrait venir d'autre chose (genre embrayage ou turbo ...) J'ai du mal à expliquer ce que donne vraiment ce bruit, la fréquence de cette "vibration" varie en fonction du régime moteur. Pour info, j'ai une ligne inox milltek après cata, le turbo souffle à 0.6 - 0.7 bars en crête (pas de prépa) et la voiture tourne très bien (pas de régime instable, bonne montée en puissance - j'ai changé il y a peu de temps le module de puissance d'allumage car la voiture tournait sur 3 cylindres mais depuis, elle tourne nickel) Si quelqu'un a une piste, ça m'aiderait beaucoup (n'ayant pas accès à une fosse, j'ai beaucoup de mal à me glisser sous la voiture pour voir d'où pourrait venir ce bruit) Gabuz
  3. Un petit coucou en passant vite fait !! :coucou: pas beaucoup de temps pour être sur le net en ce moment avec les travaux de la maison qui sont terminés, je prépare mon déménagement et par dessus ça, j'ai arrêté ma vie de célibataire, donc ça laisse vraiment plus beaucoup de temps à soi. j'espère que vous allez bien !! à bientot :coucou:
  4. un bidon d'essence et une allumette ? :eldiablo: :eldiablo: :bigthumbup: :bigthumbup:
  5. c'est à dire ? projet en suspens ou projet définitivement stoppé ? :unsure:
  6. @ Micky : c'est quoi cette trace marron sous le siège baquet de ton installation perso ??? tu prends tant de sensations que ça à jouer à la console ? peut être pour ça que tu as tout mis dans le garage ... ta femme en avait marre de passer la serpillère derrière toi non ? :bigsmile: :bigsmile: c'est un bout de la fameuse mini de piste qu'on aperçoit derrière je suppose :eldiablo: :eldiablo:
  7. J'ai eu peur pendant une seconde, je pensais que tu avais peur d'avoir les seins qui tombent :bigsmile: :bigsmile: :coucou: :coucou:
  8. Je repasserais bien le permis de conduire d'un coup moi !! @ Seb : j'avais même pas fait gaffe que tu avais de nouvelles jantes sur le RS6 :bigthumbup: :bigthumbup:
  9. :coucou: merci pour la réponse qu'appelles-tu "jambe de force" ? le triangle à la base ?? ou alors l'espèce de grosse pièce métallique (fixée en 4 points directement sur la caisse) dans lequel la partie supérieure de l'amortisseur (avec la bute) vient se loger ? j'ai fait changer mes ressorts par mon garagiste qui avait le matériel adéquate (machine pneumatique) et le seul boulon qu'il a démonté, il l'a fait avec une déboulonneuse pneumatique. ce que je ne pige pas, c'est que ca me fait ça depuis un certain temps alors que je ne suis jamais intervenu sur les suspensions arrières, et que même après avoir presque tout démonté et remonté à l'arrière, j'ai toujours ce bruit qui ne change pas d'un poil....
  10. Bonjour à tous !! je me permets de faire un petit post à ce sujet car je ne sais plus quoi faire. Cela fait quelques temps que j'ai un bruit à l'arrière sur une A4 B5 quattro berline. Dès que je passe dans un "trou" ou tout autre déformation assez brève de la chaussée, j'ai une sorte de claquement à l'arrière (des deux côtés mais plus souvent du côté gauche). J'ai donc changé mes biellettes de barre stabilisatrice ainsi que les silent blocs de cette même barre ... pas de changement. Je décidé donc de m'y remettre il y a une semaine et on me conseille de changer les bagues en caoutchouc au niveau des amortisseurs (entre le ressort et la jambe d'amortisseur proprement dit). Je démonte tout et me rends compte que j'ai un ressort d'amortisseur qui a cassé à la base. Je change donc les bagues caoutchouc (équivalent de la coupelle) et les ressorts de chaque côté pensant avoir enfin trouver pourquoi ça claquait ... j'ai fini de tout remonté tout à l'heure et pendant le test sur route, le bruit n'a pas disparu :unsure: :unsure: est ce que quelqu'un sait d'où pourrait venir ce bruit ?? à savoir que c'est un quattro, le système d'amortisseur est assez semblable à l'avant, avec pas mal de biellettes ... perso, je sèche ... je pensais aux amortisseurs même mais plusieurs personnes (magasinier audi, mon garagiste perso etc etc) me disent que c'est peu probable que ça vienne de là ... merci de votre aide :coucou: :coucou:
  11. Salut à toi !! Je connais un peu le coin où tu habites puisque j'étais à Pont De Roide avant de venir sur Dole. C'est vrai que ca va faire un peu de route pour toi pour les rassos qui se passent assez souvent vers besançon ou Dole suivant les participants :coucou: :coucou:
  12. Bon ben ça me rassure alors :rolleyes: :P Enfin bon, si faut que j'attende de te recroiser en ville pour ça, ça va être tendu en ce moment :(
  13. :coucou: un p'ti bonjour vite fait car dernièrement, je n'avais pas trop la tête à passer sur le forum. Content de voir que tout s'est bien passé (Bones me fera surement un compte rendu vite fait) et je vois que je ne suis pas le seul dont la voiture pose souci. ma voiture est immobilisée et reste sur câles dans le garage pour au moins 15 jours (entre les mauvaises surprises et le peu de temps libre ... ça arrange rien) - les travaux dans la maison qui n'avancent pas et la date butoire qui approche ... bref ... désolé, mais faut parfois faire des choix ... @Laure et Bones : j'espère que les freins de l'A4 fonctionnent bien @Seb : je vois que tu promets un test de la bétaillère à d'autres ... ça va bientôt faire un an que tu m'as proposé ... tu vas pas la vendre avant que je puisse l'essayer hein ? :bigsmile: :coucou: PS : @Marie : ta boîte à MP est pleine :rolleyes:
  14. :coucou: les gens !! comment va depuis le temps?? je profite d'un peu de temps pour trainer sur le forum car j'ai eu l'occasion de pouvoir prendre une semaine de vacances pour enfin avancer dans ma maison achetée en Mars ... <_< Beaucoup de boulot chaque jour et ça commence à se concrétiser. Ma présence au bbq est donc à mettre entre parenthèses car je veux vraiment m'investir à fond dans ma baraque et y consacrer tout le temps dispo que je peux avoir (en ce qui me concerne : une journée par semaine en gros) Suivant l'avancement, je vous retiens au jus car j'aurai peut être fini les travaux et je n'aurai pas encore planifié le déménagement et dans ce cas là, de grandes chances que je sois présent. :coucou: :coucou:
  15. Gabuz

    PB Cremaillere

    :coucou: j'ai un souci avec ma crémaillère de direction aussi (fuite au niveau d'un soufflet) et je ne crois pas qu'il existe de pochette de rénovation pour ces crémaillères (ça m'aurait bien arrangé aussi ...) pour le démontage, tu devras la sortir au niveau de la roue avant gauche en démontant le pare boue. dès que les finances sont présente, je trouve une crémaillère et je change la mienne (900€ ttc chez VAG mais je viens de me faire un pote qui bosse en tant que magasinier donc ça redescent à 650€ttc ... ça reste une belle somme tout de même) Je serais toi, j'éviterai de telles pièces dans les casses ... ça reste de l'hydraulique donc assez fragile ... à moins d'être sûr de savoir pourquoi la voiture est à la casse. Sinon, tu peux trouver ces crémaillères sur internet en neuf (je ne citerai pas les sites que tout le monde connait) et il n'y a pas vraiment de risque à changer cette pièce, juste bien faire attention à ne pas faire n'importe quoi (pour moi, ce qui me fait le plus peur c'est la remise en route de tout le circuit hydraulique ... )
×
×
  • Créer...