Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue
  • Bonjour et bienvenue à toutes et à tous, chers passionné(e)s ! AudiPassion a le plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur le Forum... Merci aux nouveaux inscrits de vous présenter "ICI" dans cette section:   PRÉSENTATION - Votre garage   !

Toro21

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Toro21

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 24/04/1980

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Paul
  • Localisation
    Dijon
  • Marque et modèle
    Audi A4 3.0TDI
  • Motorisation
    3.0

Visiteurs récents du profil

145 visualisations du profil
  1. Toro21

    Actuateur de turbo A4 B7 3.0

    Bonjour Pour info j’ai eu le même problème sur mon 3.0 tdi de 2005 et j’ai trouvé un actuateur neuf déjà programmé pour environ 230€ sur la baie, çà prend un petit quart d’heure à remplacer..et plus de voyant qui clignote et les cheveaux sont de retour.. sinon cas ou j’ai aussi la procédure de calibrage pour le VAS6395 en stock mais le souci est de trouver un possesseur de ce VAS6395..!
  2. Bonjour Il y a comme un air de déjà vu ..! mais rassurez-vous il y a peu de chance que ce soit un coussinet de bielle sur un diesel et j’ai eu ce problème suite au remplacement de mes injecteurs sur mon 3.0 tdi 204cv de 2005, en fait un des injecteurs ne fonctionnait pas correctement et provoquait ce bruit pour le moins inquiétant.Heureusement je les avait remplacés un par un donc il m’a été très facile de me rendre compte de quel injecteur il s’agissait(bien que réusiné et normalement testé!) Cependant il faisait bien trembler et claquer le moteur, et encore plus fort à chaud. Ce que vous pouvez faire au plus simple serait d’écouter le bruit sur chaque injecteur à l’aide d’un grand tournevis (en mettant l’oreille à l’extrémité) pour identifier lequel fait le plus de bruit ou de les débrancher un par un moteur tournant jusqu’à trouver celui qui arrêtera le claquement, ensuite si possible pour vous éventuellement controler les écarts d’injection au vagcom (moteur, groupe de mesure, canaux 13,14 et 71 à 76 pour les 6 injecteurs sur un moteur v6)possible çà permettra de connaitre l’état général de vos injecteurs et d’être un peu plus certain du diagnostique.( voir le post de yannick82 de remplacement des injecteurs ) Autrement si vous n’y connaissez rien en mécanique vous pouvez faire controler çà à une station Bosch dans votre secteur mais ce ne sera pas gratuit.. si besoin d’infos supplémentaires n’hésitez pas à me solliciter, j’espère que ce petit message pourra vous faire avancer dans votre réparation, bien cordialement..
  3. Bonjour D’accord merci je vais déjà essayer de mettre la borne 24 à la masse pour voir si çà fonctionne juste avec la temporisation du module 9, adaptation 10, canal 01. Je te redis bientôt si çà fonctionne comme çà (sans le module drl et sans le rétroviseur à détection), en attendant de faire la modification globlage des faisceaux pour l’ajout du détecteur de pluie et feux automatiques.
  4. Bonjour Merci Chef chaudard pour ta réponse, je vais essayer sinon pourrais-tu me redire sur quelle borne du commodo il faut relier la borne 24? Merci et bonne journée
  5. Bonjour à tous, merci pour vos retours, apparemment après vérification le bouton commodo des feux B ou D sont tous deux compatibles pour ma version 8ED(voir la photo de description de compatibilité ci-dessous). j’aimerais simplement dans un premier temps ques mes feux puissent s’allumer 60 secondes à l’ouverture et à la fermeture de la voiture. La détection automatique sera rajoutée après lorsque je remplacerai mon pare-brise mais il me semblait avoir lu un post il y a quelques temps et que je ne retrouve malheureusement pas qui expliquait comment faire pour bi-passer le capteur de luminosité mais il me semble que la centrale des phares devait être compatible et qu’une petite modification de câblage était nécessaire pour que celà puisse fonctionner avec le mode temporisé qui est réglable de 0 à 120 secondes. En tous cas la fonction est disponible avec ma centrale 8E907279L et activée au Vagcom, mais ne fonctionne pas..
  6. Bonjour, J’ai besoin d’aide pour mettre en service la fonction « coming/leaving home « qu’il n’y a pas d’origine sur cette A4..(voir le comutateur d’origine sur la photo en dessous,sans fonction auto..). Les problèmes constatés suite au changement de ce comutateur de phares sont que je n’ai plus d’arrêt des feux sur la position 0, le coming et leaving home ne fonctionnent pas malgré la fonction activée au VAGCOM, un défaut éclairage de plaque(qui fonctionne) arrière vient sur l’obd lorsque le comutateur est sur la position feux de route.Je précise que je n’ai pas de rétroviseur avec détecteur de pluie ni de luminosité d’origine mais j’aimerais ajouter celà par la suite pour plus de confort.. J’aimerais savoir si c’est seulement à cause du module de contrôle qui ne serait pas compatible ou bien si une modification de câblage est nécessaire.Alors si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne ce serait vraiment sympa..Je joinds ci après les photos du boitier et câblages. Merci de vos réponses..
  7. Toro21

    Ressorts amortisseurs

    Bonjour, Merci pour vos réponses pour info jai un chassis type sport 1BE sur mon ambition luxe de 03/2005 et jai remplacé mes amortos et mes ressorts dorigine par des Eibach -20mm et depuis je frotte partout cest lhorreur..dou lidée de la remettre en ressorts standart pour plus de confort sur les petites routes de campagne.. Est ce que quelquun aurait les références précises des ressorts pour les break avant 3.0 tdi en chassis standart svp. Merci et joyeuses fêtes à tous😉
  8. Bonjour Jaimerais savoir sil est possible de monter des ressorts de chassis standart sur les amortisseurs dun chassis sport sans problème?ce serait pour rehausser un peu la caisse qui a tendance à frotter en dessous et gagner en confort sur les routes de campagne.. Merci davance pour vos retours dinformation..
  9. Bonjour, Je serais interressé pour vos ressorts confort car j'ai remplacé mes ressorts de chassis sport par des EIbach -20mm mais à chaque fois que je descends un trottoir j'ai les boulons du chassis qui raccrochent et du coup j'ai envie de lui remettre des ressorts de chassis confort.. Par contre je viens de remplacer mes 4 amortos pour chassis sport et je me demande si ces ressorts confort peuvent se monter sur ces amortos sans problème.?
  10. Bonjour, Merci à tous pour vos réponses çà me rassure car j'ai rajouté un volant multifonctions à palettes je pensais avoir oublié une adaptation ayant été forcé de remplacer le module derrière le volant.
  11. Salut , J'ai la même que toi et j'ai eu le même problème..maintenant résolu.T'es en boite auto? Regarde la fiche de ton actuateur de turbo car elles prennent du jeu et ne font plus correctement contact, sinon s'il est hs çà se recode avec un VAS 6395 (j'ai même la procédure si çà t'intéresse, mais le plus difficile est de trouver le garage qui a cet appareil et qui le fait sans changer le turbo, attention il n'y a qu'une programmation possible et il faut le faire avec l'ancien actuateur), éventuellement si persiste pour le clignotement du voyant de préchauffage et avec boite automatique, remplace ton capteur de pédale de frein. Bon courage à toi, pour ma part c'était juste les contacts de la fiche qui n'étaient plus correctement en face des broches de la prise femelle..
  12. Si il y en avait une possibilité d'échange sous garantie pour les trois litres de première génération il me semble mais non pris sous garantie si la voiture a plus de 60000kms(la plupart avaient des soucis avant), moi j'en ai fait 4 et m'apprête à faire les deux derniers.. Pour info çà va tout seul si on fait un peu attention et si on possède un vag com pour remplacer les codes..
  13. Salut, Voilà suite à l'installation d'un régulateur de vitesse qui n'était pas d'origine sur mon ambition luxe, j'ai remarqué qu'avec le régulateur de vitesse activé et en descente la boite ne passe pas le rapport inférieur pour maintenir la vitesse sélectionnée et c'est du coup un peu ennuyant pour les radars automatiques.. Est ce que quelqu'un saurait m'en dire un peu plus à ce sujet, y-a -t -il une manip VAG com ou est ce possible de limiter la vitesse à celle sélectionnée avec le régulateur, merci.
  14. Toro21

    Demande avis pour Test injecteurs qui fuient..

    Merci pour vos lumieres c'est effectivement bien le cylindre 5 qui a les plus hautes valeurs, en tout cas et vu sous cet angle autnt en profiter pour remplacer ceux des cylindres 1 et 2 aussi( groupes 72 et 73), qui ne sont visiblement plus tres precis non plus..
  15. Toro21

    Demande avis pour Test injecteurs qui fuient..

    Salut, J'e ai aucune idee mais je me suis base sur le tuto de Jerem16, pour controler les valeurs d'ecart des blos 13 et 14, et les valeurs negatives a ne pas depasser des blocs 72 a 77, mais tout est ok et j'ai quand meme un ou plusieurs injecteurs fuyards..
×