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Tonton Obiwan

Utilisateur Novice
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À propos de Tonton Obiwan

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Obiwan
  • Localisation
    Aix-en-Provence
  • Marque et modèle
    Audi A3 8v
  • Motorisation
    1,2 TFSI

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  1. Coucou tout le monde ! Je suis à deux doigts de sauter le pas ! Mais j’ai besoin de comprendre un ou deux points avant de me décider : J’ai compris que le son du module passait par l’entrée Jack de la voiture. Par ailleurs, j’ai compris aussi que pour passer des appels, on passe cette fois par le Bluetooth de la voiture pour utiliser le mico existant. Cela veut-il dire que le Bluetooth n’est utilisé que pour le micro mais que le son de la communication passe par le jack ? ou bien tout passe par le bluetooth de la voiture ? (j’ai du mal à comprendre l’utilisation superposée des deux cannaux) Ma deuxième question est matérielle, sur le module j’aimerai à terme ajouter les cameras avant et arrières. Quels boitiers dois-je acheter ? il y a en plein tant sur Aliexpress que sur Amazon, ceux que les membres ont acheté en 2018 n’existent plus à la vente. Pourriez-vous m’indiquer un lien vers le bon module ? Un grand merci par avance !
  2. Finalement, voici comment l'affaire s'est déroulée : j'ai accepté un second devis qui était dans les 1 200 € auprès d'un autre garage. Et ce garage en réalisant le changement des butées d'embrayage a découvert en fait qu'il était nickel mais que cela venait d'une fuite de liquide de frein qui coulait dessus. La fuite avait lubrifié les disques d'embrayage lesquels n'arrivaient plus à accrocher lors des phases d’accélération. le plus gros de mains d’œuvre ayant déjà été fait j'ai préféré continuer le remplacement des pièces plutôt que de tenter de nettoyer le bazard etc. Ladite fuite de liquide de frein aurait pu venir d'un défaut constructeur.. Le risque quand on achète un véhicule d'occasion, et d'import qui plus est^^ Merci à tous pour votre aide !
  3. Merci @DoloresBishop Et bien je n'ai que 60 000 km au compteur.. c'est ce qui m'étonne le plus. (boite manuelle) Effectivement le garagiste m'a dit que dans ces cas là, il faut tout changer. Est-il possible de ne changer que les disques ?
  4. Bonjour à tous, Je viens vous demander conseil suite à un problème d'embrayage sur ma A3. En effet, lorsque j'accélère, la vitesse "décroche" comme si j'étais passé au point mort. Le moteur se met alors à faire plein de bruit et à partir dans les tours.. J'ai contacté un garage qui m'a dit au téléphone que probablement c'était dû aux disques d'embrayage qui étaient mort. Il me dit que là il faut tout changer le kit disque, volant etc (je n'y connait pas grand chose). Il me prévient aussi que cette opération va couter aussi un peu des sous, vers 1700 ou 1800 €. Ca me parait énorme.. Est-ce que le prix vous parait cohérent ? Un grand merci par avance pour votre avis !
  5. Et bonjour @Gomze ! J'arrive quelques mois après ton message, es-tu toujours aussi satisfait de ce garage ? Fais-tu toujours toutes tes réparations et entretiens la-bas ? Merci pour ton retour
  6. Bonjour à tous, Petite question bête. Chez qui allez-vous faire les opérations courantes de votre voiture ? Genre une simple vidange et changement des filtres. Allez-vous uniquement chez un concessionnaire du groupe ou bien est-ce qu’un feu-vert, speedy, norauto, etc. peut convenir ? Merci par avance,
  7. Bonjour à tous ! Comme sur quasiment toutes les voitures maintenant, je n’ai qu’un Kit anti-crevaison en cas de crevaison. Par prudence j’aimerai avoir une roue de secours ou à minima une galette que je puisse changer. Le vendeur de la concession d’occasion qui m’a vendu le véhicule m’a indiqué qu’on pouvait placer une roue sous le caisson de basse. J’ai cru comprendre que le caisson de basse venait alors se loger dans le creux de la roue ? Savez-vous quelle roue/galette acheter ? Il y-a-t-il une référence spécifique qui se loge dans cet emplacement avec le caisson de basse ? Un grand merci par avance !
  8. Merci @agjimmy69 pour ces précisions qui me donnent déjà quelques indications. Quel est l'intérêt d'un câble que l'on peut mettre à jour ? (ajouter des nouveaux véhicules ? ou bien des nouvelles fonctions sur des modèle existants ?)
  9. Bonjour à tous ! Je viens de récupérer mon Audi A3 hier ! Ainsi comme un enfant au pied du sapin, je pense déjà à faire quelques petites modification et personnalisation. Cependant en recherchant dans les pages du Forum, je trouve que les indications et tutos proposés nécessitent déjà certaines connaissances. I- Équipement Pour pouvoir utiliser, consulter et modifier des réglables spécifiques, il faut se procurer un câble VCDS (Vag Com Diagnostic System). Je comprends qu'il existe un site de référence "ross-tech.com". Les prix me paraissent très élevés pour un câble et il est vrai qu'en recherchant sur eBay, on trouve des prix très différent ? Quel modèle acheter ? Celui de Ross-Tech obligatoirement ou bien existe-t-il une autre référence tout autant fonctionnelle et moins onéreuse ? II- Connaissance de l'interface Les indications et codes pour effectuer des personnalisations sont légions. Mais existe-t-il, par hasard, un tuto qui explique les bases de la navigation dans le logiciel de diagnostic ? III- Personnalisation Je souhaite aujourd'hui effectuer deux personnalisations : - l'activation de l'image pour le radar de recul arrière (actuellement je n'ai des capteurs qu'à l'arrière et seulement le bip) - activer l’inclinaison des rétroviseurs lorsqu'on passe la marche arrière. Cela est-il possible ? Je vous remercie par avance pour vos lumières ! Je m'excuse si le sujet est déjà évoqué mais je crois n'avoir rien trouvé qui explique clairement les bases de l'utilisation de la prise de diagnostic. En fonction des réponses je pourrai d'ailleurs faire une petite synthèse qui puisse servir à tous les novices par la suite.
  10. Le suspens est à son comble, je vais chercher le sésame demain !
  11. Merci beaucoup pour vos réponses @TonyLoco Voici le lien de l'annonce, (ce n'est pas précisément la mienne car elle est réservée , mais c'est exactement le même modèle, la concession en importée 3). Celle que j'ai réservée est à 1 000 € de moins. https://www.lowcaz.com/fr/fiche-8/v/AUDI-A3-SPORTBACK-1804.htm @Saoulshi Merci pour l'info, mais habitant en Provence, l'A/R en Belgique me fera un peu cher payer l'option^^ @marcel patoulatchi Merci également pour le lien, pour le coût il me faut une 5 portes (en prévision d'un éventuel agrandissement familial) Vous me mettez le doute, mais après je me dis qu'à ce prix le nombre de véhicule est quand même assez restreint... Concernant le GPS, je crois effectivement que c'est un moindre mal et j'aurai de toute façon continué à utiliser Waze. C'est juste qu'avoir la touche NAV sur la console et sur le volant est un peu frustrant. (c'est un peu comme avoir un lingot d'or... sauf qu'il est en plastique)
  12. Bonjour à tous, Je soumet à votre avis un achat qui est un cours avec un concessionnaire d'occasion d'une Audi a3 1,2 TFSI 110ch. la voiture est de 2015 à 55 000 km, il s'agit d'un import suédois. (options : clim auto, radar recul AR, phares auto, bluetooth) Comme il s'agit d'un apport, le concessionnaire m'indique qu'il n'y a pas de version mais que la voiture ressemblerait à une version Ambiante. Autours de la conversation, je découvre que la voiture est équipé de l'écran pour la navigation etc mais n'a pas de GPS activable. En faisant quelques recherches sur le forum, je comprends qu'il est possible d'activer le GPS chez Audi moyennant +/- 600€. Discutant à ce sujet avec le vendeur, celui-ci me dit que ce n'est même pas possible car la voiture ne possède qu'un seul emplacement de carte SD (au lieu de 2 pour activer le GPS) Le prix de la voiture est à 15 990 € (+280 de carte grise). Pensez-vous que cette occasion vaille la peine ? Est-il possible que je ne puisse jamais installer de GPS intégré sur ce véhicule ? Un grand mercie par avance pour votre réponse !
  13. Bonjour je suis Tonton Obiwan, j’ai 27 ans et vis dans le sud-est de la France. Je travaille dans un cabinet de conseil en ingénierie patrimoniale et fiscale. Je suis bientôt un nouveau (et heureux) conducteur d’une Audi a3 SB 1,2 TFSI 110. Je conduisais auparavant ma voiture d’étudiant qui était une Clio 2 Campus de 2006. Autant vous dire que le changement était attendu. J’ai connu le forum lors de mes recherches sur ce véhicule et plus précisément en chinant des informations sur les possibilités d’ajout des options constructeur. Ma première impression en venant ici est d’arriver dans un forum contenant une masse conséquente d’informations et de sujet. Je promets d’effectuer les recherches appropriées avant de poser une question, mais d’avance toutes mes excuses si je lance un Topic déjà abordé… Merci à tous
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