Gomze
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À propos de Gomze
Information de profil
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Sexe
Homme
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Prénom
Renaud
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Localisation
Salon de provence
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Marque et modèle
Rs4 b7 stage 2 e85
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Motorisation
V8 fsi
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Contrat d' entretien
Gomze a répondu à un(e) sujet de Mimil rs3 dans S6 C7 V8 / RS6 C7 V8 - (2011 à 2019)
Hello a tous, alors un petit retour sur le contrat entretien ? Car je possède un rs4 b8 et je me tâte à prendre le contrat Zn êtes vous content ? Les entretiens se poursuivent aux kilométrages constructeur ( par exemple 120 000km ) ou juste quand l intervalle vidange est allumé ? Bonne journée -
Hello, De retour Parmis-vous, je viens présenter ma nouvelle rs4 b8 ( ancien possesseur de rs4 B7 e85 ), mais aussi de beaucoup de sportive......! Je suis impressionné du bon en avant que Audi a fait, comparé à la B7 Le moteur semble bien plus vivant, la boîte réagit à merveille..... Le châssis est au top En option elle possède : pack F1 Frein céramique échappement sport différentiel sport une vraie pépite ...... quelq'un sur le forum, aurait le plan d entretien tres détaillé ? car les 120 000 km arrivent ..... Bonne route a tous
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Recherche RS4 Avant
Gomze a répondu à un(e) sujet de GG78 dans S4 B7 / S4 B7 Cabriolet / RS 4 B7 / RS 4 B7 Cabriolet - (2004 à 2008)
Pour avoir essayé un RS4 avec DRC et en bilstein b16. Je préfère largement le drc, tenu de route excellente et confort remarquable ... -
[Résolu] - Ratés de combustion
Gomze a répondu à un(e) sujet de lautriphi dans S4 B7 / S4 B7 Cabriolet / RS 4 B7 / RS 4 B7 Cabriolet - (2004 à 2008)
Reste sur le choix mtr ou ksf ou C2 motorsports Reims.....mais prend un vrai vrai pro. Si tu as Facebook cherche. *Boulou boubou* il est sur Paris et bosse vraiment super bien c est un pro reconnu .......😉 et avec lui le problème sera vite résolu. Il bosse avec C2 -
[Résolu] - Ratés de combustion
Gomze a répondu à un(e) sujet de lautriphi dans S4 B7 / S4 B7 Cabriolet / RS 4 B7 / RS 4 B7 Cabriolet - (2004 à 2008)
Ta panne est venu au retour de la reprog.......remet la d origine pour faire la recherche de panne.....ou acheté un calculo avec un immo off et remplace ton calculo.... Au vue des compétences du dernier garage où tu as emmené ton S4, je ne n écouterais pas ce fameux garage sur leur diag....! Pour le déplacement demande à mtr qu il vienne te la chercher où avec ton assurance 0km ou loue une remorque plateau 😉 mais commence pas virer cette reprog.... -
[Résolu] - Ratés de combustion
Gomze a répondu à un(e) sujet de lautriphi dans S4 B7 / S4 B7 Cabriolet / RS 4 B7 / RS 4 B7 Cabriolet - (2004 à 2008)
Pas mieux que befa......fait une recherche de panne sur un véhicule non modifié...!! Sinon cela va durer durer et elle finiras sur leboncoin....! -
Oui c' est sympa de débattre, d échanger....😁 Comme j'ai pu le dire le e85 est pour les personnes qui cherchent de la perf au max et qui veulent surtout les garder..... Car entre les 2 carburant les gains sont considérable 😉😉
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Alors effectivement le e85 n'a pas que des avantages -Démarrage à froid -10 degrés plus difficile. -consommation +30% Pour le démarrage plus difficile, cela peux se résoudre dans la cartographie 😉 Il faut relativiser les retours en négatif que l on trouve sur les forums: Beaucoup de personnes roules sans modification de la carto et cela peux être catastrophique a plus de 50% SP/e85 ( car il faut augmenter le temps d'injection et l avance a l allumage) sur les cas des injecteurs et pompe essence HS, cela est généralement sur des autos de +150 000km et +10ans Le e85 demande plus de carburant, donc cela fait plus travailler l'unité de carburant.....donc si ils sont en fin de vie ils lâchent...... Comparativement il y a peu de retour négatif, comparé au retour positif..... Et des retours négatif vous en trouverez toujours..... 😉 Personnellement cela fait 10 ans que j ai des autos a l' e85 et des milliers de bornes et sa roule tjr.... Après chacun est libre de faire ce qui veux. Mais quand on voit que la plus grosse entreprise en prépa moteur sur VAG, développé des gestions e85.......il faut pas avoir peur (apr tunned).......
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C est pas réellement un défaut de conception, tous les moteurs en injection directe (bmw, PSA, VW etc) calamine, c est le principe même de son fonctionnement.....après les blocs compressés sont moins sujet au problème Mais le problème existe quand même 😉 Le e85 ne permet pas de nettoyer un moteur Cela permet juste de le garder propre une fois decalaminé et d avoir plus de perf ...... Tous les moteurs ne sont pas flex ok, mais les tfsi, tsi en 2l et les fsi en V8 et V10 se prêtent très bien a la modif . Aux usa il y a aussi du e85 et ils en raffolent pas pour le prix, car bien plus chère que le SP ........mais pour le taux d octane équivalent à celui de l essence de compétition 😉 Et les casses avec le e85, jamais vu ...... Le passage a l 85 nécessite une reprog a minima..... Sur le V8 FSI aucune pièces mécaniques n a besoin d' être Changé, par contre sur un 2l tfsi ll y en a un paquet 😉😉😉
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Dans tous les cas un decalaminage est indispensable pour ne pas avoir un jour un morceau de calamine qui se décolle et bim......cela arrive malheureusement...... .Oui il y a des moteurs mieux conçu, comme les nouveaux tsi avec bi injection (8injecreurs pour 4cylindres) avec injection direct et injection indirecte pour nettoyer/laver les soupapes a pleinne charge. Mais un passage a e85 sur n'importe quel moteur sera bénéfique niveau encrassement/performance..... En général les moteurs turbo ou compresseur sont beaucoup moins sujet a la calamine.....
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Si seulement, dériver les vapeurs d huile avec une mise a l' air, pouvais arrêter l encrassement. Cela serait trop simple,.....😜 cela traite 30-40%du problème Le reste étant du aux cycle de croissement des aac (Si vous emflamer de l essence la fumée sera noire du au pétrole et éther) qui se dépose sur les soupapes d admission pendant le cyvle des aac .... Seul solution presque définitive e85 et dériver les vapeurs d huile .......
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Débit ou pas avec le carbon cleaning, vous ne pouvez pas enlever le carbon sur les soupapes d admission par ce procédé...... Avec ce procédé je le répète vous allez nettoyer l'intérieur de la chambre de combustion ainsi que les soupapes d'échappement mais en aucun cas les soupape d'admission..... Pour pouvoir nettoyer les soupapes d'admission, il faudrait qui est une combustion avant les soupape admission. le procédé du H2 est d envoyer de l'hydrogène qui fait monter la température interne du moteur pour le nettoyer...... Le carbone sur les soupapes ressemble à de la pierre grossièrement. Donc comment voulez-vous que de la (vapeur d'eau)/h2?? qui ne sait pas encore enflammé nettoie de la pierre ??? Et même si, le carbon cleaning arrivé à vous détacher le carbone des soupapes, cela détruirait le moteur...... Dernière précision si vous ne voulez plus ou presque plus de calamine sur moteur injection direct. Il faut deriver le circuit vapeurs de huile et passer a l' e85 Car le SP95 ou sp98 ou sp102 sont constitués de pétrole et de divers éthers qui salissent les soupapes .....( En injection direct seulement) c est la principale cause, d encrassement moteur, devant le système du recyclage des vapeurs d huile. Le e85 a énormément d avantage - la performance octane de 106 mini🤩 - diminution de l encrassement de 80% - meilleurs refroidissement du moteur du a l' accroissement d injection - temperatue echappement moins élevée..... - prix Le V8 et tous les moteur fsi et tfsi sont parfait pour cette modif.... Par contre sur consommation de 30%....
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Salut, Effectivement cela ne risque que peu de "chose" Sauf dépenser de l'argent inutilement..... Mon ancienne RS4 était passe, juste avant mon achat au carbon cleaning....et au démontage comment dire ...beurk beurk .. Si tu avais fait un passage avant-apres sur un banc ou perfexpert, tu aurais pu t apercevoir que le gain aurais étais quasi nul.....😉😉
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Salut J apporte ma contribution, le nettoyage hydrogen ne soigne pas le problème de calamine sur les blocs en injection direct...... Pour que l hydrogen soit efficace il faut une source de combustion .... Donc sur les soupapes d admission c est zéro ....et je le garantie..... Cela va nettoyer les pistons, chambre de combustion, soupapes échappement Mais je le répète ps l admission...et pour avoir déjà nettoyer du fsi et tfsi La calamine est vraiment très très dur.....généralement quand la calamine se décoche adieux le bloc ......a méditer
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La recherche de la remplaçante ...
Gomze a répondu à un(e) sujet de Chicken Run dans S4 B7 / S4 B7 Cabriolet / RS 4 B7 / RS 4 B7 Cabriolet - (2004 à 2008)
Perso je viens de vendre la mienne pack F1 155000km Stage 2 e85 445cv Embrayage et vm neuf Precata out Décalaminage récent et bougies neuves Bras remplacé Ligne d échappement modifier en gardant les clapets fonctionnelle. Drc remplacé Excellent état et historique limpide... Seul les disque a changer dans 20000-30000km 23000€ donc avec 200 000km tu trouveras
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