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[FAQ] Foire aux questions concernant les S3 8L


Clemdu0169

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hello tout le monde :hello:


Devant le nombres croissant de petit topic ouvert sur divers questions sur nos belles, que ce soit sur l'achat d'une elles ou

une question sur le montage d'une pièce, etc... Ces topics souvent éphémère et perdu par la suite, Je vous invite dorénavant

de venir posés vos questions sur ce topic épinglé .


clem.

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Voici mon soucis

 

Mon alarme ne marche pas !

 

Je ferme bien la voiture avec la

 

Télécommande ,la voiture se ferme bien

 

Les diodes aux portes fonctionne

 

Mais j ai laisser toutou dedans et

 

Pas d alarme !!!

 

Le bouton en bas de la porte est bien

 

Éteind !

 

Je cherche ou la panne ??

 

Merci

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Regarde au VagCom si la sensibilité n'est pas au minimum (S3-passion rubrique EasyDiag).

Sur la mienne quand je laisse les fenêtres ouvertes, rien qu'un petit coup de vent suffit à la déclencher.

Modifié par Cyberseb
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Regarde au VagCom si la sensibilité n'est pas au minimum (S3-passion rubrique EasyDiag).

Sur la mienne quand je laisse les fenêtres ouvertes, rien qu'un petit coup de vent suffit à la déclencher.

 

C'était pareil pour mes 2 premières, du coup je n'ai pas essayé avec celle que j'ai actuellement! Je savais même pas qu'on pouvait régler la sensibilité! Merci Cyberseb :roi:

 

 

Sympa ce topic sinon, ça évitera de faire du HS dans le topic des autres peut-être... et il sera bien utile pour ceux qui n'utilisent pas la fonction recherche, on pourra les aiguiller vers les topics qui les intéresses :bigthumbup:

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Pouvez-vous m'indiquer un site ou autre qui explique tout sur les injecteurs, comment les choisir, qu'est-ce qui va bien pour nos S...

Je vais sûrement devoir remplacer mes 470cc par du plus gros, 630cc je pense, je sais que c'est des EV12 mais après...

Si vous pouviez m’éclaircir sur tout ça, merci d'avance :jap:

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Apparament les fusillés qui pourrais être ceux de l alarme marche avec la centralisation non ?

 

Fusible vérifier et OK

 

Par contre j ai les diodes qui reste

 

Allumer 30s au lieu de clignoter !!

 

J ai mis la voiture sous alarme et

 

Mis le contact et la elle klaxons !

 

Donc je pense a un réglage non ?

 

Mais je n ai pas de vag com et on

 

Ne peux le faire que avec non ?

 

Modifié par onedays
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Pouvez-vous m'indiquer un site ou autre qui explique tout sur les injecteurs, comment les choisir, qu'est-ce qui va bien pour nos S...

Je vais sûrement devoir remplacer mes 470cc par du plus gros, 630cc je pense, je sais que c'est des EV12 mais après...

Si vous pouviez m’éclaircir sur tout ça, merci d'avance :jap:

 

j'y connais pas grand chose peu pas plus t'aider, mais pour tes injos tu peu en trouver ici : http://www.loba-motorsport.com/shop/audi/s3/8l-1.8t-154165-kw-210225-ps/

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Bonjour a tous, petite question qui va peut êtres paraître stupide pour tous ,j'ai vus certain s3 avec une ligne milltec non raisonné qui crépité au lâcher d’accélérateur ex: [media=]

[/media]

 

J'ai un amie a moi qui viens d'acheter une mini jcw et ça ligne d'origine crépite aussi pas mal :lover:

 

Ma question savais vous comment obtenir se petit bruit bien sympathique j'ai actuellement une ligne milltec non raisonné + decata ?

Modifié par juanito64
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Hummm les bon vieux retour !!!!! Mode jakie tuning

Non ça n'a rien de jakie, du moins beaucoup de voiture sportive on se bruit d'origine, comme la classe a amg et la mini jcw, après les gouts et les couleurs c'est autre chose.
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a mon avis le gars met des coups de clés comme les bon vieux 16s de clio :D :D

Je pense pas qu'il s'amuse a couper le contacte, j'ai vus pas mal de clio rs et des golf 4 r32 avec se bruit .
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Bien sûre qu'il met des coup de clee....

On faisait cela sur les meeting quand j'était jeune avec les VR6....

 

Ou alors sont 1,8T à un sérieux problème, ou encore il a été reprogrammer pour avoir des retours à la décélération ...

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Bien sûre qu'il met des coup de clee....

On faisait cela sur les meeting quand j'était jeune avec les VR6....

 

Ou alors sont 1,8T à un sérieux problème, ou encore il a été reprogrammer pour avoir des retours à la décélération ...

Ah ok, mais de mètre des cous de clef c'est super mauvais pour le moteur bref, après chacun et libre de faire se qu'il veut... donc pour avoir c'est retour de gaz dans l’échappement il faut passer par la case reprogrammation je comprend mieux déjà.
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Mettre des coup de clee est mauvais tu t'en doute...

 

Pour avoir un retour de flamme, oui avec un repro tu peux le faire, à l'époque un pote avait repro sa clio Williams et le mec qui l'as faite lui avais fait ça ( quand il mettait pied dedans ( au dessus de 5000 trs/min) et qu'il l'ai hait les gaz elle pétait .... Il avait collecteur 4 en 1 en inox et ligne complète en inox sans résonateur avec une sortie DEVIL

 

Bref....;-)

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Mettre des coup de clee est mauvais tu t'en doute...

 

Pour avoir un retour de flamme, oui avec un repro tu peux le faire, à l'époque un pote avait repro sa clio Williams et le mec qui l'as faite lui avais fait ça ( quand il mettait pied dedans ( au dessus de 5000 trs/min) et qu'il l'ai hait les gaz elle pétait .... Il avait collecteur 4 en 1 en inox et ligne complète en inox sans résonateur avec une sortie DEVIL

 

Bref....;-)

Ok merci Geoffroy,

 

même si j'aime le bruit, je risque pas de faire une reprog juste pour çà, mais je vais essayer de me renseigne sur le prix que ça peut coûter.

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Autrement si tu veux que sa pète tu as l'anti lag.

Merci pour l'info, mais je vais m'abstenir, apparemment ça n'est pas bon du tout pour la culasse le turbo et le collecteur,donc déjà qu'il son fragile a l'origine... sinon j'ai vus quelques video avec l'anti lag c'est vraiment une mitraillette le pot!!! moi je parle juste de petit gargouillement comme sur cette vidéo

 

avec l'anti lag ça donne ça

 

 

[media=]

[/media] :icon_eek: Modifié par juanito64
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Et si ça commence à le faire mais sans donner de coup de clé, ça vient d'où?! :reflexion:

Trop riche, injection électronique mal régler du moins ça peut êtres fait exprès vus ta prépa .
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J'ai repris un texte explicatif trouver sur le net pour mieux comprendre le principe:

 

En tant que pilote, et sur la dernière auto piloté une Escort GrA ( en fait les dernières on été une Mazda 323!! !mais bon, et plein d'autres en catimini ) , il faut expliquer quelque trucs....

 

Tous le monde , sur un rallye vois les auto turbo exploser!!!

 

Non ce n'est pas un probléme de moteur , mais un paliatife de la bride du turbo imposé par la FFSA...en gros ça coute tres cher , pour un rendement moindre, cela a été fait en 1995 je crois...

 

 

Le bang-bang ou Post-combustion(plus approprié) ou d'autre terme utilisés

plus savants ( ALC, PCCS, TCCS ) en fonction des constructeurs.

A ma connaissance, la base le concept vient de Toyota, pour les développements en rallye(début des bride de turbo de 34mm) .

 

Le principe est simpe en théorie : il s'agit de continuer à entrainer le turbo, même en phase de decélération.

 

Pour ce faire, on garde toujours un peu d'air en admission, même avec le pied levé de l'accélérateur, et on continue d'envoyer de l'essence dans les cylindes. Par contre, on retarde énormément le moment ou l'on allume l'étincelle de la bougie (en gros c'est un gros travaille d'éléctro ou les phase d'allumage sont décallé en permanence).

 

Du coup, on laisse partir dans l'echappement un mélange inflammable, qui explose dans le collecteur d'echappement. Le turbo reçoit de nouveau des gaz qui l'entrainent et reste donc en charge, pour réaccélérer sans temps de réponse, par exemple une bon Cosworth Garde 3 bars de pression continue .

 

Le côté négatif du truc, c'est que ça sollicite beacoup les collecteur d'echappement, le turbo, et la ligne d'echappement, qui du coup voient leur durée de vie bien diminuée. Le côté positif, c'est que ça fait de jolies flammes à l'echappement , beaucoup de couple, et la puissance est maintenu, avec la bride (Environ 300 CV + ou + )

 

Dans la pratique, il faut une gestion moteur moderne, capable de gérer des retards d'allumage de l'ordre de 30 à 50°, et beaucoup de sous.... car les moulins ne son pas friand de se genre de chose, mais comme la FFSA et autre nous l'impose indirectement (car sans ce dispositif le moteur sort une puissance équivalente à l' origine ..et encore.. car 34 mmm c'est éetrangleé l'arrivé d'air pour le turbo...c'est icommensurable ) on fait avec, et ça coûte tres cher.......encore une bêtise de la réglementation...le point positif, c'est le son "bang-bang" et les belle flamme pour péter la ligne

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Un petit "truc" qui me taquine au 1er démarrage du matin:

 

Il y a comme un moteur de ventilo qui se met en route et fonctionne pendant 1 à 2 minutes et je n'arrive pas à déterminer la provenance.

Si quelqu'un a eut ça?

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Un petit "truc" qui me taquine au 1er démarrage du matin:

 

Il y a comme un moteur de ventilo qui se met en route et fonctionne pendant 1 à 2 minutes et je n'arrive pas à déterminer la provenance.

Si quelqu'un a eut ça?

Salut, le bruit de ventilo que tu entend ça proviens de ta pompe a aire secondaire, elle se trouve en bas a gauche quand tu et face a ta voiture, se circuit d'aire secondaire et uniquement sur les model apy, voila un petit lien pour que tu comprenne mieux son rôle

 

http://www.s3-passion.com/secondary.htm

Modifié par juanito64
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Ha d'accord!

merci pour cette réponse rapide, je m'inquiétais pour rien alors.

j'ai changé ma sonde lambda il y a peu, vû que cela marche ensemble ceci explique cela.....

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Bonjour a tous, hier j'ai passer mon auto au vag com et j'ai un défaut moteur 16 622

 

voila se que j'ai trouver sur wiki ross tech masquer ]

16622/P0238/000568 - Pression collecteur d'admission / Boost Sensor (G31): Signal trop haute

 

Symptômes possibles

  • Témoin indicateur de dysfonctionnement (MIL) actif

Les causes possibles

  • Câblage / connecteur (s) de / à pression d'admission / Boost Sensor (G31) défectueux
  • Pression collecteur d'admission / Boost Sensor (G31) défectueux

Solutions possibles

  • Vérification du câblage / connecteur (s) de / à pression d'admission / Boost Sensor (G31)
  • Vérifiez la pression collecteur d'admission / Boost Sensor (G31)

 

Catégorie :

 

 

quelqu'un saurais me dire quelle et le capteur g31 ?

Modifié par juanito64
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bonjour a tous.

j ai un petit souci,j ai enfonce mon enceinte arriere en nettoyant la voiture(le boulet) :mur:.

j ai trouve un topic pour demonte le panneau,mais apres vous le collez avec quoi ou une autre astuce.

c est chiant a demonte.

voila voili.

merci a vous

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Bonjour

 

je doit changer ma dump valve ainsi que la n75 , mais je n'arrive pas à enlever ces foutu collier à usage unique. Quel est l'astuce pour les retirer ?

en espérant que vous allez pouvoir m'indiquer la marche à suivre. .

 

merci ;-)

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