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desmo.mig

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À propos de desmo.mig

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  1. Je ne fais pas dans l'originalité 4S ET SPORTCUP 2 pour le trackday!
  2. desmo.mig

    Rs3 de BK

    Salut BK, Il a fallu longtemps pour que les trous se colmatent de la sorte? C'est vrai que mes disques d'origine ressemblaient aussi un peu à ça! Cette histoire de grosses vibrations a de quoi être flippante quand tu t'y attend pas...
  3. salut BK, Oui les choses que tu propose sont des causes probables, par conte le contrôle du circuit ça doit être coton... Ah oui je savais pas que l'anti tunning était de série!!!! Par contre la courbe est bien lissée, j'ai plus le gros coup de pied au derche, mais au moins, turbo/boîte vont souffler un peu. J'ai la même valeur pour le couple, mais de façon plus "linéaire", mais elle marche quand même bien.
  4. Bon en fait pas si facile que ça , car j'ai changé la vanne il y a un peu plus d'1 mois et j'ai effacé le défaut, mais le saloupiau est revenu avec un voyant orange allumé au tableau de bord hier soir... Peut-être n'était-ce pas la cause ( ou pas la bonne), car d'après mes recherches mon défaut peut avoir plusieurs origines. Je tente de l'effacer à nouveau mais là il reste bien présent. J'ai un entretien à effectuer, la maison mère jettera un œil dessus! Sinon mon mappeur a eût du mal, mais après plusieurs essais de cartos, il est arrivé a un bon résultat. Non seulement mon ECU était codé mais il avait été installé un anti-tunning, pour éviter de bidouiller dedans. Quand je pense que je l'ai laissé 2 fois chez AUDI et il ne m'en a jamais été fait mention, pas de MAJ à faire peut-être !
  5. https://www.all-stars-motorsport.com/fr/chassis-freinage/13509-flexibles-de-frein-aviation-goodridge-pour-audi-ttrs-8s-rs3-8v-rsq3-sau0631-4p-z-0000000029887.html
  6. Après un scan de l'auto, il en est ressorti un défaut P0441. Il s'agit de vanne N80 (valve de régulation du canister). J'ai commandé une BOSCH 06E906517A . Je fais le montage (facile) ce tantôt ou demain.
  7. Oui je suis tombé sur une vraie pointure et de plus autodidacte, ce qui est génial. Finalement le mapeur n'a pu rentrer en boot dans mon ecu (version qui ne correspondait pas), donc en septembre on fera ça avec les 2 ensemble, car il semble que la personne spécialistes des ecu utilise une version qui corresponde avec le mien. De plus le mapeur m'informait que vu que c'était une carto sur mesure et non générique, il faudrait bien en passer 4/5 avant que cela ne fonctionne.
  8. Les choses ont pris une bonne tournure me semble t'il hier: La personne a pu extraire TOUS mes fichiers....ouf, j'espère que le chemin inverse sera identique! Il m'a mis cela sur une clé usb, à voir si ça peut servir, au moins j'aurais une sorte de sauvegarde. En bonus j'ai pu rentrer en voiture car elle démarrée ensuite.... Par contre il a été impossible de le faire en bench, pour les spécialistes, mais en boot: ouverture de l'ecu. Si le mappeur ne peut faire la manip' de charger sa map, la personne sera en mesure de le faire. Ainsi le code qui posait problème a été contourné, mais pas supprimé. La suite se fera dans quelques jours, avec une belle courbe j'espère !
  9. Bon j'arrive peut-être au bout du tunnel: J'ai trouvé quelqu'un qui semble capable d'extraire le fichier sur mon ECU codée, dons ensuite faire la manip' en sens inverse avec une carto plus adaptée aux pièces que j'ai installées par la suite. Je sais pas s'il a moyen de faire sauter ce satané code... En évitant aussi d'avoir à me fendre d'une ECU d'occase, si cela est possible.
  10. Là je ne peux te répondre...Je n'ai pas assez de connaissance dans ce domaine! Je me suis renseigné près de chez moi à ANGERS chez RS TRONIC, on doit se rappeler demain pour en discuter.
  11. C'est bien ce que je voudrais faire remettre une carto OEM, puis repartir sur une reprog' "propre". Il ne l'a pas ouvert juste démonter et à partir de là il s'est trouvé bloqué. Je sais pas s'il a essayé par l'odb... Il m'a dit qu'il ne voulait pas flasher l'ecu, injecter son programme et que cela ne fonctionne pas. Je t'avouerais que je suis un peu coincé là.
  12. Salut BK, La reprog' a été faite en ALLEMAGNE, par je sais pas qui. Je souhaitais faire reprendre la map par la personne qui m'avait fait le passage au banc, mappeur aussi! Pour AUDI tu as raison, 5000€, changement calculateur et boitier s-tronic. Z'ont la main lourde les cocos. J'ai questionné SHIFTECH à NANTES pas loin de chez moi à tout hasard, j'espère trouver quelqu'un pour me démêler le truc.
  13. Un peu de news, cela fait un moment que je ne suis pas passé! Hier j'avais rendez-vous avec mon mapeur pour reprendre la reprog'. Entre temps j'avais posé des bougies avec 2 grades plus froid que l'origine, les bobines R8 et l'échangeur WAGNER. En effet on voulait éliminer ce pic de puissance/couple, qui plus est sur une plage assez réduite 3/400 tr/min. Sauf que rien ne s'est passé comme prévu, pour la bonne raison que le calculateur est codé... Nos amis Teutons l'ont bloqué et il n'a jamais réussi à rentrer dedans. Il ne voulait pas prendre le risque d'essayer de flasher, installer son programme et que cela plante à un moment. Sur ses conseils je suis allé chez AUDI, arguant que mon auto était reprog', que je ne le savais pas et que je voudrais savoir si il était possible d'installer une map d'origine. Les techniciens étant partis, je dois avoir une réponse la semaine prochaine, mais globalement cela doit pouvoir se faire! Affaire à suivre...
  14. Salut, Belle auto que tu as là, je vois que tu en prends soin, c'est une bonne chose!!! En revanche la clé dynamométrique ne sert QU'AU serrage et non pas au desserrage,j'ai une clé choc pour les retirer et serrage à la clé. Pour le bruit, cela dépend de son ressenti ou bien l'envie de la faire chanter un peu. Mais je pense qu'avec les valves fermées c'est peu bruyant après ouvertes il faut voir quel catback tu envisages. J'ai downpipe/ bypass tout décata, bien chaud ça ronfle dur mais seulement clapet ouvert. À partir de 4 voies ou autoroutes je roule clapet fermé, c'est beaucoup trop envahissant dans l'habitacle pourtant bien insonorisé... Bon roulage.
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