Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[FAQ] Foire aux questions concernant les S3 8L


Clemdu0169

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour à tous.apres avoir passé le vag.com un message:00600 code défaut potentiomètre servomoteur pour volet de température (g92) .09-00 limite adaptation dépassée .faut il recalibrer le servomoteur ou le changer.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je me présent rapidement elpako , je sui nouveaux dans l communauté.

Je possède un S3 1.8l T quattro 225cv de 2002.

 

je sui entrain de faire une prépa moteur dessus et j'aimerais avoir un avis voir même des liens pour remplacer toute les durites moteur ( refroidissement , huile, turbo) en silicone.

 

actuellement je n'est que la ligne inox complète, et je vais monter différentes choses dessus pour un repro STAGE2 2 voir par a suite

 

si il y aurait une âme charitable pour me guider dans mon achat cela serait cool.

 

cordialement elpako.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,j'aurais besoin d'une lecture de code de diag fait chez vw pour la golf V tdi 105 de mon ptit frere,il lui demande le changement du turbo et je suis sceptique quand a ce diag,voici le compte rendu:

DEFAUT P0234-regulation de la pression de suralimentation:limite de regulation depasse (PERSO JE PENSE A LA N75 D'ABORD !?)

DEFAUT P3007 capteur de position d'arbre a cames:absence de signal

DEFAUT P0102 debimetre d'air massique:signal trop faible(j'avais debranché le DA pour test)

 

en fait la golf se met en mode dégradé une fois arrivé a 100/120kmh et 3000T/MIN et a partir de la plus de puissance,seule solution,coupé le contact et le remettre de suite mais ca revient systematiquement!

 

merci d'avance si quelqu'un a une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement clem j'y pensais aussi,je commencerai bien par changer la N75 pour voir si y a un changement,si ca venait pas de ca,tu pense que faire un nettoyage du turbo pourrait se faire?j'ai un peu peur quand meme d'y toucher !!! t'en pense quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faisable, il y a des tutos qui traine sur la toile, après si tu as pas l’âme d'un bricoleur ne te lance pas, il faut quand même

 

des connaissances, et de l'outillage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oua j'imagine que ca doit pas etre tres simple mais je vais fouiller un peu,je vais poster le diag dans la section VAGCOM quand meme on sait jamais merci clem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, encore un problème a croire que j'ai la poisse :madgo: , se matin j'ai crevé en roulent sur un clou qui et venu se loger sur le flanc du pneumini_92028320140510154838.jpgmini_76659020140510154838.jpg

, je crois savoir que se n'est pas réparable puis j'ai pas envie de prendre le risque qu'il éclate, mon pneu arrière et un Vredestein ultrac sessanta qui n'a pas plus de 5000 klm ma question et de savoir si il et possible de changer juste le pneu crevé ou je dois changer les deux étant donner qui son quasi neuf ?

 

mini_33293620140504223821.jpg

Modifié par juanito64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement réparable !

 

Au prix d'un pneu je tenterais la réparation à ta place !

La réparation et possible selon mais recherche par un procéder de réparation a chaude (vulcanisation) , apparemment euromaster sous traite pour faire se genre de réparation qui coûte une quarantaine d'euro, mais je me demande si la résistance du pneu n'en prend pas un cou, puis faut savoir que se n'est pas une petite Twingo mais un s3 de 250cv!! j'ai pas envie de me planté pour quelques petite économie vous en pensez quoi ? quelqu'un du forum a t'il déjà fait se genre de réparation ? sinon pour se qui et d'acheter un pneu neuf valeur 85€ pour un vredestein, il et possible de le monter sachant que les 3 autre on 5000 klm ? Modifié par juanito64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement un monteur de pneus ne te répare pas un pneu s'il est crever sur le flanc...

 

Et les pneus se change par train .... S'il avait que 500 km tu peu en changer que un, mais la le mieux c'est de changer le train ......

 

C'est un conseil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi, mais selon plusieurs source l’écart entre deux pneus du même essuie ne dois pas dépasser 5mm ça devrais êtres bon pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta 500km change en un seul,sa ne set a rien de dépenser pour deux pneus alors qu'il est neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta 500km change en un seul,sa ne set a rien de dépenser pour deux pneus alors qu'il est neuf

non pas 500 mes 5000 mais le pneu n'est pratiquement pas usée puis c'est un de l’arrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rearations ne se font quasiment plus ormis pour le materiel agricole,et sur le flanc en principe ils refusent car reparation peu fiable.j'ai tenté sur un pneu il y a peu et ca n'avait pas tenu (un pote mecano chez Norauto l'a fait car c'était pour moi mais sans l'accord de son chef d'atelier donc a ses "riques et perils) mais essaye quand meme de te renseigner on sais jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Geoffroy.

De plus il est même préconisé (si je ne dit pas de bêtise) que sur les véhicule quattro de changer les 4 pneu en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord, mais la les 4 son quasi neuf, j'ai regarder un peut partout il dise que l’écart d'usure par essieu ne dois pas dépasser 5mm se qui et déjà énorme mais moi l’écart sera bien inférieur je pense, si c'est le cas on peut changer 1 seul pneu, si se n'est pas le cas alors il et obligatoire de changer les deux car en cas de pépin l’assurance ne prend plus en charge mais en tout cas je risque pas de changer les 4 :icon_eek: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répéter "torsen" 4 roue motrice permanente, donc oui il est conseiller de changer les 4 pneus en même temps, c'est pour cela que avec le torsen il faut croiser les roue quand les pneus avant sont à mis usures ....

 

Sur les S3 8L c'est un "haldex" en très gros c'est un 4 roue motrice non permanent... Donc pas besoin de changer les 4 pneus en même temps ...

Maintenant à ta place je changerai le train de pneus ....

Après ça à un coup, et comme tout sur une voiture on est pas à l'abris d'un pépin ....

 

Donc fait comme tu veux ....

 

On est juste la pour te conseiller ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon soucis

 

Mon alarme ne marche pas !

 

Je ferme bien la voiture avec la

 

Télécommande ,la voiture se ferme bien

 

Les diodes aux portes fonctionne

 

Mais j ai laisser toutou dedans et

 

Pas d alarme !!!

 

Le bouton en bas de la porte est bien

 

Éteind !

 

Je cherche ou la panne ??

 

Merci

 

J'hallucine que personne n'est pu répondre à la question de notre ami concernant son alarme!(ou alors j'ai bien lu comme il faut?)

 

Il y a un bouton derriere le siége conducteur sur le montant entre les places avant et arriére, sur lequel on peut appuyer pour éteindre

ou allumer une petite diode qui permet de deconnecter l'alarme volumétrique pour pouvoir justement laisser toutou dedans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas 500 mes 5000 mais le pneu n'est pratiquement pas usée puis c'est un de l’arrière.

 

5000 km et pratiquement pas usé ? Tu te traines ou quoi :icon_wink: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000 km et pratiquement pas usé ? Tu te traines ou quoi :icon_wink: ?

On peut dire ça!! étant père de famille, avec mais enfants a bord la plus par du temps je roule au vitesse réglementée, il m'arrive quelque fois de me faire plaisir ;) Quand je suis seul bien sur.

 

Sinon j'ai opté pour le changement des 2 pneus arrière j'ai pris des pneus Hankook Ventus s1 evo k107 , merci à tous pour vos avis .

Modifié par juanito64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai depuis quelques temps mon voyant esp qui s'allume qu'en je suis en quatrième au dessus de 6000 tr/min

( la voiture est reprogrammé ), au Vag com le défaut qui ressort est débit d'air massique too high, j'ai remplacé mon débitmètre mais

Toujours le même problème, je sais pas d'où sa pourrait venir, si quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine que personne n'est pu répondre à la question de notre ami concernant son alarme!(ou alors j'ai bien lu comme il faut?)

 

Il y a un bouton derriere le siége conducteur sur le montant entre les places avant et arriére, sur lequel on peut appuyer pour éteindre

ou allumer une petite diode qui permet de deconnecter l'alarme volumétrique pour pouvoir justement laisser toutou dedans!!

 

bah si tu viens de le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reevit74: oui j'ai changé la N75, la DV, il y a 1ans en prévisionnel, mais la reprog a été faites il y a 8ans.

Le défaut exact est 16487 mass air flow signal too high, j'ai un filtre KN dans la boîte à air d'origine jamais mis d'huile

Ou graisse dessus, ça peu être un court circuit du câble du débitmètre mais ce qui est bizarre c'est que ça apparaît en quatrième

A 6000tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sécurité sur le débit d'air atteinte. Ca doit te le faire en 5 et 6 aussi. Soit c'est ton débitmètre qui lit trop (ce qui est super rare), soit tu as trop de pression par rapport à la consigne donc trop de débit d'air, soit une carto à retoucher.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bk56190: oui ça le fait aussi en 5, en 6 pas essayé, vu que j'ai essayé avec 2 débitmètre différents sa

Écarté l'hypothèse qui lit trop, ce qui est bizarre c'est qu'au début que j'avais la voiture ça ne le faisait pas

Et je n'est pas touché à la carto depuis, est ce ça joue sur les performances? Quels risques il y a à continué a rouler comme ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas touché au réglage de la wastegate ? tu as changé de modèle de N75 ?

 

Pour savoir s'il y a danger, logs en fond de 4 les canaux : 002, 020 et 115. On verra si tu as vraiment trop de pression ou si c'est la carto qui est trop sécurisante.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as changé ton turbo et la wastegate, il se pourrait qu'il y ait un mauvais tarage de la wastegate d'ou une pression trop importante par moment,dis moi si je me trompe BK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as changé ton turbo et la wastegate, il se pourrait qu'il y ait un mauvais tarage de la wastegate d'ou une pression trop importante par moment,dis moi si je me trompe BK

 

Ca pourrait oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...