Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[FAQ] Foire aux questions concernant les S3 8L


Clemdu0169

Messages recommandés

salut, question de novice...je découvre ma bagnole, bon j'ai fait la vidange hier, ok pas de souci, bon le filtre a huile est mal placé le con, et fuite décelée au niveau du carter d'huile..bref rien de méchant, je sèche juste sur la remise a zéro sur l'odb.

J'ai bien fait la manip que l'on trouve sur le forum et qui est noté sur mon carnet d'entretien mais impossible de faire partir ce message : 

"service !"

il faut brancher la valise?

Merci bcp

 

pug31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Le 25/02/2019 à 15:58, feell a dit :

Hello,

vous connaissez les codes pour enlever le témoin orange de frein sur le compteur par le biais du VAG-com svp?

 

Si tu ne peux effacer le défaut c'est qu'il y a un problème. Tu as quoi en défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air d'être de la qualité, les soudures sont pas mal. mais le diamètre est assé gros ... 90 pour la DP et 76 pour le reste ... 

Tu as quoi comme echappement ? si c'est du diametre d'origine tu aura une grosse restriction. en plus pour adapter du 76 à du 63 ... 

 

J'aurais pris sans trop me poser de question si je sai que mon setup et que le reste de ma ligne va suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2019 à 11:34, Evan972 a dit :

ça a l'air d'être de la qualité, les soudures sont pas mal. mais le diamètre est assé gros ... 90 pour la DP et 76 pour le reste ... 

Tu as quoi comme echappement ? si c'est du diametre d'origine tu aura une grosse restriction. en plus pour adapter du 76 à du 63 ... 

 

J'aurais pris sans trop me poser de question si je sai que mon setup et que le reste de ma ligne va suivre 

 

J'ai actuellement une Downpipe à 100 balles et le reste c'est du Milltek  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie j'ai une question sur les étriers !!!

Est-ce-qu'il est possible de monter des étriers Brembo et clio/mégane RS sur des supports d'étriers d'origine de Seat Léon Cupra ??? (pour un montage de disques diamètre 323/28).

Si oui, vous montez quoi comme flexible ?

 

Merci d'avance

Geoffroy

Modifié par chopine29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Teddybear76 a dit :

Si je dis pas de connerie, il n'y a pas besoin de cales pour installé des étriers de Leon cupra R en 323x28.
Mais attend les autres avis car j'ai un doute.

 

Elles peuvent se détailler de l'étrier https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/etka/seat/to/268/615360/

 

Ma question est : Peut on monté des étriers de clio ou Mégane RS dessus ?

Sinon, ou vous procurez -vous vos supports d'étriers pour monter les étriers Renault ? (Epytec) ? Montage de disques en 323mm possible ou 312mm impératif ?

 

MERCI les mecs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les supports on les prend chez Yous'. tu le trouvera dans la partie TT mk1. tu peux faire un montage en 312 ou 323 mais une cale ne peut pas faire les deux. il faudra préciser à la commande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Quand je mets le contact, j'ai toujours affiché "service ! " , impossible de l'enlever même en faisant la manip connue de tous....

Avez vous une idée? normalement il devrait être noté OK ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pug31 a dit :

Salut à tous,

 

Quand je mets le contact, j'ai toujours affiché "service ! " , impossible de l'enlever même en faisant la manip connue de tous....

Avez vous une idée? normalement il devrait être noté OK ?

 

Merci d'avance

 

Il faut mettre la valise dessus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Novice je cherche des informations concernant la fiabilité et l'entretien des S3 8L.

Je vois beaucoup d'annonces avec de gros kilométrages (160-200k km).

Le groupe moteur/turbo à l'air solide, quid d'un véhicule qui fonctionne avec une reprogrammation "stage1" de 256chv sur un moteur BAM de 225cvs d'origine?

La mécanique encaisse ce genre de modification?

Merci de vos retours. :)

Modifié par pierre2021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir Je me présente mika du 33 j ai un cliquement  au ralenti et le voyant d huile qui s allume et aucun défaut à la valise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour, 

j'ai posé ma question dans la partie A3 8L mais ça concerne bien une S3 de 1999. 

Je cherche à remplacer un autoradio Chorus (à cassette) par un autoradio Concert 1 (à cassette) pour avoir la prise changeur CD et monter une gateway dension Bluetooth.
Petit couac :  le branchement semble être le même et pourtant le Concert ne démarre pas (petit bruit du lecteur et ensuite plus rien, pas d'éclairage...) alors qu'il fonctionnait bien sur le véhicule d'origine.
Avez vous une idée ? 

Merci par avance

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
bonjour tout le monde .
petite question concernant la chaine et le déphaseur sur les versions BAM 225cv ,vous avez quelle valeur au groupe de mesure 91 et 93 ? car je pense que j'ai un souci sur la mienne ,j'ai changer le déphaseur ,mais je pense que je suis bon pour la chaine aussi ,si vous connaissez les valeurs a pas dépasser ?
merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello ! 
 

J'aurai quelques questions mon audi s3, je l'ai acheté il y a environs 9 ans. Elle arrive à 245'000 kil et depuis 2 ans j'ai foule de problèmes dessus, le tissus à l'intérieur du toit c'est décollé, l'alcantara des portes se sont décollés, j'ai eu un gros problème de fuite de liquide de refroidissement donc j'ai fais réparer, ensuite vase d'expansion lave-glace, ensuite la chaîne de distrib à lâcher donc rebelotte au garage, je l'ai changé et la ca recommence courroie de distribution donc pompe à eau avec, raté d'allumage, code erreur p302 avec perte de liquide de refroidissement, mayonnaise et fumée blanche donc joint de culasse et certainement injecteurs... et encore le moteur n'est pas démonté, si ca se trouve j'ai encore un problème avec le turbo et etc...

Ma question du coup, vu les frais pour toutes ces réparations, qu'est-ce que vous en pensez, j'aurais pas meilleur temps de prendre un moteur neuf ? 
 

merci à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...