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Teddybear76

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À propos de Teddybear76

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    Forumiste senior
  • Date de naissance 04/06/1984

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    78 - Yvelines powaa
  • Intérêts
    Les femmes, les autos...
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    S3 Amk 250cv

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  1. J'aime ce genre d'analyse complète, critique et constructive. De me vagues souvenirs d'une connaissance qui faisait de la piste, il consignait tous ces ressenti, ces réglages, ces paramètres et ces temps de passage, dans un petit cahier. Il lui a permis de progresser rapidement et de supprimer au fur et à mesure de sa progression les réglages pourri, non adapté à sa conduite. Cela peut t'intéresser si tu veux progresser, vu que je vois que tu t'y mets sérieusement...lol
  2. Photos de S3 8L, c'est beau

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  3. Photos de S3 8L, c'est beau

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  4. Thomas, À ta place, je continuerai avec les TA. C'est de la crotte tu en es conscient mais j'essaierai de faire un bon châssis qui leur permettent de travailler dans les meilleurs conditions. Car la finalité de la suspension est de faire travailler le pneu dans sa meilleure zone de confort. Tu as déjà trouve les défauts, il te reste plus qu'à adapter des solutions. Après B8 meilleur que B14, chacun se fera son avis. La meilleure réponse à apporter c'est testez, si vous aimez pas la sensation faite l'autre choix. Car personne n'a le même setup châssis en même temps, certains ont des powerflex, d'autres 100% oem, des barres antiroulis majoré, etc... En surtout qui utilise les mêmes pneus, pression, largeur de jante...etc Donc dire que l'un est meilleur que l'autre c'est comme dire que le camembert c'est meilleur que le brie (en même temps c'est vrai... Normand obligé lol). Dernière chose, personne ne conduit de la même façon, certains préfèrent un arrière plus mobile et joueur et d'autres un truc très sécurisant verrouillé à la route. Bref moi, j'ai des B14 et j'en suis très content même si je trouve que l'avant est trop survireur et l'arrière pas très mobile. Mais à la prochaine géométrie je demanderai de mettre quelques degrés de carrossage sur le train avant et relever l'arrière et enlever un peu de carrossage. Et sinon, je verrai si bilstein vend des ressorts plus dur pour l'avant.
  5. Alors dire que les filetés sont moins bon... Je serais pas aussi extrémiste lol. Les ressorts et amortisseurs ne sont pas taré de la même façon, les lois de compression, de détente, la technologie employé sont différentes. Chaque technologie aura un point fort ou faible en fonction de conditions particulières. Je dirais plutôt que les filetés nécessite une meilleure vigilance du conducteur car ils sont moins progressifs et donc tu arrives plus vite à leur limite. Mais bon faut pas se leurrer, aucun véhicule en compétition n'utilise de ressort court. Pour revenir sur les B14, ils ne sont pas fait pour la piste en version loisir. Je les comparerais au kW version2. Ensuite les B16 sont l'entrée de gamme pour la piste, avec un setup plus libre que l'on peut adapter aux divers paramètres. Et ensuite, on a les autres. Ceux ou tu peux acheter le kit complet identique au B16 sauf que tu as un sav qui te propose des ressorts avec différents tarages, et la tu comprends que les réglages châssis c'est difficile à appréhender. Ensuite, oui c'est débile de mettre des filetés sans connaître son châssis, mais pour la plupart d'entre nous on s'en fout...lol Car derrière il faudrait connaître la répartition par essieu du poids mais aussi par roue. Ensuite faire une géométrie par roue. Mais pour ça il faut avoir des trains réglables. Bref c'est un grand sujet...lol
  6. Non quand je disais remettre du poids, c'est recentrer les masses en réalité. Mettre la batterie à l'arrière te permet de mettre du poids là où tu le souhaites. Ça se fait régulièrement en compétition automobile. Dans les règlements, ils est demandé de respecter un poids minimal en fonction des catégories. Mais la plupart des constructeurs créés les véhicules avec le poids le plus faible possible et ensuite mettre des poids au endroit stratégique pour améliorer soit le tenue de route, la vitesse...etc. Mais là, on rentre dans des domaines très technique mais intéressante.
  7. Bah disons que les ressorts courts avec des amortisseurs adapté niveau amortissement et confort seront toujours meilleurs que des filetés. Mais pas dans tout les cas, en même temps la plupart d'entre nous utilise les fileté pour un usage parking et esthétique et donc ils sont au plus bas. Et c'est justement à ces crans qu'ils sont les moins bons car il y a moins de course en compression. Relevons les et mettons les à la même hauteur que les ressorts courts et là, ils seront tout aussi bon. Et le deuxième point les B14, B16 et compagnie ne sont que des entrées de gamme dans les filetés. Car les vrais 3 voies de compétition, ils tournent en neuf autour du prix d'une RS3. Mais là tu as un truc qui tabassé tout, mais qui te serve à rien sans les ingénieurs qui vont avec et un châssis au poil. Mais les TA technik te permettent d'analyser plus rapidement les défauts de la voiture, à toi de trouver des solutions pour les corriger. Peut être voir pour remettre du poids à l'arrière ( déplacer la batterie par exemple).
  8. Faut faire le Nurburgring plutôt, en mode balade, car faut rentrer entier ensuite. On se fait ça sur un weekend, vers l'automne histoire d'avoir des prix hors saison pour le logement.
  9. Photos de S3 8L, c'est beau

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  10. C'est un projet en cours réservé pour le circuit. Savoir si c'est homologué pour la route, c'est le dernier de ces soucis lol. Il y a eu une première version avec un montage en V de l'échangeur et du radiateur. Mais il a abandonné l'idée, et la c'est la version 2.
  11. Tiens une évolution future, que tu peux envisager lol
  12. Content d'avoir fait votre connaissance les gars. La prochaine fois je participe, ça donnait envie...lol
  13. T'as un numéro de portable à m'envoyer en mp. Que l'on se capte sur place.
  14. Hello on peut passer en spectateurs ? C'est bien le circuit de l'ouest parisien de Dreux ?
  15. S3 de Jo

    Tiens une trappe de visite... Bon j'espère que les dégâts ne sont pas trop important.
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