Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[FAQ] Foire aux questions concernant les S3 8L


Clemdu0169

Messages recommandés

Si tu as un volant moteur rigide et alléger c'est normal que ça claque au ralenti.

 

C'est ce que j'ai sur ma voiture et au point mort le bruit est horrible, ta limite envi de garder le pied enfoncer sur l'embrayage.

 

On avait eu le cas des claquements sur la S3 grise à soldjah, on a remplacer les silents blocs de l'appui par des power flex et plus de souci. Le moteur bouge beaucoup avec ceux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Si tu as un volant moteur rigide et alléger c'est normal que ça claque au ralenti.

C'est ce que j'ai sur ma voiture et au point mort le bruit est horrible, ta limite envi de garder le pied enfoncer sur l'embrayage.

On avait eu le cas des claquements sur la S3 grise à soldjah, on a remplacer les silents blocs de l'appui par des power flex et plus de souci. Le moteur bouge beaucoup avec ceux d'origine.

ok donc oui je suis en rigide est alleger, donc ma butée qui gronde c'est normale? ( tu me rassure...)

 

pour les secousse au passage de vitesse je vait regarder pour passer en silenbloc rigide on verra bien...

( silenbloc de l'apuis c'est celuis du bas? )

merci en tout cas pour ta disponibilité a repondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc c'est bien un volant rigide.

 

En réalité ce n'est pas ta butée qui claque mais la boîte de vitesse. Les volants rigide n'encaisse pas les vibrations comme un bi masse.

 

Moi je reste sur mon premier avis, appui pendulaire trop mou et du coup il tape quand tu arsouille

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc c'est bien un volant rigide.

En réalité ce n'est pas ta butée qui claque mais la boîte de vitesse. Les volants rigide n'encaisse pas les vibrations comme un bi masse.

Moi je reste sur mon premier avis, appui pendulaire trop mou et du coup il tape quand tu arsouille

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ok merci, je vais donc commander les powerflex pour l'apuis pendulaire ca devrait stoper mes secousses deboite au passage de vitesse...

 

par contre pour la butée je sais pas si on sait bien compris mais je l'entend au ralentit voiture non roulante... ;)

 

encore merci pour tes reponses...

merci pour le lien c'est sympas...;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je vais donc commander les powerflex pour l'apuis pendulaire ca devrait stoper mes secousses deboite au passage de vitesse...

 

par contre pour la butée je sais pas si on sait bien compris mais je l'entend au ralentit voiture non roulante... ;)

 

encore merci pour tes reponses...

merci pour le lien c'est sympas... ;)

 

le bruit est venu du jour au lendemain ou depuis que tu as acheté la voiture ?

 

Car Il a bien compris et il t'a expliqué que ce n'est pas la butée mais ta boite de vitesse qui fait le bruit. Dès que tu passe en volant moteur mono masse tu as ce bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit est venu du jour au lendemain ou depuis que tu as acheté la voiture ?

 

Car Il a bien compris et il t'a expliqué que ce n'est pas la butée mais ta boite de vitesse qui fait le bruit. Dès que tu passe en volant moteur mono masse tu as ce bruit

 

ok merci c'etait juste pour etre sur car j'avait poser poser 2 questions en meme temps au lieu de separer mes demandes..

j'ai le bruit depuis l'achat, mais j'ai l'impression que ca le fait un peu plus depuis cette semaine....

a suivre car mes enceintes grisilles pas mal et depuis cette semaine j'alume plus l'autoradio....

je vais bien faire attention voir si ca empire ou pas....

merci pour votre reactivitée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai commandé un cata sport chez dtm parts on verra bien ce que ca donne, je voulais pas un decata car je voulais la passer au ct sans problèmes on verra bien ce que ca donne

Salut tu pourra me dire le diamètre de sorti de ton cata sport s’il te plaît et si il est bien et le rendu

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut tu pourra me dire le diamètre de sorti de ton cata sport s’il te plaît et si il est bien et le rendu

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

merci par

Merci par avance cordialement philippe

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu pourra me dire le diamètre de sorti de ton cata sport s’il te plaît et si il est bien et le rendu

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

merci par

Merci par avance cordialement philippe

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

le vendeur m'a dit que le cata sport se monte avec la ligne d'origine donc meme diametre que l'origine. par contre je cherche tjs a savoir si tous les catback milltek sont les memes niveau diametre apres cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu pourra me dire le diamètre de sorti de ton cata sport s’il te plaît et si il est bien et le rendu

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

merci par

Merci par avance cordialement philippe

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tant que j'y pense toi qui a monté une ligne milltek sur un cata d'origine. quand tu a monté la ligne entre le cata et le catback tu as mis un adaptateur? et est ce que si il y a un adaptateur il est livré avec le catback neuf? car j'ai entendu dire que le diametre etait different entre le catback milltek et le catback origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que j'y pense toi qui a monté une ligne milltek sur un cata d'origine. quand tu a monté la ligne entre le cata et le catback tu as mis un adaptateur? et est ce que si il y a un adaptateur il est livré avec le catback neuf? car j'ai entendu dire que le diametre etait different entre le catback milltek et le catback origine.

Oui il y a un réducteur 70/63 fourni avec la demi ligne je t’envoie une photo post-146910-15091972699152_thumb.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un réducteur 70/63 fourni avec la demi ligne je t’envoie une photo attachicon.gifIMG_3055.JPG

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ah nikel merci. normalement mon cata sport fait le meme diametre que l'origine car le vendeur m'a dit que je pouvais remettre la ligne d'origine avec. mais quand je l'aurai recu je te dirais. tu l'a acheter ou la milltek toi si c'est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai acheter sur ultra tunning reçu très rapidement et super service clientèle

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

670 euros de mémoires et la je sais pas koi si je décata ou si je met un cata sport j’attends ton retour

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

670 euros de mémoires et la je sais pas koi si je décata ou si je met un cata sport j’attends ton retour

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

donc sa ira si ton cata sport fait le même diamètre

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc sa ira si ton cata sport fait le même diamètre

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

normalement le cata sport que j'ai commandé fait 63.5 comme l'origine donc il faudra que je mette le reducteur pour mettre la ligne milltek. j'esper juste ne pas faire trop de bruit car je roule tous les jours avec.

perso je ne voulais pas decata pour passer au ct sans probleme, et je ne voulais pas faire un bruit monstre.

j'etais tombé sur un comparatif qui disait que le mieu sur nos s3 c'etait le cata sport.

apres si c'est pour la préparé c'est sur que le decata ne se discute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me tourne vers vous car depuis quelques temps j'ai des ennuis pour démarrer à froid et j'ai beau chercher je trouve pas la source du problème...

 

donc j'ai déjà vérifier la batterie/alternateur et les bougies sont ok. J'ai relevé 3 défauts a la valise :

 

-p1113 : Sonde lambda (banc1,capteur1)

-p0117: Capt. tempé. liquide refroidissement signal trop faible

-p1570: Unité de commande du moteur bloquée, Composant bloqué

 

A savoir que je dois mettre 5-6 coup de clé avant que le moteur deigne a démarer et il arrive qu'il cale tout de suite après ou encore si j'accélère direct après avoir démarrer ça cale aussi. Je suis obliger d'attendre 1-2min et accéléré tout doucement a 1200/1300tr/min

 

Elle a aussi tendance à fumé bleu au démarrage et à froid

 

Par contre une fois qu'elle est chaude plus aucun soucis çà démarre çà fume pas et çà avance nickel !

 

Donc voilà si vous avez des idées hésitez pas a partagez, parce-que moi je sèche ! :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , moteur qui cale au bout d une seconde et défaut commande moteur bloquée c est l anti démarrage, la sonde de temp deau gère la richesse donc ça peut faire deconner au démarrage a froid aussi . sonde lambda elle gère aussi la richesse mais il lui faut un petit moment pour chauffer donc ça ne gêne pas au démarrage normalement mais c est pas top comme défaut. Efface tes défauts et regarde ceux qui reviennent pour commencer si jamais ya eu des chose réparées et que le garage n as pas enlevé les codes défauts. Si la sonde d eau revient change la , si commande moteur bloquée revient essaye de démarrer avec le double des clefs pour commencer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si le voyant antidémarage (clé) clignote quand elle cale après démarrage c'est ça.

 

Mais fumée + difficultés de démarrer a froid, ça me fait plus penser à une culasse HS. Tu consommes de l'eau ? de l'huile ?

 

commence comme dit au dessus par ce qui est simple, la sonde de température puis sonde lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer commande mais comme soldjah, je les ai pris en noir et le ronds de devant en violet...

comme j'etait sur la carte bleu, j'en ai profiter pour commander le clé pour le filtr haldex et un MPPS car mon galetto ma

formater mon calculateur.... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est en lecture ,jai lu avec mmps est envoyer au mappeur qui ma dit c était pas bon il m a envoyer un fichier 512 ko le fichier lu avec mmps fait 1024ko

j ai fait avec fgtech v54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok normalement en écriture ça passe ;)

 

en lecture faut couper en 2, c'est vrai que quand j'ai lu l'APX de loic il est sortie aussi en 1024, il mets 2 fois le fichier entier lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont ou les silent bloc de ton liens sur la voiture? c'est ceux de l'os de chien? je ne pensais pas que tu pouvais remplacer juste les silent bloc de l'os de chien. je suis aussi interessé car la mienne quand je me gare au premier coup de marche arriere elle me fait un grand "clac" et plus rien sauf si je met la premiere et que je ravance, mais sinon en roulant aucun bruit au passage de vitesse ducoup je pense aussi que l'os de chien (support moteur inferieur) est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont ou les silent bloc de ton liens sur la voiture? c'est ceux de l'os de chien? je ne pensais pas que tu pouvais remplacer juste les silent bloc de l'os de chien. je suis aussi interessé car la mienne quand je me gare au premier coup de marche arriere elle me fait un grand "clac" et plus rien sauf si je met la premiere et que je ravance, mais sinon en roulant aucun bruit au passage de vitesse ducoup je pense aussi que l'os de chien (support moteur inferieur) est mort.

Oui c'est bien celui du dog bone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...