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Thibault73

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À propos de Thibault73

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Thibault
  • Localisation
    ST JEAN DE MAURIENNE
  • Marque et modèle
    Audi s3
  • Motorisation
    Essence
  1. Bonjour, je me tourne vers vous car depuis quelques temps j'ai des ennuis pour démarrer à froid et j'ai beau chercher je trouve pas la source du problème... donc j'ai déjà vérifier la batterie/alternateur et les bougies sont ok. J'ai relevé 3 défauts a la valise : -p1113 : Sonde lambda (banc1,capteur1) -p0117: Capt. tempé. liquide refroidissement signal trop faible -p1570: Unité de commande du moteur bloquée, Composant bloqué A savoir que je dois mettre 5-6 coup de clé avant que le moteur deigne a démarer et il arrive qu'il cale tout de suite après ou encore si j'accélère direct après avoir démarrer ça cale aussi. Je suis obliger d'attendre 1-2min et accéléré tout doucement a 1200/1300tr/min Elle a aussi tendance à fumé bleu au démarrage et à froid Par contre une fois qu'elle est chaude plus aucun soucis çà démarre çà fume pas et çà avance nickel ! Donc voilà si vous avez des idées hésitez pas a partagez, parce-que moi je sèche ! :nixweiss:
  2. Bon les ennuis continue... aujourd'hui je m'aperçois que de la fumé sort de derrière mon moteur au niveau du turbo/collecteur... Donc la, grosse frayeur, j’imagine qu'il y ai des fortes chances que les deux soient fissuré ? (turbo + culasse changé en 2012...) Sinon le moteur à toujours de la pêche même si je ressens une très légère baisse de puissance. Je pense prendre un vag-com pour faire des logs : http://www.ebay.fr/itm/272469136175?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&fromMakeTrack=true est-ce que celui ci sera suffisant ?
  3. D'accord merci de l'info j'ai bien l'ESP sur la mienne, j'attend confirmation et je prendrais d'origine pour l'autre alors ! :)
  4. Bonsoir, je cherche à remplacer la durite d'induction et la durite de sortie du turbo sur ma S3 de 2000 moteur APY et je voulais savoir si les 2 modèles suivant sont de bonne facture et ce monte sur mon moteur sans modifs ? http://www.ebay.fr/itm/272412970729 http://www.ebay.fr/itm/111748155966 Merci !
  5. Ben gaine thermo c'est ce qu'il y avait déjà et ca a pas tenue, et c'est sur un seul et mm fil donc à la base il se touche..
  6. Yop tout le monde ! J'ai enfin pu me pencher sur ma S3 une bonne journée et ya du taff ! J'ai donc commencer par vérifier pour ma fuite d'eau et effectivement ça pisse ici : Donc ça semble bien venir d'ou tu me disais Pascal merci pour l'info ! D’ailleurs je me demandais, je dois changé tout l'ensemble ? Ensuite j'en ai profite pour démonter et vérifier toute les durites du circuit de suralim( je trouvais que ca soufflais et sifflais à l'accélération). Et effectivement y'a de quoi : coupure de la petite durite qui va du collecteur d'admission à la dump valve Durite entre le tube rigide allu et le turbo Durité coupé en 2 au niveaux du collié (une partie est resté collé dessus au démontage) désolé pour la qualité de la photo. On voit sur cette photo le bout de durite resté bloqué, au passage on voit aussi la ref trubo k04 D'ailleur je lui trouve un petit jeu axial, y a t'il une tolérance ou dois-je m'inquiété ? J'ai aussi un soucis sur mon circuit d'air secondaire ( bruit de turbine métalique au premier démarage a froid qui dure 2-3min et ne reviens qu'au prochain démarage à froid) Je voulais savoir si cela pouvais provenir des petites durites qui vont sur la pompe entouré qui sont poreuse ? Enfin j'en ai profité pour nettoyer décrasser et refixer correctement tout ce que je pouvais ! J'ai également resolut mon problème de jauge de pompe qui déconnait en faisant le test de résistance ( trouvé sur le fofo super astuce! ) et ma pompe et palpeur en ressort nickel j'ai ducoup penché sur les fils et je pense qu'il y avait une coupure au faux contact. On peut voir que ça avait déjà été bricolé et du coup j'ai mis un domino. Donc voilà pour les news, je me penche du coup sur l'achat de toutes les durites d'alim et je me demandais s'il existait des kits ?
  7. Hum merci je vais regarder ça ! J'espère pas un joint de culasse elle consome un peu d'huile aussi..
  8. Grosse frayeur aujourd'hui mon liquide de refroidissement est passée du max au mini d'un coup ??
  9. Effectivement j'pensais plus à un vagcom dans les 100€ si ça existe ? J'ai laissé tomber pour les siège ça va être tendu ce mois-ci 300 € la carte grise ça met un coup :icon_biggrin:
  10. Quelqu'un aurait des liens de vagcom fiable ? Il fait l'utiliser avec un ordinateur assez puissant si j'ai bien compris ? Certains ne vont peut être pas aimé mais j'ai trouver un intérieur complet siège tissu chauffant noir recaro en bon état à 450, pensez vous que c'est un bon prix ?
  11. Hum nop me semble pas, pas sur Messenger en tout cas :ripeer:
  12. Hey merci à tous pour vos réponses !! :) Pour les cuirs, le conducteurs est vraiment très usé donc je vais être obligé de l’emmener chez un pro effectivement... Après pour le moment je me focalise pour la remettre nickel niv méca int/ext et ensuite je verrais pour la remettre d'origine. Même si j'avoue que mettre des combi pour la descendre et gagner en tenue de route en montage me tente beaucoup :love: J'ai déjà recollé la baguette de porte (non sans mal), un nettoyage complet int/ext et j'ai tenté de régler les xénons mais sans résultats :/. J'ai également mis un filtre green de remplacement pris chez https://www.diapason-motorsport.com/green-filtre-de-remplacement-audi-s3-8l-210-225-ch.html Il m'est aussi arrivé une mé-aventure au karcher... un bout de vernis sur le toit c'est décollé.. :/ Enfin je me demandais pour mon problème d'éclairage si je pouvais directement changer les feux par ceux des phase 2 en halogène, sachant que je suis en xénon ? Prochainement vidange filtre à huile et passage à la valise diag (j'aimerais bien trouver le vag.com dont tout le monde parle :reflexion:) ps: Elle viens bien du 25 mais à Besançon et c'est la première fois que je parle ici x) c'est un import de suisse également.
  13. Bonjour à tous ! Je me présente je m'appel Thibault je viens de Savoie(73) et je suis un passionné de voiture sportive de préférence avant 2005. J'ai 23ans et beigne dans la méca depuis mes 16ans :) Aujourd'hui, après moult recherche et moult réflexion je me suis enfin décidé à acquérir une audi S3 8L ! Il s'agit une S3 de 2000 moteur APY de 210h préparé ABT comptabilisant pas moins de 230 000 klm ! Je l'ai acquis avec son carnet d'entretiens complet et les 4 clés d'origine. Place aux photos : Première impression, une voiture plein de ressources, un moteur coupleux et un châssis efficace !! Cependant on trouve vite les limites de l'engins lorsqu'on s’apprête à franchir un col, exercice ou elle se montre plutôt mal à l'aise de part son pois et son envergure. Mais sur autoroute et sur les petites nationales c'est un vrai régale !! Pour les options elle a : -Feux Xenon -Siège chauffants -Régulateur de vitesse Manque de bol plus l'autoradio d'origine.. Enfin si son contrôle technique est pratiquement vierge, elle présente quand même pas mal de petits défauts dont je vais devoir m'occuper : -Quelques petits accros sur la carrosserie -La peinture des jantes commence à s'écailler et celles-ci présente pas mal de tonches... -Baguette inférieur de porte décolle -Ciel de toit qui commence à ce décolle aussi -Siège cuir avant très abîmés -Les pixels de l'OBD sont mort -Les optiques avants opaques (je n'y voit rien même avec les xénon) -Soufflet cardant coté droit coté boite commence a être poreux -Vitesse qui passe pas tjr facilement (du moins ça c'est mon ressenti) Ensuite je compte également faire dessus une révision complète : -Vidange moteur/boite/pont/haldex -Remplacement de tout les filtres -Poli/lustrage de la carrosserie -Rénovation des cuirs Voilà voilà pas mal de taff au programme je vous tiendrais au courant de l'avancé ci cela vous intéresse, enfin si vous avez des conseils/astuce/bon plan pour tout ce qui m'attend n'hésitez pas !! :)
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