bbBrico

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bbBrico

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 3 juin

Information de profil

  • Sexe
    Femme
  • Localisation
    Yvelines sud
  • Marque et modèle
    AUDI A4 AvantB8 143ch Amb
  1. bonjour , non seulement on peut parler de defaut de conformité mais potentiel vice caché car le bouchon s'est formé et colmaté avec le temps.... et on s'en rend compte que longtemps après ! le reparateur a mis du temps a trouvé les bouchons au niveau du TO mon vendeur professionnel a pris la reparation à sa charge alors que ça faisait 10 jours que j'avais en main la voiture, ce sont les odeurs d'humidité des sièges arrières qui m'ont alerté et ça faisait bien 3 à 6 mois que le pb etait là, j'ai insisté car il s'agissait ni d'un pb moteur, ni carrosserie... bon courage
  2. mon MMI n'a pas cessé de fonctionner... par contre, ce qui peut déterminer une source de fuite : un parfum bizarre dû au 'trop plein' d'humidité (les enfants s'en plaignent instantanément (elle pue la voiture, on veut pas venir? ouf, ça fait reagir) , les tissus de l'habitacle avaient du mal à sécher (penser à passer la main au plafond, ça suffit) et heureusement que l'eau de pluie n'est pas trop sale, sinon ça aurait endommagé tout. de plus, les sièges en cuir ne doivent pas être humides .... désolé pour les détails mais ça a le mérite de détecter le pb
  3. c'est dingue, j'ai eu le meme probleme avec le pavillon mouillé l'an dernier... meme voiture, (AMb. B8 de decembre 2008 ) par contre, la panne a été réparée ( 'super bien' par le garage clerfond à la fleche) quand la voiture avait tout juste 65 000 km en mai dernier... mon mari n' a pas eu de reponse du siège (garantie constructeur) , c'est notre seconde garantie qui a partagé 50% des frais de reparations avec eux (6 heures de main d'oeuvre entre autre)
  4. c'est de plus en plus la politique imposée par audi France (c'est mon impression...)
  5. Quelle chance pour moi d'avoir reparé un toit ouvrant non étanche.... ils ont été très à l'écoute, la panne était bien identifiable (de l'eau sur les sièges arrieres !) mais indécelable à l'oeil, pas de bouchon dans les tuyaux dévacuations... un travail minutieux et beaucoup de patience .... à noter aussi : pas facile de tout démonter et de remonter en laissant l'habitacle impeccable !! bravo à cette équipe je les recommande vivement, et je suis prete à refaire 200 km pour mes révisions chez eux !! (j'en profite pour compter le nb de radars posés sur l'autoroute... en semaine !)
  6. j'apprécie beaucoup aussi la réception téléphonique, beaucoup d'ecoute et de reactivité ! bien meilleur que celui des Ulis (ouf !!)
  7. bbBrico

    Courroie alternateur hs

    OK pour le fait que ce soit une piece d'usure, mais alors la préconisation de changement à 170 000 km ou (7 ans d'après le garage)... c'est pas pareil que au bout de 4 ans et 3 mois environ... enfin, statistiquement, ce risque de panne est faible j'en saurais plus demain et vous tiens au courant merci d'avance de vos lumières !
  8. bbBrico

    Courroie alternateur hs

    je précise que j'ai le meme modèle de voiture, avant ambition L. pourquoi la garantie n'a pas fonctionné ?
  9. bbBrico

    Courroie alternateur hs

    bonjour la courroie est prévue pour 150 000 KM au moins, et donc plus de 5 ans généralement. alors, à 75 000km, si elle casse et que ça endomage un galet, pourquoi la réparation sous garantie comprend les pièces et non la MO qui permet de faire la réparation ... C'est quoi la logique du constructeur ou plutot d'audi France ? merci de vos commentaires
  10. Modèle : Audi A4 avant B8 2.0 Tdi 143 boite auto - Année : 12 /2008 - Kilométrage : 74 000 km (avec 5000 km sur les 4 derniers mois) - Éventuelles réparations, sauf entretien normal : pneumatique (1 fois à 30 000 km les 4 toit ouvrant : fuite soudaine dans l'habitacle- pb étanchéité très bien réparé à AUDI LA FLECHE (72 courroie alternateur fichue + galet endommagé à 75 000 km et moins de 5 ans ??