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soldjah

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À propos de soldjah

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  • Date de naissance 26/12/1984

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    cédric
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    seine maritime
  • Marque et modèle
    audi S3 x2
  • Motorisation
    1,8t

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  1. soldjah

    La 2em S3 de soldjah [ VENDU ]

    c'est une origine france début 2010, la distri a était faite en prévention j'ai jamais utilisé le mode S, soit en D avec les palettes soit justes palette, après avec la gestion c'est différents déjà niveau comportement sinon oui je confirme ça patine sévère en 2 et un peu en 3 lol 275cv et 410nm pour le moment, décata fait donc bientôt plus
  2. il y aurait possibilité d'épingler ce sujet dans bricoler soit même sa S3?
  3. pour moi les bielles y'a pas de "pas de soucis à se faire", on en a vu cassé avec leur 280nm gestion OEM...y'a pas vraiment de règles même si on bride pour pas abuser, c'est très aléatoire!!sur la grise j'avais 420nm a 3000t et 480nm en pic pendant 10000km et RAS, d'autre tire 2 fois avec 390nm et plie 225 et 150 axe 20mm 400nm à 3000t et 420/430nm max 150/180 avec bielle axe 19 350nm à 3000t et 400nm max c'est ce que tout le monde fait dans le milieux des gestions sinon thomas est bridé en 4 et 5em
  4. tu as pas ta courbe thomas? sinon quand je le dis que c'est de la merde les bielles OEM et qu'un seul turbo est gentil avec eux, le GT28RS surtout avec la vieillesse le dernier dyn que j'ai de ta caisse
  5. sacrément bien rangé le garage sinon oui j'ai le fichier d'origine correspondant a ta voiture, il me semble que toi tu n'avais pas pu le sortir correctement avec le MPPS pour le ct tu peux y'aller avec la gestion, le seul truc qui te fera passer la pollution c'est un cata
  6. tu as un autoblocant? dans ce cas en effet la puissance au sol est bien meilleur, on a fait une polo WRC y'a peu de temps avec 500cv et 580nm avec autoblocant, la puissance passer très bien du moins presque aussi bien qu'un quattro de toute façon même en quattro ça fini par patiner des 4 roues lol, sur ma S3 c'est le cas sur route légèrement humide voir selon le revêtement et pourtant je suis très soft au niveau du couple sinon concernant la boite en faite les boites 6 la limites c'est 620nm, après ça casse donc faut renforcé, pour les 5 je sais pas mais ça doit être pas loin aussi, arrivé a ce couple une traction est inconduisible au quotidien et même limite sur piste c'est pas agréable donc Jerome t'es large lol a part si tu veux faire que du run les voitures de lignes droites sinon pour revenir au bielles, deux autre exemple de monté de couple, les deux en gestion soft bridé pas mal en couple, une en K03s et l'autre K04 en bielle stock , encore une fois le couple a bas régime est plus important qu'avec un GT28RS, y'avait que ce turbo qui était cool avec les bielles bref j'arrête la pour les bielles c'est juste pour convaincre les dernières personnes lol l'important c'est régime/couple pas le couple max
  7. relisez bien ce que j'ai mis je dis que le couple arrive très tard et que les bielles supportent bien plus facilement un couple de 450nm a 4000t plutôt que 400nm a 3000t, pour te donner une idée en stage 2 ethanol sur un 225cv ou 1,8t avec K04 on a déjà limite la puissance que tu as à 3800t et ton couple max a 3000t en bridant un peu sinon sans bridé 450nm et ta puissance a 3800t environ donc la forcément les bielles l'encaisse différemment pareil un 225 d'origine a 280nm mais a 2200t, toi tu les as à 3600t après je sais bien ce que donne 320cv et 420nm dans une traction et c'est honorable c'est sur, c'était pas ce que je remettais en question même si généralement je suis habitué a plus de puissance et plus de couple juste je suis pas d'accord sur le fait de garder les bielles OEM après les choix de turbo sont différent pour moi le GT28RS appartient a une autre époque, on a beaucoup mieux maintenant 200kg avec 150cv et 150nm de plus ça a peut d'importance en plus la puissance passe au sol, enfin quand le sol est pas mouillé une courbe en exemple d'un S3 stage 2 éthanol sans bridé, avec des bielles biensur car la je donne pas cher des bielles OEM avec un hybride un couple qui arrive plus tard mais toujours important en comparaison K04 hybride et GT28RS on voit que déjà on est plus du tout dans la même catégorie, juste un choix de turbo différent, toujours un couple très tôt et donc sollicitation des bielles plus importante en plus de la tenue de couple et pour finir un vrai turbo, couple démoniaque la les bielles OEM font même pas une accél lol on ce rapproche de plus en plus de ta monté en couple mais c'est toujours plus important et tôt en plus d'une tenue de couple très longue, on voit très bien les limites d'un GT28RS par rapport au turbo plus récent quand même et je connais des montages similaire sur 2rm, mais on vois aussi en regardant ta courbe pourquoi tu peux te permettre de gardé les bielles OEM et que beaucoup ne peuvent pas, les courbes sont totalement différente donc même pour une simple gestion en K04 voir même en gestion OEM c'est pas plus mal d'avoir des bielles pour fiabilisé, une prépa c'est 80% de pièces fiabilisation et 20% performance du moins a mon sens
  8. soldjah

    [8L] S3 En cours d'évolution

    plus fiable non c'est les mêmes mais pas besoin de cale en effet
  9. soldjah

    Golf 7 Gti Performance

    elle est magnifique, ils ont intégré le caisson de basse dans la galette c'est pas mal et le pad wolfgang il traine comme ça sur la roue de secours
  10. soldjah

    La 2em S3 de soldjah [ VENDU ]

    avec ça un autoblocant serait pas de trop lol sinon la G6 ba c'est bien pour rouler tout les jours, décata semaine prochaine et mise a jour de la gestion, création d'un multimap certainement tu peux lock voiture vendue
  11. En faite le souci de bielle est présent vraiment même sur des gestion OEM des 225, on en a vu quelques un en origine qui cassé des bielles quand même sinon je sais que j'ai tourné longtemps a 450nm et même 480nm sans cassé lol, d'autre font 3 tires a 400nm et ça commence a plier, toujours la bielle n°1 quoi qui l'arrive sur 1,8t le mieux est de mettre des bielles pour fiabiliser, le tarif est loin d'être excessif, à savoir aussi que ton liens date de y'a 10ans, le recul et la vieillesse des blocs était pas la même après y'a un sacré paquet de personne dans la section S3 qui tournent a 280/300cv et 400/430nm sans aucun souci, c'est assez aléatoire en fait, d'autres cassent en stage 1 avec 380/400nm ou d'origine a 280nm en sachant que c'est vraiment le couple qui pose souci, des S3 a 350cv bielle stock y'en a eu quelques unes quand même toi en GT28RS c'est différent jusqu'a presque 3800t tu as rien, prendre même 450nm a 4000t ça va, à 3000 c'est autre chose l'inconvénient du GT28RS ça charge tard et donne pas énorme de cv
  12. soldjah

    Roulez à l'E85 ?

    oui philippe, pour toi c'est différent tu as pas le même nombre de cylindre donc une puissance admissible plus importante
  13. soldjah

    Rs3 de BK

    bonne anniv BK dit moi pour ta gestion moteur tu as les checksums en officiel?
  14. soldjah

    Roulez à l'E85 ?

    vous pouvez y aller pour l'ethanol, avec une gestion bien évidement jusqu'à environ 380cv, au dessus de 400cv vaut mieux évité, l'éthanol ce pulvérise moins bien a très haute pression et du coup oui ça fond les pistons, c'est pour ça que toutes les grosses prépa TSI/TFSI 4 cylindre sont en 50/50 ou SP d'ailleurs vous aurez énormément de refus de la part des mappeurs pour un full E85 avec gestion de plus de 380cv sur TSI/TFSI 4 cylindre, je taf régulièrement avec stef, le partenaire de fred (fred auto sport) et mappeur de MTR sur les TFSI/TSI et lui comme david de C2 refuse toujours le full au dessus de 380cv sinon lambda non active a wot je crois pas bien entendu je vous recommande fred et stef, forcément je taf avec donc je connais mieux leur taf que d'autre mais aussi david de C2 ou même laurent de DLP, y'en a d'autre très compétent également sinon si vous voulez du multimap je commences a tafé pas mal sur les TSI/TFSI, c'est d'ailleurs ma participation généralement et stef lui mod les fichiers, sur les S3 c'est quand même bien au point, on a fait aussi polo wrc donc toujours en MED9.1, je vais commencer également sur MED17.5 vu que j'ai acheté il y a peu une G6 GTI désoler pour toi BK ça risque d'être plus long, beaucoup plus long
  15. salut soldjah je voulais te demander quelle huile tu a utiliser pour ton rodage AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

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