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Touco91

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À propos de Touco91

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    Schengen [LU]
  • Marque et modèle
    A3 - GT - 80
  • Motorisation
    AJQ - KV - KR

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  1. Derrière le support moteur gauche il est intégré à la centrale hydraulique.
  2. Salut, pas de grosses modifs pour le montage de la boite S3 entre l'AJQ et l'APY, tout du moins. Je pense que le BAM est idem. Embrayage/volant moteur idem Cardans idem Apparemment la seule modif sera sur la tringlerie de boîte, au niveau des câbles et "récepteurs" de tringlerie de commande de boîte. Le levier semble le même hormis le pommeau.
  3. Autre solution, virer la tulipe droite et après ca va tout seul. Sans rien toucher d'autre. Déserrer le berceau, ça se solde par une Géo complète...
  4. Salut, j'en avait parlé sur les forums S3 et TT il me semble. En fait les semelles Powerflex ne sont pas fonctionnelles et cela dans leurs 2 versions. J'ai acheté les 2. La semelle bride le roulement lors du serrage de l'écrou collerette. Donc une fois serré l'amortisseur ne peut plus tourner au travers de la semelle. Lorsque la caisse est posée et que tu tournes le volant, c'est la semelle entière qui tourne dans le dôme de suspension ou la tige d'amortisseur dans le corps de l'amortisseur mais ce n'est pas un fonctionnement normal. Sur le Powerflex V1 il y a moyen d'intercaler une rondelle ajustée/usinée au diamètre de la partie métallique du roulement pour que le roulement ne se retrouve plus bridé au serrage de la collerette (représenté en rouge sur la photo). Sur la photo 1 les pièces sont dans l'ordre de montage mais le sens des pièces n'est pas forcement juste donc attention. Bon courage
  5. Vu dans une des vidéo de "Coupable de tout". Il découpe une plaque fine à la taille du volet et il utilise des rivets pour la fixer.
  6. Salut, Je pense que le K03 est capable de pas mal finalement. Soldjah à fait la carto sur mon AJQ il y a plus d'un an. Et ayant un K03 je ne m'attendais pas à un tel résultat. C'est le kiff everyday 😁 Il est possible que le couple enregistré par le calculateur soit légèrement optimiste mais 329NM à 4920Tr/min, ça fait pas mal de canassons 😄. Et je ne suis pas en E85... Turbo et bloc d'origine, j'ai changé mes coussinets par des ACL en préventif et vidange tous les 8000km en 5W50 l'hiver et Castrol 10W60 l'été. Cerise sur le gâteau: 359 000km à ce jour ! 🙂
  7. Salut, Tu es sûr de ton tarif ? J'ai aussi mon raccord qui suinte sur mon A3 1.8T, j'ai commandé la pièce cette semaine chez VW Luxembourg, elle est dispo et j'en ai eu pour 69€04 TTC
  8. Salut, Pour les problèmes de démarrage il faudrait faire une lecture des éventuels code défaut et un TDI Graph pour voir où se situe l'avance à l'injection.
  9. Salut,il y a quelques années un des membre c'était lancé dans la modif: https://forums.audipassion.com/topic/70295-installation-ordinateur-de-bord-sur-8l/
  10. Tu peux trouver des coussinets renforcés ACL à bon prix chez "Street Motorsport"... Pour le "T" j'avais trouvé deux modèles, le mieux conçu étant celui de Turbo-concepts.de bien qu'un peu cher. Le RaidHP est très mal conçu le diamètre au niveau du plan de joint est plus petit que le diamètre du filetage, ça fait une gorge à la base du joint, ce qui rend le centrage du joint impossible. J'ai du mettre de la bande téflon mais à la longue ça suinte très légèrement entre chaque vidange. Pour moi, ce n'est pas une bonne idée de repasser en 5W40. Si tu utilises la voiture comme "daily car", de la 5W50 mais si c'est une voiture de week-end, la 10W60 en attendant gentillement que ça chauffe avant d'envoyer la sauce, te conviendra mieux...
  11. Dans les années 80, l'huile 20W50, était toujours préconisée par Audi, sur ses moteurs, pour une température extérieure comprise entre 10 et 30°C. Ok donc reprenons, si on remplit notre carter de 1.8T avec un petit entonnoir, toi avec de l'huile 0W40 ou 5w40 de ton choix et moi avec la Castrol Supercar 10W60...lequel de nous deux aura fini le premier ?
  12. En provisoir oui, mais vraiment provisoir en passant les fils par la porte. Il te faudra un "T" de dérivation pour brancher ta sonde sur la même sortie que la sonde d'alerte. J'avais trouvé un "T" bien conçu pour cette application, je regarderai sur l'ordi ce soir. Pour le manos, il faut quand même un truc fiable, évite Aliexpress... Non, pour les coussinets, je parlais des coussinets de bielles. Sur une usure normale, ce sont les coussinets de bielles qui encaissent le plus de contraintes. Précisément les coussinets de bielles supérieurs, lors de l'explosion. Tu peux les faire sans trop de difficultés simplement en déposant le carter d'huile et le déflecteur d'huile. Je changerai la pompe à huile dans la foulée. Le top serait de faire un plastigage avant/après. Normalement, pas de lien direct avec le tendeur de chaîne d'AAC. Sauf s'il à fini en morceaux et que ces morceaux sont allés boucher la crépine d'huile. Tu t'en apercevra en faisant tes coussinets...
  13. Salut, Pour faire taire l'alerte de pression d'huile il suffit de relier le fil à la masse (pipe d'admission, bloc moteur...). Mais est-ce raisonnable vu que tu as obtenu une nette amélioration avec la Castrol Edge Supercar ? Au moins ça t'évite de taper dedans au moment où la pression semble chuter. Personnellement j'utilise depuis l'achat de mon 1.8T de la 5W50 en UNIL OPAL GIV9 (que je ne trouve plus) et MOBIL1 FS 5W50. Je n'attend pas 15000km pour vidanger, je vidange tous les 8000km. Je m'occuperai des coussinets par précaution et peut-être devrais tu réfléchir à l'installation d'un "FIS Control" ou manomètres pour savoir à quelle température et à quelle pression se déclenchent tes alertes. J'ai du mal à suivre. Comment veux-tu qu'une huile dont son indice de viscosité à froid=10 et à chaud=60, soit plus fluide qu'une huile 0W40 ou 5W40, viscosité à froid = 0/5, et viscosité à chaud = 40, qui précisément est bien plus fluide à toutes les plages de température ? L'indice de viscosité fait l'objet de mesures, il répond à une norme et n'est pas attribué au hasard. Si le fil de la sonde est coupé ou déconnecté l'alarme sonne en continu passé 2000 ou 2500Tr.
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