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Alexoyd

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À propos de Alexoyd

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 20/11/1990

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Alexandre
  • Localisation
    Saintes
  • Marque et modèle
    Audi A3
  • Motorisation
    1.8T
  1. Ok, et où se situent les autres ? Il y a une autre "boite" (a droite de celle que j'ai ouverte), ils seraient dedans ? Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
  2. Il y a un nouveau trou dans ce bac donc l'eau ne stagne plus. Du coup, pensez vous que ce problème soit lié avec mon message de perturbations assistant de démarrage ? Je suppose que je vais devoir remplacer mon relais, mais je dois remplacer le porte relais également ou pas ? Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
  3. Petite mise a jour, si ça peut donner des idées a certains : J'ai démonté ce weekend le plastique qui se trouve sous le plastique de la baie de pare brise. Il cache un espace contenant plusieurs "bacs" Dans le premier(celui de gauche) se trouve le calculateur, avec en dessous un porte fusible et un porte relais. En ouvrant ce bac, je me suis rendu compte qu'il était a moitié rempli d'eau et que le relai ainsi que le fusible étaient immergés dans l'eau. J'ai donc percé le fond du bac en plastique pour évacuer l'eau mais les dégâts étaient déjà faits. Il s'agit du relais 639. Est-ce que ce relai a un lien avec le capteur d'embrayage ? Et surtout est-ce que la panne peut venir de là ? Cdlt Alexandre Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
  4. Pour info, la pièce est introuvable sur internet (enfin, en fait si, mais sur des sites étranger à 2 fois le prix de la pièce chez Audi). Je mets quand même la ref au cas où ça intéresse quelqu'un : 1J1 721 465 AT Prix de la pièce chez Audi : ~85€ Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
  5. Effectivement l'essai avec le bout de fil n'a rien résolu puisqu'elle démarrait toujours avec le capteur en place. Avec le fil de shunt le message reste présent (comme avec le capteur en place). Ce qui est bizarre c'est que quand je branche soit le vieux capteur soit le neuf, elle démarre sans que j'ai besoin de débrayer (donc sans l'appui sur le "bouton poussoir" dudit capteur) alors que cette voiture a visiblement besoin qu'on appuie sur la pédale pour démarrer. Pour info, le capteur que j'appelle le "vieux" capteur avait été remplacé il y a quelques mois (par un mécano) et ceci n'avait visiblement pas résolu le problème. J'ai donc en ma présence le 2ème et le 3ème capteur (qui lui, est tout neuf, reçu hier). Je précise ça, car je ne pense pas que celui-ci soit en cause. Ce serait bizarre de tomber sur trois capteurs (dont deux neufs) en panne à la mise en service et avec exactement la même panne
  6. Ouais normal, elle a peu servi depuis l'apparition du défaut. Et la je compte bien régler ce souci alors... Me voilà [emoji16] Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
  7. Oui, avec un bout de fil ça démarre (tout comme avec le capteur) Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
  8. Salut, Je n'ai pas essayé mais je suppose oui puisqu'elle démarre lorsque le capteur est branché ! Je m'en vais faire l'essai, je te réponds vite.
  9. Bonjour à tous, Depuis quelque temps sur l'AUDI A6 de mon père, lorsqu'on démarre il y a un message affiché sur l'écran de l'ordinateur de bord : "Perturbation assistant de démarrage" Du coup j'ai fait un passage au Vagcom et voilà ce qu'il en ressort : 1 Code défaut trouvé: 00650 - Contacteur de pédale d'embrayage (F36) 009 - Rupture/Court-circuit à la masse Capture: Etat du défaut 01101001 Priorité du défaut: 6 Fréquence du défaut: 254 Compteur de RAZ: 23 Kilometrage: 213440 km Heure: 0 Date: 2019.03.18 Temps: 09:12:44 Capture: Tension: 12,94 V Décompte: 70 De ce fait j'ai commandé un nouveau contacteur de pédale d'embrayage mais même avec le contacteur neuf il m'est impossible d'effacer le défaut. Lorsque je vais dans le calculateur et que j'efface le défaut il réapparaît aussitôt. Si j'e débranche le capteur de la prise (Qui par ailleurs ne dispose que de deux fils), la voiture refuse de démarrer et m'affiche l'info qu'il faut que je débraye pour démarrer. Si je branche le capteur (neuf ou vieux) elle démarre mais affiche le message. Il y a bien une tension de 12V aux bornes de la fiche de ce fameux contacteur de pédale d'embrayage. Visiblement pas de continuité entre le fil qui apporte le +12V et la carcasse de la voiture. Du coup je suis un peu perdu et je ne sais plus trop ou chercher. Avez vous des idées sur la cause de cette panne ? Merci à tous Cordialement ALexandre
  10. Salut ! Merci à toi pour ta réponse. Le problème va être de trouver la bonne référence maintenant, mais ça m'avance déjà beaucoup ! C'est une boite 5 pas quattro sur un moteur AGU. Alex
  11. Bonjour à tous, J'ai une fuite de liquide au niveau du récepteur d'embrayage (ce qui fait que j'ai la pédale toute molle et impossible de rouler). Je viens de commander le récepteur mais j'aurai souhaité changer le tuyau entre l'émetteur et le récepteur. Or je n'arrive pas a trouver ni la pièce, ni la référence de la pièce. J'ai une Audi A3 8L 1.8T 150ch de 1998. Est-ce que l'un d'entre vous sait où je peux trouver cette pièce ? Merci d'avance Cordialement Alexandre Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
  12. Bonjour à tous, Sur une A4 dont le calculateur est mort suite à une oxydation avancée, je suis à la recherche d'un nouveau calculateur. Il s'agit d'une Audi A4 b5 2.5 v6 TDI 150 cv La référence du calculateur d'origine est 8D0 907 401 C. Nous avons trouvé un calculateur dont la réf est : 8D0 907 401 F... donc quasiment identique à part la dernière lettre. Savez vous à quoi correspond la dernière lettre ? Le vendeur du calculateur (un particulier qui essaye en vain de se faire passer pour un pro) m'assure que c'est compatible à condition de le passer en "IMMO OFF" via une procédure sur la carte mère tandis qu'un professionnel (ASSYTRONIC) m'a répondu que "Non il n'est pas possible d'utiliser le calculateur moteur mentionné, ce n'est absolument pas compatible pour de multiples raisons, une suppression d'antidémarrage ne vous aidera pas, il faut absolument la même référence" Du coup savez vous ce qui est vrai ? faux ? De plus je possède un VAGCOM, un VagTacho.. est-ce que je pourrai supprimer l'antidémarrage du nouveau calculateur ? et quelle est la procédure pour y parvenir ? Merci d'avance Alexandre
  13. Salut, Merci pour ta reponse ! Sais tu a quoi c'est dû ce "souc"i de tête d'amortisseurs ? Puisque sur l'ancienne que j'avais c'était parfaitement plaqué Pour les bobines le fait qu'elles soient fissurées est inquiétant ?
  14. Bonjour a tous, J'ai récemment fait l'acquisition d'une Audi A3 1.8t 150cv J'en suis plutôt content sauf qu'en ouvrant le capot j'ai vu des choses qui me déplaisent. Avant toutes choses il faut savoir que cette voiture a été équipée d'un intérieur de S3 (a l'exception du compteur et du volant), d'un pare choc avant et arrière de S3 et d'amortisseurs de S3. De plus on m'a laissé avec la voiture des ressorts d'amortisseurs de S3 a faire monter. Le problème que j'ai c'est que je trouve que les têtes d'amortisseurs dépassent beaucoup de la carrosserie (dans mes souvenirs sur mon A3 8L tdi que j'avais ça ne dépassait pas). Savez vous a quoi c'est dû, si c'est grave et surtout réparable ? De plus j'ai remarqué que d'autres pièces n'ont pas l'air en super état et j'aurais voulu avoir votre avis. Merci d'avance. Alex
  15. Bonjour à tous, Il s'avère que c'est bien le calculateur qui était en cause. Après envoi du PI et du calculateur à une boite spécialisée pour réparation, ils ont découvert que le calculateur était oxydé lors de l'ouverture.. Si quelqu'un en vend un à bon prix, je suis preneur Dans tous les cas le diag est résolu ! Merci pour ceux qui ont pris du temps pour me répondre

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