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Maxou79

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À propos de Maxou79

  • Date de naissance 05/03/1999

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    Maxime
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    Mauléon (79)
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    Audi TT 8n 180
  • Motorisation
    1.8 turbo (180cv)

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  1. Bonjour à toutes et à tous, Je viens vous apporter des news a propos du projet. J’ai pu m’y remettre ce weekend avec l’aide précieuse de mon père. Donc on a commencé par mettre cette fameuse visse M7 en place et remis l’ensembles des accessoires. Ensuite on a remis quelques colliers et on a remis les protections thermiques. On a sorti le moteur du garage (ce qui n’était pas facile ^^) et on a préparé la voiture à re-recevoir el motor ! (non ma voiture ne repose pas sur ses jantes, rassurez vous) Tout s’est bien goupillé et on a pu remettre l’ensemble des capteurs et durites. Bon … Dans la foulée, on a dû refaire le « capteur » sur le couvre culasse qui a pris son indépendance… C’est un truc qui permet d’enlever les interférences de l’allumage. On a remis de l’huile dans le moteur, du liquide de DA et de l’huile dans la boite. On a remis la tringlerie de boite toute neuve. On a amorcé le moteur en huile. Un câble, une batterie et hop ça tourne. On entend bien les compressions et je confirme (pour la 7 fois je pense) que rien est en train d’applaudir dans celui-ci. Ensuite, on a remis le radiateur mis de l’eau et remplis tout ça avec du G12. On a réinstallé la boite à air, l’intercooler, … Bon bah … Je crois que l’on peut démarrer… Je monte dans la voiture pleine de moisissure du fait de ses 1ans et demis d’immobilisation et je démarre. Tout fonctionne bien. Le moteur a quelques ratés, mais l’essence est très vieille donc je pense que ça vient de là. Pas de voyant moteur ! = Nickel Plus de bruit de poussoirs au bout de 5 minutes = Nickel Le circuit d’eau qui se purge entièrement = Nickel La température d’eau qui est à 100°C et pas de ventilo qui fonctionne = Eh M**** Je commence à regarder tout ça de plus près et j’ai ma durite en haut du radiateur qui est bouillante, et la durite du bas qui est froide. Je regarde un peu sur internet et j’ai une piste pour le calorstat… Du coup, j’ai acheté un cardans et calorstat. Je me sens un peu bête d’investir autant d’argent de temps et de me dire : « ouais ! Faisons une économie de 9,50€… » La prochaine fois, quand je retournerai là-bas pour bosser sur la voiture (normalement le 4-5 mai) Je réparerais mes erreurs. Le point positif c’est qu’elle démarre et que tout va bien (si on fait l’exception de la surchauffe). Et vous savez le pire dans tout ça ? C'est que j'ai même pas pris l'apéro ! Mais, j’ai deux petites questions : La première, c’est pour le contrôle technique. Le mien est périmé depuis 1 ans et je sais que les contrôleurs montent dans les régimes pour faire le test pollution. Est-ce que c’est « risqué » pour mon moteur ? Est-ce que je le fais tourner pendant plusieurs heures avant de l’amener au contrôle (par exemple pour mettre la partie direction et suspension) ? La deuxième question concerne les cardans. Est-ce que quelqu’un connait les valeurs de couple de serrage des visse au niveau de la boite et au niveau du moyeux ? A bientôt !
  2. +1 J'avais eu la même chose sur la mienne et le CT ne mentionnait aucun jeu.
  3. Bonjour à tous, Le projet avance ! Donc, je vous ai laissé sur le fait que mon turbo était super proche de mon bloc. En fin de compte, c’est semblable à celui d’origine et en plus c’est par grave, car tout est attaché au bloc. Par contre, le turbo est un petit peu plus large que celui d’origine, ce qui pose problème pour toutes les durites d’huile qui alimente ce dernier. Je n’ai pu m’y mettre que deux fois depuis les derniers news. Donc la première fois j’ai repris toutes les durites pour les travailler un peu et repris aussi la fixation pour que tout soit en face des trous ! Ensuite, la deuxième session (ce weekend), j’ai remis l’ensemble des durites (une vraie usine à gaz !). J’ai laissé la N249 pour le moment, je ferai une carto pour la virer une fois le rodage fait. Ensuite, on a posé le nouveau volant moteur et embrayage (bimasse). Ensuite, j’ai remis l’ensemble des durites d’eau (encore des durites ^^). Et enfin, on a remis la boite ! Mais (parce qu’il y a toujours un « mais ») j’ai paumé une visse (la M7x21,5) je vais donc chez Audi cette aprèm pour en acheter une. C’est une comme celle-ci : Donc, qu’est ce qu’il reste à faire : - Acheter la visse M7 - Prendre l’apéro - Mettre la visse M7, - Prendre l’apéro - Mettre les auxiliaires (alternateur, pompe de DA, et Clim) - Mettre le moteur dans la baie - Aller acheter l’apéro - Brancher tous les capteurs, sondes, ect… - Mettre le radiateur d’eau et de clim - Rebrancher tout ça - Prendre de nouveau l’apéro - Mettre de l’huile dans le moteur, dans la boite et de l’eau - Amorcer en huile - Démarrer ! - Si tout va bien, fêter ça avec un apéro - Purger le circuit de refroidissement et les apéros Enfin je vois le bout de ce projet ! enfin… en ce qui concerne le moteur. Après il va avoir la partie esthétique à faire. J’ai prévu de changer le ciel de toi avec la garniture de coffre (tout se décolle). Puis je vais faire refaire la malle arrière qui a un poc et le parechoc avant qui a été mal réparé (j’en profiterais pour faire reprendre les ailles aussi). Bref c’est loin d’être terminé !
  4. Oui c'est le même que d'origine de la marque Nissens... Peut-être que d'origine c'était si proche mais je ne m'en suis pas rendu compte dans tous les cas ...
  5. Inspecte bien ton radiateur de chauffage. Le mien était complètement pourri
  6. Bonjour à toutes et à tous ! Petite MAJ du projet : Je me suis levé très tôt pour remonter tout le bloc moteur avec mon père. On a commencé à bricoler une cale pour refaire la surface du bloc moteur : On a ensuite remonté les bielles avec les nouveaux pistons, les gicleurs d’huile et reposer le vilebrequin avec ses coussinets neufs : On a remonté les bielles et les pistons (avec ses coussinets bien-sûr) ainsi que refait l’étanchéité du carter (on a bien évidemment remplacer tout les joints spi) : Le résultat est sympa ! Dommage que l’on ne voie pas ça de l’extérieur ^^ : On a réinstallé quelque auxiliaires (j’ai remplacé toutes les durites eau rigides par l’équivalence en aluminium) : Maintenant, après avoir mis tout ça au PMH, nous avons remis la culasse sur son bloc et on commence à remettre la courroie de distribution. On aussi remis le joint de cache culbuteurs : Ensuite et bien on a remis, la pipe d’admission, le collecteur d’échappement et le turbo neuf : Ça commence à prendre forme et c’est super cool ! Bon … je dois redémonté le turbo car je ne peux pas passer les durites d’huile une fois monté… D’ailleurs, en remontant ce dernier je me suis rendu compte qu’il était super proche du bloc moteur (il touche presque …) : C’est normal ? C'est tout pour aujourd'hui, je reprendrai le weekend prochain
  7. Bonjour à toutes et à tous ! Je n'ais pas beaucoup avancé sur la voiture en elle même mais j'ai troqué mon rein gauche pour toutes mes pièces. Tout est arrivé (il manque plus que l'achat du liquide de refroidissement et les cardans). J'ai récupéré le bloc moteur de chez mon usineur et mes nouveaux pistons : Normalement, ce weekend, je vais commencer à tout remonter !
  8. J'avais aussi vidé tout le circuit de refroidissement. Pour la réparation, j'ai mis du scotch tressé et ça fait totalement le travail. Je sais qu'il y avait beaucoup, beaucoup de visses pour démonter ça ....
  9. Le plus simple c'est de la mettre sur un pont et de regarder tout les jeux (triangle, biellettes, barre stabilisatrice, ...)
  10. Regarde aussi tes biellettes de directions, les miennes étaient HS et ça claquait aussi à cause de ça. C'est quand tu braques à l'arrêt ?
  11. Salut ! Oui j'ai changer les têtes d'amortisseurs et cela a bien diminué les claquements. Après, comme tu as pu le lire, j'ai tout changer par la suite. Aujourd'hui, j'ai remarqué que mes silentblocs de barre stab étaient de nouveau HS. Je vais donc virer les bagues en bakélites et je vais mettre des powerflex. Enfin, j'ai encore un cardan qui claque en basse vitesse que je vais changer prochainement.
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