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Desmopiupiu

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À propos de Desmopiupiu

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    Christophe
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    Audi TT
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    1.8T Quattro 225

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  1. Cela fait plusieurs week-ends que je passe dessus, mais par coups d'une heure par ci, une heure par là. Je ne suis pas pressé, et j'aime bien me documenter avant de foncer. Je ne suis pas convaincu qu'il soit possible de démonter le bloc sans le tableau de bord, mais je ne serai pas catégorique. Dans tous les cas, c'est quand même beaucoup de travail pour une petite pièce de @#%/
  2. En effet, my bad 😁 Le radiateur de chauffage est nickel également, aucune trace de fuites
  3. Bon ça y est, tout est démonté, y-a plus qu'à...! J'ai contrôlé le radiateur et il me semble en parfait état. Aucune traces de fuites. Quel(s) site(s) me suggérez vous si je souhaite le remplacer malgré tout ? Je suppose qu'Audi ne vend plus ce type de pièce en 2024...
  4. Merci pour les photos @canard40 Finalement j'ai réussi à extraire le bloc ventilation en devissant la traverse et en la faisant venir vers moi sur 4-5cm. Ça passe au mm, mais cela m'a permis : - d'éviter de plier cette patte comme tu le suggère - d'éviter de démonter les nombreux éléments fixés à cette traverse (faisceaux électriques, fils de masse, porte-relais, ...) J'attaque maintenant le démontage du bloc lui-même, pour réparation de ces satanés volets.
  5. Bon, j'y suis presque...! Le bloc ventilation est complètement desolidarisé du reste, mais je n'arrive pas encore à l'évacuer car la fameuse patte métallique que @canard40 suggere de plier gêne. D'autres personnes ont géré la situation en demontant plutôt la traverse. Je suis parti sur cette option. J'ai retiré les 6 vis situées aux extrémités gauche et droite de la traverse, ainsi que celle face au conducteur au fond du pare-brise. Y-en a t-il d'autres ? La traverse ne bouge pas pour le moment...
  6. Merci pour la photo @FVV, ça me permet de reperer plus facilement la vis côté conducteur ! Je pense egalement me contenter de vider le vase d'expansion. @VIN je crains malheureusement que la reparation necessite obligatoirement de tout demonter... Pour ma part je pense utiliser un Scotch alu pour obstruer les trous, et ajouter une mousse par dessus car je pense qu'elle joue un rôle d'atténuation des bruits d'air et claquement des volets.
  7. Bonjour @FVV, Pour ce qui est du capteur blanc, je l'ai enroulé à un fil de fer afin de pouvoir m'aider de ce fil pour remettre en position le capteur au moment du remontage. Pour ce qui est des fixations côté moteur, il y-en aurait deux selon les informations précieuses communiquées par @Maxou79 en messagerie privée. Une vis se trouve juste à côté des tuyaux de clim (voir photo jointe) L'autre plus proche des tuyaux d'eau, en contrebas (voir message de @canard40 plus haut) Je n'y suis pas encore en ce qui me concerne... Pour les arrivées d'eau, est-ce que quelqu'un sait s'il est vraiment nécessaire de vider le circuit complet ? Ou est-ce que la perte de liquide est limitée quand on demonte les raccords ?
  8. Merci pour ces nouvelles précisions 🙏 Je m'y remets dès que possible. Bonne fin de soirée !
  9. Je te comprends @Sm18...Par moments je regrette de m'être lancé là dedans... Bonjour @canard40, Merci pour ces précisions ! Ça me redonne un peu de courage. J'ai pensé à vider la clim, l'ayant vu dans une autre discussion. En revanche je n'avais pas vu pour le liquide de refroidissement...Pas très grave, mais c'est exaspérant la quantité de travail que ça demande, tout ça pour une mousse à 5€ 😵 As-tu d'autres photos de cette opération à partager ? Et en particulier une de la fameuse tôle à découper ? Je ne suis pas sûr de voir de laquelle il s'agit. Merci d'avance !
  10. Merci @Sm18 ! Comment t'es-tu sorti du problème finalement ? Je suis surpris par les schemas, ils parlent régulièrement de câbles Bowden, comme si les volets étaient commandés par ces câbles. En l'état de démontage sur mon TT, j'ai plutôt l'impression que tout est commandé par des moteurs + pignons... Est-ce que quelqu'un s'est lancé dans cette tâche fastidieuse...? Pour ma part j'ai fait tomber : volant, console autoradio, commande climatisation, boîte à gants, garniture inférieure du tableau de bord. Dans l'habitacle, il ne reste gross modo que la planche de bord supérieure. Je vois bien le bloc ventilation qui contient les volets mixeurs, mais je ne vois pas ce qu'il me reste à faire pour le démonter... Si quelqu'un peut m'aiguiller, ou mieux si quelqu'un a cette opération documentée, cela m'aiderait beaucoup ! Merci par avance pour votre aide !
  11. Bonjour Sm18, Si possible je suis également intéressé par ce pdf ! J'ai commencé à démonter ma planche de bord pour le même problème, mais je bute sur certaines difficultés... Merci par avance !
  12. Pseudo : Desmopiupiu Prénom : Christophe Age : 41 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Hauts-de-France Métier/Etudes : Ingénieur Vos voitures actuelles : TT 1.8T 225 Vos anciennes autos : Des passions : auto, moto, football, patin à glace Comment avez vous connu ce forum ? Recherche Google sur un sujet précis Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour le partage de connaissances sur l'Audi TT Votre première impression ? Plusieurs personnes ont l'air très calées ! Autres (texte libre)... : Bonjour, j'étais déjà membre par le passé, mais j'ai clôturé mon compte à une époque où mon TT était inutilisable pendant une longue période où je n'avais pas la possibilité de bricoler (pas de garage). Je peux maintenant remettre la main a la patte, et ça tombe 'bien' car j'ai du pain sur la planche...!
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