Aller au contenu

Zurma

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    367
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Zurma

  • Date de naissance 12/12/1990

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Loïc
  • Localisation
    76 - Rouen
  • Marque et modèle
    Audi TT 225 01'
  • Motorisation
    1.8T 225

Visiteurs récents du profil

877 visualisations du profil
  1. Salut à tous, J'aurais aimé ne jamais avoir à écrire ce message, mais malheureusement, le destin en a décidé autrement... Un an tout juste après la casse moteur, mon TT a décidé de s'enflammer au retour d'une sortie. J'arrivais dans mon quartier lorsque le compteur s'est éteint, de la fumée à commencé à sortir des aérateurs...J'ai juste eu le temps de m'arrêter devant chez moi et de sortir avant que la voiture prenne entièrement feu, surement à cause d'un court-circuit. Les pompiers sont arrivés quelques minutes après mais c'était déjà trop tard et la voiture a terminé calcinée. La voiture a été expertisée vendredi, j'attends d'avoir des nouvelles de l'expert mais je sais déjà que je vais y perdre beaucoup : j'ai investi plus de 12k€ (sans compter les 8k€ d'achat) pendant les 5 années où je l'ai eu. Au delà de l'aspect financier, c'est aussi une grande tristesse de voir son jouet partir en fumée. J'ai passé de nombreuses heures à la conduire, à la laver ou à l'entretenir. Elle m'a aussi fait connaître de belles galères mais j'en garderai tout de même un excellent souvenir. Alors voilà, l'expérience Audi TT s'arrête ici pour moi puisque je n'en rachèterai surement pas une. Nous verrons au printemps si je craque pour un nouveau jouet, qui sera sans doutes moins puissant et un peu plus récent. Un grand merci à tout ceux qui ont suivi mon topic et qui m'ont conseillé, avec une mention spéciale à @BAM-power et @soldjah qui ont travaillé dessus. J'aurais aimé aller au bout du projet, lui monter l'échangeur et un turbo hybrid afin de dépasser la barre des 300cv, mais le destin en a décidé autrement... Prenez soin de vous dans ce contexte si particulier, bichonnez vos bolides et à bientôt ! Loïc
  2. Salut Jess, Toujours au même point, je cherche toujours un compteur BAM pour faire la transformation complète avec le faisceau et le calculateur. J'ai acheté un daily au mois de juin et du coup le TT roule encore moins, faudrait que je prenne le temps de me pencher à nouveau sur la question ! Et toi, la tienne roule toujours ? Bientôt le turbo hybride ? A bientôt !
  3. Salut Cyril, J'ai vu l'annonce de ton TT sur Leboncoin à plusieurs reprises et je me demandais si tu allais réussir à la vendre... C'est toujours compliqué de vendre une auto modifiée sans trop y perdre. Quand à une remplaçante, je me posais (et me pose toujours) la même question : que prendre dans un budget de 15/20k€, avec des perf' à minima équivalente et un look aussi sympa ? Finalement, autant garder nos mamies ! As-tu quelques photos de la Cooper S de ta femme ? A bientôt ! Loïc
  4. Salut, Tu as acheté quoi comme tapis de protection de coffre ? Si tu as un lien, je suis preneur ! Si tu peux, prend aussi le cata sport, tu seras tranquille ! De mémoire, @Jess85 a la ligne complète Milltek ! A+
  5. Salut Jess, Joli score ! Ta courbe est propre ! Traîne pas avant de forger par contre... Perso, j'ai serré les fesses pendant 2 ans avant de tout péter une semaine avant de faire monter les bielles que j'avais commandé ! Quand est-ce que tu retournes à Dreux ? Bon dimanche !
  6. Salut à tous, Merci pour vos messages ! En effet, le Airtec est un des plus gros de mémoire... Je vais surement attendre d'acheter le turbo hybride et je monterais tout en même temps. J'ai pas envie d'avoir trop de lag avec le K04 d'origine... @BAM-power Excellente idée ! Ça fera surement plus propre et ça tiendra mieux que si je fais ça à la bombe... @CatMc J'ai un moteur APX ! La photo cache la 3ème entrée mais le montage est bien comme à l'origine. C'est un peu long à monter mais le résultat en vaut la peine, ça évite que la durite d'origine s'écrase. Hier j'ai sorti l'auto pour aller travailler après 15J sans rouler ! Quel plaisir de cruiser avec ! On sent par contre que les températures remontent, avec 25° les perfs' ne sont plus les mêmes que pendant l'hiver... J'espère que la météo sera bonne demain pour aller me promener un peu... et ça me fera penser à autre chose qu'au Nurburgring où je devais normalement aller rouler ce weekend si ce fucking Corona n'en n'avait pas décidé autrement ! Bon dimanche à tous ! Loïc
  7. Même si certains modèles baissent un peu, le marché des Porsche reste très haut... Quand tu vois que les premiers Cayman S se vendent encore à 30k€ pour un exemplaire sympa mais pas fou, ça laisse perplexe. Je rêve tout de même d'une 997 bien configurée ! J'ai retrouvé une petite vidéo du TT au ralenti : VID_1344690514_060250_187.mp4 J'ai juste un catback avec downpipe et catalyseur d'origine. Le bruit est sympa sans être trop envahissant. A+
  8. J'aime beaucoup cette génération de RS6 C6. V10 et look beaucoup plus discret que la C7. La E63, c'est le même bloc que le C63 ? La sonorité est dingue sur cette auto... Vu ton historique, tu n'as jamais été tenté d'aller voir chez Porsche ? Merci pour le partage en tout cas ! Pour en revenir au TT, j'ai un catback sans intermédiaire de chez Milltek sur la mienne, je vais regarder si je retrouve une vidéo du son. A+
  9. Tu as eu une sacrée collection de véhicules ! La RS6 avec les jantes MTM était magnifique, la Classe E aussi !
  10. Salut, Merci pour vos retours ! Je pense partir sur une peinture HT classique. J'espère juste que ça tiendra bien dans le temps, y compris sur le piping. Les durites sont déjà noires, ouf ! Le seul truc c'est que pour que la peinture HT tienne bien, il est recommandé de chauffer la pièce à 160°C après application. Vu la taille de l'échangeur, il ne rentrera pas dans le four et je n'ai pas de décapeur thermique... @Jess85 Bonnes questions... D'après ce que j'ai lu, les dimensions sont 340x680x60. Je ne sais pas à combien ça correspond en volume (en litres). Je viens aussi de commander 5L d'huile Castrol Edge 5W40 pour faire une vidange de fin de rodage ! Bonne journée. Loïc
  11. Salut, Le TT du premier lien a l'air très sein et bien configuré. Cette version S-Line est peu courante a des équipements sympas. Néanmoins, à ce tarif et avec ce kilométrage, il faut pour moi qu'elle ai un historique limpide (factures, carnet, nombre de propriétaires, non accidentée, etc...). Et il ne faut pas oublier que tu n'es pas à l'abri d'un embrayage/volant moteur, ou turbo à faire ce qui augmentera le coût final. Celui du second lien m'inspire moins confiance... Vérifie déjà l'historique car j'ai déjà vu ce véhicule à un rencard près de chez moi (donc à l'autre bout de la France) il n'y a pas très longtemps, et je l'avais déjà vu en vente il y a quelques mois. Au delà de ça, je suis toujours prudent sur les voitures repeintes : ça peut parfois cacher un accident, mais surtout, il faut que la peinture ait été bien faite (quid des intérieurs par exemple ?). A ta place et avec un budget de 12k€, je prendrais le premier modèle et profiterais du delta pour faire un entretien au top et pourquoi pas quelques améliorations utiles (combinés fileté, freinage, etc...). En tout cas, ta CLS est magnifique ! Si tu as d'autres photos de tes anciennes sportives, n'hésite pas ! A bientôt, Loïc
  12. Ça fait propre ta découpe ! Sur piste, il faut qu'il soit obligatoirement en place, c'est ça ?
  13. Salut à tous, Intéressantes vos solutions pour les visses du collecteur ! C'est pour moi un des point bloquant à l'heure actuelle : je ne veux pas avoir à mettre les mains sous le capot tous les weekends... En attendant de voir pour le turbo/collecteur, je viens d'acheter une pièce qui était encore manquante à ma prépa, à savoir : un échangeur en façade ! On va pouvoir gaver le turbo en air frais maintenant... Je voulais calmer un peu les dépenses mais j'ai eu l'opportunité de racheter celui de @Stimorol qui ne se monte pas sur la sienne à cause de son PC V6. Ayant pour ma part un PC classique, cela ne devrait pas poser de problèmes. @BAM-power, toi qui avait peur de t'ennuyer lors de notre prochain dimanche de mécanique, j'ai trouvé de quoi t'occuper ! Il s'agit donc d'un modèle de chez Airtec. Voici quelques photos faites par Stimorol (je ne l'ai pas encore récupéré, confinement oblige) : La seule chose qui me dérange, c'est qu'il est gris. J'aurais aimé qu'il soit noir sans le logo Airtec (look OEM oblige). La question est de savoir si je peux le repeindre ? Une bombe de noir mat HT ferait-elle l'affaire et tiendrait-elle bien dans le temps (y compris sur les tubulures) ? Merci d'avance pour vos retours à ce sujet ! Si c'est faisable, j'achète une bombe et j'essaye de faire ça proprement... Bon dimanche à tous ! Loïc
  14. Salut, Pour les jantes, elles ressemblent à des Japan Racing JR-11, non ? A+
  15. Salut à tous, Merci pour vos réponses ! Pour résumé, j'ai un APX que je vais passer en large bande pour avoir non seulement une map flexfuel + multimap (E85/SP98/antivol/flex). J'ai déjà en ma possession : faisceau BAM complet + calculateur BAM + lambda large bande. La dernière fois que j'en ai discuté avec @soldjah, il n'était pas certain que mon compteur fonctionne pour faire bouger l'aiguille sur le compte-tour (nécessaire pour savoir sur quelle map on est). Du coup, je voulais directement trouver un compteur BAM pour être sur que tout soit OK lorsque je retournerais le voir... Si je comprends bien @Teddybear76, tu as fait la même manip' sur ton S3 bande étroite et le multimap a fonctionné sans que tu ais besoin de changer le compteur (juste faisbeau + calculateur BAM + lambda) ? Bonne soirée ! A+
×
×
  • Créer...