Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[FAQ] Foire aux questions concernant les S3 8L


Clemdu0169

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je me suis mal exprimé , je le cherche sur la voiture , je ne sais pas où il ce trouve et je doit venir me raccorder dessus pourle branchement d'un retroviseur interieur automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord pardon, tu n'a pas un schéma plus global qui te permetterai de localiser plus précisément.

 

Car la il y a vraiment la partie qui t'intéresse du coup on distingue pas très bien d'où il part le faisceau

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours tout le monde,

mon Auto sait mise a tournée sur 3 cylindres sur une grosse accélération vers 5000trs/min

passage au vag-com, zéro défaut.....

pourtant j'avait une bobine de morte sur le cylindre 1....

ma version est la 12.12... toute neuve que je vient de recevoir....

avez vous des idées sur le pourquoi il n'est pas apparu de défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, des adresses pour embrayage+volant moteur pour moteur APY et des adresses pour turbo + collecteur pour moteur BAM cette fois?

 

Merci à tous.

 

pour l'embrayage consulte les sites genre Oscaro etc

 

Pour le reste je t'invite a consulter le sujet collecteur / turbo / culasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça dépend des versions d'ecu, les vieux ne détectent pas mes misfire.

ok merci mon APY et de 2000.... meme pas de voyant au tableau de bord.....

je vais faire les bougies , a plein charge elle ratatouille, si j'acceler progressivement ca va bien.....

j'espere etre tranquile apes ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je compte me lancer dans une grosse modif , mettre un moteur 3.2 v6 du r 32 , qui apparemment passerai bien dans le s3 quelqu un aurai t il des info pour les modif cardan , passage du faisceau , raccord pour le refroidissement , et aussi savoir si notre boite de vitesse 6 passe dessus ?descende d échappement , si la pompe a essence suit ou non ,etc ... etc je recherche une personne qui déjà fait cette modif pour partir sur des bonne infos je vous remercie d avance ...... sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous je suis l'heureux proprietaire d'une s3 8l de 2002 depuis 2 ans. mon soucis c'est que elle ne passe pas au CT pour cause de pollution trop élevé (10fois supperieur à la norme). je me suis rendu compte en cherchant un peu que ma sonde de température des gaz d'echappement avait été débranché, je l'ai donc rebranché sans savoir pourquoi quelqu'un l'avait débranché. je souhaite aussi changé mon cata car je pense que celui ci est bouché qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a un an mon voyant s'est allumé et dans mes defauts j'avais une sonde lambda du coup j'ai changé les deux et j'ai éffacé les defauts mais c'est en passant au ct que mon controleur m'a parlé d'une sonde de temperature des gaz d'echappement du coup j'ai fouillé de partout et je me suis rendu compte que la mienne etait pas branché. je l'ai donc rebranché j'ai éffacé le defaut la semaine derniere et la ce soir le voyant moteur s'est rallumé donc je vais repasser un coup de valise demain voir ce que ca me dit. pense tu que mon defaut est en liens? et pour le cata j'aimerai bien avoir des conseil je ne sais pas quoi mettre sans y laisser un bras .

sur internet j'ai trouvé un cata sport et une ligne chez dtm part mais j'ai l'impression que personne n'a jamais monté cela donc je suis perplexe


Sonde egt rebrancher ça ira ;)

pourquoi quelqu'un l'aurai débranché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refais un diag oui pour voir quel défaut reviens.

 

Théorique, si ton cata ou ta 2eme lambda est vraiment mort tu devrais avoir un défaut du style : rendement non atteint( je ne me rappel plus du terme exact)

 

Polution excessive il n'y as pas énormément de possibilités. Une lambda HS et/ou catalyseur.

 

DTM parts si tu prend que le cata sport c'est bon mais ne prend pas plus genre downpipe avec car c'est pas top du tout au niveau des ajustements.

 

Sinon regarde sur LBC des catas d'occasion il y en as.

 

À par ça ta voiture fonctionne normalement ?

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refais un diag oui pour voir quel défaut reviens.

 

Théorique, si ton cata ou ta 2eme lambda est vraiment mort tu devrais avoir un défaut du style : rendement non atteint( je ne me rappel plus du terme exact)

 

Polution excessive il n'y as pas énormément de possibilités. Une lambda HS et/ou catalyseur.

 

DTM parts si tu prend que le cata sport c'est bon mais ne prend pas plus genre downpipe avec car c'est pas top du tout au niveau des ajustements.

 

Sinon regarde sur LBC des catas d'occasion il y en as.

 

À par ça ta voiture fonctionne normalement ?

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

j'ai changé la deuxieme sonde lambda l'an dernier donc normalement elle est ok, pour la downpipe je ne veux pas la changé donc j'opte pour le cata sport dtm parts mais j'aimerai mettre le reste de la ligne avec j'ai juste peur du bruit qu'elle va faire apres. sinon à part celà elle fonctionne bien, seulement à froid depuis que j'ai rebranché la sonde de temperature d'echappement elle a un peu plus de mal mais pas de grande difference. par contre elle fume je sais pas si cela vient du cata mais au ralenti bien chaud quand je l'accelere elle fume

Salut,

 

Sonde EGT débranchées, je crois que la richesse est bloquée à 0,75, ce qui est très riche. A voir ton nouveau code défaut.

ca expliquerai pourquoi elle ne passe pas au CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste de la ligne. Tu as milltek, fox, super sprint, sur mesure... Il y a le choix

 

Beaucoup sont en milltek, moi j'ai une Fox, enfin il y a le choix.

 

Fumée à chaud, sûrement ton turbo qui commence à fatigué un peux.

 

Tu n'a pas de soucis de consommation de liquide de refroidissement ?

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste de la ligne. Tu as milltek, fox, super sprint, sur mesure... Il y a le choix

 

Beaucoup sont en milltek, moi j'ai une Fox, enfin il y a le choix.

 

Fumée à chaud, sûrement ton turbo qui commence à fatigué un peux.

 

Tu n'a pas de soucis de consommation de liquide de refroidissement ?

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

enfait à la base je voulais mettre le cata sport milltek et le reste de la ligne compltete mais le prix m'a bcp refroidi du coup tu pense que le cata sport dtm parts peut se monter avec la milltek ? et sinon est ce que tu as des sites à me conseiller stp?

en tout cas merci à tous de votre aide c'est vraiment sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca expliquerai pourquoi elle ne passe pas au CT

 

 

oui si ta sonde EGT est débrancher ça compte 1100° d'EGT est donc ça enrichie et polu énormément, après ton cata a peut être pris cher si tu as roulé comme ça longtemps aussi, efface tes défauts et regardes si ça revient

 

je penses que la personne qu'il la débranché a tout simplement oublié de la rebrancher car aucun intérêt de rouler avec cette sonde débrancher tout au contraire

 

louwiic avais répondu a ta question avant que tu l'as pose ;)

 

log le 002 et 031 si tu peux et va au contrôle avant de changer quoi que ce soit, fait un peu de route avant histoire de désencombrer ton cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens vers vous car hier mon voyant moteur s'est allumé, je l'ai donc passé à la valise et le defaut qui apparait c'sst le p1176 : correction de la sonde d'oxygene du banc cylindre 1 à la sortie du convertisseur.

j'ai donc éffacé le defaut je suis parti roulé le defaut n'est pas revenu, quelqu'un sait à quoi celà correspond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui si ta sonde EGT est débrancher ça compte 1100° d'EGT est donc ça enrichie et polu énormément, après ton cata a peut être pris cher si tu as roulé comme ça longtemps aussi, efface tes défauts et regardes si ça revient

 

je penses que la personne qu'il la débranché a tout simplement oublié de la rebrancher car aucun intérêt de rouler avec cette sonde débrancher tout au contraire

 

louwiic avais répondu a ta question avant que tu l'as pose ;)

 

log le 002 et 031 si tu peux et va au contrôle avant de changer quoi que ce soit, fait un peu de route avant histoire de désencombrer ton cata

 

je vais suivre ton conseil je vais rouler un peu et la decrassé, qu'est ce que tu appel log le 001 et 031?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens vers vous car hier mon voyant moteur s'est allumé, je l'ai donc passé à la valise et le defaut qui apparait c'sst le p1176 : correction de la sonde d'oxygene du banc cylindre 1 à la sortie du convertisseur.

j'ai donc éffacé le defaut je suis parti roulé le defaut n'est pas revenu, quelqu'un sait à quoi celà correspond?

 

il te dit en gros que ton cata ne fait pas son travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou pas lol rien d'exceptionnel mais c'est mon avis, après le son n'est pas l'important pour moi ;)

 

retirer un 1,8t qui marche fort pour mettre un V6 qui pousse pas c'est gâcher la voiture en prenant des risques pour rien (mécanique et juridique) ;)

avec un turbo le jeux en vaudrais un peu plus la chandelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je suis à la recherche d'un Turbo et collecteur pour S3 BAM 225. Personne n'aurait ça d'occasion ?

J'ai déjà remis le tous en neuf sur mon APY mais sur le BAM j'aimerais remettre de l'occase en bon état si quelqu'un a ça à vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute, mais c'est un amis qui le reprend ma deuxième S3, celle en BAM et pour la toucher moins chère il préfére que je remette de l'occase... (arrangement entre nous) c'est sont choix après même si je suis pas de son avis ...

 

Bah si tu veux te faire un billet, vérifie l'état et s'ils ne sont pas fissurer je te les reprends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision. A la rigueur si tu as envi de bosser sur ta caisse met lui des cheveaux. Le 1.8T c'est une très bonne base

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...