Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ,

je me poser la question a savoir jusque ou peut on monter en pression d huile ..? je suis a 7bar moteur ralenti et ensuite ca varier très légèrement . et pour le vag com sur windows 10 possible ou pas.? avez vous des liens merci ... sinon petit retour pour le diamètre des jante 17 passe pas ( étrier ).!!donc je suis passer en 18 pouce ...merci d avance :race:

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Eu oui costaud la, tu as quoi comme huile ? Moi j'ai 4 et des patates à froid et 2.5 à chaud il me semble

Posté(e)

Question technique les amis,

Quelqu'un d'entre vous connais le jeu de fonctionnement que l'on doit avoir aux bielles ?

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

bonjour ,

j ai de la 10w60 caestrol edge , pour ton jeu bam je ne connais pas ... et petite question je vais mettre des retro exterieur electro chrome il faut ramener un plus ou autre ou on branche et on profite .. :icon_biggrin: :icon_biggrin: merci

Posté(e)

Pour les rétro electrochrome il sont commander par le rétro intérieur électrochrome un + et un - une simple masse .

Posté(e)

Geoffroy 67 il faut mettre electrochrome interieur egalement alors ?? vue que je ne l ai pas ..??

Posté(e)

Yes , l'électronique de commande intelligente est dans le rétro intérieur (capteurs etc...)

Posté(e)

ok the saw je peux mettre n importe quelle retro ec ou il fait du audi obligatoirement ...merci

Posté(e)

Bah du moment que ça s'adatape et que t'a les branchement pour, ça dois le faire

Posté(e)

Faut juste que la fixation du rétro soit le meme

Sur la mienne j'ai un rétro électrochrome de audi A6, avec le support qui est coller sur le pare brise remplacer

Posté(e)

ok merci pour les info je vais me mettre en rechecher :marcelpoire: :race: :race: ...

Posté(e)

Bonjour,

Petit problème mais relativement gênant sur ma BAM de fin 2002, le voyant ABS clignote sans cesse dès que je met le contact et une fois que je démarre, au bout d'un très court moment le voyant de problème sur les freins (!) s'affiche en grand et clignote aussi en sonnant 3 fois toute les 3sec.

J'ai purgé les freins avec le diagnostique sans succès, j'ai ensuite repurgé manuellement en débranchant la batterie, aussi sans succès.

Alors je me suis orienté vers les capteurs ABS, je les est démonté et nettoyer mais malheureusement toujours inefficace...

Je suis bloqué, est-ce que l'un d'entre vous aurai une petite idée pour la résolution de mon problème ?

J'espère que ce n'est pas le bloc ABS qui a trépassé.

L'appareil de diagnostic me sors ce défaut : 259172DSC0516.jpg

Posté(e)

C'est quoi ton logiciel de diagnostic

Je dirait soucis avec le capteur de pression de freinage

Et non les capteurs ABS (ceux qui calcul la vitesse de chaque roue)

Posté(e)

C'est un KTS 650, j'ai aussi essayé avec le VAG COM qui me sort le même défaut (F84), j'ai essayé de changé mes capteurs de pression ce matin, plus qu'à purger.

Merci pour ton aide ;D

Je vous tient au courant des résultats

Posté(e)

Me voici de retour, après le remplacement du maitre-cylindre ainsi que les deux capteurs de pression j'ai effectué ma purge manuellement en mettant en pression le bocal de liquide de frein et mon voyant est toujours allumé, j'ai repassé le diag dessus et toujours le même défaut :s

Merci de votre aide

Posté(e)

Petit retour sur le problème de Turbo de mon ami, c'était la durite d'induction de Turbo complètement HS, à rien y comprendre car on avait fait un test sous pression peu de temps avant 🤔🤔

Mais au moins la voiture à de nouveau un Turbo, mais par contre le Turbo siffle toujours, mais impossible de trouver d'où cela vient, il se pourrait que l'hélice soit endommagée ?

Posté(e)

Salut Rom, vous n'avez pas profiter du changement de la durite pour contrôler le turbo à la main comme je te l'avais conseillées y quelques temps ?

Posté(e)

Salut, j'envisage une distribution complète et au vu des récentes casses moteur je me demandais s'il ne serait pas judicieux de changer les coussinets de pallier, coussinets de bielle et la pompe à huile en même temps. Ces pièces ne figurent pas sur les topic préco pièces d'usure mais bon.... Tant qu'a faire, y- a t-il autre chose à prévoir au niveau du bas moteur ?

Enfin j'ai l'impression que la partie dépose du vilo est manquante dans mon elsa . Quelqu’un peut-il me faire un pdf des pages manquantes pour moteur BAM ? merci

Posté(e)

Salut badaaz,

fais seulement les coussinets de bielles et visserie neuve plus pompe à huile, les coussinets de ligne ne sont pas concerné par ce soucis de casse.

Posté(e)

Salut BAM, j'ai quand même parcouru pas mal de topics (1.8T et autres) ou les coussinets de pallier sont complètements laminés avec avarie importante du vilo à la clé.

Je t'envoie un mp !

Comme toujours, merci pour ton retour

Posté(e)

Jeu minime c'est normal.

Il y a sûrement encore une petite fuite quelque part alors

Posté(e)

Apres si sa siffle legerement a bas regime c est normal.

Posté(e)

Bonjour je me présente je m'appelle Filou je suis de Vienne 38 je suis l'heureux possesseur d'une S3 8l jaune imola de 2003 qui totalisent 150000km je viens vers vous car j'ai commander mes bilstein b14 cette semaine et je voulais savoir ce que l'on peut ou dois changer de plus pour fiabiliser mes train roulant je suis preneur de tous conseil et achat car actuellement je suis en koni et c un véritable karting très désagréable au quotidien merci de vos reponse future

Cordialement filou

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bienvenue à toi, avec les B14 attend toi quand même à un confort assez ferme. Si tu veux poursuivrez l'amélioration de ton châssis tu peux encore mettre :

- Grosse barre stabilisatrice

- Frein megane RS 2 ou 3

- Silent bloc renforcé

Posté(e)

Merci Bam pour ta reponse en fait je connais les b14 car je les avait poser sur la r32 mais enfaite je voulais savoir sur le châssis quel pièces faut til changer et quoi prendre car j'ai lu pas mal de chose et je veut tout fiabiliser (genre biellette rotule ect ......) je suis assez maniaque du à mon travail de menuisier agenceur si vous pouvez m'aiguilleur cela serait sympa merci d'avance de vos reponse je pense faire un topic de mon s3 par la suite car je l'ai depuis 3ans et je trouve le forum vraiment sympa en espérant vous rencontrer un jour

Cdt

Posté(e)

D'accord, dans ce cas si tu veux un réel + commence par les Silent bloc renforcé. Si ils sont d'origine sur ta S ils ne doivent pas tous être en super état

Posté(e)

D'accord, dans ce cas si tu veux un réel + commence par les Silent bloc renforcé. Si ils sont d'origine sur ta S ils ne doivent pas tous être en super état

Posté(e)

Oui tout est d'origine merci le mieux c powerflex je crois ?

Et faut til que je commande rotules de direction actuellement quand je prends un trou ça claque

Posté(e)

Oui powerflex,

Regarde ton châssis avant de commandé pour faire tout d'un coup

Plutôt biellette de barre stabilisatrice je pense

Posté(e)

Salut Kinto tant qu' a changer tes sb de trains avant,, prévois quelques couches d'antirouille (un bon) et des rotules de suspension neuves pour tes triangles.

Posté(e)

Bonjour

Bon c'est pas vraiment pour un S3, mais pour sa chtite cousine (TT).

Je souhaite vidanger ma boite de transfert. J'ai passé ma soirée à faire des recherches, et je n'ai rien trouvé. :mur:

Est-ce qu'il y a des joints sur les bouchons? On démonte avec quelle type de clé BTR, étoile?

Merci

Posté(e)

Salut Sm, non pas de joints, c'est de la BTR, tu fais vidange boîte en même temps du coup ? Car c'est la même huile pour les 2 il y a un passage d'huile entre la boîte et le renvoi.

Posté(e)

Oui vidange de boite en même temps. Du coup çà se passe comment pour le remplissage, je rempli par la boite, et après pour le renvoi???

Posté(e)

Le mieux est de faire une vérification après avoir fait un tour avec la voiture. Met les 2.6L et vois si il y a besoin d'un rajout

Posté(e)

Ah Ok merci. :bien:

Posté(e)

Salut Kinto tant qu' a changer tes sb de trains avant,, prévois quelques couches d'antirouille (un bon) et des rotules de suspension neuves pour tes triangles.

Merci baddaz je pense faire sa alors tu me conseil de prendre tout chez audi ?

Posté(e)

salut a tous regarde sur ebay ou d autre site de préparation, pour les powerflex pour le reste idem ..si vous avez des lien je suis preneur également

sinon peut on changer les coussinets de bielle en passant par en dessous par le carter a l huile .? merci d avance

Posté(e)

Coussinet de bielle oui c'est possible par le dessous.N'oublie pas la visserie de bielle neuve.