Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bam tu parle du pont arriere avec le filtre haldex ??capacites 1 litre ? ou celui derrière la boite ? je découvert lol... merci d avance

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

bam tu parle du pont arriere avec le filtre haldex ??capacites 1 litre ? ou celui derrière la boite ? je découvert lol... merci d avance

il te parle du pont arrière, l'haldex est fixé sur le pont ar et ce vidange a part !

Posté(e)

Ah oui attention,il y a le haldex et le pont. L'haldex, lui, doit être vidangé uniquement avec son huile haldex en cartouche de 275ml

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

bonjour

ok donc boite 2.6 l et pont arrière 1 litre et ensuite il a le filtre haldex et huile en cartouche qui va avec , je vais tout faire comme ca tranquille merci pour vos information en tout cas :marcelpoire:

Posté(e)

Oui. Il te faut la clé haldex aussi. Sans elle tu n'atteindra jamais le filtre

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Yo, quelqu'un aurait la ref des gicleurs de lave glace pour nos s3 le droit en particulier ?

Posté(e)

Gicleur chauffant 8L0955988A , c est le même à droite et à gauche

Posté(e)

Le gicleur ne se détaille pas apparemment , c est le lave phare avec le vérin complet .

Droit: 8L0955102

Gauche: 8L0955101

Posté(e)

Le gicleur ne se détaille pas apparemment , c est le lave phare avec le vérin complet .

Droit: 8L0955102

Gauche: 8L0955101

Merci mec !
Posté(e)

Salut, y'a une périodicité pour la vidange du pont ?

Et j'ai lu sur le fofo qu'il fallait aussi changer le tendeur de chaine de distri (dans la culasse) toutes les deux dsitri, qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Pour le pont aucune préconisation constructeur.

Mais ça ne fait pas de mal de le faire, surtout vue l'âge de nos S3 !!!

Posté(e)

bonjour j ai regarde au niveau du pont arrière , il faut une cle 6 pans (btr) mais de combien, ca ma l air d etre un diametre assez gros ? si quelqu un sait la taille je prend merci d avance devant 14 derrière je pense a du 16 mais sans conviction....

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème par rapport au branchement de mon système d'aide au stationnement, j'ai le schéma de montage mais je n'est pas envie de démonter toute la voiture pour les brancher, je comptait directement les brancher sur les feux de recul bien entendu en remplaçant le fusible actuel.

Pour les deux masses pas de problème, pour les fils noir/bleu il faut si j'ai bien compris les brancher sur l'alimentation des feux de recul, le buzzer fais un petit bruit quand j'y branche mais rien ne bip...
J'ai essayé de mettre un autre fil au + et j'arrive à faire biper le buzzer mais il bip continuellement quoi que je fasse...
L'alimentation des radars de recul sont les deux fils bleu/noir(6) sur la cosse des feux arrières.

J'ai 5 fils sans compter les deux masses, 2 bleu/noir, 1 blanc/gris, 1 rouge/bleu, 1 bleu/blanc.

Si vous avez le moindre renseignement je suis preneur.

Voici des photos :

302123DSC0333.jpg

879925DSC0334.jpg

506067DSC0335.jpg

434764DSC0340.jpg

443959DSC0341.jpg

249553DSC0343.jpg

866083Radarderecul.png

(celle du buzzer et du calculateur viennent de l'A3 8l ph2 d'un ami, c'est exactement le même montage, mis à par le buzzer, il y a l'enrouleur de la ceinture sur la mienne)

Merci de votre aide.

Posté(e)

Les gars en levant ma belle je me suis rendu compte que le joint de l'arbre de transmission commencé à mourrir vu que la pièce est pas donnée je me demandai si elle existait en version renforcée d'une autre marque genre powerflex etc ...

b2a3534b029c5207feb8893696e9ac71.jpg

Posté(e)

Je pense que tu trouvera seulement de l"oem. Si il a 15 ans il aura bien vécu.

75€ il me semble

Posté(e)

bonjour j ai regarde au niveau du pont arrière , il faut une cle 6 pans (btr) mais de combien, ca ma l air d etre un diametre assez gros ? si quelqu un sait la taille je prend merci d avance devant 14 derrière je pense a du 16 mais sans conviction....

Bonjour

C'est du 17!

@+

Posté(e)

Je pense que tu trouvera seulement de l"oem. Si il a 15 ans il aura bien vécu.

75€ il me semble

75€ c'est pour celui de devant , à l'arrière il fait 260€

Posté(e)

Ah oui j'avais pas vu que c'est celui de l'arrière. En effet c'est po le même prix

Posté(e)

Salut tous le monde, j'ai une petite question pour un amis qui possède une S3 8L moteur BAM de 2002.

Donc il se fait, que sa voiture fonctionnait parfaitement, mais qu'il a voulu essayer une DumpValve( plus ou moins par curiosité) mais après avoir entendu le sifflement que la voiture faisait "grâce" à la DumpValve, il a préférer enlever ça car cela faisait trop Jacky a sont goût, sauf QUE, après avoir remis la DumpValve d'origine, la voiture sifle en permanence des que le Turbo se déclenche ... auriez vous une idée de se que cela peut être?

On pensait au Turbo, peut être endommager, mais cela nous paraît bizarre que le Turbo ait été endommager en faisant juste un essai sur 4km 🤔🤔

Si quelqu'un a une idée ...

Merci :)

Posté(e)

Salut,

Une durite n'a pas céder en changeant la dump?

Un collier mal remis qui causerait une fuite?

Posté(e)

Toujours aussi rapide dans les réponses BAM sur se sujet, c'est vraiment sympa !

Pour répondre, on avait jeter un il, mais on avait rien trouver vu de suspect.

Je vais lui dire de passer demain qu'on rejette un il plus approfondi pour être vraiment sur. Je vais bien vérifier tous se que tu me dis et je te tiendrais au courant ! :)

Merci

Posté(e)

Vérifier aussi que la durite d'admission ne s'est pas demanchoné du turbo ou craquer , si ça sifflote en tout temps c'est peut être elle aussi

Posté(e)

Ca sent un collier mal serré ou une durite mal emboité... car la dump souffle a la décharge mais en aucun cas siffle à la charge du turbo

Posté(e)

Salut, je voudrais savoir si il est indispensable de sabler / repeindre les triangles /berceau avant de reposer les sb neufs? Si oui, quelqu'un peut me filer une "recette" car je suis une vraie quiche en peinture.

Posté(e)

C'est indispensable s'ils sont vraiment rouillés ... Mais ce n'est pas obligatoire à chaque changement de silent bloc

Posté(e)

Bonsoir a tous, voilà mon bloc étant au sol pour lui faire une petite cure de jeunesse je voulais savoir quel coussinet me conseillez vous ?
Bloc amk et je roule tout les jours avec.

Entre les glyco trimetal oem etc.. et les différentes côtes je vous avoue être un peu perdu...

Merci :)

Posté(e)

D'après ce que j'ai lu à droite et gauche, les OEM font très bien leur boulot sur de grosses préparation et ne nécessite pas d'acheter des pièces aftermarket.

Posté(e)

avant de choisir les coussinets normalement tu est censé vérifier les cotes pour savoir sur quoi tu dois t'orienté, bon si pas de soucis sur ton bloc le vilo sera nickel et il y a de grande chance que tu prenne de la cote standard.

pour info j'ai payer les miens 43€ hors taxe

Posté(e)

Faut mesurer ton vilo dans un 1er temps pour voir si il est dans les tolerances constructeur.

Une fois les coussinets choisi tu les monte a blanc avec un serrage en utilisant les vielles vis et tu mesures pour voir si sa correspond aux valeurs demandés.

Pour t aider il y a un code couleur ecrit sur le bloc.

Posté(e)

ouaip j´avais vu cette histoire de couleur sur le forum !

D´accord quoi qu´il en soit j´achète pas tant que c´est pas ouvert :)

merci les gars pour votre reactivité :)

Posté(e)

Il faut plastigager pour connaitre le jeu des coussinets, ça ne se fait pas comme ça. ;)

Posté(e)

Bonsoir ,

Je souhaite mettre une plaque sandwich j ai 5 embout et rien ne va ..? quelle embout faut il merci d avance et aussi quelle douille faut il pour l ecrou de cardan tete de vis en etoile bizarre thanks les s audistes ...

Posté(e)

moi j'ai monté une plaque sandwich sur la mienne il n'y a pas longtemps, et tout c'est bien monté :nixweiss: :nixweiss:

Posté(e)

Tu la acheter ou ta plaque sandwich ? Sinon mon probleme de demarrage au petit matin et regle c etait les bobines d allumage

Posté(e)

Je l'est eu avec mes manomètre, c'est une Zenky