Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bon, toute façon j'ai bien compris que je ne sentirais pas grand chose comme différence, même si j'avais un problème sur la voiture, donc mon pote va rappeler sa connaissance pour lui dire clairement que c'est ça carto qui ne va pas.. je verrais se que sa donne.

En tout cas un grand merci de m'avoir aider !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour ,petite question j ai enlever la n 249 , la n 112 etc la pompe secondaire , bref toute c est chose qui ne sert a rien lol ,et depuis tout cama batterie ce vide en 2 voire 3 jours par beau temp si il fait des température négative c est même pas la peine donc je me demande si le fait d avoir tout enlever provoque pas une recherche du calculot qui ne trouve pas les sonde ?? possible ou non ? ou sino ma batterie tout simplement elle a 3ans et c est une feu vert , de plus il me faut 2 cout de clé le matin elle veut jamais démarrer du premier cout ?? pourquoi ?? merci pour vos lumière

audi s3 8l apy 2000

Posté(e)

bonjour ,petite question j ai enlever la n 249 , la n 112 etc la pompe secondaire , bref toute c est chose qui ne sert a rien lol ,et depuis tout cama batterie ce vide en 2 voire 3 jours par beau temp si il fait des température négative c est même pas la peine donc je me demande si le fait d avoir tout enlever provoque pas une recherche du calculot qui ne trouve pas les sonde ?? possible ou non ? ou sino ma batterie tout simplement elle a 3ans et c est une feu vert , de plus il me faut 2 cout de clé le matin elle veut jamais démarrer du premier cout ?? pourquoi ?? merci pour vos lumière

audi s3 8l apy 2000

Rien à voir avec les sondes. batterie fatigué

Posté(e)

bonjour. petite question. La masse du demarreur est brancher sur la boite de vitesse ou sur la grande visse supérieur qui tien le demarreur? si quelqu'un peut m'aider. merci !

Posté(e)

salut, sous le démarreur normalement tu as une visse faite pour

Posté(e)

Ok merci je l'est mis sur la boite. Je vais changer sa aujourd'hui. Voyant abs esp batterie et frein en continu. Ma batterie ses décharger cette nuit!

Posté(e)

Tu n'as pas d'accessoire que tu aurais oublier d'éteindre ?

Envoyé de mon STARSHINE III en utilisant Tapatalk

Posté(e)

non je n'est rien oublié d'éteindre. le mec avec qui j'ai fais l'embrayage volant moteur ma dis que j'ai du mal rebranché les prise ou masse. En sachant que la batterie est restée 1 semaine debrancher dans le garage. Est elle morte et ne se recharge plus? C'est un vrais chantier quand on ne connais pas !

Posté(e)

je vais aller acheter un chargeur de batterie. si la batterie et morte vas t elle charger? Je suis un peu bloqué et je reprend le boulot demain. j'ai que cette voiture pour me déplacer. merci encore

Posté(e)

Si elle est morte elle ne tiendra pas la charge. Temps que tu sera démarré sa ira mais ce sera mort pour redémarrer

Posté(e)

Si elle est morte elle ne tiendra pas la charge. Temps que tu sera démarré sa ira mais ce sera mort pour redémarrer

+1

Pour info les batteries VARTA sont un poil plus puissante que les norauto et feu vert.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir , je suis sur les traces d un souci pas tres grave mes je veux le regler la voiture tout les matin ne demarre jamais du premier cout , sinon elle tourne nickel je seche la .. :reflexion: :reflexion: :mur: debimetre neuf , bougie neuf , capteur d arbre a cames neuf , juste les bobine qui sont dans leur jus mes tout fonctionne 230mill km ,enfin bref je pense a la pompe a essence qui et peut etre fatigue mais rien de sur vue quelle tourne impeccable merci d avance pour vos lumiere moteur apy 210 annee 2000 ......

Posté(e)

Salut. Laisse le contact 2 ou 3 secondes avant de démarrer le temps que la pression monte si ta pompe est fatiguée pour tester

Posté(e)

Salut les gars , l'inversion des barres a l'arrière ça nécessite un passage par le banc de géo ?

Posté(e)

bonjour a tous je sui nouveau sur ce forum j aurais quelque question a posé sur la s3 moteur bam 8l

quelqun aurais deja descendu un bielle sur son moteur ? et a quel kilometrage et avec moteur d origine d apres certaine personne se problème serait connu sur le 1.8t qui serait un peu bousculé par son proprio ainsi que culasse fendu mais sa c est le manque de chauffe avant de tiré dessus

je vous explique j ais acheté une s3 de ce modele moteur hs il etait reprogrammé

pas de soucis je le change j en trouve un de 125000 avec facture a une casse auto

lors du demontage de l ancien moteur je m apercois que la bielle est plié j esseye de comprendre pourquoi ! ! ! !

je m aperçois que les coussinets sur toutes les tètes de bielle sont usées et très fin et assez "étroit" regardant l évolution de ce moteur ils ons modifié ces éléments

de plus sur un cylindre celui ou la bielle a plié la bougie était défectueuse ce qui peux expliqué la bielle plié vu qu après une reprog le moteur est gavé d essence donc on peu imaginé que sa a surcomprimé ce cylindre. n étant pas mecano j aimerais avoir l avis de quelqu un assez pointu en meca pour étayé mon constat

en bref je pense changé mes coussinet sur mon moteur de 125000 km opération qui coute pas cher même pas 100 euros un mettre 4 bougie neuve avant de testé le moulin quitte a taré un peu plus la pompe a huile vu que carter d huile sera descendu

Posté(e)

Salut. Bienvenue à toi. Le soucis des 1.8T c'est qu'il demande un entretien régulier et des proprios méticuleux.

La casse peut venir d'une mauvaise reprogrammation avec un pic de couple important.

Souvent on a des gars qui passe avec des soucis dans le même style que le tiens.

Casse bielle

Bielle plié

Piston fondu (cliquetis)

2 fois sur 3 je mettrai ma main à couper que soit la carto est foireuse soit la caisse est une merguez qui en a pris plein la tronche.

Le tiers restant, pompe à huile qui casse la c'est pas de chance mais ce n'est pas ton cas

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

le 2l qui est l evolution du 1.8l a des pied de bielle plus large je m mettrais ma main a coupé qu il y a une fragilité a ce niveau les coussinet sons ridicule sur ce moteur je pense en les changeant régulièrement environ 80000 km + bougie tout les 7/8000 km en vérifient également les bobines "une pas cylindre" on peu évité la casse et une bonne carto comme tu la spécifié mais ca je ne peux pas le contrôlé parce le gars a monté un turbo hybride gros echangeur echappement inox il m annonçais + de 300 canassons je ne sait pas si cela est possible avec ce petit moteur ca me parait beaucoup tout de meme

Posté(e)

C'est vrai que pour avoir refait entièrement le miens en démontant tu te dis p#tin ya 260 bourrins la dedans!

Avec les pièces adéquats il y a des 1.8T à plus de 800cv mais la on parle plus de simple entretien je pense.

Mais oui c'est un moteur fragile.

Puis la S3 c'est comme la M3 ya pas mal de Jackie bob. Suffit que tu passe derrière et tu te ramasse toute les merdes.

Non la clé de la fiabilité c'est de rapprocher les intervalles d'entretiens car 15000km avec la même huile dans un 4 cylindres qui prend quasi 7000trs optimiser au top euhhh perso j'y joue pas.

Temps de chauffe et d'arrêt.enfin les bonnes bases quoi.

Posté(e)

je suis entièrement d accord avec vous huile dans un moteur turbo grille avec les monté en température de celui ci diesel et essence maxi 10000 kms avec l huile je discutais avec un diagnosticien de chez mercedes il n avais quasi jamais de casse turbo avant qu il passe a des révision de 25/30000 km il y a 30 ans quand j ais commencer a bricolé sur les moteur les motoriste disait que pour gardé un moteur fiable il ne faillais pas dépassé 60 chevaux /litre aujourd'hui ca peux faire sourire .quant tu as refais ton moteur dans quel état étais les coussinets ?

Posté(e)

C'était une S3 à retapé que je voulais,bah j'ai été servi.

Quand j'ai refait mon moteur mes coussinets étaient bien sur 3 bielles et j'en avais plus du tout sur la bielle 1. Donc bielle,vilebrequin et bloc poubelle car les cales latérales du vilo avait sauté aussi et sa a ronger le bloc... Une boucherie !

Passe sur mon topic si tu veux voir il y a plein de photos :

La S3 evo de BAM-power

Posté(e)

Salut,

Turbo hybride + carto non adaptée ça peut casser les bielles.

Je dirais que le bloc est super solide moi, il tient 350cv -420-450Nm sans rien changer. Le mien a 210000km, pas un bruit de coussinet, pas un bruit de bielle, consomme peu d'huile.

Je respecte fortement les temps de chauffe, mais laisse rarement tourner avant de couper puisque le temps d'ouvrir la barrière, de me garer, le moteur est au ralenti depuis longtemps souvent.

Posté(e)

Une autre astuce simple c'est laisser tourner avec la clim. Histoire que Le ventilateur dissipe la chaleur.

De plus j'ai retiré le joint de capot. au départ c'était pour avoir plus de bruit mais après tu t’aperçois que ça aide beaucoup la chaleur à s'en aller

Posté(e)

bonjour ,

oui elle boute légère et trouve son régime de ralenti de suite, le filtre a essence et neuf je vais m orienter vers la pompe a essence . je vais faire le test de laisser monter en pression , petit info plus il fait froid plus elle galère ..?? qui pourrait m aide je recherche des disque de frein en 334 mm 32 ep , 5 x100 pour adapter sur nos moyeu d origine mais il y a de tout que prendre ??... merci d avance

Posté(e)

350 chevaux sans changer le turbo pour moi c est pas possible ,260/280 chevaux peu être mais pour les temps chauffe c est indispensable pour tous les moteurs et en + sur les moteur turbo c est d attendre une vingtaine de seconde pour l éteindre le temps que celui ci redescende en tours

Posté(e)

bonjour ,

oui elle boute légère et trouve son régime de ralenti de suite, le filtre a essence et neuf je vais m orienter vers la pompe a essence . je vais faire le test de laisser monter en pression , petit info plus il fait froid plus elle galère ..?? qui pourrait m aide je recherche des disque de frein en 334 mm 32 ep , 5 x100 pour adapter sur nos moyeu d origine mais il y a de tout que prendre ??... merci d avance

Tu cherches des disques de Golf 4 R32...

Prends des origines, ça ira très bien si tu as une petite prépa.

Posté(e)

350 chevaux sans changer le turbo pour moi c est pas possible ,260/280 chevaux peu être mais pour les temps chauffe c est indispensable pour tous les moteurs et en + sur les moteur turbo c est d attendre une vingtaine de seconde pour l éteindre le temps que celui ci redescende en tours

bk parles des internes, 350cv avec internes stocks au delà il faut changer les bielles...

Posté(e)

Perso hybride= bielles pour moi et je reste sur mon point de vu.

Je serais pas serein sinon

Sinon oui les pistons sont très bon. Culasse elle encaissé bien aussi. ( mis à part les fissures)

Posté(e)

La pression se maîtrise et il est possible de limiter à 400Nm (peu savent faire par contre :D). Les 400Nm peuvent presque être maintenus jusqu'à 6000tr/min (333cv) et ça fait une superbe allonge !

Posté(e)

oui teddy bear je part sur 280 cv je suis en train de revoir tout le freinage parce que d origine ca fait peur ... :nanana: .

autre question vous avez quoi en cales devant 10 mm ou 15 mm ? donne moi conseil ??.. je part pour le moment sur du changement d entraxe devant, et pas le choix 15mm minimum mais ca fait beaucoup je trouve ...?

deuxième question niveau bobine d allumage je pense mettre des bobine de r8 bien ou a prescrire ..?? merci d avance pour vos conseil

Posté(e)

et aussi huile de boite la motul gear 300 c est correct ? et la capaciter de boite de vitesse , j ai entendu dire 2.6l vrai ou faux ?...

Posté(e)

15 mm de cales, ça va c'est pas méchant.

J'ai du 20mm à l'arrière.

Posté(e)

Yes la boîte c'est bien 2.6L et si tu veux faire le pont c'est 1L. De la motul gear 300 dans les 2

Posté(e)

Yes 4 bidons de gear 300 75w90 apy gl4