Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui elles sont en 5x114,3 mais j'en ai déjà une paire à la maison.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Faut calculer l'ET que ça te fera au final...

Posté(e)

Bah à l'arrière j'ai vu que l'on pouvait pousser le vis à un ET10.

J'ai des jantes en ET35 avec une cale de 20 et j'ai encore de la marge.

Donc une cale de 40 peux passer lol.

Ça fait pas mal

Posté(e)

Bon c'est cool j'ai viré le cardan et c'est beaucoup plus accessible. Parcontre... J'aurais une bride et un écrou en plus mdr le remontage à l'air galère

Posté(e)

Je pense que les jantes passeront... Tu sera pas le premier à monter à monter du 10.5

À voir si le pare boue ne genera pas ^^

Posté(e)

Oui, je pense que sa peux se monter.

J'ai fais le calcul avec mes jantes actuelles.

Soit 8,5 ET 35 et cale de 20 = ET15

En passant avec une cale de 27, je tombe sur un ET25 (origine 52), donc j'ai un écart extérieur de +1,5cm et +3,5 vers l'intérieur.

e772a54d8812dfc22dce461b0e47c3b3.jpg

Après vérification, j'ai actuellement 4cm de marge avant de toucher l'amortisseur, et j'ai 2cm avant d'arriver à l'aile.

Donc techniquement ça passe...lol

Bon le plus dur reste à faire, il me reste plus qu'à acheter les roulettes.

Et on monte quoi comme pneu sur du 10,5 et du 19, lol?

Posté(e)

bonsoir

je vient vers vos connaissance par ce que mon ventilateur de refroidissement ne déclenche plus une fois moteur chaud , c est celui de clim qui fonction a la place du grand , pourriez vous me donne des pistes pour commencer les rechercher merci d avance

Audi s3 210 apy 2000

Posté(e)

Salut, Po

Pour commencer, les 2 ventilateurs doivent tourner avec la clim allumée. Si un ne tourne pas, alimente le en direct (+12V). S'il ne tourne pas, démontage et nettoyage pour que les charbons coulissent ou ventilateur à changer.

Posté(e)

probleme trouver moteur hs merci pour tes conseils a tres vite les sman

Posté(e)

Finalement je laisse tombé... La fiche est difficile d'accès mdr

Posté(e)

j ai du tout deposer pare choc ...phare etc...j en et profiter pour nettoyer les échangeur de turbo ca fait pas de mal :icon6:, j ai tout remonter et je suis parti en balade .

et je me suis demander ou sons les 210 chevaux du s toute fatiguer j ai débrancher la prise de la sonde de température d air moteur ...

et la!!! un avion de chasse :race: le jour et la nuit donc je compte remplacer cette sonde qui a quand même 224000 km lol elle a fait son temp , ca doit avoir une incidence sur l essence qui arrive ou autre mais c est impressionnant faite le test pas de voyant defaut pour moi apy 2000 a plus

Posté(e)

salut,

tu as débranché quoi comme sonde, celle de température d'admission?si oui rebranche là, c'est normal que ça marche mieux sans si il fait 30° dehors mais faut pas la débrancher, elle permet d'éviter de nicker le moteur en enrichissant, en baissant la pression de turbo et en limitant ton avance a l'allumage

Posté(e)

salut , une fois rebrancher c est pas le top aussi, en la changent je peux peut être améliorer un peu la perte de puissance non??vue quelle a 225000km dans la tete ??

Posté(e)

salut,

si vraiment y'a un souci avec oui, faut regarder avec le vagcom ce que dit la température d'admission

après dit toi bien que si il fait 30° ta voiture aura du mal, c'est pareil pour tout le monde ;)

essai ta voiture quand il fait 10/20° et tu vois ce que ça donne, ça devrait donner a peu prêt pareil que débranché ;)

Posté(e)

Met toi des injecteurs d'eau ou d'alcool devant tes intercoolers ! Lol

Posté(e)

je vais la changer on vera bien dans un premier temp , petite question j ai recu mon dowmpipe quelle va etre son comportement une fois monter

gain ? acceleration ? etc merci d avance

Posté(e)

avec la manip clim on peut pas le voire ? sinon j ai pas de vag com si quelqu un et prêt a me le faire je passe secteur lille ca serai cool

Posté(e)

Bonjours a tous . J espère que mon post est a la bonne place. Merci aux modos de déplacer si nécessaire .

Alors voila : j'étais un proprio heureux d'une s3 06/2001 APY . Jusqu a l'année dernière ou un bus me l'a sinistrée .

Je me suis remis à la recherche mais habitant en Belgique , beaucoup de merguez .

je suis allez en voir une dernièrement et hyper surpris : BAM: 209 cv . 101000 km grise evo cuir noir rdr très propre .

Pas de perte d' huile au moteur ni pont ar haldex.

C'est une voiture qui ne roullait plus depuis 2012 et qui est restée au garage . Petit bémol la clim ne soufle pas froid .

Après inspection extérieure et intérieure, je convient avec le vendeur d un essais .Au démarage je décèle déjà un manque,puis une route nationale , je me met en quatrième a 80km/h et j appuie . Rien, pas de punch pas d'accélération .Après avoir informé le vendeur qu il y a un problème je stoppe la voiture et lui explique qu' il lui manque 110cv . Car la voiture roule comme une 1.8i ( sans turbo )

Il appelle sont mécano qui avant de redémarer la voiture a fait la distribution , vider l'essence et le fluide de refroidissement .

Mon œil tombe sur un fait assez troublant : j'enleve le cache moteur et remarque que l'identification moteur, est BFB . Pas APY comme sur la mienne,

Je supose que les posseseurs de moteurs BAM ou AMK peuvent me confirmer le poinçonnage ?

Petite recherche le Code BFB correspond au moteur A4 1.8T.

Je sui un peu perdu car elle a bien le volant,le levier de vittesse la radio la clim etc de l'evo .Mais pas le bon code moteur ( ni les CV qui doivent aller avec) .

J'ai dit au vendeur que la voiture m'intéresse si elle roulle comme il faut .Il va la faire checker et me tenir informé .

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

si tu as le VIN de la voiture je peux te faire une recherche.

Mais d'après ce que tu dis c'est une grosse merguez éloigne toi loin et vite lol

Posté(e)

Le VIN = ? C'est le numéro de chassis ?

Ce qui m'inquiète surtout c'est le poinçonnage BFB . Ce qui voudrait dire que c'est un moteur d une A4 1.8 T .

Donc rien de bon .... .

Merci pour ta réponse

Posté(e)

Salut, pour moi ton S3 à soit eu la culasse fissurée et elle fut remplacer par la BFB.

Soit c'est pas le bon moulin.

Si tu trouve qu'elle marche comme une 1.8i y'a un gros problème. As tu des photos du compartiment moteur ?

Le proprio est louche, si c'est réellement une S3 c'est qu'il te baratine ressentir un manque sa peut arriver mais 100cv de moins la c'est gros.

A mon avis il sait très bien ce qu'il a en main. Je pense que tu devrais prendre tes jambes à ton coup.

Un S3 avec histoire limpide te demandera déjà un suivi régulier alors imagine une merguez entretenu par un plouk

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

Le moteur des A4 ne se montent pas sur S3 (longitudinale vs transversal). Tu as juste une culasse qui a été changée pour une BFB. Il n'y a pas d'autres codes moteur malheureusement sur le moteur.

Posté(e)

apres si c'est juste une culasse de 1.8t,peu importe le code moteur,cest la meme.

c'est peut etre juste un pauvre débitmetre HS, avec une bonne fuite sur une durite et hop...100cv de moins.

c'est pas spécialement une merguez

Posté(e)

Le vendeur X a obtenu cette voiture contre des travaux effectués chez les héritiers de la propiétaire de cette voiture .

La voiture a passé le contrôle technique en 2012 ( vierge ) puis elle est restée 4 ans dans le garage .

Le vendeur X a fait remplacer la courroie de distribution,vider l'essence et le fluie de refroidissement par un ami garagiste .

Il est en possesion des 4 clefs du certificat de conformité de la carte grise et du CT de 2012 .

Il a roulé 80 km depuis lors .

Je pense qu'il ne sait pas comment une s3 en forme marche, quand je lui ai dit que la voiture a un problème et qu'elle ne "pousse " pas comme il faut : il avait l'air vraiment dégouté .

Je lui ai dit que ça pouvait venir de plein de choses : n75,tuyau qui fuite ,débimètre , turbo cassé etc ... (pas grave et plus grave )

Il va faire checker la voiture et me tiendra au courant .

On verra ...Mais avec ces voitures mieux vaut etre trop prudent .

Merci a tous de vos réponses

Posté(e)

Oui le VIN c'est le numéro châssis qui es grave sur la tôle quand tu ouvre le capot.

Comme dit les autre c'est sûrement juste la culasse ki es remplacé mais bon perso je me serais pas attardé sur cette caisse

Posté(e)

Entre un moteur 1,8T de 180 CV et le 1,8T de S3 tu vois tout de suite la différence visuellement ....

Posté(e)

bonjour quelqu un aurai la reference d un turbo pour un s3 8l moteur apy avec esp annee 2000 merci

Posté(e)

Un K4-022

Je parlait du moteur complet

Pipe d'admission entrée à gauche sur le 1,8T 180 et à droite sur un S3

Posté(e)

ok merci geoffroy j ai comander un chra hydrid en k04-022 , parce que mon turbo bouffer de l huile ...reste plus qu a tout monter j attend mon collecteur inox avant pour faire d une pierre de coup, et j ai monter mon downpipe ca change déjà pas mal je penser pas autant ca ronronne bien. Avec une ligne d origine ..... :race:

pour alex blow laisse tomber pour mettre une autre culasse autre que celle d origine il faut être peut scrupuleux de son s pour faire de la merde pareil , soit tu lance pour changer ca sans savoir ce que tu va trouver par la suite un turbo de clio lol , non plus sérieusement réfléchi bien a bientôt ...

Posté(e)

bonjour qui pourrait me dire avec certitude le diamètre de l entre ou de sortir des échanger de turbo merci ...

Posté(e)

Bonjour à tous , j'ai un soucis de clignotant il fonctionne 1 fois et ne fonctionne plus ensuite ou reste allumé je suppose un relais hs ?? Quelqu'un serais m'en dire plus ? Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

La centrale clignotant revient souvent aussi dans ce genre de problème !

(Le boîtier avec le bouton warning

Posté(e)

D'accord je vais commander là pièces chez vw sa devrais être ça ... Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Exact,j'ai dejas eu le cas,trop facile a changer,tu retires le cache du bouton warning en faisant levier avec un outil fin,et tu changes le bouton warning qui est vissé.C'est lui qui fait office de central clignotante.

Environ 30€ chez Audi.