Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je dois changer ma pompe a essence sur ma S3 L de 2000, moteur APY. En cherchant sur Oscaro et autre j'ai trouvé divers références. Quelqu'un saurait me dire laquelle est la bonne?

VDO E22-041-095Z

VDO 405 058 005 011Z

QH QFP787

J'ai aussi lu que on peut mettre la pompe 4b de la TT mais je sais pas sa reference ni si elle est plus chere ou moins chere, et surtout je pense pas que ca a de l'intérêt sur une voiture stock.

Merci pour votre aide

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

c est pour tt sur sa se monte

228233005010Z

8L9919051J

Posté(e)

Bonsoir les amis S'iste

Alors comme dis dans un précédant poste je refais le moteur de ma belle..

Changement de turbo oblige je me demande si un kit turbo en garett avec collecteur, descente enfin complet

Tant au niveau tarif qu'en terme de perf pour avoisiner les 280cv

Sinon rester sur le k04 et a coté descente, cata sport et ligne inox.

Merci les potos :)

Posté(e)

Salut,

Je n'ai pas compris la question (pas de question en fait ?)

Pour 280cv, un k04 hybride genre f23, Tte300 est suffisant, peut se monter sur collecteur d'origine. Fmic, catasport à minima fortement conseillé.

Posté(e)

Salut, surtout pas de kit Chra soit disant équilibré au top,c'est de la chinoiserie. Prend toi un vrai k04 borgwarner.

Posté(e)

Salut,

Je n'ai pas compris la question (pas de question en fait ?

Pour 280cv, un k04 hybride genre f23, Tte300 est suffisant, peut se monter sur collecteur d'origine. Fmic, catasport à minima fortement conseillé.

La question en fait est de savoir si niveau rentabilité ( prix ) et perf prend un kit turbo complet exemple http://www.ctsturbo.com/cart/products/CTS_TURBO_AUDI_S3_1_8TQ_TURBO_KIT-3351-1.html

Ou bien k04 comme l'a cité BAM

Et donc collecteur oem etcc

Cata sport deconseillé tu veux dire ?

Posté(e)

Si tu veux avoisiné les 280cv avec un k04 oem tu sera au alentour de 265-270cv max donc pas mal.

Non bk veux te dire cata sport au minimum ou decata car le cata d'origine bride trop du fait qu'il soit plus dense en cellules.

Posté(e)

Si tu veux avoisiné les 280cv avec un k04 oem tu sera au alentour de 265-270cv max donc pas mal.

Non bk veux te dire cata sport au minimum ou decata car le cata d'origine bride trop du fait qu'il soit plus dense en cellules.

Oui le cata sport était prévu car le mien est en mauvais état lol ^^ et pas de détata car je veux passer au ct tranquille.. une fois remise sur ces roues..

Par rapport au k04 j'ai vu avec une boite qui fera une refection plus optimisation.. je veux qu'il puisse pousser jusque 300cv mais en lui mettant moins pour pas qu'il soit au bout de sa vie.. ^^

Et en ce qui concerne du coup mon lien pour le kit de chez cts.. c'etait du fait que je change tout au lieu de prendre le turbo ici puis la descente et la ligne la et le collecteur encore ailleurs..

Posté(e)

n'oublie pas que tu a un couple moteur à ne pas dépasser si tu reste avec des bielle stock

Posté(e)

n'oublie pas que tu a un couple moteur à ne pas dépasser si tu reste avec des bielle stock

Oui c'est pour ça que je veux rester dans les 270/80cv et limiter le couple a 350nm

Posté(e)

tu peux monter plus en couple quand même ! 380-90. La limite c'est 420 d'après les dires

moi je suis entre 380 et 390

Posté(e)

C'est la ou je te suis pas Nico,

si tu veux rester dans ces chiffres pourquoi mettre plus chère alors que le k04 oem le fait, parce que si tu t'embarque dans la pose d'un plus gros turbo il te faudrait forcément d'autre pièces(injos,pompe essence,durite silicone,bielles) et une remap adapté.

Ton k04 ne te claquera pas dans les pattes en 50000km même si reprogrammation. Bon c'est sur que si tu tombe sur un porc de mappeur et qu'il te colle 1.7 en pic et que ton overboost tape dans les 1.8 la oui sa va faire mouche. Sinon no soucis

Posté(e)

tu peux monter plus en couple quand même ! 380-90. La limite c'est 420 d'après les dires

moi je suis entre 380 et 390

Je veux rester au max fiable sachant que j'utiliserai la voiture quasi tout les jours.

C'est la ou je te suis pas Nico,

si tu veux rester dans ces chiffres pourquoi mettre plus chère alors que le k04 oem le fait, parce que si tu t'embarque dans la pose d'un plus gros turbo il te faudrait forcément d'autre pièces(injos,pompe essence,durite silicone,bielles) et une remap adapté.

Ton k04 ne te claquera pas dans les pattes en 50000km même si reprogrammation. Bon c'est sur que si tu tombe sur un porc de mappeur et qu'il te colle 1.7 en pic et que ton overboost tape dans les 1.8 la oui sa va faire mouche. Sinon no soucis

Je comprend pas pourquoi plus chère ?

Le soucis c'est que j'ai Collecteur a changer car fissuré, turbo a changer ou a refaire suivant ce qui m'est proposé descente de turbo puisque elle aussi commence a faire état d'usage le cata d'origine aussi.. La voiture a 220000 et tout est d'origine donc ça commence a tiré un peu la tête..

L'idée du kit me paraissait une bonne alternative..

L'histoire de mettre un turbo un peu plus puissant c'est que dans ma tête j'dois être toqué lol

Mais c'est comme quand on fait une bouffe a la maison on invite 8 personne on prévoit pour 15.. façon de parlé quoi :MdrDevil:

Je me dis que ce serait mieux pour sa " santé " de pas le poussé au max de ses perfs et ainsi lui assuré une meilleur longévité.

Comme je disais elle a actuellement 220000 les internes sont donc d'origine mais très bonne compression je l'ai ai contrôlé et je suis entre 9 et 10 suivant les cylindres,

donc contrôle de la culasse et changement des coussinets de bielles etc.. je ne compte pas changer les interne pour le moment car un jour ou l'autre elle subira une peinture complète et c'est certainement a ce moment là que je changerait les internes pour plus de solidité sans forcément exploité toute la puissante :icon_razz:

Ensuite pour la reprog oui je chercherai par la suite un très bon mappeur, j'aimerai pouvoir y mettre une bi carto sp98 et e85

Et du coup si ce n'est plus qu'une histoire d'injos et de pompes je suis plus a quelque 100aine d'euros prêt.. ( Elles nous rendent fou faut l'avouer.. )

Sachan que j'ai prévu de remplacé aussi les échangeurs par les types origines de chez dtm a priori long a arrivé mais de bonne factures..

Ce que je veux du coup dire c'est que si c'est une histoire de 3000e de différence.. d'accord mais si on est dans les 1000... Surtout qu'avec la patience on trouve quelque occasion en or...

Il y a un mois environ sur un groupe FB il y avait un pompe walbro gros débit neuf me semble t-il un petite centaine d'euro de mémoire

Posté(e)

bonjour pour moi , je suis parti avec un k04neuf et descente inox sans cata ... sinon je suis dans la région nord je rechercher une enseigne sur !! pour reprogrammation du s .auriez vous des infos , adresse ou autre , je vous remercie d avance pour info je souhaiterai 270cv pour 380-390 nm j ai échangeur frontal ,turbo neuf, tout les sonde ,durite , filtre kn dans boite d origine ,ligne complete , bougies, bobine r8 ,vous trouver cela jouable ? S3 année 2000 apy plus de n 249 ,pompe secondaire etc .... merci :marcelpoire: :marcelpoire: :race: :race: :race:

Posté(e)

Salut. Sur Apy il y a un peux moins gratter mais tu auras env 255-260cv si pas de soucis

Pour ta reprogrammation descend sur Paris. MTR, KSF-MRC, garage devincy (MRC), ou à Reims Secretauto.

Posté(e)

bonsoir,

j ai pris contacte avec mrc j attend leur devis on table sur combien un peut pret ?? et question j ai des etrier brembo bm5 avec disque de r32 en 334 et je suis passer en 19 pouce directement , mais après plusieurs kilometre de regrette mes 17 pouce ..!! mes pas le freinage .. :icon6: mais la question et la suivante les 17 passe avec tout cette a Tiraille ?? je vais regarde si ca passe mais je voulez savoir si quelqu un a deja tester tout ca ...merci les Sman

Posté(e)

bonsoir,

j ai pris contacte avec mrc j attend leur devis on table sur combien un peut pret ?? et question j ai des etrier brembo bm5 avec disque de r32 en 334 et je suis passer en 19 pouce directement , mais après plusieurs kilometre de regrette mes 17 pouce ..!! mes pas le freinage .. :icon6: mais la question et la suivante les 17 passe avec tout cette a Tiraille ?? je vais regarde si ca passe mais je voulez savoir si quelqu un a deja tester tout ca ...merci les Sman

Tout dépend de ce que tu as comme pièce sur ta caisse ...

pour les étriers j'ai un doute ...

Posté(e)

Du 334 du dans 17, je pense que ça peut rentrer, après tout dépend aussi de la forme de la jante.

Je pense que le principal soucis se porte plutôt sur la forme de l'étrier.

Si trop gros, je pense que c'est mort.

Mais fait toi prêter une jante et je pense que tu auras ta réponse.

Posté(e)

A mon avis sa va être chaud dans du 17. Moi déjà en 323, les brembo ne sont vraiment pas loin du fond de la jante

Posté(e)

Salut, j'ai regroupé mes questions pour pas polluer

Je suis sur le point de remonter ma boite et je ne sais pas quel couple de serrage appliquer sur les 6 vis du volant moteur (kit 4P) => 110Nm sur la notice Valeo ou 60 Nm + 90°selon Elsawin ?

Je dois mettre du frein filet ou pas ? Savez vous si je peux utiliser un bloque vm de ce type ?

Pour l'articulation d'essieu sur bras de suspension elsawin dit:

• ‒ Introduire l'articulation d'essieu dans le bras de suspension et aligner le vissage dans les trous oblong

Au démontage les 3 vis étaient au milieu des 3 trous oblongs. Puis-je les mettre en butée sans risques ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Je vais tester avec du 17 je vous tient au jus pour ce que ca peut interesser ..

Comment mettre des photos sur le site ?...

Posté(e)

Salut badaaz,

Applique le couple valeo vu que les visses sont fournis avec le kit. Le frein filet théorique tu en as déjà sur la visserie neuve. Si il n'y en a pas met en un peu sur chaque visse. Ton bloque VM facom il te servira bien.

Pour tes rotules de suspensions essai de les remettre exactement au même endroit le temps d'aller faire régler ton train avant.

Posté(e)

Je vais tester avec du 17 je vous tient au jus pour ce que ca peut interesser ..

Comment mettre des photos sur le site ?...

Pour les photos si tu utilises ton téléphone, tu peux le faire via tapatalk.

Sinon il faut que tu passes via un hébergeur de photos en ligne.

Posté(e)

Salut badaaz,

Applique le couple valeo vu que les visses sont fournis avec le kit. Le frein filet théorique tu en as déjà sur la visserie neuve. Si il n'y en a pas met en un peu sur chaque visse. Ton bloque VM facom il te servira bien.

Pour tes rotules de suspensions essai de les remettre exactement au même endroit le temps d'aller faire régler ton train avant.

Salut BAM !

Pour les rotules de suspension, ça va pas être évident de les remettre, jai brossé les triangles et jai foutu 3 couches d'antirouille donc je vois plus les traces.

Pour donner un petit retour, je viens de tester l'outil de blocage, ca va nickel avec une une vis de boite à la bonne longueur. ( c'etait censé etre de l'outil PSA) du coup je vais m'en prendre un 2eme.

:thanks: Chef

Posté(e)

Bon bin partage au mieux des 2 côté puis go to géométrie

Posté(e)

Salut à tous, je reviens vers vous au sujet du Turbo de mon ami qui sifflet, nous n'avons pas eux le temps de faire la recherche de fuite que le Turbo ne fonctionne plus, il a actuellement un atmosphérique 😂😂

Donc nous nous sommes lancer dans la recherche approfondi de fuites, nous avons quelques fuites et donc remplacer les durite en questions. Mais toute façon rien n'y fait, plus de Turbo du tout, et ça d'un coup. Aucun défaut au Vag, auriez vous des idées ?

Merci.

Posté(e)

Plus du tout de turbo, soit tu as une mega fuite ou ta N75 hs peut être

Posté(e)

Merci pour ta réponse toujours aussi rapide.

Penses tu qu'il se peut que sa soit le Turbo qui est HS ?

On a fait test sous pression des deux cotées et plus aucunes fuites.

N75 tester avec le multimètre mais on va tester la mienne sur sa voiture pour être sur.

Posté(e)

Dans l'extrême pourquoi pas le turbo, mais si tu peux essayer une autre N75 comme tu dis sa t'aidera car le multi te dira seulement si elle est en court circuit ou hors valeur . Si sa ne change rien, demanchone ta durite d'admission et passe ta main pour réussir à toucher ta turbine. Si il y a un peu de jeu radial c'est normal, par contre si axial la c'est foutu.

Posté(e)

De rien Rom à très bientôt,

Thibault,

la durite samco noire oui c'est très bien. Reste à voir si c'est bon sur un Apy car il me semble qu'il y a une manip si esp ou pas.

La tienne est de 2000 donc avec esp il me semble.

Attend confirmation je connais moins le Apy.

Pour ta durite rouge, la meilleure que tu puisse remettre est celle d'origine car elle résiste mieux à la chaleur qu'une silicone, il y a eu plusieurs cas de durite cramé, l'origine à un revêtement pare chaleur supplémentaire. Par contre 90e il me semble.

Posté(e)

D'accord merci de l'info j'ai bien l'ESP sur la mienne, j'attend confirmation et je prendrais d'origine pour l'autre alors ! :)

Posté(e)

J'ai trouver un topic qui dit que seul les Apy sans esp donc de 1999 ont la durite différente. Donc c'est bon tu peux commander

Posté(e)

Bon les ennuis continue... aujourd'hui je m'aperçois que de la fumé sort de derrière mon moteur au niveau du turbo/collecteur... Donc la, grosse frayeur, j’imagine qu'il y ai des fortes chances que les deux soient fissuré ? (turbo + culasse changé en 2012...)

Sinon le moteur à toujours de la pêche même si je ressens une très légère baisse de puissance.

Je pense prendre un vag-com pour faire des logs : http://www.ebay.fr/itm/272469136175?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&fromMakeTrack=true

est-ce que celui ci sera suffisant ?

Posté(e)

Salut,

contrôle le serrage des 3 vis entre collecteur et turbo pour commencer.

Pour Vagcom, je te déconseille cette version (409.1), prends une version plus récente ( j'ai une vielle 704 qui marche très bien et une 12.12 plus récente qui fonctionne très bien aussi.).

Posté(e)

Moi j'ai une 12.12 aussi et pour l'instant sa me va parfaitement

Posté(e)

La version 908.2 suffit largement pour nos S

Je suis passer à la 14.10 simplement pour faire des voitures plus récentes

Rien ne change autrement