Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[FAQ] Foire aux questions concernant les S3 8L


Clemdu0169

Messages recommandés

Merci Sm pour ta réponse !

 

Je connaissais le reportage et sauf erreur de ma part l’échange standard de borgwagner n'est pas évoqué. Le site que tu mas link je le connais aussi mais ou est le lien qui te redirige vers la demande concrète ?

Merci pour les coordonnées des distributeurs, a priori on peut pas contacter directement l'aftermarket de borg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

A partir du moment où Borgwagner possède un réseau de distributeurs, il ne traitera pas en direct.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme tu l'avais dit Sm:

If you are not a BW-Distributor, please contact a Distributor in your area. We are only working with our Distributors.

 

gg bro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis technico-commercial, je sais bien comment çà se passe. En fait si tu passais en directe ton prix serait multiplié par 2, sans problème.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui ont déjà déposé leur boite. Est ce qu'on peut se passer des 2 manchons d'ajustage (pas de référence sur carProg2) pour la repose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

après réflexion comme je compte remplacer les coussinet de bielle vis ,etc , je souhaiterai faire segment , piston , cage a aiguille etc voir la culasse état des soupape etc mais sur quoi partir .....origine ou autre ? et aussi les bielle complète les mienne on 225000km donc dites moi ce que vous en pensez ..après je reprog..merci :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coussinets d'origine font très bien l'affaire.

Pour les segments la marque goetze est pas mal.

Piston ceux d'origine vont très bien aussi sauf si tu veux dépasser les 450cv.

Et les bielles, tu as le choix soit tu pars sur de la grande marque IE, et cie.

Pour ma part, j'ai du Maxspeedrod, c'est environ 250€ le set complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

225 sa commence a faire pas mal, avant de tout racheter fait faire une métrologie du bloc

 

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut il que je change les bielle et les piston ou juste changer segment et coussinet vis etc en faite , j ai une tres bonne compression a chaque cylindre ..merci pour les info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien pour quoi vouloir changer alors ?

 

Fait tes coussinets/visserie interne et pompe à huile seulement non ?

 

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais partir la dessus ...par contre je consomme de l huile donc je compte quand même revoir les joint de queue de soupape et guide , c est pour ca comme je vais déculasser j en profite pour jette un œil ... c est dur a faire les soupape ? complexe ou sait possible ?merci bam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir oui bam 225000km et il tourne niquel , et teddy t en et content de tes bielle ta combien de cv et nm ...

Pour l'instant, je suis toujours en carto type origine donc les bielles ne sont pas très sollicité.

Mais celui qui m'a fait le montage n'a pas déploré de casse moteur avec ces différents clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non changer les joints de queue de soupape c'est simple mais il faut être minutieux. Le remontage des demi lune demande un petit temps d'adaptation

 

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top la video sm merci pour le partage. Qd je vois ca je me dis que j'ai raison de vouloir le faire moi meme en prenant le temps plutot que de le confier a un autre.

Bon apres ya qd meme bcp de taf de preparation avant qd on connait pas. :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j ai commencer le démontage et remplacement des coussinet et bien pour 225000km les coussinet on rien du tout ....donc cool pas de mauvaise surprise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, une question à poser le coupleur haldex se trouve bien sur l'essieu arrière et 2 ème questions et toutes les s3 8L ont bien l'hadlex, la mienne c'est une AMK de 2001, je suis passé en dessous et j'ai pas trouvé, merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui le haldex est de série sur les S3.

 

Tu suis ton arbre de transmission vers l'arrière et la première chose que tu vois à la fin de l'arbre c'est le haldex. Ensuite le pont où sont fixés les 2 cardans arrière.

 

Si tu demande c'est que tu envisage une vidange je suppose ??

 

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ,

 

Alors pour ta vidange haldex il te faut la cartouche d'huile spéciale et le filtre haldex chez audi et la clé spéciale pour changer le filtre sur ebay par exemple :

 

La vidange se fait par la petite visse BTR que tu trouvera facilement, et le remplissage par ce même endroit, il faut aller vite quand tu enlève le pistolet pour perdre un minimum d'huile.

 

d9e7cfa9aad737d1cde2f522ac1f49b2.jpg534d44e8c12bd68efcf11763dc3dfcf1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un peut il me dire si je peux monter ca ? https://www.oscaro.com/carter-d-huile-van-wezel-5888071-1559549-592-p

Sur carProg2 la référence donnée est 038103603M et non 038103603N. Il y a 50 balles de différence entre les 2 autant en profiter et changer la pompe a huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais mais les cotes sont elles les memes ? Tiens tant que t'es dans le coin, l'emetteur il sort par l'interieur parce que cote moteur il est derriere le mastervac. zero place pour le sortir sans virer le bouzin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le détaille il est compatible S3 donc oui.

 

Oui émetteur c'est côté habitacle. amuse toi bien

 

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BAM ! DU coup pompe a huile et carter en pour un total de 83€ tout compris :icon14:

 

edit: vu le grand écart des avis sur la marque topran je vais laisser la pompe a huile dans sa boite :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquietude j'ai trouve moins cher et annoncé pour code moteur bam sur un autre site. Faites gaffe a vos filetages de carter. j'ai serré a 2kg en prenant le temps et ça m'a pas empêché de le foirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...